Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

J'comprend pas comment on peut comparer Ronaldo à Messi, il y a un monde qui les sépare.

 

Vraiment ce débat n'a pas lieu d'être, et ce depuis 2 ans maintenant. Parce que Mario Gomez a marqué 27 buts en championnat cette saison il doit être considéré comme un joueur de la trempe de Messi ? Arrêtez un peu avec vos stats et ouvrez les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur quel critère définis-tu qu'il y a une classe d'écart ?

Si Madrid était champion et en final de Champions League cette année, le discours serait-il le même ?

Car les deux joueurs sont certes différents mais quand tu les enlèves de leurs équipes, tu sens la différence. Ils sont efficaces, affutés, etc donc je vois pas pourquoi l'un ou l'autre serait une classe au dessus de l'autre.

Ce sont des génies, de manières différentes oui mais ce sont des génies..

 

Je le répète, Messi était déjà très fort quand Ronaldo était à Manchester mais Ronaldo était "une classe au dessus" car son équipe gagnait tout.. Et je pense que c'est là où ça influence quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est meilleur en ce moment mais faut pas dire que Cr7 est mauvais, qu'il marque des buts en tirant des Cf, des péno et en ayant des caviars devant le but... le mec tourne à 33 buts en 31 matchs de LIGa... 47 buts toutes compét confondues et 12 passes décisives... et c'est lui qui plante le but de la finale de la coupe alors ne me dites pas qu'il marque contre Gijon et Getafe...

 

Le portugais a fait ses preuves en PL en inscrivant 120 buts en 300 matchs, en remportant 8 trophées et en répondant présent lors des grandes finales...

 

J'aimerais bien voir Messi sortir de son cocon de MAsia et venir faire ses preuves en PL ou aller en Italie et la on pourra juger si ce joueur est grand... faut oublier qu'au BArca c'est un tout, un collectif qui est rodé depuis des années et qui se voient les yeux fermés et faut pas oublier non plus que quand tu as Xavi, Iniesta dans une même équipe t'aura des caviars tout au long de ta vie :lol1:

 

Certains comparent l'argentin à MAradona mais pour y'a pas encore comparaison car MAradona a gagné le Scudetto avec Napoli tout seul, il a tout fait... il a remporté la Coupe du monde tout seul et il a été finaliste en plus... MEssi lui n'a jamais vraiment brillé en sélection et n'a jamais porté une équipe vers le haut tout seul

C'est quand même dingue qu'un joueur comme Messi doivent s'exiler loin de son équipe juste pour être considéré comme le meilleur joueur du monde... vous avez des yeux nan ? regardez un peu ce qu'il fait avec le Barça et osez me dire qu'il ferait de la m**** en Angleterre...

 

Comme Kami, oubliez les stats, les championnats etc... regardez le jouer, c'est tout.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est meilleur en ce moment mais faut pas dire que Cr7 est mauvais, qu'il marque des buts en tirant des Cf, des péno et en ayant des caviars devant le but... le mec tourne à 33 buts en 31 matchs de LIGa... 47 buts toutes compét confondues et 12 passes décisives... et c'est lui qui plante le but de la finale de la coupe alors ne me dites pas qu'il marque contre Gijon et Getafe...

 

Le portugais a fait ses preuves en PL en inscrivant 120 buts en 300 matchs, en remportant 8 trophées et en répondant présent lors des grandes finales...

 

J'aimerais bien voir Messi sortir de son cocon de MAsia et venir faire ses preuves en PL ou aller en Italie et la on pourra juger si ce joueur est grand... faut oublier qu'au BArca c'est un tout, un collectif qui est rodé depuis des années et qui se voient les yeux fermés et faut pas oublier non plus que quand tu as Xavi, Iniesta dans une même équipe t'aura des caviars tout au long de ta vie :lol1:

 

Certains comparent l'argentin à MAradona mais pour y'a pas encore comparaison car MAradona a gagné le Scudetto avec Napoli tout seul, il a tout fait... il a remporté la Coupe du monde tout seul et il a été finaliste en plus... MEssi lui n'a jamais vraiment brillé en sélection et n'a jamais porté une équipe vers le haut tout seul

 

Le fait est que oui, Ronaldo n'est en rien un joueur exceptionnel aujourd'hui. C'est un buteur exceptionnel si tu veux mais pas un joueur de rêve comme Messi ou comme il l'était lui même à ManU.

