Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Les espagnols depuis 2000 :

 

6 ligues des champions (3 Real, 3 Barca)

 

6 Europa ligue (1 Valence, 3 Seville, 2 Ateltico)

 

8 supercoupes d'Europes (Real, Barca, Atletico, Seville)

 

20 titres europeens sur 42 possible.

 

Le championnat espagnol dit ''faible'' par certains est une machine a gagner.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espagnols depuis 2000 :

 

6 ligues des champions (3 Real, 3 Barca)

 

6 Europa ligue (1 Valence, 3 Seville, 2 Ateltico)

 

8 supercoupes d'Europes (Real, Barca, Atletico, Seville)

 

20 titres europeens sur 42 possible.

 

Le championnat espagnol dit ''faible'' par certains est une machine a gagner.

 

On voit surtout bien que y a que deux équipes (voir trois mtn) qui font avancer l'Espagne dans le coefficient...mais bon, Barcelone ne va plus suivre.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit surtout bien que y a que deux équipes (voir trois mtn) qui font avancer l'Espagne dans le coefficient...mais bon, Barcelone ne va plus suivre.

 

Si on regardes les clubs anglais sur la même période, il n'y a pas non plus 10 clubs qui se partagent les succès (moins nombreux en plus).

 

Pour faire la même comparaison que Javi, donc depuis 2000 :

 

3 Champions League (Liverpool 2005, United 2008, Chelsea 2012)

2 Europa League (Liverpool 2001, Chelsea 2013)

2 Supercoupe d'Europe (Liverpool 2001 et 2005)

 

Voilà.

 

3 titres européens pour Liverpool, 2 pour Chelsea et un pour United. Pas tellement plus impressionnant que les espagnols.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ?

Hb `?

 

Axelou je parle pas de victoire, je parlais de coefficient. Arsenal n'a jamais gagné, mais Arsenal fait progresser le coefficient de l'Angleterre. Cette saison (la première depuis fort longtemps) trois équipe espagnol on fait un très bon parcours. D'habitude tu as soit le Barca, soit le Real. Les équipes anglaises ont clairement une stabilité par rapport à l'Espagne qui doit prier pour que les deux gros ne sortent pas et préservent le coefficient espagnol (Ce qui a bien fonctionner)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hb `?

 

Axelou je parle pas de victoire, je parlais de coefficient. Arsenal n'a jamais gagné, mais Arsenal fait progresser le coefficient de l'Angleterre. Cette saison (la première depuis fort longtemps) trois équipe espagnol on fait un très bon parcours. D'habitude tu as soit le Barca, soit le Real. Les équipes anglaises ont clairement une stabilité par rapport à l'Espagne qui doit prier pour que les deux gros ne sortent pas et préservent le coefficient espagnol (Ce qui a bien fonctionner)

Bilbao, Valence ou Séville ont fait d'excellents parcours en Europa qui valent autant en terme de coefficient que la C1. Continuer de dire que la Liga est un championnat seulement tiré par deux locomotives avec des équipes moyennes derrière est largement dépassé, il y a de meilleures équipes qu'en Angleterre, il faut bien l'avouer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hb `?

 

Axelou je parle pas de victoire, je parlais de coefficient. Arsenal n'a jamais gagné, mais Arsenal fait progresser le coefficient de l'Angleterre. Cette saison (la première depuis fort longtemps) trois équipe espagnol on fait un très bon parcours. D'habitude tu as soit le Barca, soit le Real. Les équipes anglaises ont clairement une stabilité par rapport à l'Espagne qui doit prier pour que les deux gros ne sortent pas et préservent le coefficient espagnol (Ce qui a bien fonctionner)

 

Les clubs anglais ont eu leurs grosse periode 2005-2009 en casant de nombreux clubs dans le dernier carré, sans pour autant être le vainqueur final.

Mais depuis 2000, ils ont aussi des creux et même si le Real et le Barca en ont eu aussi, ils ont régulièrement des parcours équivalents, voir même supérieurs aux clubs anglais.

 

Sans parler du 3e club qui fait aussi de bons parcours bien qu'ils n'aient pas l'aura et la réputation des deux géants.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien que tu argumentes bon te remettre en place en fait.

 

Bah vu ton : Ha ?, je savais pas quoi répondre :)

 

Juste que le Barca se perd...oui malheureusement...ça commence comme ça.

