Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Invité Axelou

Toi tu vas finir couvert de goudron et de plumes tongue.gif

 

 

Moi je dis ça... je dis rien t'as vu :P.

 

D'un autre côté quand vous êtes occupés à cracher sur le Barca mathématiquement vous ne l'êtes pas à cracher sur MU donc ça m'arrange cette petite gueguerre xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai toujours là pour cracher sur Man U, t'inquiète pas Axelou.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le summum etant la photo trafiqué de bbarca)

 

Haha. :lol:

Juste pour vous, je vais la laisser, tellement je suis un footix et tellement les vidéos sur le site officiel du Real c'est que du vrai et que Pepe n'a jamais touché Alves.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hymne du Barça avant le match c'était quelque chose quand même. Je sais pas si c'était volontaire ou pas que la bande sonore de l'hymne s'arrête, mais qu'est ce que c'était beau de voir tout le stade chanter à capella. 95000 personnes à l'unisson, c'était magnifique. Le tifo magnifique également. :pray:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. :lol:

Juste pour vous, je vais la laisser, tellement je suis un footix et tellement les vidéos sur le site officiel du Real c'est que du vrai et que Pepe n'a jamais touché Alves.

 

Ah ouais, je pensais pas que c'était à ce point quand même.

Y'en a encore qui pensent que Pepe a touché Alves ? C'est fou tous ces complots en ce moment, entre ces télés suisses pro-Real qui font rien qu'embêter le Barça en truquant les images et Ben Laden qui n'est pas mort.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hymne du Barça avant le match c'était quelque chose quand même. Je sais pas si c'était volontaire ou pas que la bande sonore de l'hymne s'arrête, mais qu'est ce que c'était beau de voir tout le stade chanter à capella. 95000 personnes à l'unisson, c'était magnifique. Le tifo magnifique également. :pray:

 

Moi j'ai adoré quand 90k "supporters" ont sifflé a l'unissons Chesney quand il a été blessé, la classe :ok:

 

 

 

Haha. laugh.gif

Juste pour vous, je vais la laisser, tellement je suis un footix et tellement les vidéos sur le site officiel du Real c'est que du vrai et que Pepe n'a jamais touché Alves.

 

Ta raison, j'ai plus confiance en la photo sorti 1 semaine après le match que la vidéo paru dans la demi heure suivant la fin du match :g:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on dit que c'est les catalans qui cherche la m**** :lol1:

No comment comme d'habitude.

 

Oui bon la j'avoue que c’est moi, mais tu me gonfle a venir te touché sur ton club ici.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, le Barca peut-il être sacré ce weekend si le Real perd à Seville ce soir ?

 

Barça champion si:

-Le Real perd ce soir et que le Barça fait au moin match nul demain.

-Le Real fait match nul ce soir et que le Barça gagne demain.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Même en cas de match nul du Real le Barca peut donc être champion.

 

Madrid qui n'a plus rien à jouer cette saison, le titre envolé et 2e place assurée, va surement lever le pied face à Seville.

Je pense que le Barca sera champion demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putin!! Il a tutoyer Dieu?? Mais comment ose t'il!! Qu'il soit mis a mort!

Et biensur que tu a un comportement de gamin, durant tout le temps ou les classicos ont eu lieu tu te moquait du Real et érigeait une statu pour Guardiola.

Le premier juron espagnol que j'ai appris en espagnol en mi 1950'

 

"me cago in dios" Alors arrêtez vos sornettes et devenez réalistiques à la vie de l'an 2011 (que je déteste)

 

On est/devient des adultes et on doit continuer à vivre dans cette atmosphère

 

"Puta tu madre " n'était pas très sympa aussi!

 

Google peut vous aider pour la traduction si vous n'avez pas deviné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

J'ai été faire un tour sur le forum du Barca tout à l'heure c'est tout simplement epique tongue.gif.

