Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Ah non sur Abate faut pas dire ça quoi... Niveau retour défensif il est juste naze et à peine correct dans son marquage. Faut arrête, Abate monte bien, sans pour autant être un bon centrer, il s'infiltre bien dans la défense mais ça s'arrête là. C'est un latéral correct, ni plus ni moins, surcoté comme pas possible par rapport à la grandeur du club où il joue.

 

Quant à Galliani ce mec est juste une chèvre. Si le club a pas de fric il est pas fichu d'avoir le nez creux et les yeux en face des trous, c'est pas un bon recruteur, il sait juste aligner 20 boules pour recruter une star mais quand ça se complique et qu'il faut superviser correctement un joueur et faire le bon choix, un grand club comme le Milan AC se retrouve avec Mario Yepes, Taye Taïwo ou Bakaye Traoré.

 

Depuis quand le Milan est-il un grand club ?

 

:P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Great Gareth, The Wilsh -> Ben, des quelques matches que j'ai vus défensivement il était très très bon.

Face à l'Inter il prend le dessus sur Eto'o de même face à Madrid où il oblige Cristiano a changé de côté. De ce que j'en ai vu seul Milito peut se targuer, d'avoir pris le dessus sur Abate(et ceux à plusieurs reprises...)

 

Fly -> Je remarque que tu n'apprécies pas (pour ne pas dire déteste ) tout ce qui touche de près ou de loin à l'Italie. Je pourrais savoir pourquoi ? Ne te sens pas obligé de répondre, mais ça m'intéresse vraiment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Great Gareth, The Wilsh -> Ben, des quelques matches que j'ai vus défensivement il était très très bon.

Face à l'Inter il prend le dessus sur Eto'o de même face à Madrid où il oblige Cristiano a changé de côté. De ce que j'en ai vu seul Milito peut se targuer, d'avoir pris le dessus sur Abate(et ceux à plusieurs reprises...)

 

Fly -> Je remarque que tu n'apprécies pas (pour ne pas dire déteste ) tout ce qui touche de près ou de loin à l'Italie. Je pourrais savoir pourquoi ? Ne te sens pas obligé de répondre, mais ça m'intéresse vraiment. ^^

 

Non ça ne me dérange pas de répondre :)

 

En fait c'est très simple, pour moi l'Italie au niveau du football ça représente tout ce qu'il ne faut pas faire. Ils ont inventés la simulation, un truc qui n'existait pas à l'époque, ils sont toujours impliqués dans des affaires de tricherie, de matchs truqués etc... bref pour faire court ils ont sali le football. Des vrais comédiens sur patte et certains évènements m'ont marqués quand j'étais gamin, des simulations honteuses etc... Evidemment la CDM 2006 et l'affaire Materazzi n'ont rien arrangé.

 

Depuis que je suis tout jeune je n'ai jamais pu les encadrer c'est comme ça. malgré tout il y a quelques rares joueurs que j'apprécie, notamment quelques jeunes de la dernière génération qui m'ont tapés dans l'oeil comme Verratti, Giovinco et Insigne pour ne citer qu'eux. J'aime bien suivre les performances de quelques clubs de milieu de tableau comme Naples, l'Udinese et la Lazio, mais ça s'arrête là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même dans le cliché. Et leur culture tactique extraordinaire ?

 

J'en ai strictement rien à foutre du reste, je ne peux pas les blairer c'est comme ça. Ce n'est pas un cliché c'est simplement la réalité, les rares fois où je regarde Naples ou la Lazio jouer c'est à celui qui fera le plus beau plongeon. Même sur les résumés de l'Equipe on peut voir la Comedia Dell Arte en direct sur scène. Je ne mentionnerais même pas l'affaire de la Juve ou encore le cas Berlusconi. Ça pue tellement la corruption que ça me donne la nausée.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi parce que tu dois pas recruter de joueurs de ce niveau à cet âge là, aucune marge de progression, et pas le niveau pour un club pareil, Mexès le choix peut se comprendre vu qu'il était bon à la Roma et en fin de contrat, et Zapata c'était un pari, il était bon à Udinese, il a foiré sa saison à Villareal, et depuis il vaut plus un clou, mais voila quoi, Yepes au Milan AC c'est juste une immense blague, même s'il sort des prestations correctes, c'est pas ça qu'il faut pour jouer à Milan, et en plus il est quasiment titulaire.

Il est titulaire faute de mieux parce qu'on a du vendre Silva cet été a cause de nos finances. En attendant comme dit Gom c'est peut etre le meilleur défenseur (oui ca peut paraitre inquietant).

