Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Les commentaires sur lequipe.fr sont à mourir de rire quand même. J'aime pas le bonhomme mais lire que c'est un mercenaire de la part d'un supporter du PSG ça m'a quand même laissé sur le cul...

 

Alors celle-là elle est mythique.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je préfère être dirigé par Nasser + Jean Claude Blanc, que Labrune + Margarita. Niveau crédibilité et stabilité, c'est autre chose.

 

Tous autant qu'ils sont, ce sont des cancers pour notre sport.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mercredi dernier, j’ai été convoqué par le directeur général du club Philippe Pérez à une réunion à laquelle a également participé l’avocat Igor Levin, représentant de Margarita Louis-Dreyfus. Ils m’ont informé qu’ils voulaient changer quelques points de l’accord que nous avions déjà trouvé. Tous les deux ont dit qu’ils avaient le pouvoir pour assumer ces positions. J’ai pris en compte tous les changements qu’ils voulaient mettre dans le contrat."

 

Quel idée de changer certains points dans son contrat ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement c'est un maître ce qu'il réussit à mettre en place dans ses équipes c'est assez exceptionnel . Le pressing l'animation offensive .. si le Brésil de 2002 Guardiola et bien d'autres se sont inspirés de lui c'est pas par hasard .

 

Le Chili en 2010 et Bilbao en 2012 c'était vraiment fort .

 

A l'OM il reussit à tirer 200% d'un effectif bancal.

Pas de bon 6 des latéraux moyens c'était logique que ça craque . Avoir réussi à rêver de titre et de LDC aussi longtemps c'était déjà miraculeux .

 

Si il n'a pas un palmarès étoffé c'est surtout à cause de son tempérament . Il finit en froid avec ses joueurs le mettre dans un gros club serait un risque énorme .

 

Il est bien meilleur que Mourinho qui met en place des choses " simples " tactiquement . Et loin devant Wenger aussi . Uniquement sur le plan tactique bien sûr. La gestion du groupe c'est autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho c'est pas si "simple" ce qu'il fait, sinon il aurait déjà été copié. De plus il a tout gagné, donc si c'était si "simple", les autres entraîneurs auraient réussi à le déjouer plus souvent. Ça paraît "simple" nous derrière notre écran, car sa tactique principale c'est la défense, donc ça n'impressionne pas le téléspectateur qui veut du spectacle.

 

Concernant ce qu'a fait Bielsa avec l'effectif de l'OM, je suis pas impressionné. Dans le jeu, première partie de saison, oui c'est impressionnant. Deuxième partie c'est limite catastrophique. Baup et Deshamps, avec des effectifs pas supérieurs à celui de l'année dernière (à mon goût, sauf peut être DD avait un meilleur effectif), ils font mieux que Bielsa au classement. Attention je ne dis pas que Baup et DD sont des meilleurs coachs que Bielsa. Je dis juste que l'argument "ce que Bielsa fait avec l'effectif de l'OM" est erroné. Regardez l'effectif de Lyon, ils ont été au dessus de l'OM sur toute la saison, avec un effectif "équivalent", voire inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Mourinho propose tactiquement c'est moins complexe : Tenter de détruire le jeu de l'adversaire et contrer est moins difficile que de prendre l'initiative du jeu . Jouer bas se projeter rapidement c'est ce que font la plupart des équipes en Europe c'est basique .

 

Reste à savoir bien l'appliquer. je lui enlève pas le mérite mais tactiquement ses équipes n'ont rien de marquantes elles sont cohérentes équilibrés c'est du très bon travail mais tactiquement pas exceptionnel. ( puis si on parle de résultats il faut prendre en compte les qualités de meneur d'homme la il surclasse Bielsa sans oublier le recrutement )

 

Et depuis qu'il a quitté l'inter il s'est fait bouffé tactiquement un bon paquet de fois .

 

L'Om en 2010 t'as Édouard Cissé qui a été très bon 6 chose que Bielsa n'a pas eu . Puis Mamadou Niang Lucho Gonzalez Valbuena M'Bia Heinze Cheyrou . C'est incomparable avec l'effectif de la saison dernière .

 

Quand Bielsa a du reconvertir Morel en DC se taper Dja Djé Djé Romao and co. Et l'effectif de Lyon je le trouve aussi supérieur plus équilibré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa avait : Mandanda, N'Koulou, Imbula, Payet, Ayew, Gignac, Thauvin, Alessandrini, etc. Sur le papier ça devait être beau, après ça n'a pas fonctionné donc c'est facile de dire que l'effectif était pas bon. C'est peut être un cran en dessous du l'OM de DD, mais l'écart n'est pas si grand.

