Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je viens de voir (aux Spécimens) que Barcelone + A.Madrid = 1 milliard de dettes (500M chacun) ... Et qu'ils ne seront pas touchés par le FairPlay Financier.

 

Je trouve ça un peu injuste. Tout le monde crache sur les clubs Qatars (PSG, City) ou Russes (Chelsea, Monaco) alors qu'ils n'ont pas de dettes (ou alors couvertes par les moyens illimités), mais de l'autre côté tout le monde se paluche sur l'A.Madrid qui est en finale LDC avec 500M de dettes depuis des années. Où est la logique ? Qui est le plus hors la loi ? Qui ne respecte pas les règles ? Le FPF est censé re stabiliser les comptes des clubs, mais ne sanctionne pas ce type de clubs qui vivent avec une dette énorme et personne ne dit rien.

 

PS : je maîtrise pas totalement le sujet donc désolé si j'ai fait une erreur, mais ça me semble injuste le FPF alors qu'il est censé justement apporter de la justice et de l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG , City, ou monaco sur la scènes Européennes ça vaut rien donc l'UEFA si il les sanctionne, il restera des clubs dits "légendaires". Ensuite le problème apparament, c'est que les 4 clubs que tu cites ont un mec qui finance tout et les deux premiers, PSG particulièrement, on de l'argent quasi illimité; Oui ils n'ont pas forcément de dettes, mais ils ne génèrent quasiment pas d'argent qui puisse les aider à financer leur transfert comme c'est le cas avec real ou barça malgré leurs dettes colossales. Le PSG c'est du doping financier pour l'UEFA, des mecs au fond illimités qui voient l'argent tombé du ciel sans avoir derrière un plan économique qui déagages des bénéfices, ils dépensent à perte. Ils ont pas de dettes mais ils ne font pas de recettes de manière "légales".

 

C'est sur que c'est plus facile de taper sur PSG, Monaco ou city que sur des clubs très très puissant et influent de par leur histoire comme Real ou barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir (aux Spécimens) que Barcelone + A.Madrid = 1 milliard de dettes (500M chacun) ... Et qu'ils ne seront pas touchés par le FairPlay Financier.

 

Je trouve ça un peu injuste. Tout le monde crache sur les clubs Qatars (PSG, City) ou Russes (Chelsea, Monaco) alors qu'ils n'ont pas de dettes (ou alors couvertes par les moyens illimités), mais de l'autre côté tout le monde se paluche sur l'A.Madrid qui est en finale LDC avec 500M de dettes depuis des années. Où est la logique ? Qui est le plus hors la loi ? Qui ne respecte pas les règles ? Le FPF est censé re stabiliser les comptes des clubs, mais ne sanctionne pas ce type de clubs qui vivent avec une dette énorme et personne ne dit rien.

 

PS : je maîtrise pas totalement le sujet donc désolé si j'ai fait une erreur, mais ça me semble injuste le FPF alors qu'il est censé justement apporter de la justice et de l'équilibre.

 

Il me semble aussi (sans maitriser le sujet parfaitement) que la fifa protège le football en tant que "bulle" finançière. Le réal et le barça ont des dettes mais finalement dégagent des bénéfices en accord avec les règles et le marché en cours, tout cela reposant sur des décènnies d'histoire (ce qui apporte un peu de réputation et de garantie sur beaucoup de plan)

le FFP entre en action maintenant, cependant il ne peut pas revenir sur les dettes contractées avant par les club, pas de rétroactivité, c'est la norme et c'est tout à fait logique. Mettre en place un système qui garantie le dégagement de bénéfices par les clubs, et des sanctions en cas de manquement c'est tout ce qu'il y a à faire ( certains veulent une action ferme et directe, et d'autres plus souple, c'est cela qui créé le débat aussi)

pour ce qui est de "protèger la bulle financière" c'est tout à fait logique également. Je grossis le trait mais imagine un business, un cercle d'entreprises qui fonctionnent ensemble selon un système et des règles (certaine plus riche que d'autre, avec plus de réussite etc...) et là une des entreprises ne se soucis plus des règles, pas besoin de dégager des bénéfices, elle fixe ses prix, et redéfinie les "règles" tacites, amène des fonds illimités dans la "bulle financière" ce qui à finalement pour effet d'affaiblir le système entier.

Je comprend et suis totalement pour le FFP, et même pour des sanctions plus dures, et je trouve dommage que par passion pour leur club certains noie le débat dans des choses inexactes ( je ne parle pas de toi) du genre " c'est des qataris alors ça gêne" " tant qu'on gagne c'est le principal et ça dérange" ou pire, sous prétexte que le football a été un vide de règles pendant plusieurs années, et que les instances décident maintenant de construire des règles pour endiguer les dérives, il faudrait "être compréhensif" parce que "avant ils ont eu le droit, et pk pas nous?" on ne peut pas raisonner comme cela je pense.

voilà dsl pour le pavé ^^ je t'ai dis ce que j'ai cru comprendre de tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sous prétexte que le Réal et Barcelone sont des géants du football, ils ont des traitements de faveur et on accepte plus de choses pour eux.

 

De plus, le discours sur les "clubs sans histoire" m'agace un peu. Comment un club peut se construire une histoire (il faut bien qu'il y ait un début) si à chaque fois qu'un essaye, on le pointe du doigt en disant : "vous n'avez pas d'histoire, dégagez". C'est le même principe pour rentrer dans une boîte "uniquement pour les habitués" : comment on peut être habitué si on nous laisse jamais rentrer une fois ? (CF: Gad Elmaleh) Je trouve que ça fait secte fermée, ce sont les grands clubs d'Europe et personne ne peut en devenir un, c'est ridicule.

