Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

J'me suis décidé à regarder le Barça (parce que sa faisait longtemps) et que j'ai envie de revoir du Messi ! :D

Superbe arrêt de Pinto sur une belle occasion de Getafe ! Tactiquement, qu'est-ce que c'est faible la Liga !

 

Neymar s'est blessé tout seul en partant dans des passements de jambe plutôt inutiles.. Sa lui apprendra à pas lâcher son ballon.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement ?

Dis moi ce qui est faible tactiquement sur ce match.

Mis à part qu'on se fasse chier parce qu'il n'y a aucun enjeu avec l'aller et que Neymar s'est plessé...

 

Mais bon, la Liga est bien meilleur tactiquement que la PL.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenses sont complètement désorganisés et y'a des boulevards en première période au milieu.

Quand même bizarre.. Le placement des joueurs je trouve que c'est un peu n'importe quoi de part et d'autre. Je regarde souvent la Sociedad et Bilbao (plutôt pas mauvais tactiquement d'ailleurs, surtout pour l'Athletic) et c'est le constat que je me fais de votre championnat.

 

But de Messi, me voilà content ! :D

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement ?

Dis moi ce qui est faible tactiquement sur ce match.

Mis à part qu'on se fasse chier parce qu'il n'y a aucun enjeu avec l'aller et que Neymar s'est plessé...

 

Mais bon, la Liga est bien meilleur tactiquement que la PL.

 

Je ne crois pas non.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si la Liga est meilleur que la PL tactiquement (et je ne parle pas des autres aspects).

 

Là sur ce match c'était Roberto-Cesc-Song au milieu, c'est normal de voir des espaces pour des joueurs qui jouent peu ensemble.

Et Getafe c'est pas flamboyant, ils ont fait un bon début de saison mais là...

 

Barça, Atletico, Real, Athletic, Real Sociedad, Villarreal, Seville, Valence et même d'autres, c'est du lourd tactiquement.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Astre Divin, ô créateur de toute vie dans la galaxie.

 

Doublé de Messi, dont un second but sublime !

 

La prochaine fois, merci de m'appeler par mon prénom stp : Maître.

 

Bien sur que si la Liga est meilleur que la PL tactiquement (et je ne parle pas des autres aspects).

 

Là sur ce match c'était Roberto-Cesc-Song au milieu, c'est normal de voir des espaces pour des joueurs qui jouent peu ensemble.

Et Getafe c'est pas flamboyant, ils ont fait un bon début de saison mais là...

 

Barça, Atletico, Real, Athletic, Real Sociedad, Villarreal, Seville, Valence et même d'autres, c'est du lourd tactiquement.

 

Non avec un grand N comme Nul, un peu comme la gestion de ton club au niveau des transferts.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années passent et Fly ne change pas :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prochaine fois, merci de m'appeler par mon prénom stp : Maître.

 

 

Non avec un grand N comme Nul, un peu comme la gestion de ton club au niveau des transferts.

 

Tu as Tort avec un grand T comme titres, un peu comme ce que tu ne vois pas depuis 8 ans.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as Tort avec un grand T comme titres, un peu comme ce que tu ne vois pas depuis 8 ans.

Non ça c'est moche .. Laisse le dans son monde, j'attend juste qu'ils me cite plus de 4 équipes sont sont au points tactiquement en PL.

 

Arsenal - City - Chelsea, après ?

 

Edit : Pour Chelsea je parlais défensivement, la sauce commence à prendre.

 

Un match comme Stoke - Liverpool par exemple, niveau tactique c'était atroce ..

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tactiquement la Liga reste encore supérieur et pas seulement tactiquement . Au niveau du haut de tableau la PL a pas mal progressé cette année(Sans se vanter on est l'un des grands moteurs) mais les dernières saisons étaient assez catastrophiques pour un grand championnat.

 

Même City c'est excellent au niveau de l'animation offensive : l'utilisation du ballon et de l'espace (ca se déplace très bien) mais faible dans la récupération du ballon la fermeture des espaces et la gestion du rythme et ils arrivent à être 2ème. C'est assez significatif.

 

Globalement la PL a plus d'argent mais les autres ont les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tactiquement la Liga reste encore supérieur et pas seulement tactiquement . Au niveau du haut de tableau la PL a pas mal progressé cette année(Sans se vanter on est l'un des grands moteurs) mais les dernières saisons étaient assez catastrophiques pour un grand championnat.

 

Même City c'est excellent au niveau de l'animation offensive : l'utilisation du ballon et de l'espace (ca se déplace très bien) mais faible dans la récupération du ballon la fermeture des espaces et la gestion du rythme et ils arrivent à être 2ème. C'est assez significatif.

 

LA PL a plus d'argent mais les autres ont les idées.