 

Qu'il est fait ses preuves en PL lui donne un crédit incoyable (surtout quand on repense à ses perfs) mais aujourd'hui, il est à des années lumières de son niveau de 06/09. Ronaldo n'a plus ces gestes de fou qui te donnait envie de la baffer, il est rentrer dans le rang et n'est plus qu'un buteur avec des qualités physiques hors normes.

 

Cet argument n'est pas recevable. Encore une fois Giggs, Maldini et les autres n'ont joués que dans un club et pourtant on ne discute pas leur niveau.

Le fait que Messi brille comme un dieu au Barça n'est pas anodin. C'est un joueur qui a besoin d'un collectif autour de lui, d'un ensemble technique capable le soutenir. L'argentine coachée par Maradona ne lui offrait pas cela mais en 06 (à la CDM) c'est LA révélation, en 07 (à la Copa America) c'est le taulier de la sélection, en 08 (aux JO) c'est le meilleur joueur de la compet. Dire qu'il n'est pas au niveau en sélection c'est faux. C'est juste que Maradona n'est pas un entraîneur et ne savait donc pas comment faire jouer Messi.

Il y a cette idée qu'il profite surtout des caviars de Xavi et Iniesta mais ses perfs ne se résument pas à ça. Il reçoit autant de passes dec' qu'il en donne (plus de 25 cette saison) et crée très souvent ses buts (le premier contre Villarreal ou il fait un double une deux avec Pedro, but qu'il avait déjà fait contre le Panatinaikos).

 

Messi ce n'est pas qu'un formidable dribbleur et destabilisateur, c'est un joueur qui a besoin d'un collectif pour briller.

 

Pas milieu relayeur en tant que tel, car même Messi ne le pourrait pas, ce n'est pas leur jeu mais Ronaldo est capable de distribuer des passes en folie mais le soucis est: sans Higuain durant la grosse partie de saison qui pouvait marquer plus que Ronaldo? Personne .. Donc je pense surtout que Mourinho lui a dit: "quand tu peux, marque, marque, marquer" il suffit d'avoir suivi Ronaldo ces 5 dernières années pour voir qu'il peut faire des passes en folie. Il a une vision de jeu exceptionnelle tout de même, dire le contraire serait de l'hypocrisie.

 

Ma conclusion, deux joueurs phénoménales qui méritent chaque année d'être sur le podium des meilleurs joueurs à coup sûr. Une constance exceptionnelle !

 

Messi serait capable de jouer milieu relayeur (c'est quasiment le rôle qu'il joue cette saison) ce que ne peut pas faire Ronaldo car il aura toujours envie d'aller vers le but et de marquer.

Ronaldo avait de très belles qualités, mais toutes se sont envolés (ou plutôt il les a délaissé) au profit de son physique.

 

Tu oublie Benzema qui de décembre à mars tenait le Real à lui seul.

 

Euh Ronaldo n'est pas sur le dernier podium du Ballon d'OR et ça n'a choqué personne...

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur quel critère définis-tu qu'il y a une classe d'écart ?

Si Madrid était champion et en final de Champions League cette année, le discours serait-il le même ?

Car les deux joueurs sont certes différents mais quand tu les enlèves de leurs équipes, tu sens la différence. Ils sont efficaces, affutés, etc donc je vois pas pourquoi l'un ou l'autre serait une classe au dessus de l'autre.

Ce sont des génies, de manières différentes oui mais ce sont des génies..