Yepes est victime de sa réputation Ligue 1 et du Chievo (d'ailleurs il était super bon au Chievo, raison pour laquelle on la pris) car il est bien meilleur que ce que t'as l'air de penser. Il faut pas mettre Yepes dans le meme sac que Taiwo, ca n'a aucun sens (Taiwo pour le coup je sais pas ce qui leur est passé dans la tete, aucun intelligence de jeu, alors en série A royaume du tactique...)

Evidemment dans un club ou on est habitué a Nesta, Maldini ou Costacurta, ca fait tache... il faut pas pour autant biaiser l'évaluation de ce joueur.

 

Ca serait un très bon remplacant. J'attend avec impatience le recrutement d'un jeune DC plein de potentiel qui s'affirme en une année a la Thiago Silva. Notre salut passe par la, on a plus de sous.

 

@Fly, il y a pas plus de simulation en série A qu'en Liga ... C'était le cas avant, ca ne l'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly t'es un idiot (lol) ou alors ou alors, une italienne ta plaqué de manière assez cruelle quand tu etais adolescent et tu l'a toujours pas digéré. :lol:

Je vois rien d'autre parce que tous ce que tu dit c'est complétement faux !

 

Je suis peut-être un idiot mais c'est mon ressenti et même si ça c'est un peu atténué encore aujourd'hui c'est toujours le cas du peu que je regarde donc ne viens pas me dire que ce que je dis est complètement faux.

 

@Highbury oui je sais bien, on va dire qu'ils se sont un peu amélioré, en revanche la Liga c'est de pire en pire. Ce championnat n'a plus aucune saveur, déjà qu'il n'en n'avait pas avant mais alors là depuis quelques années...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un idiot mais c'est mon ressenti et même si ça c'est un peu atténué encore aujourd'hui c'est toujours le cas du peu que je regarde donc ne viens pas me dire que ce que je dis est complètement faux.

 

@Highbury oui je sais bien, on va dire qu'ils se sont un peu amélioré, en revanche la Liga c'est de pire en pire. Ce championnat n'a plus aucune saveur, déjà qu'il n'en n'avait pas avant mais alors là depuis quelques années...

Non mais tu parle du Foot Italien qui a inventé la simulation (ce qui reste a démontré), des match truqués etc... qu'ils ont salie le foot... c'est vrai qu'il s'est passé des truk peu glorieux..

Mais dans ce cas quelle adjectif utilisé pour qualifié le foot francais, avec Knysna, le coup de boule de Zizou etc... ?!!

Ou encore du foot anglais et sa période Hooligan tous les championnat ont connue des périodes sombre...

 

Excuse moi mais que tu le veuille ou non, le foot Italien a été pendant de très longue années le meilleur championnat du monde et fait toujours partie des meilleur championnat du monde et le Milan est le club le plus titré de planete foot ce sont des faits.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu parle du Foot Italien qui a inventé la simulation (ce qui reste a démontré), des match truqués etc... qu'ils ont salie le foot... c'est vrai qu'il s'est passé des truk peu glorieux..

Mais dans ce cas quelle adjectif utilisé pour qualifié le foot francais, avec Knysna, le coup de boule de Zizou etc... ?!!

Ou encore du foot anglais et sa période Hooligan tous les championnat ont connue des périodes sombre...

 

Excuse moi mais que tu le veuille ou non, le foot Italien a été pendant de très longue le meilleur championnat du monde et fait toujours partie des meilleur championnat du monde et le Milan est le club le plus titré de planete foot ce sont des faits.

 

Vingt ans exactement.

 

Les italiens sont des danseuses,Les allemands sont des bourrins...Vives les clichés vus de France.

 

des garces,il y en a partout,dans tous les pays et on s'en branle de savoir qui a ou eu la plus sale attitude.A partir du moment,où tu n'est pas irréprochable,tu n'as aucune légitimité pour pointer du doigt les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trucage de matchs c'est pire que tout, bien plus que Kynsna.

Je pourrais si tu le souhaites t'expliquer plus en détail ce que vous appelez "trucage des matches" et le Calciopoli en géneral.

Tu y constateras, que ce qui c'est passé en Italie se passe un peu partout dans le football...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute fortement mais je suis ouvert à la discussion, en attendant le Calcipoli j'en ai pas vu beaucoup ces dernières années dans les autres pays, tout comme le Calcioscommesce.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu parle du Foot Italien qui a inventé la simulation (ce qui reste a démontré), des match truqués etc... qu'ils ont salie le foot... c'est vrai qu'il s'est passé des truk peu glorieux..