 

Et il me semble que c'est lui qui a choisit les jeunes : Lemina, et compagnie. C'est lui qui a choisit de ne recruter aucun défenseur central, non ? Plutôt que de prendre la chèvre Barrada. Un bon coach c'est aussi bien recruter.

 

Et puis Baup fait deuxième à 71 points avec quel effectif ? Un effectif moindre que celui de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif de DD est largement meilleur, incomparable clairement. Il n'a pas choisi les jeunes sauf ceux qui sont arrivés cet été, et enfin Barrada est tout sauf une chèvre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin recruter Barrada au lieu d'un défenseur central, c'était son choix. Aligner Morel en DC au lieu de Fanni qui est laissé sur le banc, c'était son choix. Faire du marquage individuel contre Paris, c'était son choix. Attaquer comme un sauvage à domicile contre Lorient pour finalement en prendre 5, c'était son choix. Etc.

 

Au bout d'un moment il a aussi ses responsabilités Bielsa. Il n'avait pas un effectif si degueulasse que ça. SUR LE PAPIER : bien au dessus de St Étienne, équivalent ou au dessus de Lyon, et au dessus du l'OM de Baup qui fait deuxième. Donc non Bielsa n'a pas fait de la magie avec son effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugé un entraîneur ou un joueur sur son palmarès c'est un des poisons du football actuels....

 

 

Quand je lis que Mourinho est au-dessus de l'argentin j'ai envi de chialer...;

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugé un entraîneur ou un joueur sur son palmarès c'est un des poisons du football actuels....

 

 

Quand je lis que Mourinho est au-dessus de l'argentin j'ai envi de chialer...;

 

C'est pas juste une question de palmares, c'est une question de durer au plus haut niveau et ça, Bielsa en a été incapable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin recruter Barrada au lieu d'un défenseur central, c'était son choix. Aligner Morel en DC au lieu de Fanni qui est laissé sur le banc, c'était son choix. Faire du marquage individuel contre Paris, c'était son choix. Attaquer comme un sauvage à domicile contre Lorient pour finalement en prendre 5, c'était son choix. Etc.

 

Au bout d'un moment il a aussi ses responsabilités Bielsa. Il n'avait pas un effectif si degueulasse que ça. SUR LE PAPIER : bien au dessus de St Étienne, équivalent ou au dessus de Lyon, et au dessus du l'OM de Baup qui fait deuxième. Donc non Bielsa n'a pas fait de la magie avec son effectif.

Non mais là tu verses dans le n'importe quoi Tib. C'est quoi cette histoire de recruter Barrada plutôt qu'un central ? Tu mélanges tout. Morel est un meilleur défenseur central que Fanni donc quel est le problème ? Marquage individuel ? Il le fait à TOUS les matchs sans exception, TOUS.

 

Je veux bien entendre qu'au niveau résultat il n'a pas surperformé (dans le jeu si), mais au bout d'un moment tes arguments pour défendre cette position sont plus que bancals.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait à dispositions beaucoup de talents offensif il l'a utilisé comme il se doit . Ayew c'est plus un combattant qu'autre chose même s'il m'a parfois surpris mais c'est un autre débat ..La qualité de jeu était présente il y a eu un creux en hiver mais globalement . Pour ce qui est de l'attaque il a fait le boulot . Pour ce qui est des joueurs à vocation défensives c'est très léger surtout avec N'koulou absent toute la seconde partie de saison . Défensivement l'un des plus faibles effectif du top 6 .

 

Puis Baup c'est un miracle comme quand Nancy a failli se qualifier en LDC peu de crédit à lui attribuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin recruter Barrada au lieu d'un défenseur central, c'était son choix. Aligner Morel en DC au lieu de Fanni qui est laissé sur le banc, c'était son choix. Faire du marquage individuel contre Paris, c'était son choix. Attaquer comme un sauvage à domicile contre Lorient pour finalement en prendre 5, c'était son choix. Etc.

 

Au bout d'un moment il a aussi ses responsabilités Bielsa. Il n'avait pas un effectif si degueulasse que ça. SUR LE PAPIER : bien au dessus de St Étienne, équivalent ou au dessus de Lyon, et au dessus du l'OM de Baup qui fait deuxième. Donc non Bielsa n'a pas fait de la magie avec son effectif.

