Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Personnellement je trouve pas qu'un joueur doit changer de championnat pour prouver d'une quelconque manière sa valeur à partir du moment ou il est constant avec son équipe dans les compétitions qu'il joue. Et par conséquent Messi n'a, à mon sens, plus rien à prouver au monde du football si ce n'est avec sa séléction ou il est un peu à la ramasse. Mais avec le Barca il a déjà tout prouvé et semble s'affûter au fil du temps car ça fait 3 ans qu'il fait des saison surhumaines et pourtant il n'a jamais semblé aussi fort que maintenant.

 

En effet, Ronaldo ça fait plus de trois saisons que je ne l'ai plus vu baisser de rythme également.. Ils ont atteints une régularité phénoménale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si au REAL il joue de cette manière, n'est pas un choix de son entraineur ? Ils ont un jeu direct les madrilènes et c'est justement pour ça qu'il joue comme ça je pense.

Rappelez vous de Ronaldo à Manchester qui revenait quand même défendre, finissait meilleur passeur et buteur de la PL ou de son équipe tout court.

Alors que Messi, je pense que si tu le places au Real va aussi jouer comme Ronaldo car TOUTE l'équipe joue comme ça.

Si Mourinho demande à Ronaldo de distribuer le jeu, je te promet qu'il le ferait à merveille :)

 

C'est comme Guardiola qui décide de placer Messi en 9 et Villa (qui est un 9) en 7 .. Dans les deux équipes, faire ce genre de système paye = ils marquent beaucoup beaucoup !

 

Personnellement j'ai toujours admiré Ronaldo footballistiquemet pour sa rigueur, régularité et son jeu. Messi est phénoménal mais le soucis pour moi c'est qu'il a prouvé certes mais dans une équipe.. C'est surement débile de dire cela mais regardez le championnat espagnol aussi.. Il n'y a que deux équipes concrêtement. J'aimerais le voir en Angleterre ou en Italie une fois pour juger sur les mêmes critères ou dans une équipe "individualiste" comme le Real..

 

Mais ce sont deux joueurs totalement différents aussi

 

Oui mais il joue de la façon dont il aime le plus le faire je pense, au Real il est sur un côté ou dans l'axe et profite de ses qualités physique pour participer aux offensives du Real en contres. C'est fait pour lui.

Messi dans ce Real là, n'y arriverait pas parce que c'est un joueur explosif et donc il ne peut pas répéter inlassablement de grandes accélérations sur les contres. Ce n'est pas un athlète. Il ne tiendrait pas une saison en jouant comme cela.

 

Je ne pense pas que Ronaldo puisse distribuer le jeu et jouer comme le fait Messi aujourd'hui. Peut être qu'il a enfoui au fond de lui même les qualités technique, mais dans son esprit, il ne pourra s'empêcher de vouloir frapper ou dribbler seul. Comme Messi ne triompherait pas dans ce Real (encore moins que Ronaldo actuellement), Ronaldo se planterait royallement dans ce Barça.

 

Sur la dernière partie de ton post, je ne suis pas du tout d'accord, comment peut-on dire que Messi ai besoin d'aller ailleurs pour prouver son niveau ? Giggs a toujours jouer à MaU et pourtant il est considéré comme l'un des meilleurs. Maldini a toujours jouer à Milan et est considéré comme l'un des meilleurs DC au monde. Raul, Scholes, Gerrard, Zanetti, Del Piero, Totti... Tous n'ont joué que dans un club et n'ont pas eu à aller justifier ailleurs leur niveau.

 

Je le répète, Messi ne brillerait pas dans une équipe individualiste, c'est un joueur qui brille dans un collectif et qui fait briller ses partenaires.

 

Ronaldo recoit beaucoup de ses partenaires oui mais je trouve pas que le Real joue plus pour lui que le Barca pour Messi. Le truc c'est que Messi est capable d'inverser cette tendance alors que Ronaldo reste dans le rôle du finisseur. Mais même avec les Ozil ou Alonso je trouve que le Real est très orienté individuel, ce qui contraste encore plus avec le Barca qui est l'équipe qui a le meilleur collectif du monde.