 

Je le répète, Messi était déjà très fort quand Ronaldo était à Manchester mais Ronaldo était "une classe au dessus" car son équipe gagnait tout.. Et je pense que c'est là où ça influence quand même.

Mon discours serait EXActement le même je peux te l'assurer, il n'y pas photo entre les deux joueurs.

 

On a d'un côté un athlète, bon dribbleur, excellent frappeur des deux pieds, sur coup franc avec un très bon sens du but.

 

Et on a d'un autre côté un génie du football, une légende, capable de ridiculiser une défense à lui tout seul sur une action, avec une intelligence de jeu exceptionnelle, qui enchaine but sur but, passe décisive sur passe décisive, un joueur complètement démentiel, hors norme, le meilleur joueur du monde incontestablement.

 

Il n'y pas débat, lorsqu'on aime le football on aime Messi. Ronaldo ne sera jamais le quart de ce qu'est Messi c'est évident, et pour tenter de le concurrencer il a changé son jeu et a perdu de sa superbe. Car Ronaldo à Manchester c'était le spectacle, le show + l'efficacité, désormais c'est l'efficacité et c'est tout. Ca plait à certains, pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas du ballon d'or (récompense bidon) mais si tu demandes à chaque footeux, le joueur qui les fait rêver. Tu auras majoritairement des Messi-Ronaldo C. :) voilà où je voulais en venir.

 

Messi ne peut pas jouer milieu relayeur faut pas déconner non plus. Mais juste comme tu l'as dit, il est collectif quand même et joue dans un super collectif alors quand il descend, il peut donner des passes aux autres "facilement" Alors que le Real, dès qu'Ozil a la balle par exemple, boom ça part direct en en deux passes, déjà devant le goal.

 

Je suis d'accord sur le point que niveau ballon Ronaldo est moins impressionnant, il a épuré son jeu c'est bien mais un peu trop à mon gout. Ses gris gris manquent quand même beaucoup. C'est à peine s'il fait des passements de jambe. Il devrait allier physique et technique comme il le faisait et ça animerait plus les matchs :) maintenant, il pousse et sprint en puissant, ça paie mais c'est moins beau. Je t'assure, je préfère voir Messi toucher le ballon c'est sûr :P mais les deux joueurs restent phénoménales par ce qu'on sait de quoi ils sont capables :)

 

Kami tu as posté avant moi mais voilà on se rejoind avec ton dernier paragraphe ! Le showman qu'il était j'adorais ! Je regardais même les matchs de Manchester juste pour voir une virgule ou un coup du foulard je l'avoue :amoureu: c'est dommage.. Mais je pense aussi que le fait de pas gagner de titre, l'oblige à être efficace tout le temps. Car s'il fait le show qui d'autre serait éfficace ? Quand on sait qu'il marque une très grosse partie des buts du Real cette saison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Comment tu peux dire ça ? la rancune d'un Mancunien lol

 

Lors de sa saison 2007/2008 il était juste énorme , pas loin du niveau Messi actuellement , décisif dans les grands dont en final de C1 , vous gagnez le championnat grâce à lui... rien à voir avec le Ronaldo d'aujourd'hui qui plante contre Gijon Alicante et Getafe ...

 

Le seul point positif pour vous , c'est Ronney qui s'est libérer...

 

Nan aucune rancune parce que je trouve qu'il s'est toujours montré très pro sur ce point là. Demande à n'importe quel mancunien, on savait tous que Ronaldo nous quitterait pour le Real car il ne s'en est tout simplement jamais caché. Il a toujours dit son admiration et sa reconnaissance envers MU mais le rêve de sa vie, l'apogée de sa carrière c'était d'aller au Real.

Ferguson n'aurait pas pu le garder eternellement c'était déjà la misère pour le garder tout les été là après cette deuxième finale de CL (perdue cette fois) et un troisième titre d'affilée en PL le temps était tout simplement venu.

