Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Avec un effectif comme ça le coach est forcément responsable pour de si mauvais résultats. Je ne dis pas qu'il est un mauvais entraîneur, j'ai des yeux et je reconnais volontiers la grandeur de ce qu'il a réalisé avant cette saison, mais cette année il aurait du être en mesure de trouver un minimum d'alchimie. Comme ça a été dit il est tellement incroyable qu'une telle équipe (sur le papier) devant un tel public n'arrive pas à marquer ne serait-ce qu'un seul but à un club comme Augsburg. Et c'est pas comme si c'était la première fois.

Peu importe l'issue de la saison pour Dortmund, je vois pas comment Klopp pourrait rester... Non pas parce que sa qualité de coach soit remise en cause mais simplement parce qu'il est flagrant que quelque chose s'est disloqué dans ce club. On ne peut pas passer de finale de LDC à proche relégation en même pas deux ans et continuer son chemin l'air de rien. Le projet a volé en éclats cette année car, à moins d'une victoire en LDC qui est très improbable, ils ne seront pas européens l'an prochain et aussi bien d'un point de vue budgétaire que sportif, ça va moins rigoler. Et ça c'est en partant du principe que Dortmund va se maintenir, ce dont je ne suis pas persuadé, pour être honnête. 

 

Je pense que cette histoire devrait faire relativiser certains sur ce qu'a accompli Wenger depuis qu'il est au club, à savoir maintenir son équipe en Ligue des Champions si longtemps et sans discontinuer - alors qu'il a souvent eu des effectifs et des situations moins favorables que Dortmund en début d'année - et il a su conserver une alchimie dans son équipe, trouver chaque année les nouvelles solutions aux nouveaux problèmes qui se posent. Klopp n'a manifestement pas été capable de le faire cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah on peut parler des noms sur le papier, sur le terrain les joueurs sont des fantômes, complètement crevés.

Alors, Kagawa, Reus, Hummels et toute la bande, c'est une chose, sur le terrain on dirait un club de 3 ème division tellement ils sont à chier, physiquemment il ne reste rien aux mecs.

 

C'est le prix après trois ans de football qui fonctionne à l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par les évenements?

Ok je suis d'accord.

J'avais peur que tu mettes sa qualité te coach en jeu.

 

@ayoub

On parle beaucoup du nombre de blessés à Arsenal, mais à Dortmund c'est pas mal non plus. A mon avis c'est du à leur style de jeu très dur physiquement.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix après trois ans de football qui fonctionne à l'énergie.

 

désolé mais ça c'est vraiment une phrase toute faite. Les mecs sont soumis aux mêmes obligations que tous les grands clubs, ils ont les mêmes préparations physiques etc. Que l'équipe ait marché sur l'eau en profitant d'un sur-régime à un moment je veux bien, qu'ils traînent cela en boulet pendant des années je n'y crois pas une seule seconde. Si tu cours le marathon, même pas très entraîné, ton corps va en souffrir des semaines, voire des mois, mais pas des années. Il y a peut-être eu des manquements dans la gestion de l'effectif et dans la préparation physique (surement même vu les blessures à répétition) mais cela n'empêche qu'un club comme ça doit avoir les ressources pour assurer un minimum de continuité ou moins limiter les dégâts.

En plus les exemples que tu prends sont pas les bons. Kagawa il arrive cette année après avoir ciré le banc à MU, peut pas dire qu'il soit sur les rotules; Reus a été blessé je ne sais combien de temps, il manque de rythme mais au moins il est frais, Hummels même chose il n'a pas non plus enchaîné 60 matches par an pendant 5 ans, il a été pas mal blessé également. Et puis faut pas oublier que généralement le physique ne suit pas quand rien ne va derrière, c'est un ensemble, et il serait je pense hyper-réducteur de limiter la crise de Dortmund à problème physique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une équipe qui ne connaissait même pas le sens du mot tempo, toujours vers l'avant, avec une énorme intensité et un pressing de folie.

 

Le sur-régime pendant 3 ans ? Ca ne veut plus rien dire, on est en sur-régime une courte période, pas un cycle de trois ans.

 

Maintenant, que d'autres facteurs affaiblissent cette équipe, je suis d'accord. Mais quand je regarde un match, bah je vois des mecs crevés, incapables de répéter les efforts colossaux nécessaires à la mise en place de leur football. Le corps ne récupèrent jamais complètement d'une saison, et année après année, les joueurs conaissent un déclin physiquemment, Dortmund avec son jeu aurait accélerer ce processus à mon sens.