Mais dans ce cas quelle adjectif utilisé pour qualifié le foot francais, avec Knysna, le coup de boule de Zizou etc... ?!!

Ou encore du foot anglais et sa période Hooligan tous les championnat ont connue des périodes sombre...

 

Excuse moi mais que tu le veuille ou non, le foot Italien a été pendant de très longue années le meilleur championnat du monde et fait toujours partie des meilleur championnat du monde et le Milan est le club le plus titré de planete foot ce sont des faits.

 

Ah mais je te rejoins complètement sur l'affaire Knysna, les Hooligans, le coup de boule de Zizou et tous les autres affaires du même genre qui ont salis l'image du football, mais là en l'occurrence c'est un peu différent. La simulation et autres phénomènes de tricherie n'existait pas avant, ce sont les pays latins qui ont apportés ce fléau et les italiens en sont les premiers responsables, c'est un fait historique, or ce phénomène est désormais devenus banal, alors que les affaires que tu as cité plus haut ne sont plus d'actualité aujourd'hui bien qu'elles aient laissés des cicatrices.

 

En revanche le phénomène dont je te parle il est toujours d'actualité et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Maintenant le Milan a beau être le club le plus titré du monde et la Série A un grand championnat je ne vois pas ce que cet argument à avoir avec ce débat. J'en ai strictement rien à secouer de ça, je ne les apprécie pas point. Le Barça a beau être la meilleure équipe du monde de ces dernières années c'est pas pour autant que je vais pas me palucher sur eux, je les aime pas non plus et ça ne changera jamais.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te rejoins complètement sur l'affaire Knysna, les Hooligans, le coup de boule de Zizou et tous les autres affaires du même genre qui ont salis l'image du football, mais là en l'occurrence c'est un peu différent. La simulation et autres phénomènes de tricherie n'existait pas avant, ce sont les pays latins qui ont apportés ce fléau et les italiens en sont les premiers responsables, c'est un fait historique, or ce phénomène est désormais devenus banal, alors que les affaires que tu as cité plus haut ne sont plus d'actualité aujourd'hui bien qu'elles aient laissés des cicatrices.

 

En revanche le phénomène dont je te parle il est toujours d'actualité et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Maintenant le Milan a beau être le club le plus titré du monde et la Série A un grand championnat je ne vois pas ce que cet argument à avoir avec ce débat. J'en ai strictement rien à secouer de ça, je ne les apprécie pas point. Le Barça a beau être la meilleure équipe du monde de ces dernières années c'est pas pour autant que je vais pas me palucher sur eux, je les aime pas non plus et ça ne changera jamais.

Oué mais bon ca fait partie du Foot, tu va en Argentine ya pas mal de joueurs ce sont de vrais garce ca fait partie de la culture de chaque pays comme en Angleterre avec le fighting spirit et leur exces d'engagement...moi aussi ca m'enerve de voir des simulation mais en tant que joueur de foot certains joueurs ont appris dans leur culture de tous faire, tout tenté pour remporter le match.

C'est ca qui fait la beauté du foot (meme si certains truk comme toi m'enerve) mais bon je préfère cela a tous le monde il est gentille tous tous le monde se ressemble etc...ca serait d'un ennuie !

 

Ba au contraire le fait que le Milan soit le meilleur club du monde prouve que malgré ces fait de l'histoire ils ont reussi a etre au top dans le monde du foot et a etre reconnue en tant que telle et que les gens s'en foute de ce qu'il se passe avec les paris etc..ils savent très bine que ca concerne pas tous le monde.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te rejoins complètement sur l'affaire Knysna, les Hooligans, le coup de boule de Zizou et tous les autres affaires du même genre qui ont salis l'image du football, mais là en l'occurrence c'est un peu différent. La simulation et autres phénomènes de tricherie n'existait pas avant, ce sont les pays latins qui ont apportés ce fléau et les italiens en sont les premiers responsables, c'est un fait historique, or ce phénomène est désormais devenus banal, alors que les affaires que tu as cité plus haut ne sont plus d'actualité aujourd'hui bien qu'elles aient laissés des cicatrices.

 

En revanche le phénomène dont je te parle il est toujours d'actualité et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Maintenant le Milan a beau être le club le plus titré du monde et la Série A un grand championnat je ne vois pas ce que cet argument à avoir avec ce débat. J'en ai strictement rien à secouer de ça, je ne les apprécie pas point. Le Barça a beau être la meilleure équipe du monde de ces dernières années c'est pas pour autant que je vais pas me palucher sur eux, je les aime pas non plus et ça ne changera jamais.