 

Alors oui les méthodes utilisées par Chelsea, City, Paris et Monaco sont plus que discutables, mais le Réal / Barcelone ont le monopole de l'argent et des meilleurs joueurs depuis toujours, et sont sur-endettés dans l'indifférence générale parce qu'ils ont une histoire.

 

(PS : Paris a une histoire, c'est un club jeune mais c'est un club qui a fait des choses en Europe, même si ça fier chier tout le monde de l'admettre.)

 

C'est pas un coup de gueule hein, c'est juste que je trouve ça un peu injuste qu'on sanctionne pas tout le monde et qu'on cible seulement les "nouveaux riches". Réal c'est l'Etat qui finance, ça gêne personne.

 

Même si oui j'ai bien compris que le Réal et Barcelone génèrent de l'argent et "contrôlent" leurs dettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit réal ou barça (et ManU d'ailleur) ont de l'histoire c'est dans le sens, s'ils sont dans une telle situation c'est grâce à leur histoire. Ils serait intenable pour n'importe quelles autres institutitons d'avoir un demi milliard de dettes si il n'y avait pas cette notions" d' existance à travers les époques" ( à un tel niveau mondiale ). Et je ne sais pas qui t'a dit que les clubs sans "histoire" n'avait pas le droit à leur part du gateau mais je ne partage pas cette opinion. Mais encore une fois ce n'est pas une raison pour laisser faire n'importe quoi sous prétexte que cela à déjà été fait. le fait est que pour le moment le monopole est à 3 ou 4 grands clubs, mais les mesures telles qu'elles sont annoncées en tout cas, vont rétablir l'ordre au niveau des dettes. Si tu n'as plus le droit de faire de la perte, eh bien obligatoirement tu rembourses tes dettes, et pour eux ça ne va se faire en 2 ans, alors on ne peut pas attendre que les clubs grandements endettés finissent de rembourser pour faire quelque chose, et ils ne faut pas leur demander de renoncer à leur succès sportif du jours au lendemain.

deuxième chose, le fait de sanctionner le dopage financier ce n'est pas seulement une histoire de dettes et de rigueur financière, c'est aussi comme je te disais une necessité de ne pas inonder le foot d'un argent qu'il ne génère pas, sans quoi tout gonfle et gonfle et gonfle et un jour tout explose un peu à l'image d'une crise financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis globalement d'accord avec toi, je veux pas qu'on laisse faire n'importe quoi et je suis totalement POUR le FPF, et je suis CONTRE le fait qu'on laisse la liberté totale aux riches investisseurs.

 

Là ou ça m'agace, c'est que j'aimerais qu'ils s'appliquent à tous, car il y a actuellement 58% des 718 clubs européens qui sont endettés et ce n'est pas admissible. Après il y a dette et dette. Arsenal est par exemple endetté mais la dette est largement "contrôlée" avec les bénéfices annuelles.

 

Ce qui m'énerve c'est qu'on tape sur les doigts des nouveaux riches qui injectent de l'argent dans des clubs pour fonder une grande équipe, mais on ne dit pas grand chose aux grands clubs actuels qui ont piétiné tout le monde depuis des dizaines d'années sans que personne ne dise rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'on ne parle que des "clubs de milliardaire" et on pourrait contester le fait que l'UEFA est choisi comme priorité de s'occuper de ces clubs là plutôt que de la dette "de fond" qu'il y a dans le foot. Mais ça va venir, on en est au tout début, et il aurait été difficile de combattre sur tout les fronts pour l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarrement on va voir Messi cavaler dimanche, je dis ça je ne dis rien . Non mais ce mec me tuera sérieusement.On disait que ronaldo pensait qu'à l'oseille mais lui a réclamé une augmentation au bout de 3 ans , Messi chaque année ça lui suffit pas il en faut encore plus. quel guignol, en plus pour ce qu'il a foutu sur le terrain cette année, j'aurai honte à sa place, mais vous me direz, y'a le FISC a remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** je me rends compte que notre final se joue en même temps que fcb - atletico f***

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire la bagarre ?! :P

Haha :P , non mais blague a part on sait tout que tu aime bien Arsenal quand même et ça sera tout benef pour toi de voir ce match, si on gagne tu pourra dire que tu a vu un moment historique ( qui ne se reproduit pas tous les quatres matins!) Et si on perd ben tu pourra nous charier a fond, je pense que voir notre match en direct puis Atl-Barça en differé serait un bon compromis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah non, tu vois ^^.

Je vais me faire le duel espagnol en live et après, selon mon humeur du moment, je pourrais envisager de me mater un résumé de votre finale. Et toc ! :P

Ahlala...pour la peine j'espere que le duel espagnol sera bien pourri et se finira sur un vieux 0-0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, c'est bien pour ça que j'essaye de me rassurer comme je peux.

Vous encore, ça va, en tant que supporter du Bayern et du Barca, non seulement votre saison n'est pas trop dégueu et en plus Arsenal n'est pas un rival. Mais pour moi et les autres Red Devils, c'est limite un match pour "sauver" notre saison pitoyable de A à Y, si en plus à Z, Arsenal pète sa série sans titres en remportant la prestigieuse Cup, on aura définitivement eu une saison de m**** ! ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..