 

Après, tu retiens des exemples, mais on peut parler de tout leur effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant tout de même, c'est qu'ils ont eu un tout autre niveau en LDC cette saison... Du coup l'usure n'est peut-être pas que physique mais aussi mentale, j'espère pour le club qu'ils vont se maintenir, mais la plupart de leurs joueurs vont se barrer la saison prochaine...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi prendre en compte les adversaires, pas mal d'equipes de Bundesliga ont compris le truck...ils n'essayent plus de rivalisé dans le jeux mais joue de long ballon...combien de fois on a vue Hummels ou Socratis seuls contre 2-3 joueurs adversaires.

 

Comme je l'ai dit a plusieurs reprises cette equipe me fait beaucoup pensé au Arsenal de 2008 c'est une equipe qui va toujours de l'avant et qui ne trouve pas l'équilibre, qui n'essaye pas de poser le jeux et la ca leur coute cher...comme nous l'a couté souvent.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils viennent de jouer Leverkusen et Augsburg, des clubs parmi les premiers du championnat, c'est quand même mieux que Galatasaray ... là, ils ont récupéré des blessés importants, ils vont jouer des adversaires moins forts, pas de raison de s'inquiéter pour la relégation ... sauf évidemment si l'emballement médiatique et des fans vient pourrir l'ambiance, ce qui est un enchaînement qu'on a déjà vu.

 

Peut-être que Klopp sera menacé, auquel cas il y aurait une chance pour Arsenal de l'avoir.

 

En tout cas, ça apprendra peut-être certains à relativiser : quand on n'a pas les moyens des clubs les plus riches d'Europe (et encore voir Man U l'année dernière), c'est pas évident d'être toujours dans les premiers, on n'est jamais à l'abri d'une année de moins bien.

 

C'était pas du tout évident, ce qu'Arsenal a fait pendant des années, alors qu'on nous ressert sans arrêt "on sera minimum 4e, c'est sûr et certain, c'est vraiment le minimum qu'on puisse faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote est persuadé que le match d'hier était truqué  :ph34r:

Il bosse dans un bar tabac et un type a joué 10 tickets de 100 balles avec Augsburg gagnant. Il s'est dis "mince" et a joué lui aussi 10 balles sur Augsburg, pour en gagner 7 fois plus ^^

 

J'ai regardé le match et oué j'suis d'accord avec Ayoub. Je les trouve cramés et atteints d'un manque de lucidité assez flagrant. Notamment à la dernière minute, je ne sais plus qui est à la réception d'un centre dans le dos de la défense au second poteau. Il n'a plus qu'à marquer de la tête et fait une petite passe au gardien...

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils viennent de jouer Leverkusen et Augsburg, des clubs parmi les premiers du championnat, c'est quand même mieux que Galatasaray ... là, ils ont récupéré des blessés importants, ils vont jouer des adversaires moins forts, pas de raison de s'inquiéter pour la relégation ... sauf évidemment si l'emballement médiatique et des fans vient pourrir l'ambiance, ce qui est un enchaînement qu'on a déjà vu.

 

Peut-être que Klopp sera menacé, auquel cas il y aurait une chance pour Arsenal de l'avoir.

 

En tout cas, ça apprendra peut-être certains à relativiser : quand on n'a pas les moyens des clubs les plus riches d'Europe (et encore voir Man U l'année dernière), c'est pas évident d'être toujours dans les premiers, on n'est jamais à l'abri d'une année de moins bien.

 

C'était pas du tout évident, ce qu'Arsenal a fait pendant des années, alors qu'on nous ressert sans arrêt "on sera minimum 4e, c'est sûr et certain, c'est vraiment le minimum qu'on puisse faire"

Mais si Klopp est menacé, la saison prochaine il sera pas à Arsenal.

Wenger est en contrat jusqu'en 2017, la probabilité qu'il parte avant est très très faible

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match et oué j'suis d'accord avec Ayoub. Je les trouve cramés et atteints d'un manque de lucidité assez flagrant. Notamment à la dernière minute, je ne sais plus qui est à la réception d'un centre dans le dos de la défense au second poteau. Il n'a plus qu'à marquer de la tête et fait une petite passe au gardien...

 

ça c'est typiquement un problème mental, manque de confiance, négativité, le genre de choses qui affectent une équipe critiquée.

 

Et qui fait que ça peut empirer si les médias et les fans en remettent une couche et encore une couche, on a souvent vu ça

 

 

Mais si Klopp est menacé, la saison prochaine il sera pas à Arsenal.