 

Morel a fait la meilleur saison de sa carrière hein 

 

La seul erreur de Bielsa c'est de croire que les joueurs Fr avaient le QI football nécessaire pour assimiler sa méthode, 

 

Partout où il est passé il a été encensé et son travail a porté ses fruits sauf en France, mais c'est surement Bielsa le problème pas le foot français.

 

L'OM va prendre Antonetti ou un autre entraîneur made in L1 et tous le monde va s'en féliciter.

 

Un jour j'ai entendu "un expert" dire que Baup était pas loin d'être meilleur, j'ai compris que le combat était perdu d'avance....

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheWilsh : pourquoi il recrute Barrada ? Quel intérêt alors qu'il avait Payet. Pourquoi il a pas recruté un défenseur central alors que c'était ÉVIDENT que c'était la priorité. C'est là que c'est incompréhensible.

 

Marquage individuel, c'est pas parce qu'il le fait contre toutes les équipes qu'il doit le faire contre Paris. Au final il s'est trompé à 100% sur ce classico, il l'a perdu tactiquement.

 

Superformer dans le jeu, oui et non. Superformer dans l'attaque, oui. Dans la maîtrise du ballon, non. Dans la capacité à défendre dans les moments faibles, non plus. Le foot se résume pas à : voir de belles attaques. C'est un équilibre, chose que Bielsa n'arrive jamais à avoir dans le temps.

 

Micah : oui donc Baup c'est miracle, et Bielsa il a pas de chance (N'Koulou se blesse, etc.). C'est comme ça t'arranges.

 

Encore une fois, Bielsa c'est un très bon entraîneur, mais en aucun cas un génie. De plus il est instable, et n'est pas régulier dans ses résultats. Primordial pour un excellent coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa est un génie du football, un véritable scientifique du football....en bref c'est un as dans la compréhension du jeux mais alors pour le reste... Catastrophique !

 

Ce qu'il vient de faire (quoique les dirigeants aient fait..., on le sait que ce sont des bidons de toutes façons) c'est juste un putin de Scandale, il fou le club dans une m**** pas possible... faire ca a cette epoque de la saison c'est du jamais vue et ca met en grande difficulté le club, qu'il n'a pas du tout respecter.

 

Je trouve ca dommage et détestable ce qu'il a fait ! (une fois de plus quelques soit la raison)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le projet de l'an dernier c'est d'avoir 2 joueurs par poste, donc il recrute Barrada pour doubler le poste de meneur de jeu, et de toute façon c'est pas il, on lui a proposé et il l'a validé. Il a également demandé un défenseur central, Gonzalo Jara et Karim Rekik (arrivé cet été) notamment, ça ne s'est pas fait, il a fait avec ce qu'on lui a donné, les moyens du bords, alors que la feuille de route était totalement différente à la base. Labrune lui ramène en fin de mercato un Doria dont il n'a pas validé la venue. Donc non ce n'est pas incompréhensible.

 

Pour ta deuxième phrase, tu ne connais pas du tout Bielsa pour dire ça, le mec ne fait pas de concessions sur ses principes, PSG ou pas, ce sera marquage individuel et pressing haut, ce n'est pas négociable. L'attaquer sur ça n'est clairement pas recevable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste une question de palmares, c'est une question de durer au plus haut niveau et ça, Bielsa en a été incapable.

 

C'est quelqu'un qui fait pas de compromis, il est extrême dans sa sa façon de travailler, évidemment que ce n'est plus un entraineur compatible avec le football d'aujourd'hui, mais pour moi ça reste un grand entraîneur même s'il n'est jamais resté très longtemps à un même poste, je peux te citer une tripoté de coachs qui ont duré et qui ne valent pas trois clous

 

 Je n'ai aucune légitimé dans le foot pour l'évaluer en tant que coach le truc c'est que beaucoup de joueurs et d'entraîneurs renommés reconnaissent son talent.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il s'est trompé. Il a été borné et il s'est fait bouffer par le PSG à cause de sa tactique beaucoup trop farfelue contre une équipe rodée. S'il ne sait pas se remettre en question, c'est qu'il n'est pas un grand coach. C'est pas parce qu'il tient à ses principes de jeu, que ça fait de lui un génie.

 

Défensivement il avait pas un super effectif, mais il pouvait quand même mieux faire, c'est juste qu'il n'a aucune sensibilité de la tactique défensive. Dja Djé Djé tu lui mets Mourinho sur le dos, malgré ses lacunes, il va faire ses matchs de Ligue 1 et défendre comme un mort de faim.