 

Madrid viole Seville mais nan Madrid n'a pas été bon une minute c'est juste Seville qui a été à chier du début à la fin. Par contre quand eux mettent une pige à une équipe (que ce soit Séville ou le 19e) c'est la meilleure équipe du monde de tout les temps.

A noter aussi les mecs qui sont trop rageux que CR7 passe devant leur Messi au pichichi. Le mec plante un quadruplé (pas le quadruplé du siècle c'est sûr) mais voilà c'est un quadruplé de m**** qui ne vaut que dalle. Ca vaut pas les buts de Messi et Ronaldo c'est une grosse daube, un mec qui claque près de 80 buts en deux saisons dans l'équipe la plus instable d'Europe et toujours en chantier ne peux être qu'une imposture pour le foot je suis d'accord...

 

Encore une fois je présente toute mon admiration aux quelques madrilènes qui viennent débattre et défendre leur équipe sur le forum parce que vraiment ils ont bien du courage c'est pas simple de discuter si on est pas supporter de Barcelone...

Vraiment j'admire Barcelone mais je trouve ce forum tout simplement ridicule, ils sont d'une prétention non seulement dans tout ce qu'ils disent quand ils parlent foot, mais aussi dans leur manière de parler de leurs adversaires qu'ils prennent toujours de haut et qu'ils prennent plaisir à rabaisser.

 

Sinon pour hier Madrid s'est fait plaisir face à un Seville quelque peu diminué mais ils ont archi-dominé les Andalous sur leur pelouse. CR7 reprends la tête dans l'unique trophée qu'il lui reste à jouer : le trophée Pichichi ou il est le seul concurrent à un certain... Messi qui joue ce soir.

47 buts cette saison pour Ronaldo mine de rien il est pas si loin que ça de Messi.

Il y'a toujours cette petite polémique concernant Marca, le Portugais est à 33 buts en Liga mais le journal, qui decerne le trophée, en compte 34 (le coup franc dévié par Pepe). Un but qui pourrait avoir son importance à l'heure d'attribuer le trophée.

 

Barcelone ne sera donc pas champion ce soir, à la semaine prochaine donc pour le sacre Catalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que Ronaldo aura ce trophée. On peut déjà être sûr qu'il tirera tous les coups francs, les pénalties, et qu'il reçoive toutes les balles devant. Symboliquement ce serait fort quand même.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid s'est fait plaisir face à un Seville quelque peu diminué

Ils leur manquaient 5 titulaires clés. C'est sur que c'est plus difficile.

Pour te donner une idée, c'est comme si on retirait : Messi, Pedro, Piqué, Alves et Xavi au Barça.

 

Sinon pour le forum, il ne faut pas faire de généralité, il y a un tas de forumeur qui disent que Ronaldo a marqué et que c'est tant mieux pour lui. Il y a simplement des petits qui ragent de tous mais il y a un tas de mec (supporters de Barcelone) qui défendent Ronaldo et Madrid.

 

Sinon pour Ronaldo : Tu vas quand même pas me dire qu'il est impressionnant ? Le mec plante la moitié (sinon les 3/4) de ses buts à la réception d'une passe dans la surface ou sur pénalty.

Ronaldo est clairement à chier cette saison, encore plus que l'an passé. Les stats le sauvent mais sinon, je peux t'assurer que les supporters de Madrid n'en voudrait plus.

Dès qu'il a le ballon, il part seul et frappe. En 2 ans il a tiré plus de 310 fois au buts avec le Real ! Il ne fait que ça.

 

Il ne réussit presque plus de dribbles, élimine rarement en 1 contre 1, ne fait plus de geste impressionnant dans un espace réduit... Bref ce n'est plus du tout le Ronaldo de ManU qui pouvait te donner envie de le giffler tellement il était insolant et provocateur. Maintenant il te laisse indiférent, c'est devenu un robot.

 

 

"Puta tu madre " n'était pas très sympa aussi!

Personne n'a dit ça...