Wenger est en contrat jusqu'en 2017, la probabilité qu'il parte avant est très très faible

 

il faut savoir ce qu'on veut : si on veut Klopp, il faut qu'il soit libre, et comme je ne le vois pas partir de lui-même après une mauvaise saison, il sera libre s'il est viré.

 

Après, que ça aille contre la tendance habituelle aux hypes de court terme, j'en suis bien conscient.

 

Mais si on ne finit pas dans le top-4, la pression sera aussi grande sur Wenger, et alors il faudra bien trouver un remplaçant.

 

Et Klopp ferait sûrement partie des candidats.

 

S'il est libre.

 

Enfin ça n'est pas une discussion pour ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peux virer Wenger pour un gars qui est dernier de son championnat ?

 

On a bien viré Ranieri à Monaco parce qu'il n'avait pas respecté son contrat, l'objectif était de finir 3eme ils ont finis 2eme :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peux virer Wenger pour un gars qui est dernier de son championnat ?

 

0. (pas le fond du sujet, juste une "réaction à vos réactions" que je viens de lire) Mais comment pouvez-vous être autant prisionnier des hypes du moment ?

 

1. Il faudra un déclencheur pour le virer (une absence du top-4) mais Wenger est dans le collimateur depuis des années, lassitude tout ça ...

 

2. Une fois qu'il sera viré, il faudra un remplaçant et Klopp fera partie des candidats (il est apprécié depuis des années). Car désolé, Guardiola ou Ancelotti ... ou Simeone ou Mourinho (oui oui je cite les coachs qui ont continuellement du succès ces dernières années)  ne seront pas chez nous l'an prochain ... enfin je sais bien que certains préfèreront un novice style Bergkamp car il n'aura par définition aucune casserole à tirer ...

 

PS : j'ai bien noté que Gooners Boy Club a changé son avatar de Klopp en Guardiola, j'avoue que ça m'a fait un peu marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi perso, un coach comme Klopp, oui ça me plairait, MAIS Wenger à très bien redressé la barre et surtout, surtout il s'est remis en question, et c'est tout à son honneur, il est très bien là ou il est et contrairement à ce que je disais en début de saison, il devrait aller au terme de son contrat.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est typiquement un problème mental, manque de confiance, négativité, le genre de choses qui affectent une équipe critiquée.

 

Et qui fait que ça peut empirer si les médias et les fans en remettent une couche et encore une couche, on a souvent vu ça

 

 

 

il faut savoir ce qu'on veut : si on veut Klopp, il faut qu'il soit libre, et comme je ne le vois pas partir de lui-même après une mauvaise saison, il sera libre s'il est viré.

 

Après, que ça aille contre la tendance habituelle aux hypes de court terme, j'en suis bien conscient.

 

Mais si on ne finit pas dans le top-4, la pression sera aussi grande sur Wenger, et alors il faudra bien trouver un remplaçant.

 

Et Klopp ferait sûrement partie des candidats.

 

S'il est libre.

 

Enfin ça n'est pas une discussion pour ce topic

C'est qui on?

Personnellement je n'ai jamais dit que je voulais que Wenger parte.

Mais de toute façon, je ne parlais pas de mon avis personnel. Mais je pense pas que le timing soit le bon la saison prochaine si Wenger doit partir, c'est plus ça que je cherchais à pointer du doigt.

 

@Ezio

Ce n'est pas parce qu'il est dernier de son championnat que c'est devenu un tocard rassure moi?

J'ai apprécié son travail ces dernières saisons, la il galère, mais c'est pas pour autant que je vais arrêter s'apprécier ce coach.

Maintenant comme l'a dit Duong un peu plus tôt, ça va peut être permettre de relativiser sur la difficulté de rester au olus haut niveau aussi longtemps.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0. (pas le fond du sujet, juste une "réaction à vos réactions" que je viens de lire) Mais comment pouvez-vous être autant prisionnier des hypes du moment ?

 

1. Il faudra un déclencheur pour le virer (une absence du top-4) mais Wenger est dans le collimateur depuis des années, lassitude tout ça ...

 

2. Une fois qu'il sera viré, il faudra un remplaçant et Klopp fera partie des candidats (il est apprécié depuis des années). Car désolé, Guardiola ou Ancelotti ... ou Simeone ou Mourinho (oui oui je cite les coachs qui ont continuellement du succès ces dernières années) ne seront pas chez nous l'an prochain ... enfin je sais bien que certains préfèreront un novice style Bergkamp car il n'aura par définition aucune casserole à tirer ...