 

Barrada en doublure faut arrêter. Ayew, Thauvin, Alessandrini, etc. Pouvaient suppléer Payet au poste de 10, c'était vraiment pas l'urgence ! L'urgence c'était le DC, mais comme par hasard tu me dis que c'est la faute du club s'ils n'ont pas acheté de DC. C'est trop facile. Quand c'est positif c'est forcément Bielsa, quand c'est négatif c'est forcément la direction. OK il faut pas être trop dur avec Bielsa, mais il faut aussi reconnaître qu'il s'est trompé sur plein de choses, et il le dit lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas rentrer dans ce débat ce soir là pour le coup j ai pas le temps. Mais dire que Mourinho c est mieux que Bielsa... Respectez vous un peu.

 

Je ne redirais qu' une chose, à votre avis, pour qu'elle raisons lorsque Bielsa donne une conférence sur la tactique en Italie, les Pep, Conte et autres prennent-ils le temps de venir s assoir et écouter sagement plusieurs heures ? Pourquoi Gallardo qui a tout pour devenir un grand coach considére Bielsa comme son mentor ? Je pense pour le coup que vous êtes très loin de la réalité sur Bielsa et que vous ne le jugez que par rapport à ses résultats, on en revient à la dictature du résultat que je méprise. Bref on reverra ca demain.

 

En tout cas mea culpa Labrune semble s être fait baiser aussi. Mais bon d après Menes c est une histoire de thunes donc tout vas bien, continuons à lui cracher dessus, putain même Cruyff n aurait pas fait carrière en France aujourd'hui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il s'est trompé. Il a été borné et il s'est fait bouffer par le PSG à cause de sa tactique beaucoup trop farfelue contre une équipe rodée. S'il ne sait pas se remettre en question, c'est qu'il n'est pas un grand coach. C'est pas parce qu'il tient à ses principes de jeu, que ça fait de lui un génie.

Bouffé par le PSG ? 

Je crois que la saison passée on a pas vu les mêmes classicos. Mis à part dans le tout dernier geste, l'OM était supérieur au PSG sur les deux matches j'ai trouvé, avec néanmoins des joueurs qui plongent physiquement après l'heure de jeu plus rapidement du côté olympien. Mais bon ça c'est dû à la tactique plus attentiste de Blanc face à un football bien plus porté par l'avant de Bielsa. 

Après ça n'a pas payé, mais d'un point de vue spectacle, Bielsa vendait du rêve alors que le PSG m'a endormi toute la saison. Et si Bielsa n'a pas connu un énorme palmarès (ce qui est nul pour juger de son niveau de "génie"), faut aussi se pencher sur les équipes qu'il a entraîné, il n'a entraîné que des clubs d'outsider, jamais des favoris en puissance. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il s'est trompé. Il a été borné et il s'est fait bouffer par le PSG à cause de sa tactique beaucoup trop farfelue contre une équipe rodée. S'il ne sait pas se remettre en question, c'est qu'il n'est pas un grand coach. C'est pas parce qu'il tient à ses principes de jeu, que ça fait de lui un génie.

 

Défensivement il avait pas un super effectif, mais il pouvait quand même mieux faire, c'est juste qu'il n'a aucune sensibilité de la tactique défensive. Dja Djé Djé tu lui mets Mourinho sur le dos, malgré ses lacunes, il va faire ses matchs de Ligue 1 et défendre comme un mort de faim.

 

Barrada en doublure faut arrêter. Ayew, Thauvin, Alessandrini, etc. Pouvaient suppléer Payet au poste de 10, c'était vraiment pas l'urgence ! L'urgence c'était le DC, mais comme par hasard tu me dis que c'est la faute du club s'ils n'ont pas acheté de DC. C'est trop facile. Quand c'est positif c'est forcément Bielsa, quand c'est négatif c'est forcément la direction. OK il faut pas être trop dur avec Bielsa, mais il faut aussi reconnaître qu'il s'est trompé sur plein de choses, et il le dit lui même.

 

Oui il aurait pu faire du Baup et rester derrière en tentant de temps en temps une contre-attaque mais pas trop non plus faut garder le point du nul.

 

Je crois que tu comprends pas les motivations de Bielsa, son but c'est de faire progresser les joueurs dont il dispose tactiquement et techniquement et dieu sait qu'il partait de loin.

 

Tu prends pas Bielsa pour gagner des titres.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..