Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Sauf que l'Atlético n'est pas la par surprise ça fait 3 ans qu'elle se construit et progresse.

 

Oui mais ils n'ont pas les mêmes moyens pour se renforcer. La niaque qu'ils ont eu cette saison couplé à une équipe qui a flirté avec le surrégime toute la saison, ils vont avoir du mal à faire au moins aussi bien.

Ils vont encore perdre leur buteur puisque Costa va suivre les traces de Torres, Aguero et Falcao et quitter le club. Koke a aussi une grosse côte en Espagne.

 

Garder ses troupes motivées tout en perdant ses joueurs, voilà le gros défi de Simeone.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, l'Atletico a quand même perdu sur peu de temps Torres, Aguero, Forlan, Falcao. Tout en restant performant. Ils vont sûrement perdre aussi Costa, mais vu leurs réseaux, je ne les vois pas ne pas trouver la nouvelle perle rare en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, l'Atletico a quand même perdu sur peu de temps Torres, Aguero, Forlan, Falcao. Tout en restant performant. Ils vont sûrement perdre aussi Costa, mais vu leurs réseaux, je ne les vois pas ne pas trouver la nouvelle perle rare en 9.

Déjà fait, du moins, ils ont recrutés la jeune pépite Angel Correa de San Lorenzo. A voir si il sera aussi doué que ses prédécesseurs, bon après, je doute qu'il explose dés la première saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, du moins, ils ont recrutés la jeune pépite Angel Correa de San Lorenzo. A voir si il sera aussi doué que ses prédécesseurs, bon après, je doute qu'il explose dés la première saison.

 

Pareillement, je doute aussi.

Mais bon, on aura peut-être droit a une nouvelle révélation de leur côté aussi. Car soyons honnête, qui pensait que Costa exploserait autant après le départ de Falcao ? Le scénario peut, pourquoi pas, se répéter avec un autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le jeune Leo Baptistao aussi qui est très talentueux, il a été envoyé en prêt l'hiver dernier au Betis Séville mais il a un peu raté sa saison 24matchs/1buts en Liga.

A voir ce qu'il donnera a son retour, car il avait été recrute en tant que numéro 2 a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la Liga est le meilleur Championnat du monde ... Comme le dit Roy Keane, la Premier League est la plus médiatisé mais surement pas la meilleure.

 

Liga > PL > Bundesliga > Serie A > L1

 

Historiquement, certainement pas et c'est pas parce que depuis quelques années les clubs espagnols sont performant que ça va changer. L'Espagne a connu une grosse génération (double champion d'Europe et champion du monde), mais ça va petit à petit redescendre. Ce que je retiens c'est que les 3/4 des clubs espagnols sont gravement endettés et que le Real a dépensé pas moins d'un milliard en transfert (je ne compte même pas les salaires et les limogeages des coachs) avant de pouvoir la soulever sa decima. Ça fait un peu chère la coupe.

 

La PL connait un creux c'est vrai, mais ça reste le championnat le plus populaire et celui où il y a le plus de bagarre. Y'a pas si longtemps que ça on avait 3 clubs anglais en demi finale de C1 et personne n'en n'a fait un fromage. Les espagnols ont trois clubs en demi finale : c'est le meilleur championnat du monde. Un gros LOL.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Historiquement, certainement pas et c'est pas parce que depuis quelques années les clubs espagnols sont performant que ça va changer. L'Espagne a connu une grosse génération (double champion d'Europe et champion du monde), mais ça va petit à petit redescendre. Ce que je retiens c'est que les 3/4 des clubs espagnols sont gravement endettés et que le Real a dépensé pas moins d'un milliard en transfert (je ne compte même pas les salaires et les limogeages des coachs) avant de pouvoir la soulever sa decima. Ça fait un peu chère la coupe.

 

La PL connait un creux c'est vrai, mais ça reste le championnat le plus populaire et celui où il y a le plus de bagarre. Y'a pas si longtemps que ça on avait 3 clubs anglais en demi finale de C1 et personne n'en n'a fait un fromage. Les espagnols ont trois clubs en demi finale : c'est le meilleur championnat du monde. Un gros LOL.

 

Chelsea aussi a fait de même, et City suit le même chemin.

 

Et tu le dis toi même, la Premier League est le championnat le plus populaire, mais pas forcément le plus relevé.

 

Le niveau global des équipes de Premier League reste je trouve globalement inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chelsea aussi a fait de même, et City suit le même chemin.

 

Et tu le dis toi même, la Premier League est le championnat le plus populaire, mais pas forcément le plus relevé.