Mais City tu penses qu'ils seraient combien en Liga ? Certes c'est impossible de se prononcer sachant que ce sont des championnats différents et tout, mais quand même, ils n'ont à rougir de personne en Espagne, en tout cas je les vois plus forts et dangereux que le Real. Contre Barcelone c'est simple, on aura une belle double confrontation qui nous permettra d'y voir un peu plus clair mais là non plus je pense pas qu'il y ait de gouffre entre les deux équipes loin de là.

 

Tu peux aussi dire qu'une équipe comme Bilbao est une belle équipe, mais qu'elle se trouve 4éme en Liga, est-ce qu'elle pourrait en faire autant en PL, pas sûr. Tactiquement, la Liga est sans doute meilleur que la PL d'un point de vue général, mais surtout dans l'aspect offensif, défensivement ça ne vole pas plus haut à mon sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as Tort avec un grand T comme titres, un peu comme ce que tu ne vois pas depuis 8 ans.

 

Certes, mais cette année nous serons victoire avec un grand V comme valeurs, un mot dénué de sens pour toi et ton club.

 

Non ça c'est moche .. Laisse le dans son monde, j'attend juste qu'ils me cite plus de 4 équipes sont sont au points tactiquement en PL.

 

Arsenal - City - Chelsea, après ?

 

Edit : Pour Chelsea je parlais défensivement, la sauce commence à prendre.

 

Un match comme Stoke - Liverpool par exemple, niveau tactique c'était atroce ..

 

Arsenal, City, Chelsea, Liverpool, Everton, Swansea, Southampton etc...

 

D'ailleurs j'attends impatiemment que tu m'expliques par ta grande science tactique, ce que ces équipes ont à envier à Villareal, Valence, le Real, l'Athletic, la Sociedad, Seville ou encore l'Atlético tactiquement parlant, ça m'intéresse beaucoup.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wilsh, (le) 17 Jan 2014 - 12:21 AM, a écrit :
Mais City tu penses qu'ils seraient combien en Liga ? Certes c'est impossible de se prononcer sachant que ce sont des championnats différents et tout, mais quand même, ils n'ont à rougir de personne en Espagne, en tout cas je les vois plus forts et dangereux que le Real. Contre Barcelone c'est simple, on aura une belle double confrontation qui nous permettra d'y voir un peu plus clair mais là non plus je pense pas qu'il y ait de gouffre entre les deux équipes loin de là.

Tu peux aussi dire qu'une équipe comme Bilbao est une belle équipe, mais qu'elle se trouve 4éme en Liga, est-ce qu'elle pourrait en faire autant en PL, pas sûr. Tactiquement, la Liga est sans doute meilleur que la PL d'un point de vue général, mais surtout dans l'aspect offensif, défensivement ça ne vole pas plus haut à mon sens.

 

 

Ca reste du foot-fiction mais je les verrai derrière le Barca en tout cas. En C1 je pense que leur lacunes leur couteront très cher la possession de balle sera certainement barcelonaise à l'aller et au retour.Quand on connait le manque de rigueur de leur bloc si on peut appeler ca comme ca j'imagine qu'ils prendront beaucoup de but.

 

Tu as probablement raison pour Bilbao pour cette saison mais on peut prendre ca dans l'autre sens pour la saison dernière. Nous avons fait un faible 4ème tout juste un point devant un Tottenham médiocre.

 

Je trouve qu'on rabaisse beaucoup les défenses de Liga à cause du grand nombre de buts marqués par Messi et Ronaldo.

Mais Messi plante parce qu'il a une équipe au très haut niveau de jeu et qui joue beaucoup pour lui.

Le Real malgré son niveau de jeu bien en dessous a avec CR7 un joueur capable de marquer dans toutes les positions et une équipe qui tourne aussi autour de lui.

 

Mais il est vrai aussi qu'on y trouve des équipes trop joueuses qui se font trouer par manque de rigueur c'est évident

 

Mais même dans le tableau en Liga sans beaucoup les voir il y a des choses intéressantes : Des petites équipes capables de bien ressortir le ballon de proposer des mouvements collectifs intéressants du pressing bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais cette année nous serons victoire avec un grand V comme valeurs, un mot dénué de sens pour toi et ton club.

 

 

Arsenal, City, Chelsea, Liverpool, Everton, Swansea, Southampton etc...

 

D'ailleurs j'attends impatiemment que tu m'expliques par ta grande science tactique, ce que ces équipes ont à envier à Villareal, Valence, le Real, l'Athletic, la Sociedad, Seville ou encore l'Atlético tactiquement parlant, ça m'intéresse beaucoup.