 

Là ou tu as raison c'est quand tu dis que Ronaldo semble réduire sa palette personnelle au fil du temps, mais il garde une très bonne technique et une conduite de balle impressionnante ainsi que son sens du but.

Combien de fois Messi, avant ou en plus de faire parler son génie, a profité d'une boulette de l'adversaire pour planter un but ? Ca arrive fréquemment. Ca impressionne moins chez le Portugais parce que maintenant il fait plus marcher son physique et il ne peut pas s'en aller marquer tout seul en slalom entre les adversaires comme seul Messi sait le faire c'est vrai mais il compense dans d'autres domaines. Sa finale en Copa elle n'a pas été particulièrement brillante d'ailleurs aucun joueur ne peut vraiment se vanter d'être sorti du lot ce soir là, et quand tout le monde s'extase devant le centre de Di Maria regarde l'action du point de vue de Ronaldo, cette détente et ce coup de tête.

On peut faire des exemples et étudier les buts au cas par cas, je trouve pas que les 47 buts de Ronaldo ont moins de valeurs que ceux de Messi.

 

Benzema et Ozil présent dans les grands rendez-vous plus que Ronaldo ? Je suis prêt à revoir les matches pour étudier ça parce que c'est pas du tout mon point de vue mais chacun son avis sur la question.

 

Au Real chacun joue pour lui, sauf Marcelo, Alonso et Ozil qui acceptent de faire briller leur coéquipiers. Au Barça tous le monde joue pour Messi, oui mais Messi est intégré dans le collectif et fait autant briller ses coéquipiers que l'inverse (en atteste sa trentaine de passes décisives).

 

Ronaldo c'est un joueur qui avait une formidable qualité technique mais il l'a délaissé je trouve pour son physique qu'il n'a cessé de travaillé. Il saute plus haut, frappe plus fort, est plus rapide, plus endurant, plus puissant est meilleur de la tête... Mais tous ça ce n'est qu'une seule chose, l'athlétisme. Ronaldo est un meilleur athlète que Messi mais pas un meilleur footballeur (sur le sujet je t'invite à lire ça).

 

Un but ça reste un but oui. Mais à ton avis, on se souviendra plus des 4 buts de Ronaldo contre Seville (que je n'ai toujours pas vu) ou le second but de Messi contre le Real ? Moi je pense qu'on retiendra celui de Messi... Pourquoi parce qu'il est formidable alors que ceux de Ronaldo rentre dans le rang.

 

Et par conséquent Messi n'a, à mon sens, plus rien à prouver au monde du football si ce n'est avec sa séléction ou il est un peu à la ramasse.

Idée reçue. Messi en sélection il n'a fait qu'une seule année mauvaise. Celle où Maradona est à la tête de la sélection. Celle où un mec qui n'a rien d'un entraîneur doit gérer un talent incroyable.

A part cette année là, Messi c'est la révélation de la CDM06, le taulier de l'argentine en Copa America 07, le meilleur joueur des JO 08...

 

Messi est bon en sélection. Même durant le mondial où il a joué de mal chance.

 

Ben ça colle aux doigts non?

Je ne vois pas de quoi tu parles :whistling:

Exprime toi plus clairement. :D

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Tu peux pas comparer un quadruplé sans aucune conséquence pour la saison et un deuxième but décisif dans une demi-finale bouillante de LdC ^^.

 

Compare la tête de Ronaldo contre Chelsea en 2008 et celle de Messi en 2009 contre nous c'est déjà plus cohérant :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo possible milieu relayeur ? Comment peut-on sortir une connerie pareille ? ...