 

@Axelou : Justement pour moi, l'Espagne compte trop sur le Real&Barca. Maintenant on sent que l'Atl. Madrid peut aussi jouer dans la même catégorie, mais combien de temps cela va-t-il durer...2mois (quand les équipes étrangères auront dépouillé cette équipe). Je ne dis pas que le Real et le Barca sont nul (quoi que pour en faire rager certains...), mais juste que c'est un duopole un peu abusif (Heureusement cette année l'Atl. Madrid a changé les choses)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas trop parce que quand tu regardes avec les autres pays, aucun n'alignent 4 ou 5 clubs avec une telle domination et régularité !

En Angleterre, 3 clubs ont eu des résultats : Liverpool, United et Chelsea, ça fait juste un club de plus.

Niveau régularité, là aussi, ça tourne autour de 3 clubs : United, Arsenal et Chelsea.

 

C'est pas tellement plus.

 

Et on peut faire le même constat avec l'Italie, l'Allemagne, la France ou le Portugal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espagnols depuis 2000 :

 

6 ligues des champions (3 Real, 3 Barca)

 

6 Europa ligue (1 Valence, 3 Seville, 2 Ateltico)

 

8 supercoupes d'Europes (Real, Barca, Atletico, Seville)

 

20 titres europeens sur 42 possible.

 

Le championnat espagnol dit ''faible'' par certains est une machine a gagner.

 

Ça ne change rien au fait que la Liga c'est de la m****.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne change rien au fait que la Liga c'est de la m****.

Tu penses que les Gunners seraient mieux classés en Liga ?!

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

déja ils auraient moins de blessés. On sait tout combien ça nous à coûté.

 

Heu ... comment tu peux dire que l'on aurait moins de blessé ? Et tu nous vois supérieur au Real, Barcelone voire même Atlético ? C'est vachement surcôté notre équipe. On aurait déjà du mal à piquer la 4e place à l'Altetic Bilbao/Séville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ... comment tu peux dire que l'on aurait moins de blessé ? Et tu nous vois supérieur au Real, Barcelone voire même Atlético ? C'est vachement surcôté notre équipe. On aurait déjà du mal à piquer la 4e place à l'Altetic Bilbao/Séville.

D'ou l'importance de mettre des smileys tout ça tout ça.

Ca n'a rien de sérieux, comme ce débat d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'importance de mettre des smileys tout ça tout ça.

Ca n'a rien de sérieux, comme ce débat d'ailleurs.

Ah mais je débat pas l'ami juste une petite question :)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans queue ni tête, pour régler la question, il y a les compétitions européennes.

Le reste est une question de feeling.

Même pas :D

C'est pas dénué de sens de dire qu'une grosse équipe dans un championnat plus faible peut plus facilement se ménager pour ces compétitions.

enfin pour moi ce débat n'a juste ni queue ni tête. Ces championnats sont comparables, c'est tout ce qu'on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :D

C'est pas dénué de sens de dire qu'une grosse équipe dans un championnat plus faible peut plus facilement se ménager pour ces compétitions.

enfin pour moi ce débat n'a juste ni queue ni tête. Ces championnats sont comparables, c'est tout ce qu'on peut dire.

 

Là où l'intensité physique est plus forte en PL, le niveau tactique est plus élevé en Liga, donc faire des suppositions sur ce qu'une équipe donnerait sur 38 journées étalée sur 10 mois de compétition, c'est gros ^^.

 

Nan, il faut que les United, Arsenal and co se démerdent pour réussir à prouver sur le terrain quand ils croiseront un club espagnol en C1. Et sur 180 minutes (en dehors d'une finale), hein, je vois d'ici les "nous on les a niqué en 2011 !" :D.

Bon, cette année, faut pas compter sur nous, évidemment. Nous, on doit déjà refaire nos preuves face à Newcastle, Everton, Tottenham ou Southampton, enfin ces "petit" clubs qui nous ont malmenés lol. On pensera au Barca et au Real plus tard, en attendant, c'est votre problème haha.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce que l'Atletico proposera la saison prochaine.

Je pense qu'on peut difficilement penser qu'ils feront aussi bien que cette année, à savoir champion en Liga (avec aucune défaite face au Real et au Barca) et finale de C1.

 

Est-ce qu'ils vont malgré tout rester dans la course au titre et faire un parcours honorable en Europe, ou vous les voyez plutôt craquer complètement ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..