 

Et on sait tous l'importance qu'a le mental dans le sport, au fil des années l'envie du Real se faisait de plus en plus intense chez Ronaldo et PEUT-ETRE, je dis bien peut-être je n'affirme rien car c'est impossible de savoir avec certitude, que Ronaldo aurait eu un niveau et un rendement en perte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou
Euh Ronaldo n'est pas sur le dernier podium du Ballon d'OR et ça n'a choqué personne...

 

 

Parce que le podium en lui même est déjà une aberration.

Et que Ronaldo malgré de bonnes stats n'a jamais pesé dans les grands rdv cette année là, année qu'il termine sans aucun titre d'ailleurs. Y'a eu la Coupe du Monde (qu'il a raté) et d'autres joueurs se sont illustrés en cette saison 2009/2010 donc c'est en toute logique qu'il n'ait pas été sur le podium :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas du ballon d'or (récompense bidon) mais si tu demandes à chaque footeux, le joueur qui les fait rêver. Tu auras majoritairement des Messi-Ronaldo C. :) voilà où je voulais en venir.

 

Messi ne peut pas jouer milieu relayeur faut pas déconner non plus. Mais juste comme tu l'as dit, il est collectif quand même et joue dans un super collectif alors quand il descend, il peut donner des passes aux autres "facilement" Alors que le Real, dès qu'Ozil a la balle par exemple, boom ça part direct en en deux passes, déjà devant le goal.

 

Non, si tu demandes au gens qui les fait rêver au jour d'aujourd'hui, tu auras Messi, Iniesta. Personne ne fait ce qu'ils font avec un ballon, il y a bien Schweinsteiger mais aujourd'hui il a clairement baissé de niveau...

 

Messi a la dernière Coupe du Monde, il jouait relayeur et il a performer dans ce rôle. On attendait du Messi, on a eu du Xavi. C'est pour ça qu'on était déçu, mais sa CDM n'est pas râtée.

Messi a les qualités technique pour jouer milieu relayeur et ça ne le dérangerait aucunement de jouer ainsi. Contrairement à Ronaldo.

 

@axelou : on est d'accord, Ronaldo n'avait pas sa place.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

jAX, à chaque confrontation de Ligue des Champions le staff de Manchesterdevils contacte le forum français du club qui sera notre adversaire pour débattre et discuter ensemble du match à venir.

Est-ce que tu sais si ton fofo a été contacté à ce sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jAX, à chaque confrontation de Ligue des Champions le staff de Manchesterdevils contacte le forum français du club qui sera notre adversaire pour débattre et discuter ensemble du match à venir.

Est-ce que tu sais si ton fofo a été contacté à ce sujet ?

Non rien entendu/lu à ce sujet.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Généralement les deux staff règlent ça entre eux en privé et quand l'affaire est "conclue" le forum en est informé.

Je sais pas si tu fais partie du staff sur ton fofo mais si t'as des news tiens moi au courant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue qu'un joueur comme Messi doivent s'exiler loin de son équipe juste pour être considéré comme le meilleur joueur du monde... vous avez des yeux nan ? regardez un peu ce qu'il fait avec le Barça et osez me dire qu'il ferait de la m**** en Angleterre...

 

 

 

Oui, je le dis, en Angleterre il serait peut être un joueur quelconque.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le dis, en Angleterre il serait peut être un joueur quelconque.

Dans un championnat où Bale et Nasri ont été élu meilleurs joueurs de première ligue, Messi passerait pour un joueur quelconque donc...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le dis, en Angleterre il serait peut être un joueur quelconque.

 

Il ne faut pas exagéré, mais ce qui est clair c’est qu'il ne rentrerai pas 45 buts par saison et qu'il passerait une bonne partie de la saison a l'infirmerie.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Oui, je le dis, en Angleterre il serait peut être un joueur quelconque.

 

 

Ah franchement je partage pas du tout ton point de vue là-dessus.

Il est le meilleur joueur du monde, 3 ans de suite qu'il baise les défenses de Liga et de LdC. Il n'aurait pas la vie facile qu'il a en Liga mais je pense qu'il saurait s'adapter à la PL et qu'il est capable d'y jouer au top niveau.