 

Jax a raison sur toute la ligne, Ronaldo est toujours un excellent joueur mais il n'est plus impressionant, c'est devenu un Inzaghi, la plupart de ses buts c'est constamment des plats du pied, des penaltys ou des simples face à face, mais en aucun cas c'est comparable aux magnifiques exploits individuels réalisés par Messi.

 

Ronaldo au Barca serait mauvais car trop individuel, il ne pourrait jamais se fondre dans un collectif tel que celui du Barca.

 

Edit: Evidemment quand j'dis c'est un Inzaghi, j'exagère hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer un quadruplé sans aucune conséquence pour la saison et un deuxième but décisif dans une demi-finale bouillante de LdC ^^.

 

Compare la tête de Ronaldo contre Chelsea en 2008 et celle de Messi en 2009 contre nous c'est déjà plus cohérant :P.

 

Non comparons, le but de Ronaldo en finale de Copa et le deuxième de Messi contre Madrid en demi de C1. C'est bon ?

 

Le premier donne la Copa à Madrid, il leur offre un titre. Pourtant pense tu qu'on s'en souviendra plus que le second but de Messi (qui certes plie le match mais n'est pas le plus important) ? Moi non.

 

Comme je l'ai dis un but reste un but, ceux de Messi n'ont pas plus de valeur (quoi que, le doublé de Messi à Madrid est plus important que les 4 buts de Ronaldo contre Seville quand la Liga est déjà pliée) mais resteront dans les mémoires.

si Ronaldo avait mis un quadruplé quand le Real était en difficulté contre Milan ou Lyon, je l'aurais fermé mais là il en met un quand la Liga est fini...

 

Ca va là la discution ne part pas en couille comme souvent et le débat est évolutif

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo possible milieu relayeur ? Comment peut-on sortir une connerie pareille ? ...

 

Jax a raison sur toute la ligne, Ronaldo est toujours un excellent joueur mais il n'est plus impressionant, c'est devenu un Inzaghi, la plupart de ses buts c'est constamment des plats du pied, des penaltys ou des simples face à face, mais en aucun cas c'est comparable aux magnifiques exploits individuels réalisés par Messi.

 

Ronaldo au Barca serait mauvais car trop individuel, il ne pourrait jamais se fondre dans un collectif tel que celui du Barca.

 

Edit: Evidemment quand j'dis c'est un Inzaghi, j'exagère hein.

 

Pas milieu relayeur en tant que tel, car même Messi ne le pourrait pas, ce n'est pas leur jeu mais Ronaldo est capable de distribuer des passes en folie mais le soucis est: sans Higuain durant la grosse partie de saison qui pouvait marquer plus que Ronaldo? Personne .. Donc je pense surtout que Mourinho lui a dit: "quand tu peux, marque, marque, marquer" il suffit d'avoir suivi Ronaldo ces 5 dernières années pour voir qu'il peut faire des passes en folie. Il a une vision de jeu exceptionnelle tout de même, dire le contraire serait de l'hypocrisie.

Hé oui il a quand même marqué des buts magnifique, je pense notamment à celui contre l'Espagne que Nani gâche. Alors oui il se sert beaucoup de son physique mais son jeu de ballon reste WOW, son touché de balle également.

 

Ma conclusion, deux joueurs phénoménales qui méritent chaque année d'être sur le podium des meilleurs joueurs à coup sûr. Une constance exceptionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dire que ca ou quoi ?

 

 

Mouchoirs?

 

 

Après "Guardiola est bien mieux que Mourinho", on a droit à "Messi est bien mieux que Ronaldo"... Si ça c'est pas de la branlette...

 

Votre amour pour le Barca vous empêche de voir à quel point c'est grotesque, et rien ne vous fera décamper de cette position absurde.

 

Mais juste un truc... Ronaldo s'est imposé en équipe Nationale, et dans les championnats Espagnols et Anglais... Pour moi Messi a encore tout à prouver, en tout cas beaucoup plus que Ronaldo ne l'ai déjà fait. Messi a une équipe qui joue pour lui, qui est construite pour lui, on ne sait absolument pas si il pourrait réussir dans n'importe quelle autre équipe, alors que Ronaldo l'a déjà fait dans 2 des plus grandes équipes d'Europe, excusez du peu.

