Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

 

 

Je suis vraiment très surpris. Il était à 7 buts de devenir la meilleur buteur de l'histoire du club, je ne comprends pas trop ce départ. J'aurais aimé le voir terminer sa carrière au Borussia. A 35 ans et vu son historique de blessures, il va certainement rejoindre un club moyen de Bundesliga.

 

Une page se tourne.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La dernière journée de Bundesliga est en cours.

Leverkusen est en train de mener 1-0, à 75 minutes de clôturer sa campagne de championnat invaincu !

 

En attendant leur finale de Coupe d’Allemagne mais aussi et surtout, leur finale de C3 pour peut-être faire une saison entière invaincu TCC.

 

C’est totalement fou ce qu’ils réalisent.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

La dernière journée de Bundesliga est en cours.

Leverkusen est en train de mener 1-0, à 75 minutes de clôturer sa campagne de championnat invaincu !

 

En attendant leur finale de Coupe d’Allemagne mais aussi et surtout, leur finale de C3 pour peut-être faire une saison entière invaincu TCC.

 

C’est totalement fou ce qu’ils réalisent.

Et le Bayern 3e du classement derière Stuggart. ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Et le Bayern 3e du classement derière Stuggart. ^^


C’est anecdotique car il me semble qu’ils ont automatiquement 4 qualifiés en C1, mais je ne suis pas sûr de ce que j’avance là, j’ai un doute…

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vraiment finir par croire à la « magie » autour de Kane…

C’est effrayant.

 

Après, il a malheureusement fait le choix de rester beaucoup trop longtemps à Tottenham, je pense.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus la saison prochaine s'il y a une malédiction. S'il y a bien un joueur qui a fait le taf quasiment toute la saison c'est Kane même s'il y a quelques matchs où je me suis dis le profil Lewandowski apporte plus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Axelou a dit :

Je vais vraiment finir par croire à la « magie » autour de Kane…

C’est effrayant.

 

Après, il a malheureusement fait le choix de rester beaucoup trop longtemps à Tottenham, je pense.

 

 

Il rate le coche pour le transfert à City mais sinon, je vois pas quel transfert il a vraiment, devenir une légende de Tottenham, ça vaut plus qu'une petite coupe ou un autre titre anecdotique. Le Bayern, ça reste un super choix, il va bien en gagner un sur ses 4 ans de contrats. Son vrai échec pour moi c'est la CDM 2022, là, il avait un vrai truc à jouer et il se rate sur le péno. J'espère pour lui que ce sera réparé cet été. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sheldon a dit :

 

Il rate le coche pour le transfert à City mais sinon, je vois pas quel transfert il a vraiment, devenir une légende de Tottenham, ça vaut plus qu'une petite coupe ou un autre titre anecdotique. Le Bayern, ça reste un super choix, il va bien en gagner un sur ses 4 ans de contrats. Son vrai échec pour moi c'est la CDM 2022, là, il avait un vrai truc à jouer et il se rate sur le péno. J'espère pour lui que ce sera réparé cet été. 

 

 

 

Les très très grands c'est présent dans les petits détails ... contre le Real il a une énorme occasion alors qu'il y a déjà 0-1 et il la lâche dans le petit filet. Des joueurs de la tranche supérieure (Lewandowski, Suarez, Benzema etc.) je pense qu'il la mette au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sheldon a dit :

 

Il rate le coche pour le transfert à City mais sinon, je vois pas quel transfert il a vraiment, devenir une légende de Tottenham, ça vaut plus qu'une petite coupe ou un autre titre anecdotique. Le Bayern, ça reste un super choix, il va bien en gagner un sur ses 4 ans de contrats. Son vrai échec pour moi c'est la CDM 2022, là, il avait un vrai truc à jouer et il se rate sur le péno. J'espère pour lui que ce sera réparé cet été. 

 

 


Si il avait vraiment voulu partir, il aurait eu des opportunités. City c’était vraiment son transfert médiatique raté. 
 