Faut aussi se dire que Messi hors du Barca ça demanderait surement un temps d'adaptation.

 

Mais on se pose des questions, et on parle de situations qui n'existeront probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un championnat où Bale et Nasri ont été élu meilleurs joueurs de première ligue, Messi passerait pour un joueur quelconque donc...

 

 

Ca n'a rien à voir avec la qualité du joueur.

 

Les défenses de PL ne sont pas les défenses de Liga, c'est aussi simple que ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec la qualité du joueur.

 

Les défenses de PL ne sont pas les défenses de Liga, c'est aussi simple que ça.

 

Oui et c'est pour ça qu'il met deux buts cette saison à Arsenal, 4 l'année dernière, et un de la tête dans la meilleur défense d'Angleterre avec Ferdinand et Vidic.

Messi a un style de Liga, c'est sur, Rooney a un style de PL, et c'est normal, ils jouent depuis très longtemps dans ce championnat et sont "élevés" avec ce jeu là.

A la coupe du monde, je crois que Messi est présent dans 8 des 10 buts de l'Argentine, ou bien sur un passe, un dribble, un tir détourné sur un de ses coéquipiers (comme sur Palermo..).

On ne saura surement jamais ce qu'il donnerai en PL, mais on a un avant-gout avec les matches de LdC contre des équipes anglaises.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est pour ça qu'il met deux buts cette saison à Arsenal, 4 l'année dernière, et un de la tête dans la meilleur défense d'Angleterre avec Ferdinand et Vidic.

Messi a un style de Liga, c'est sur, Rooney a un style de PL, et c'est normal, ils jouent depuis très longtemps dans ce championnat et sont "élevés" avec ce jeu là.

A la coupe du monde, je crois que Messi est présent dans 8 des 10 buts de l'Argentine, ou bien sur un passe, un dribble, un tir détourné sur un de ses coéquipiers (comme sur Palermo..).

On ne saura surement jamais ce qu'il donnerai en PL, mais on a un avant-gout avec les matches de LdC contre des équipes anglaises.

 

 

Mauvais exemple que celui d'Arsenal, qui est un gruyère.

 

Moi je parle des défenses Anglaises d'équipes modestes mais réputées difficiles à jouer: Stokes, Birmingham, Newcastle... Sans compter les équipes qui savent verrouiller comme Manchester City.

 

La moitié de la saison il la passerait à l'infirmerie, l'autre moitié à se faire marquer par des colosses qui font deux fois sa taille et trois fois son poids.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré le seul être sur forum à encore pensé que Ronaldo est plus fort que Messi. Regarde des matches je sais pas moi, Messi c'est une autre planète.

 

 

Relis les pages d'avant, j'ai jamais dit que Ronaldo était meilleur, j'ai dit que pour moi il était plus respectable car il avait prouvé sa valeur dans 2 championnats et 2 grosses équipes + une sélection où il a une importance capitale, alors que Messi non.

 

Je te dirais aussi "regarde des matchs de Pelé, c'est une autre planète". Je ne comprendrais jamais cet engouement autour de Messi... Il marque beaucoup, oui voilà, mais techniquement même un joueur comme Zidane me régalait bien plus.

 

 

Lui il profite de la faiblesse hallucinante des défenses Espagnoles pour forcer le passage et pousser la balle au fond des filets... Même si ça implique d'éliminer 3 défenseurs je ne vois pas en quoi c'est beau.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui il profite de la faiblesse hallucinante des défenses Espagnoles pour forcer le passage et pousser la balle au fond des filets... Même si ça implique d'éliminer 3 défenseurs je ne vois pas en quoi c'est beau.

 

Sauf qu'il fait la même chose en Ligue des champions contre des équipes comme Arsenal, le Real... :wink2:

L'argument de la Liga c'est trop facile, Messi ca fait 2 ans de suite qu'il termine meilleur buteur de la C1 et cette année il le sera certainement encore

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..