 

Et pourtant, Ronaldo m'exècre, c'est une vraie tête à claque, mais là vos propos sont cons à un niveau si puissant que je me dois d'intervenir!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouchoirs?

Après "Guardiola est bien mieux que Mourinho", on a droit à "Messi est bien mieux que Ronaldo"... Si ça c'est pas de la branlette...

 

Votre amour pour le Barca vous empêche de voir à quel point c'est grotesque, et rien ne vous fera décamper de cette position absurde.

 

Mais juste un truc... Ronaldo s'est imposé en équipe Nationale, et dans les championnats Espagnols et Anglais... Pour moi Messi a encore tout à prouver, en tout cas beaucoup plus que Ronaldo ne l'ai déjà fait. Messi a une équipe qui joue pour lui, qui est construite pour lui, on ne sait absolument pas si il pourrait réussir dans n'importe quelle autre équipe, alors que Ronaldo l'a déjà fait dans 2 des plus grandes équipes d'Europe, excusez du peu.

 

Et pourtant, Ronaldo m'exècre, c'est une vraie tête à claque, mais là vos propos sont cons à un niveau si puissant que je me dois d'intervenir!

 

J'ai jamais dit que Ronaldo était mauvais moi. C'est juste que je n'aime pas ce joueur parce qu'il se la pête trop et est aussi arrogant. Après au-delà de ca c'est un très bon joueur, le 2e meilleur joueur du monde derrière Messi qui est encore un cran au-dessus du portugais.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a fait un mauvais choix de carrière , venir défier Messi sur ses terres c'est oser ... il aurait du avoir un duel à distance avec l'Argentin , Manchester United est peut être la seule équipe à rivaliser avec le Barça , Ronaldo d'un coté Messi de l'autre , cela aurait était équilibrer

 

Maintenant c'est un fait Ronaldo ne fait plus rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que Ronaldo était mauvais moi. C'est juste que je n'aime pas ce joueur parce qu'il se la pête trop et est aussi arrogant. Après au-delà de ca c'est un très bon joueur, le 2e meilleur joueur du monde derrière Messi qui est encore un cran au-dessus du portugais.

 

 

Pourquoi Messi serait-il meilleur que le Portugais? Parce qu'il a eu le ballon d'or 2 années de suite?

 

Pour moi cette récompense n'est pas valable, quand on sait que des joueurs comme Bergkamp ou Henry ne l'ont jamais eu. Les critères de notation sont bien trop objectifs pour refléter la réalité.

 

Franchement vous n'êtes plus du tout connectés à la réalité ces temps-ci... Dire (indirectement) que Messi est meilleur que Ronaldo et que Guardiola est meilleur que Mourinho, c'est n'importe quoi. Je n'apprécie aucune de ces 4 personnes mais Guardiola est un bébé-entraîneur face à Mourinho, leur palmarès parlent d'eux-mêmes, et Messi n'a prouvé sa valeur que dans un club, ce qui pour moi est largement insuffisant.

 

 

Les Gerrard, Giggs n'ont jamais été reconnus à leur vraie valeur car ils ont fait le choix de rester dans leur club formateur et de ne pas jouer ailleurs en Europe. Je ne vois pas pourquoi Messi mériterait plus de reconnaissance que ces joueurs là.

 

 

Alex > :ok:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "Guardiola est bien mieux que Mourinho", on a droit à "Messi est bien mieux que Ronaldo"... Si ça c'est pas de la branlette...

 

Votre amour pour le Barca vous empêche de voir à quel point c'est grotesque, et rien ne vous fera décamper de cette position absurde.