Et on utilise plus "hijo de puta" :)

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Que Ronaldo ne soit plus le driblleur fou qu'il était ça on le savait mais c'est dans la façon de le dire. A croire que les 52 buts de Messi sont tous inédits et inégalables...

Ronaldo c'est la grosse individualité dans un collectif d'individuel alors que Messi est certes plus altruiste mais joue aussi dans le plus gros collectif d'Europe.

 

Ronaldo a simplement pris une autre orientation, il est plus buteur ça date pas d'hier mais c'est lui qui tient le Real à bout de bras et quand tu claques 80 buts en 2 ans ça reflète quand même une certaine importance et à chaque fois que je suis passé sur ton forum je vois toujours le Real et Ronaldo se faire cracher à la tronche, bon à la limite ça peut se comprendre vu la rivalité mais on y lit des choses enormes quand même. Si Ronaldo était si nul que beaucoup de Catalan s'accordent à le dire il n'aurait pas une telle carrière ni un tel palmarès.

Et c'est aussi le seul joueur au monde qui arrive à tenir un peu tête à Messi et pour beaucoup c'est un affront au Dieu du Football tout puissant donc toutes les occasions sont bonnes pour lui pisser dessus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Ronaldo ne soit plus le driblleur fou qu'il était ça on le savait mais c'est dans la façon de le dire. A croire que les 52 buts de Messi sont tous inédits et inégalables...

Ronaldo c'est la grosse individualité dans un collectif d'individuel alors que Messi est certes plus altruiste mais joue aussi dans le plus gros collectif d'Europe.

 

Ronaldo a simplement pris une autre orientation, il est plus buteur ça date pas d'hier mais c'est lui qui tient le Real à bout de bras et quand tu claques 80 buts en 2 ans ça reflète quand même une certaine importance et à chaque fois que je suis passé sur ton forum je vois toujours le Real et Ronaldo se faire cracher à la tronche, bon à la limite ça peut se comprendre vu la rivalité mais on y lit des choses enormes quand même. Si Ronaldo était si nul que beaucoup de Catalan s'accordent à le dire il n'aurait pas une telle carrière ni un tel palmarès.

Et c'est aussi le seul joueur au monde qui arrive à tenir un peu tête à Messi et pour beaucoup c'est un affront au Dieu du Football tout puissant donc toutes les occasions sont bonnes pour lui pisser dessus.

 

Oui mais le mec c'est quand même un ailier à la base non, donc qu'il n'arrive plus à déborder sur une aile, ridiculiser son vis à vis et centrer, c'est étrange.

Messi sur ses 53 buts, il y en a 40 qui te font lever de ton fauteuil (objectivement, j'ai revu une vidéo qui était posté ici par zak69 et franchement c'est magnifique). La comparaison est morte entre les deux. On en a un qui régresse dans le jeu et devient une simple machine à buts et un autre qui explore d'autre facette de son jeu et qui est en constante progression.

Certes les deux collectifs ne sont pas les même mais qu'est-ce qui conviendrait le mieux à Ronaldo ? Une équipe qui joue vite en contre et qui est faite d'individualités ou une équipe qui reddouble les passes et ne fait la différence qu'à 18 mètres des buts adverses ?

La première option je pense. Elle exploiterait mieux ses qualités athlétiques que la seconde et le fait d'être entouré de grosses individualités l'oblige à briller pour ne pas être oublier. De ce fait, Ronaldo est fait pour jouer dans ce Real ou dans le ManU de 06/09.

 

Il n'est pas plus buteur, il n'est que buteur. En 86 matchs avec le Real il n'a pas dépassé les 20 passes décisives. C'est grave pour un joueur comme lui qui a des qualités technique exceptionnel et une vision de jeu excellente.