Il est la le probleme, t'es buté comme une mule :P

 

Tu peux pas savoir, ca se trouve le club evoluera d'une manière que tu cautionnes et apprécie. J'aime pas le Barca non plus pour diverses raisons, mais je peux pas être aussi catégorique. Il se peut que d'ici quelques années, si la mentalité évolue, la mienne pourrait suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gegic: « On m’a offert 5’000 euros pour parler de Conte à la télévision »

 

Almir Gegic, l’un des acteurs principaux de l’affaire Calcioscommesse (la vraie), s’est désormais rendu à la justice italienne. Jusqu’ici en cavale, il avait été interviewé, en Serbie, par la Gazzetta dello Sport. L’interview a été publiée le 27 novembre 2012 et peut être consultée sur le site internet du quotidien sportif. Gegic est, avec notamment Hristiyan Ilievski, l’un des chefs de file d’un réseau criminel actif dans les paris illégaux sur les matches de football italiens.

Voici ce qu’il déclare dans la Gazzetta dello Sport: « Carobbio nous a dit que dans les vestiaires de Sienne, presque tout le monde faisait des paris. Une télévision est allée jusqu’à m’offrir 5’000 euros pour une interview, si je parlais aussi de Conte. Comme si je le connaissais. J’ai refusé. Je n’ai rien à dire sur lui: je ne l’ai jamais vu, jamais contacté et jamais essayé de le contacter, mais surtout je n’ai pas besoin d’argent pour parler de ce que je sais. » Bienvenue en Italie.

Condamner un joueur ou un membre du staff de la Juve, c’est ce qu’attend la majorité des tifosi italiens, peu importe la cohérence de l’accusation. Ainsi, associer le nom d’un bianconero à des magouilles assure un certain profit économique pour les médias italiens, même si ces déclarations n’ont aucun fondement. Ce fut le cas entre autres avec Calciopoli. La Gazzetta titrait « Voilà comment le système Moggi a falsifié 29 journées » (Gazzetta dello Sport, Mai 2006), alors que plus tard, dans le cadre du procès pénal, l’existence d’un système satanique présidé par Moggi a été démentie et le championnat en question avait été qualifié comme tout à fait correct, aucun match n’ayant été truqué. Ah et on attend encore des nouvelles sur l’enquête des prétendues magouilles de Gianluigi Buffon… Un procès médiatique né au lendemain de ses accusations concernant une morbide entente entre médias et tribunaux sportifs. Les médisances de la presse italienne n’ont pas uniquement lieu sur les questions judiciaires. Ainsi, le Juventus Stadium, peu après son inauguration, était sur le point de s’écrouler. Plus récemment, après la défaite contre Milan, les journaux faisaient état d’une dispute entre Marchisio et Bonucci. Articles qui ont été tournés en ridicule par les deux intéressés sur Twitter. Il faut également mentionner comment les médias traitent les erreurs arbitrales en faveur du club turinois. Si l’on se fie aux titres de la Gazzetta, la Juventus a gagné à Catane avant tout grâce à une erreur de l’arbitre, alors que le Milan a battu la Juve avant tout grâce au mérite.

Bref, est-ce « conspirationniste » de douter de la fiabilité des grands médias italiens (pour la plupart milanais et romains) et de les considérer comme des moyens à disposition pour miner la crédibilité du club le plus titré et par conséquent le plus haï d’Italie? L’ennui pour nous, c’est que, trop souvent, nos médias francophones les considèrent comme étant des sources sérieuses.

 

Fly sa c'est pour toi... Toi qui adores salir l'image de la Juve à travers des conneries qui se passent dans les journaux dont la plus part savent pas les vrai infos. Voici un article montrant comment tous le monde aime comploter pour la Juve. Quand la Juve est au sommet sa emmerde les italiens ( autres que les fans de la Juve ) donc sa veut sans cesse essayer de salir la Juve et ils réussisent le pire quand on vois comment tu parles de la Juve ou même du championnat Italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly sa c'est pour toi... Toi qui adores salir l'image de la Juve à travers des conneries qui se passent dans les journaux dont la plus part savent pas les vrai infos. Voici un article montrant comment tous le monde aime comploter pour la Juve. Quand la Juve est au sommet sa emmerde les italiens ( autres que les fans de la Juve ) donc sa veut sans cesse essayer de salir la Juve et ils réussisent le pire quand on vois comment tu parles de la Juve ou même du championnat Italien...