 

Mais juste un truc... Ronaldo s'est imposé en équipe Nationale, et dans les championnats Espagnols et Anglais... Pour moi Messi a encore tout à prouver, en tout cas beaucoup plus que Ronaldo ne l'ai déjà fait. Messi a une équipe qui joue pour lui, qui est construite pour lui, on ne sait absolument pas si il pourrait réussir dans n'importe quelle autre équipe, alors que Ronaldo l'a déjà fait dans 2 des plus grandes équipes d'Europe, excusez du peu.

 

Et pourtant, Ronaldo m'exècre, c'est une vraie tête à claque, mais là vos propos sont cons à un niveau si puissant que je me dois d'intervenir!

 

Parce que c'est faux que Messi est bien meilleur que Ronaldo ? Entre un mec qui tourne à 45-50 buts par saison et 25 passes décisives et un autre qui en marque 40-45 et ne fait que 5-10 passes décisives, pour moi la différence est faite.

Là je n'ai parler que de stats, mais dans le jeu, la différence est encore plus grande. Ronaldo ne fait que frapper au buts, là où Messi crée des espaces, bouge, donne...

 

Ronaldo s'est imposé en sélection nationale ? Mais Messi aussi est titulaire. Si tu veux parler des perfs, il n'y a aucune différence entre les deux. Ronaldo il était ou en 2008 à l'EURO ? en 2010 à la CDM ? Moi je l'ai pas vu. Donc l'argument de Ronaldo triomphe en sélection est faux.

 

Excuse moi mais Messi et Ronaldo n'ont pas du tout le même jeu, l'un est collectif, l'autre individualiste. En ce sens il est normal qu'ils performent chacun dans une équipe qui tourne de la manière qu'ils aiment (même si comme je l'ai dis de nombreuses fois plus haut, Ronaldo ne brille au Real que par les stats). Je le répète aussi, Giggs, Maldini, Scholes, Zanetti, Del Piero, Totti, Raul, Puyol, Xavi, Guti, Neville... n'ont joué que dans UN club et pourtant on ne discute pas leur talent. Pourquoi le ferait-on pour Messi ?

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Messi serait-il meilleur que le Portugais? Parce qu'il a eu le ballon d'or 2 années de suite?

 

Pour moi cette récompense n'est pas valable, quand on sait que des joueurs comme Bergkamp ou Henry ne l'ont jamais eu. Les critères de notation sont bien trop objectifs pour refléter la réalité.

 

Franchement vous n'êtes plus du tout connectés à la réalité ces temps-ci... Dire (indirectement) que Messi est meilleur que Ronaldo et que Guardiola est meilleur que Mourinho, c'est n'importe quoi. Je n'apprécie aucune de ces 4 personnes mais Guardiola est un bébé-entraîneur face à Mourinho, leur palmarès parlent d'eux-mêmes, et Messi n'a prouvé sa valeur que dans un club, ce qui pour moi est largement insuffisant.

 

Je m'en fout du ballon d'or, chacun son avis tu n'a pas la monopole de la vérité il me semble. Messi a des qualités qui a mes yeux sont plus importantes que celles de Ronaldo, à savoir la vitesse, le jeu d'équipe, la qualité de passe et la technique. Ronaldo est plus puissant, un peu plus individualiste mais est meilleur sur coup-franc et de la tête. Chacun son truc, perso pour moi Messi est meilleur que Ronaldo.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Ronaldo a fait un mauvais choix de carrière , venir défier Messi sur ses terres c'est oser ... il aurait du avoir un duel à distance avec l'Argentin , Manchester United est peut être la seule équipe à rivaliser avec le Barça , Ronaldo d'un coté Messi de l'autre , cela aurait était équilibrer

 

Maintenant c'est un fait Ronaldo ne fait plus rêver.

 

 

Ronaldo a réalisé son rêve, peut-être que si il s'était plus ou moins forcé à rester à Manchester ses performances auraient sacrément baissées.