Certes il est hyper essentiel au Real mais ce n'est pas lui qui fait les différences où qui va aller prendre ses responsabilités pour marquer (comme Messi l'a fait pour le match aller de Champion's à Madrid). Il est inexistant dans les grands matchs, contre Milan il marque 1but sur coupr franc (où le mur s'effrite incroyablement) et c'est tout je crois. Contre Lyon il n'a pas marqué. Bref il ne répond pas présent quand son équipe à besoin de lui.

 

Après pour le forum, je le répètes, il y en a beaucoup qui préfère fermer les yeux et s'entêter dans "le Barça c'est le meilleur club du monde et personne peut nous battre" (ce qui sur le plan européen n'est pas forcément faux ici :) ) mais il y en a aussi beauoup qui critique très violemment ce Barça et les joueurs en place. Il y a de tous sur un forum. Je suis sur que sur ton forum de ManU, il y en a que tu dois voir comme des idiots tellement ils disent des aneries non ? Ici aussi, certains doivent être saoulé par d'autres supporters d'Arsenal qui disent n'importe quoi.

Le palmarès ne veut pas toujours tout dire (Seydou Keita ne restera pas comme l'un des meilleurs milieu de terrain du monde pourtant il fait parti des premiers joueurs à avoir gagné 6 titres en 1 an) mais dans le cas de Ronaldo oui il est significatif dans le sens où c'est lui qui faisait gagné ManU.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Comparer Keita à Ronaldo c'est tout simplement pas juste.

Ronaldo, malgré ses défauts, a toujours été un élément essentiel je dirais même le catalyseur des trophées qu'il a remporté avec MU et sa Copa avec Madrid.

 

Je remet pas en cause les 52 buts de Messi ni même les 47 de la saison dernière seulement y'en a beaucoup ou lui aussi se retrouve au bon endroit au bon moment si on peut réduire les buts à ce genre de commentaires pour Ronaldo alors on peut le faire pour l'Argentin.

 

Pour ce qui est de ce qui convient le mieux à Ronaldo euuuh sachant que c'est un mec omnubilé par ses stats je pense qu'il doit quand même se plaire dans le système actuel du Real, et à l'instar de Messi ce sont les joueurs les plus polyvalents capables de jouer partout et n'ont donc pas de postes fixes.

 

Et le coup des forums c'était assez petit de ma part je le reconnais :). J'ai simplement réagis tout de suite après avoir lu le topic sur votre forum. C'est vrai que tout les forums ont leur lot de mauvaise foi, mais je continue à penser que c'est vachement plus présent chez vous. J'ai pas cité le forum de MU parce que je sais qu'on est pas parfaits et qu'on a le summum de l'objectivité en toute circonstance, j'ai simplement tenu à souligner la majorité de vos réactions après le match de Madrid à Seville que j'ai trouvé totalement abusées, injustes et prétencieuses. Ca ne reflète pas le forum j'en conviens simplement je constate qu'à chaque fois que je vais faire un tour là-bas j'assiste aux mêmes joutes, les mêmes réactions notemment quand Madrid gagne. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Keita à Ronaldo c'est tout simplement pas juste.

Ronaldo, malgré ses défauts, a toujours été un élément essentiel je dirais même le catalyseur des trophées qu'il a remporté avec MU et sa Copa avec Madrid.

 

Je remet pas en cause les 52 buts de Messi ni même les 47 de la saison dernière seulement y'en a beaucoup ou lui aussi se retrouve au bon endroit au bon moment si on peut réduire les buts à ce genre de commentaires pour Ronaldo alors on peut le faire pour l'Argentin.

 

Pour ce qui est de ce qui convient le mieux à Ronaldo euuuh sachant que c'est un mec omnubilé par ses stats je pense qu'il doit quand même se plaire dans le système actuel du Real, et à l'instar de Messi ce sont les joueurs les plus polyvalents capables de jouer partout et n'ont donc pas de postes fixes.