Mais si il a fait 10 ans à Tottenham, c’est avant tout parce qu’il l’a bien voulu. Ce n’est ni un reproche, ni une critique, c’est un constat sur ses choix de carrière.
 

Même des joueurs moins bons que lui sont sollicités lors des mercato, qu’on ne me fasse pas croire qu’un Harry Kane « jeune » (avant ses 30 ans), anglais et très médiatisé, en pleine bourre en PL, n’aurait pas trouvé preneur.

 

Il n’a que 30 ans, donc encore du temps, mais finalement très en retard par rapport aux meilleurs attaquants.

 

Lewandowski a quitté Dortmund dès qu’il a explosé en C1, par exemple.

Mais on peut en citer beaucoup d’autres, les Benzema, Suarez, Rooney, Haaland, Mbappe etc… ils ont tous au moins pris un titre majeur avec leur club ou la sélection dans leur vingtaine. Même en remontant un peu plus avec des Drogba, Eto’o, Henry, Villa… son choix de carrière et donc ce palmarès totalement vide le place quand même loin des plus grands noms.
 

Même un Aguero qui n’a jamais pris la C1 restera à jamais dans les mémoires pour cette dernière journée de PL en 2012 où il a été le héros pour le premier titre du nouveau City dont il a été la tête de gondole en dominant le championnat.

 

A l’inverse, Ibrahimovic a un palmarès énorme en nombre mais aucun titre majeur (C1, Euro, Coupe du Monde, Ballon d’Or), lui qui se rêvait au-dessus des autres, mais contrairement à Kane, il a toujours su faire des choix de carrière judicieux pour être mis en avant et garnir son armoire à trophées.

 

Finalement, au moment de prendre sa retraite, si il n’a pas été l’égale de Messi et Ronaldo, il peut tout de même se targuer de peser 37 titres (en enlevant les 2 Scudetto à la Juve) dont 12 championnats européens

x2 Ajax

x3 Inter

x1 Barcelone

x2 Milan

x4 PSG

 

Et même une C3 avec MU, la première de l’histoire du club et seul titre européen pour lui.

 

Etre un des attaquants les plus plus médiatisé et reconnus, puis passer la trentaine sans RIEN avoir gagné, c’est tout de même un constat d’échec, je trouve.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle assez sérieusement de Kompany au Bayern. Assez sceptique sur sa capacité à coacher un grand club. J’ai pas été convaincu parce qu’il proposait en terme d’idées de jeux à Burnley (Luton m’a plus enthousiasmé en comparaison), donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être intéressant de voir la capacité de réaction du Bayern après la perte de son titre et surtout voir l’opposition qu’ils auront, à l’image de Leverkusen qui sera cette fois attendu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même sur une gestion bien calamiteuse du Bayern sur les 3 dernières années, le duo Kahn-Salhizamovic leur a quand même fait très mal avec le licenciement de Nagelsmann qui était complètement taillé pour le job (Deja que Flick soit parti était une belle connerie à cet époque mais je ne sais plus si il s’agissait d’une décision de leur part ou du coach qui voulait voir ailleurs)!

 

C’est dommage car même avec le départ de Lewa en 2022, ils ont su rester compétitif lors de la saison 2022-2023, mais le départ de Nagelsmann restera une des plus grosses anomalie, surtout pour prendre un Tuchel qui a rien amené et qui aurait meme pu faire perdre le titre l’année passée au Bayern, Heuresement que leur poursuivant s’appelait Dortmund à ce moment là. 
 

Les choix sportifs ne vont clairement plus et prendre un Kompagny (qui quoiqu’on dise a quand même fait du bon boulot à Burnley et qui reste un coach avec une aura particulière du à sa carrière de joueur) est un gros risque. 
 