 

Le niveau global des équipes de Premier League reste je trouve globalement inquiétant.

 

Chelsea n'a rien d'un grand club de foot. Comparons ce qui est comparable voyons, on est pas sur le plateau des footix de Téléfoot ici.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chelsea n'a rien d'un grand club de foot. Comparons ce qui est comparable voyons, on est pas sur le plateau des footix de Téléfoot ici.

 

Tu parles que le Real a dépensé 1 milliard pour avoir sa décima, je te réponds que Chelsea a fait pareil en 10 ans pour avoir sa C1.

 

Donc oui, je compare ce qui est comparable, ne me prends pas de haut, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles que le Real a dépensé 1 milliard pour avoir sa décima, je te réponds que Chelsea a fait pareil en 10 ans pour avoir sa C1.

 

Donc oui, je compare ce qui est comparable, ne me prends pas de haut, merci bien.

 

Je te prends pas de haut, je disais ça sur le ton de la plaisanterie, comme souvent lorsque je m'exprime donc évite de monter sur tes grands chevaux pour rien parce que t'as pas fini avec moi sinon ^^

 

Chelsea a fait pareil et c'est tout aussi ridicule, nous sommes d'accord. Si c'est ce qu'il faut faire pour remporter la CL, bah je préfère qu'on ne la remporte jamais en tout honnêteté. Le prestige ça ne s'achète pas, ça se mérite.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le niveau global des équipes de Premier League reste je trouve globalement inquiétant.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, franchement le niveau des équipes de milieu de tableau en PL est vraiment relevé, en Angleterre, toute les saisons il y a 6-7 équipes qui jouent pour la C1, quand en Liga 2 ont leurs places assuré...

 

Comme le dit Fly, il n'y a pas encore si longtemps, les seuls équipes a même d’éliminé des équipes anglaise en C1, c'était d'autres équipes anglaises. LA PL est aussi beaucoup plus riche, quand tu vois les comptes de la Liga, ça ne va pas duré éternellement.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Chelsea Arsenal City Man U qui sont les 3-4 autres qui bataillent pour se qualifier en C1 ?

 

A part cette année où Liverpool y figure à la place de Man U c'est toujours les mêmes qui se qualifient ( 3 sur 4) ce qui revient au trio espagnol

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Chelsea Arsenal City Man U qui sont les 3-4 autres qui bataillent pour se qualifier en C1 ?

 

A part cette année où Liverpool y figure à la place de Man U c'est toujours les mêmes qui se qualifient ( 3 sur 4) ce qui revient au trio espagnol

Everton est une excellente équipe. Tottehnam a fait une saison de m**** mais on mettra ça sur le compte du changement :) .

Alors c'est toujours les mêmes qui se qualifient parce qu'Arsenal a une aura qui fait que quand ça va pas c'est quand même eux 4 ème ( :) ). Mais ces places sont certainnement plus disputées qu'ailleurs.

Ce n'est pas pour rien que la PL à droit à "4 places qualificatives"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton est une excellente équipe. Tottehnam a fait une saison de m**** mais on mettra ça sur le compte du changement :) .

Alors c'est toujours les mêmes qui se qualifient parce qu'Arsenal a une aura qui fait que quand ça va pas c'est quand même eux 4 ème ( :) ). Mais ces places sont certainnement plus disputées qu'ailleurs.

Ce n'est pas pour rien que la PL à droit à "4 places qualificatives"

Everton est une bonne équipe à l'image de la Sociedad ou Bilbao (sauf cette année ou ils sont beaucoup plus forts) mais pas assez pour viser la C1.

Tottenham est l'équivalent de Valence, une fois en C1 une fois en europa une fois aux portes de l'Europe.

 

La Liga détient également 4 places qualitificatives ;)

 

Je ne veux pas démontrer que la Liga est plus disputée que la PL (ce serait une abération) mais que souvent l'écart est très faible entre les deux championnats surtout en terme de coupe d'Europe et de titres.

Très souvent, vous mettez en avant la compétitivité des équipes de PL, mais sans les nouveaux riches de Chelsea et City, à quoi ressemblerait la PL ? Arsenal et Man U en train de fight tous les ans avec Liverpool en outsider ... Et là .. tu te rend compte que c'est exactement le schéma espagnol ...

 

Si Valence et Seville étaient rachetés par des russes/arabes, la Liga également seraient un championnat à 4-5 équipes avec 3-4 outsides derrière qui récupèrent les caprices des riches jetés de ces gros clubs ...