 

Et le coup des forums c'était assez petit de ma part je le reconnais :). J'ai simplement réagis tout de suite après avoir lu le topic sur votre forum. C'est vrai que tout les forums ont leur lot de mauvaise foi, mais je continue à penser que c'est vachement plus présent chez vous. J'ai pas cité le forum de MU parce que je sais qu'on est pas parfaits et qu'on a le summum de l'objectivité en toute circonstance, j'ai simplement tenu à souligner la majorité de vos réactions après le match de Madrid à Seville que j'ai trouvé totalement abusées, injustes et prétencieuses. Ca ne reflète pas le forum j'en conviens simplement je constate qu'à chaque fois que je vais faire un tour là-bas j'assiste aux mêmes joutes, les mêmes réactions notemment quand Madrid gagne. C'est mon avis.

 

Non je n'ai pas comparé Ronaldo et Keita, je dis juste que le palmarès ne veut pas tout dire (le malien en est l'exemple). Mais Ronaldo oui était un élément déterminant dans les victoires de ManU. C'est moins vrai avec Madrid puisque comme je l'ai dis, il est absent dans tous les grands rendez vous et que si le Real a gagné la Copa, c'est plus grâce à Benzema et Ozil.

 

Oui Messi ne met pas 53 buts exceptionnel mais la grande majorité des buts est fantastique. C'est là que ce fait la différence avec le portuguais qui lui marque la grande majorité de ses buts grâce au travail fantastique de ses partenaires.

 

Donc l'excuse du Ronaldo est dans une équipe où presque tous les joueurs jouent pour leur poire ne tient pas. Il est dans une équipe qui est faite pour lui et malgré cela il n'arrive à se démarquer que par les stats et non par le jeu. Ozil, Alonso, Marcelo ou Benzema se démarque eux plus par le jeu. Marcelo par exemple j'en entendais pas parler plus que ça de sa saison mais ses 4 clasicos sont magnifiques.

Oui les deux peuvent évoluer partout mais là encore il y a avantage à l'argentin qui peut joueur quasiment milieu relayeur ce que ne peut pas faire Ronaldo. Messi a une palette plus importante et qui ne cessent de s'acroître quand celle de Ronaldo se réduit.

 

Sur le forum du FCBclan, il y a certains topic qui sont "évitables", celui du Real Madrid et celui de Messi. Dans tous le reste, il y a objectivité et respect. Mais bon, c'est dommage quand même, j'en suis conscient.

 

 

Mouchoirs?

Pourquoi ?

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jAX je suis globalement d'accord avec toi sauf sur un point: Ronaldo peut jouer milieu relayeur :)

 

En effet, si au REAL il joue de cette manière, n'est pas un choix de son entraineur ? Ils ont un jeu direct les madrilènes et c'est justement pour ça qu'il joue comme ça je pense.

Rappelez vous de Ronaldo à Manchester qui revenait quand même défendre, finissait meilleur passeur et buteur de la PL ou de son équipe tout court.

Alors que Messi, je pense que si tu le places au Real va aussi jouer comme Ronaldo car TOUTE l'équipe joue comme ça.

Si Mourinho demande à Ronaldo de distribuer le jeu, je te promet qu'il le ferait à merveille :)

 

C'est comme Guardiola qui décide de placer Messi en 9 et Villa (qui est un 9) en 7 .. Dans les deux équipes, faire ce genre de système paye = ils marquent beaucoup beaucoup !

 

Personnellement j'ai toujours admiré Ronaldo footballistiquemet pour sa rigueur, régularité et son jeu. Messi est phénoménal mais le soucis pour moi c'est qu'il a prouvé certes mais dans une équipe.. C'est surement débile de dire cela mais regardez le championnat espagnol aussi.. Il n'y a que deux équipes concrêtement. J'aimerais le voir en Angleterre ou en Italie une fois pour juger sur les mêmes critères ou dans une équipe "individualiste" comme le Real..