Je n'ai rien a te répondre ô maitre vénéré, rédacteur, il suffit juste de regarder la Liga, tout comme je le fais avec la Premier League. Après si tu fais parti de ceux qui parlent sans rien regarder, alors tout débat avec toi est vide de sens. Je ne viendrais plus sur ce topic, apparemment il ne faut pas critiqué le meilleur championnat du monde, les plus disputés, le plus tactique, le plus beau, le plus tout en fait. Je laisse croire (à qui veut s'en persuader) que ce championnat est le meilleur à tous les niveaux (ce ne sera pas la pire des sottises que j'aurais lu sur ce forum).

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là c'est que certains la regardent. Personnellement je suis très très mitigé en ce qui concerne la Liga. Il y'a eu deux évolutions majeures ces derniers temps, l'ajout de l'Atletico au combat pour la suprématie du championnat et la stimulation de l'hétérogénéité de la compétion. Franchement tactiquement (et ça concerne aussi le Barça et le Réal je trouv dans une moindre mesure) ça baisse d'année en année (après je ne regarde pas tous les matchs non plus), les équipe s'affaiblissent de plus en plus (Valence, Bilbao et même la Sociedad depuis l'année dernière malgré des résultats pas trop dégueulasses non plus). Tactiquement c'est souvent très désorganisé, notamment défensivement, même au niveau technique ou physique je sens un réel déclin dans ce championnat. C'est d'ailleurs ce qui se passe un peu en Ligue 1 je trouve depuis l'arrivée des quataris sauf qu'en Espagne le mal dure depuis longtemps.

 

Pour le reste c'est une question de goût, moi je trouve l'âme du championnat anglais beaucoup plus attractive avec des équipes qui mettent plus d'intensité à la confrontation, et surtout une compétition beaucoup plus accrochée avec beaucoup plus d'incertitudes de suspens, d'homogénéité. Puis si on se base sur le point de vue de l'évolution des équipes je trouve ça également plus intéressant de regarder vers l'Angleterre ou encore l'Allemagne, des "petits" clubs qui se développent, des matchs pour les "gros" beaucoup plus durs à aller chercher, des publics omniprésents (la plupart du temps je dis bien). Voilà après tout ça ne sont que les ressentis de chacun, pas besoin de partir dans les tours en voulant à tout prix annihiler l'avis adverse en utilisant l'ironie ou pire... L'ignorance ironique.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce viol de l'équipe sur le deuxième de Messi !!!

Depuis qu'il a refoulé la pelouse lors du match aller, je crois qu'il est le seul buteur de son équipe.

 

4 buts en 4 mi-temps, grosso-modo, c'est un retour en fanfare. Et il n'est pas encore à 100%, il manque encore un peu de rythme.

 

Par contre, il s'est vachement affiné depuis spn retour, vous ne trouvez pas ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce viol de l'équipe sur le deuxième de Messi !!!

Depuis qu'il a refoulé la pelouse lors du match aller, je crois qu'il est le seul buteur de son équipe.

 

4 buts en 4 mi-temps, grosso-modo, c'est un retour en fanfare. Et il n'est pas encore à 100%, il manque encore un peu de rythme.

 

Par contre, il s'est vachement affiné depuis spn retour, vous ne trouvez pas ?

Oui il a perdu beaucoup de poids, d'année en année il devenu plus massif, la on retrouve le Messi de 2010-2011 au niveau du physique et ça fait plaisir.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce viol de l'équipe sur le deuxième de Messi !!!

Depuis qu'il a refoulé la pelouse lors du match aller, je crois qu'il est le seul buteur de son équipe.

4 buts en 4 mi-temps, grosso-modo, c'est un retour en fanfare. Et il n'est pas encore à 100%, il manque encore un peu de rythme.

Par contre, il s'est vachement affiné depuis spn retour, vous ne trouvez pas ?

Oué en effet mais faut dire que la sélection Argentine l'a bien pris en mains avec une préparation physique (ce qu'il n'a jamais fait avec le Barça ces derniers années) très intensif...du coup il est beaucoup plus frais et apte physiquement à joué au très niveau j'ai l'impression qu'il en avait vraiment besoin !

En espérant qu'il se blesse plus et qu'il remporte le mondial avec l'Argentine.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais cette année nous serons victoire avec un grand V comme valeurs, un mot dénué de sens pour toi et ton club.

 

 

Arsenal, City, Chelsea, Liverpool, Everton, Swansea, Southampton etc...

 

D'ailleurs j'attends impatiemment que tu m'expliques par ta grande science tactique, ce que ces équipes ont à envier à Villareal, Valence, le Real, l'Athletic, la Sociedad, Seville ou encore l'Atlético tactiquement parlant, ça m'intéresse beaucoup.

 

L'Atlético, avec le Bayern, c'est ce qui se fait de mieux tactiquement en Europe ... actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..