Quand on voit l’évolution des équipes en Allemagne (Leipzig et le Bayern maintenant) il est pas impossible que le Bayern traverse une crise ces prochaines années (un peu de la même manière qu’entre 2008 et 2012) avec des équipes qui vont émerger et eux qui risque de perdre des joueurs importants prochainement (la génération des Kimmich, Goretzka et cie étant plus proche de la fin qu’autre chose) 

 

Ils veulent pas reproposer un énorme contrat à Guardiola :ph34r: histoire qu’il se barre enfin de PL celui là ? Surtout qu’il a quand même un goût d’inachevé étant donné qu’il n’a pas gagné la C1 avec eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kompany devrait bien succéder à Tuchel sur le banc du Bayern.

 

Je pense que c'est un complot pour que le palmarès de Kane reste nul et vierge. 

  • Haha 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 16:03, Fly a dit :

Kompany devrait bien succéder à Tuchel sur le banc du Bayern.

 

Je pense que c'est un complot pour que le palmarès de Kane reste nul et vierge. 

On peut se poser des questions surtout quand tu vois qu’il n’a eu que Southgate avec l’équipe national.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'ils se sont basés sur ce qu'il a fait en division 2 anglaise qui a été une très bonne saison.

 

De mon point de vue, il veulent leur "jeune entraineur" à la manière d'un Xabi Alonzo (ou Arteta). Et puis c'est un disciple de Guardiola, donc le Bayern tente sa chance.

 

Curieux de voir sa saison.

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a jamais réussi à passé le switch Championship - PL. je me rappelle du match d’ouverture où je trouvais la performance plutôt bonne, au début et ensuite ils avaient explosé. 
J’aime bien ses idées de jeu, mais je ne suis pas sûr que se soit dans l’ADN Bayern. Vu que je n’ai vraiment aucune attache pour le Bayern ou un de ses joueurs, c’est un pari qui me fait plaisir à observer de loin.

Si j’étais supporter du Bayern, je serais logiquement plus sceptique

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut être honnête les clubs n'ont pas trop le choix de faire confiance à la nouvelle génération d'entraîneur. L'ancienne a commencé à raccrocher la casquette ou s'apprête à le faire. Et il faut bien quelqu'un sur le banc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexCrazy a dit :

De toute façon il faut être honnête les clubs n'ont pas trop le choix de faire confiance à la nouvelle génération d'entraîneur. L'ancienne a commencé à raccrocher la casquette ou s'apprête à le faire. Et il faut bien quelqu'un sur le banc ^^


C’est exactement la réflexion que je m’étais faite.

 

Chez les managers aussi, ça se renouvelle continuellement. Je ne sais pas vous mais je fais moins attention au temps qui passe les concernant, et pourtant oui, les vieux laisseront la place eux aussi.

 

Les Ferguson, Wenger, Ancelotti, Lippi, Capello, Ranieri, Del Bosque and co, ça a pris un gros coup de vieux.

 

Même les « jeunes » d’hier, les Guardiola, Mourinho, Simeone, Zidane, Tuchel… ils ont passé les 50 ans.

 

Des jeunes arrivent. Le cycle de la vie ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un club comme le Bayern Munich peut et doit prétendre à mieux qu'un entraîneur ayant terminé la saison en étant relégué.

 

Maintenant, ça reste leur problème et peut-être qu'il va surprendre tout le monde et imposer sa patte. J'ai néanmoins de sérieux doutes à ce sujet.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au Bayer ou à Dortmund pour leur titre de champion d'Allemagne. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois j’ai cru voir le crâne de Guardiola à 200 mètres de distance, peut-être que je devrais commencer à postuler pour entraîner des top clubs, vu que ça semble être le seul critère de nos jours… 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fly a dit :

Félicitations au Bayer ou à Dortmund pour leur titre de champion d'Allemagne. 

 

Dortmund ne fera rien du tout. Leverkusen favori à sa propre succession, mais ça aurait été le cas avec absolument tous les coachs sauf ... Xabi Alonso voire Nagelsmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..