Tout le monde y a gagné dans cette affaire. La joueur qui réalise son rêve et prend une nouvelle dimension médiatique, la Liga qui possède et s'amuse (comme l'Europe du foot et nous même) à opposer les deux meilleurs joueurs du monde. Mais aussi MU qui non seulement prend un joli chèque mais montre aussi que l'équipe n'est pas si dépendante du Portugais que beaucoup le pensaient.

Il a voulu aller au Real maintenant c'est à lui de faire avec les défauts de son club. Il passe d'un des club les plus stables du monde (si ce n'est LE plus stable) au club le plus bling-bling et le plus instable des grands d'Europe.

 

Pour l'heure il est dans l'ombre d'un Messi touché par la grâce dans une équipe tout simplement hors d'atteinte pour le Real Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Axelou je suis allé faire une tour sur le forum, j'ai pu suivre quelques discussions entre des mecs qui ont les meilleurs joueurs du monde partant de Bojan à Keita...Toutes les autres équipes sont de la m**** et personne ne peut les arrêter... biensur s'ils perdent c'est la faute à l'arbitrage ou c'est la faute à l'autre équipe qui joué a 10 derriére... Tout ca bien sur avant de me faire bannir :lol1: car j'ai fait un peu de pub

 

 

A part ça moi j'ai regardé le match du Realj sincèrement je pensait qu'ils allaient perdre après la désillusion de la CL mais non, j'ai tout le contraire une équipe qui s'est battu comme si elle jouait le titre.. ils mettent une taulée à Seville sans sourciller alors qu'on me dise pas que Seville a mal joué car au contraire les madrilènes ont tous défendu,ont été appliqué sur leur offensives et ont montré une force mentale énorme...

 

Cr7 était tout content à chaque but puisqu'il ne lui reste que le trophée pichichi à remporter donc on sent que toute l'équipe est derrière lui... ca sera dur de savoir qui va le remporter d'entre messi et lui car y'a qu'un écart de 2buts mais j’espère que ça sera le portugais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fout du ballon d'or, chacun son avis tu n'a pas la monopole de la vérité il me semble. Messi a des qualités qui a mes yeux sont plus importantes que celles de Ronaldo, à savoir la vitesse, le jeu d'équipe, la qualité de passe et la technique. Ronaldo est plus puissant, un peu plus individualiste mais est meilleur sur coup-franc et de la tête. Chacun son truc, perso pour moi Messi est meilleur que Ronaldo.

 

 

Personne n'a le monopole de la vérité, mais vous deux vous continuez à lâcher des conneries grosses comme Pierre Ménès avec un aplomb terrifiant. Vous êtes vraiment certains de supporter la meilleure équipe de tous les temps, le meilleur entraîneur du monde et le meilleur joueur de la décennie.

 

Autrement dit, tout ce que les footix de la télé et des journaux veulent faire croire au monde.

 

C'est ridicule à un point... Le pire étant quand vous essayez de nous feinter en faisant croire que vous pouvez être objectifs "Ronaldo est plus puissant, meilleur sur coup-franc...". Vous nous sortez des aberrations comme le fameux "Guardiola meilleur que Mourinho" pour ensuite vous en défendre "moi j'ai jamais dit ça" quelques heures après...

 

Quel plaisir trouvez-vous à poster ici? Celui d'être ridicule ou de vous convaincre que nous sommes jaloux? (Soit dit-en passant, je n'ai jamais vu aucun membre ici dire qu'Arsenal était la meilleur équipe du monde et que Fabregas était un dieu).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai jamais dit que Ronaldo était mauvais moi. C'est juste que je n'aime pas ce joueur parce qu'il se la pête trop et est aussi arrogant. Après au-delà de ca c'est un très bon joueur, le 2e meilleur joueur du monde derrière Messi qui est encore un cran au-dessus du portugais. "

 

Absurde tout de même, avec tout le respect que je te dois.