 

PS : j'ai bien noté que Gooners Boy Club a changé son avatar de Klopp en Guardiola, j'avoue que ça m'a fait un peu marrer

Mais pourquoi tu veux qu'il soit viré ?

Et puis ça veut rien dire "il est dans le collimateur". Les dirigeants l'ont toujours soutenu, donc je ne crois pas du tout qu'il soit dans le collimateur de quelconque décideur.

 

Et la saison prochaine, ce sera Wenger notre coach.

 

Pour l'avatar de GBC, tant qu'il met pas Mourinho en Avatar, il fait ce qu'il veut ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi perso, un coach comme Klopp, oui ça me plairait, MAIS Wenger à très bien redressé la barre et surtout, surtout il s'est remis en question, et c'est tout à son honneur, il est très bien là ou il est et contrairement à ce que je disais en début de saison, il devrait aller au terme de son contrat.

 

jusqu'à ce que les résultats retournent dans l'autre sens ... il reste un phénomène de fond qui est une profonde lassitude et beaucoup de reproches vis-à-vis Wenger, et il l'a dit lui-même après les derniers matchs : il n'a pas changé, la tactique employée contre City n'était là qu'à un moment donné, et aussi parce que les joueurs avaient besoin de ça

 

l'an dernier, on a fait une belle saison et pourtant plein de gens en fin d'année exprimaient leur ras-le-bol et voulaient qu'il parte si on n'était pas dans le top-4 ou ne gagnait pas la cup.

 

En début d'année, des sondages disaient que 80% des fans voulaient virer Wenger, et même si 80% est excessif, sur ce site beaucoup voulaient sa peau.

 

Là ça va mieux depuis quelques matchs donc ça change du tout au tout.

 

Mais je pense toujours que si on ne finit pas dans le top-4, il sera à fond dans le collimateur des fans et des médias, et ça joue beaucoup sur les dirigeants, c'est difficile de garder un gars contre vents et marées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans le collimateur de qui au juste Wenger ? Et lassitude de qui, des supporters ou de lui ?

 

Wenger respectera son contrat, après oui on peut faire des hypothèses sur le fait de pas finir 4éme, mais pour l'instant ça reste un grand si.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger respectera son contrat, après oui on peut faire des hypothèses sur le fait de pas finir 4éme, mais pour l'instant ça reste un grand si.

 

je ne comprends pas ceux qui pensent quelque chose comme ça comme acquis, les probs de Dortmund devraient faire réfléchir, certaines années on a été à 1 ou 2 points, et là il y a quand même Liverpool (qui joue très très bien depuis 2 mois), Tott, Southampton (qui nous a battus et a gagné à Man U) sans parler de Man U (favori pour la 3e place) qui sont des concurrents notables.

 

Tott me semble moins bon que d'autres années mais ils ont le cul bordé de nouilles et passent leur temps à gagner en fin de match grâce à Eriksen (comme Bale en son temps) alors si l'enchainement des événements leur est favorable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0. (pas le fond du sujet, juste une "réaction à vos réactions" que je viens de lire) Mais comment pouvez-vous être autant prisionnier des hypes du moment ?

 

1. Il faudra un déclencheur pour le virer (une absence du top-4) mais Wenger est dans le collimateur depuis des années, lassitude tout ça ...

 

2. Une fois qu'il sera viré, il faudra un remplaçant et Klopp fera partie des candidats (il est apprécié depuis des années). Car désolé, Guardiola ou Ancelotti ... ou Simeone ou Mourinho (oui oui je cite les coachs qui ont continuellement du succès ces dernières années) ne seront pas chez nous l'an prochain ... enfin je sais bien que certains préfèreront un novice style Bergkamp car il n'aura par définition aucune casserole à tirer ...

 

PS : j'ai bien noté que Gooners Boy Club a changé son avatar de Klopp en Guardiola, j'avoue que ça m'a fait un peu marrer

C'est quoi le rapport entre mon avatar et tout ça ? Non parce que je n'ai pas changé mon avatar à l'effigie de Klopp pour un à l'effigie de Guardiola, puisque juste avant j'avais un avatar de Rosicky ...

Et j'ai toujours dit que Klopp serait mon second choix derrière Guardiola pour remplacer Wenger.

 

Mais en même temps, on s'en fout et je fais bien ce que je veux non ?

 

J'ai toujours le droit de penser que j'aimerai voir l'un des deux à la tête d'Arsenal peu importe la place de leur équipe respective.

Un pari sur Roberto Martinez me plairait aussi peu importe qu'Everton n'ait pas dépassé la 10eme place cette saison.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..