 

La PL ne doit sa compétitivité qu'à l'éclosion des nouvelles fortunes au sein du champioonat.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton est une bonne équipe à l'image de la Sociedad ou Bilbao (sauf cette année ou ils sont beaucoup plus forts) mais pas assez pour viser la C1.

Tottenham est l'équivalent de Valence, une fois en C1 une fois en europa une fois aux portes de l'Europe.

 

La Liga détient également 4 places qualitificatives ;)

Ouai je regardais par rapport aux championnats européens en général. Pas que l'espagne.

A noter que par ses nouveaux investisseurs, Valence pourrait prendre du galon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai edité, t'as été assez vite sur ce coup là ^^

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Chelsea Arsenal City Man U qui sont les 3-4 autres qui bataillent pour se qualifier en C1 ?

A part cette année où Liverpool y figure à la place de Man U c'est toujours les mêmes qui se qualifient ( 3 sur 4) ce qui revient au trio espagnol

 

Je n'ai pas parlé de 7-8 équipes, mais de 6-7 équipes.

 

Et oui, Arsenal, City, Chelsea, Pool qui continuera a ce battre pour la C1, Everton, Tott, et ManU qui avaec VG et un budget illimité tentera clairement de joué la C1.

 

Everton est une bonne équipe à l'image de la Sociedad ou Bilbao (sauf cette année ou ils sont beaucoup plus forts) mais pas assez pour viser la C1.

Tottenham est l'équivalent de Valence, une fois en C1 une fois en europa une fois aux portes de l'Europe.

 

Et? Moi je te parle du combat pour accroché justement cette place en C1, pas de qui y est. Arsenal a fini 1 pts devant Tott l'année passé et 4 pts devant Everton cette année. Oui, j'appel ça un combat difficile.

Arsenal a aussi fini a 7 pts du premier cette saison. Rappel moi a combien de points de l'Athletico est l'Athlétic? Oui c’est ça, 20pts. Mais peut être que le problème c’est que tu ne sais pas compté jusque la :P

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et? Moi je te parle du combat pour accroché justement cette place en C1, pas de qui y est. Arsenal a fini 1 pts devant Tott l'année passé et 4 pts devant Everton cette année. Oui, j'appel ça un combat difficile.

Arsenal a aussi fini a 7 pts du premier cette saison. Rappel moi a combien de points de l'Athletico est l'Athlétic? Oui c’est ça, 20pts. Mais peut être que le problème c’est que tu ne sais pas compté jusque la :P

 

 

Bah on a lutté cette saison pour la 4e place avec Everton, où on a fini à 4 points d'eux. Et bien c'était exactement pareil pour l'Athletic avec Séville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah on a lutté cette saison pour la 4e place avec Everton, où on a fini à 4 points d'eux. Et bien c'était exactement pareil pour l'Athletic avec Séville.

 

Oui mais Séville fini a 7 points derrière et je parle de la différence entre le premier et le 4eme. Même si tout les ans Arsenal, Chelsea et ManC finissent dans les 4 premiers, rien n'est joué en début de saison, il suffit de comparé la différence de points, 22 points entre le premier et le 7eme, la ou il y en a 31 en Liga! (en ce rappelant qui plus est, que Tott et ManU font des saisons plus faibles que d'habitude). En Liga, Barcelone et Madrid sont assuré d'une place en C1. Cette année, le champion en titre d'Angleterre, aura prouvé que ce n'est pas le cas en PL (même s'il est vrai que la situation est particulière), et Chelsea l'aura prouvé il y a 2 ans ainsi que Pool qui étant inébranlable au milieu des années 2000.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux saisons, en premier League, il y avait 33 points d'écart entre le premier (City) et le 7e (Everton). Même chose la saison dernière, 38 points entre le 1er (MU) et le 7e (Liverpool). Comme quoi, il y a pas qu'en Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou en sont Man U et Pool maintenant? Et puis tu cite 2 années ou le champion fini largement devant, direct si tu prend le second en 2013, il n'y a plus que 27pts d'écart avec le 7eme. En Liga? 44pts entre le premier et le 7eme cette année la...

Tu réagis sur une partie infime de mes postes tout de même.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn a su très bien prolongé mes idées, et a donné les bons exemples.

 

La différence n'est pas aussi flagrante que vous le pensez ;)

 

C'est comme le mythe "Y'a 2 champions en Espagne" , et quand on regarde l'historique des 20 dernières années y'a plus de diversités en Liga qu'en PL au niveau des champions :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..