Messi qui tire VOLONTAIREMENT sur les supporteurs puis affiche un ricanement par la suite ce n'est pas de l'arrogance ? :)

S'il vous plait, tout joueur de ce calibre est arrogant ! C'est ce qui les différencie des joueurs normaux.. Henry, Messi, ROnaldo, Ronaldinho, etc. tous..

Ils sont les meilleurs et le font savoir.

 

Maintenant oui, on peut pas aimer la personne (bien que nous ne les connaissons pas :P) mais footballistiquement ça reste du lourd, très lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a réalisé son rêve, peut-être que si il s'était plus ou moins forcé à rester à Manchester ses performances auraient sacrément baissées.

Tout le monde y a gagné dans cette affaire. La joueur qui réalise son rêve et prend une nouvelle dimension médiatique, la Liga qui possède et s'amuse (comme l'Europe du foot et nous même) à opposer les deux meilleurs joueurs du monde. Mais aussi MU qui non seulement prend un joli chèque mais montre aussi que l'équipe n'est pas si dépendante du Portugais que beaucoup le pensaient.

Il a voulu aller au Real maintenant c'est à lui de faire avec les défauts de son club. Il passe d'un des club les plus stables du monde (si ce n'est LE plus stable) au club le plus bling-bling et le plus instable des grands d'Europe.

 

Pour l'heure il est dans l'ombre d'un Messi touché par la grâce dans une équipe tout simplement hors d'atteinte pour le Real Madrid.

Comment tu peux dire ça ? la rancune d'un Mancunien lol

 

Lors de sa saison 2007/2008 il était juste énorme , pas loin du niveau Messi actuellement , décisif dans les grands dont en final de C1 , vous gagnez le championnat grâce à lui... rien à voir avec le Ronaldo d'aujourd'hui qui plante contre Gijon Alicante et Getafe ...

 

Le seul point positif pour vous , c'est Ronney qui s'est libérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler du nombre incalculable de frappes tentées par Ronaldo par match. Combien d'occasions il gâche en frappant comme un bourrin de 40 mètres, du poteau de corner ou lorsque un coéquipier est mieux placé ? C'est pas le tout de regarder les statistiques des buts inscrits, moi aussi je pense que si je tentais 1000 frappes par match, je tournerais à 50 buts par saisons :)

 

Je dis pas que Ronaldo est mauvais hein ? il est pour moi le 2eme meilleur joueur du monde mais il faut arrêter les comparaisons, Messi est incontestablement au dessus et je vois pas ce que le ballon d'or, la branlette (justifiée) des médias devant ce joueur viennent faire là dedans, il faut juste ouvrir ses yeux.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est meilleur en ce moment mais faut pas dire que Cr7 est mauvais, qu'il marque des buts en tirant des Cf, des péno et en ayant des caviars devant le but... le mec tourne à 33 buts en 31 matchs de LIGa... 47 buts toutes compét confondues et 12 passes décisives... et c'est lui qui plante le but de la finale de la coupe alors ne me dites pas qu'il marque contre Gijon et Getafe...

 

Le portugais a fait ses preuves en PL en inscrivant 120 buts en 300 matchs, en remportant 8 trophées et en répondant présent lors des grandes finales...

 

J'aimerais bien voir Messi sortir de son cocon de MAsia et venir faire ses preuves en PL ou aller en Italie et la on pourra juger si ce joueur est grand... faut oublier qu'au BArca c'est un tout, un collectif qui est rodé depuis des années et qui se voient les yeux fermés et faut pas oublier non plus que quand tu as Xavi, Iniesta dans une même équipe t'aura des caviars tout au long de ta vie :lol1:

 

Certains comparent l'argentin à MAradona mais pour y'a pas encore comparaison car MAradona a gagné le Scudetto avec Napoli tout seul, il a tout fait... il a remporté la Coupe du monde tout seul et il a été finaliste en plus... MEssi lui n'a jamais vraiment brillé en sélection et n'a jamais porté une équipe vers le haut tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..