 

La Juve n'a jamais eu besoin de personne pour être sali, elle le fait très bien toute seule comme en témoigne les évènements de 2006 et l'affaire Conte récemment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve n'a jamais eu besoin de personne pour être sali, elle le fait très bien toute seule comme en témoigne les évènements de 2006 et l'affaire Conte récemment.

Tu es borné, tu deviens même insultant à force, tu crois connaître quelques chose dont tu ignore et sa te sali tellement que tu t'en rend même pas compte ...

 

Ta haine envers les italiens et plus pour le Club de la Juve t'ont aveuglé au point d'assimilé d'office tous les mauvais trucs à la Juve, tu refuses de lire des vérités, de faire tes propres recherches pour faire un avis tranché et objectif sur les derniers problèmes qu'il a eu, mais non toi il te suffit direct d'assimilé la Juve à tout sa.

 

Je te rappelle que Conte était entraîneur de Sienne ! Sienne ! Sienne ! Sienne et Sienne ! donc pourquoi veut tu sans arrêt mêler la Juve la dans...

 

Et l'affaire de 2006 certes la Juve était peut être dans le coup mais je t'assure que ce qu'elle a fait comparé à d'autres clubs comme l'Inter ce n'est rien, certains articles le démontre etc... mais comme ils détestent tous la Juve, ils ont justement punis que la Juve....

 

 

Tu es un membre vraiment franc, vraiment sympa, qui parait intelligent, sa me fait chié que quand il s'agit de la séria A et donc de la Juve, tu changes en une autre personne qui parait footix, idiot et borné alors que tu ne l'es point....

 

 

Je ne te dis point d'aimer ce championnat ou ce club, c'est normal c'est ton droit, mais soit objectif un minimum, je demande juste sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais être objectif quand il le faut, je n'ai jamais dis que la Juve ou le Milan n'étaient pas des grands clubs européens etc... juste que je ne les aime pas ça s'arrête là. Maintenant si tu penses pouvoir me faire avaler qu'en Série A tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, oui là tu perds ton temps.

 

Que ce soit la Juve ou d'autres clubs les magouilles c'est monnaie courante dans ce championnat, souviens toi y'a pas si longtemps encore l'histoire des matchs truqués, la Juve n'est pas directement impliqué certes mais d'autres clubs le sont. Rajoute à cela tout ce qu'on ne sait pas, parce que désolé mais avec un truand comme Berlusconi à la présidence on ne me fera pas croire que tout est rose.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais être objectif quand il le faut, je n'ai jamais dis que la Juve ou le Milan n'étaient pas des grands clubs européens etc... juste que je ne les aime pas ça s'arrête là. Maintenant si tu penses pouvoir me faire avaler qu'en Série A tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, oui là tu perds ton temps.

 

Que ce soit la Juve ou d'autres clubs les magouilles c'est monnaie courante dans ce championnat, souviens toi y'a pas si longtemps encore l'histoire des matchs truqués, la Juve n'est pas directement impliqué certes mais d'autres clubs le sont. Rajoute à cela tout ce qu'on ne sait pas, parce que désolé mais avec un truand comme Berlusconi à la présidence on ne me fera pas croire que tout est rose.

J'ai jamais dit que la série A était tout rose. Je suis même d'accord avec toi pour dire que malheureusement en série A, beaucoup de magouille se font ... et tous cela est désolant, je suis d'accord. Mais ce que je te reproche par exemple c'est sans cesse impliquer la Juve dans toutes les histoires de magouilles, certes ils ont fait un bordel, une erreur, ils l'ont grave payé.... mais va pas mettre la Juve comme led footix de journaliste italien dans tous les bordels qu'ils se passent en Italie.

 

Concernant le Milan, certes ils ont un président qui est très très louche, on le sait tous, mais tu peux pas nier que c'est un des plus grand clubs au monde, leurs palmares parle pour eux, tu vas pas me dire que tous leurs palmares ont été acheté, hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce que la Juve a moins triché que les autres on doit pas parler d'eux mais de l'Inter ou de je ne sais quel club ? Quel championnat ... Donc en fait ça se joue à qui a le plus triché quoi ? Super ... Ce qu'a fait la Juve en 2006, c'est indéfendable, point, et je parle uniquement de 2006, défendre ça c'est juste ridicule, après me dire que tel ou tel club a plus triché, et ben même chose pour eux, en tout cas c'est à te dégoûter d'un championnat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..