 

Mais ce sont deux joueurs totalement différents aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Non je n'ai pas comparé Ronaldo et Keita, je dis juste que le palmarès ne veut pas tout dire (le malien en est l'exemple). Mais Ronaldo oui était un élément déterminant dans les victoires de ManU. C'est moins vrai avec Madrid puisque comme je l'ai dis, il est absent dans tous les grands rendez vous et que si le Real a gagné la Copa, c'est plus grâce à Benzema et Ozil.

 

Oui Messi ne met pas 53 buts exceptionnel mais la grande majorité des buts est fantastique. C'est là que ce fait la différence avec le portuguais qui lui marque la grande majorité de ses buts grâce au travail fantastique de ses partenaires.

 

Donc l'excuse du Ronaldo est dans une équipe où presque tous les joueurs jouent pour leur poire ne tient pas. Il est dans une équipe qui est faite pour lui et malgré cela il n'arrive à se démarquer que par les stats et non par le jeu. Ozil, Alonso, Marcelo ou Benzema se démarque eux plus par le jeu. Marcelo par exemple j'en entendais pas parler plus que ça de sa saison mais ses 4 clasicos sont magnifiques.

Oui les deux peuvent évoluer partout mais là encore il y a avantage à l'argentin qui peut joueur quasiment milieu relayeur ce que ne peut pas faire Ronaldo. Messi a une palette plus importante et qui ne cessent de s'acroître quand celle de Ronaldo se réduit.

 

Sur le forum du FCBclan, il y a certains topic qui sont "évitables", celui du Real Madrid et celui de Messi. Dans tous le reste, il y a objectivité et respect. Mais bon, c'est dommage quand même, j'en suis conscient.

 

 

 

Pourquoi ?

 

 

Ronaldo recoit beaucoup de ses partenaires oui mais je trouve pas que le Real joue plus pour lui que le Barca pour Messi. Le truc c'est que Messi est capable d'inverser cette tendance alors que Ronaldo reste dans le rôle du finisseur. Mais même avec les Ozil ou Alonso je trouve que le Real est très orienté individuel, ce qui contraste encore plus avec le Barca qui est l'équipe qui a le meilleur collectif du monde.

 

Là ou tu as raison c'est quand tu dis que Ronaldo semble réduire sa palette personnelle au fil du temps, mais il garde une très bonne technique et une conduite de balle impressionnante ainsi que son sens du but.

Combien de fois Messi, avant ou en plus de faire parler son génie, a profité d'une boulette de l'adversaire pour planter un but ? Ca arrive fréquemment. Ca impressionne moins chez le Portugais parce que maintenant il fait plus marcher son physique et il ne peut pas s'en aller marquer tout seul en slalom entre les adversaires comme seul Messi sait le faire c'est vrai mais il compense dans d'autres domaines. Sa finale en Copa elle n'a pas été particulièrement brillante d'ailleurs aucun joueur ne peut vraiment se vanter d'être sorti du lot ce soir là, et quand tout le monde s'extase devant le centre de Di Maria regarde l'action du point de vue de Ronaldo, cette détente et ce coup de tête.

On peut faire des exemples et étudier les buts au cas par cas, je trouve pas que les 47 buts de Ronaldo ont moins de valeurs que ceux de Messi.

 

Benzema et Ozil présent dans les grands rendez-vous plus que Ronaldo ? Je suis prêt à revoir les matches pour étudier ça parce que c'est pas du tout mon point de vue mais chacun son avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

jAX je suis globalement d'accord avec toi sauf sur un point: Ronaldo peut jouer milieu relayeur smile.gif

 

En effet, si au REAL il joue de cette manière, n'est pas un choix de son entraineur ? Ils ont un jeu direct les madrilènes et c'est justement pour ça qu'il joue comme ça je pense.

Rappelez vous de Ronaldo à Manchester qui revenait quand même défendre, finissait meilleur passeur et buteur de la PL ou de son équipe tout court.

Alors que Messi, je pense que si tu le places au Real va aussi jouer comme Ronaldo car TOUTE l'équipe joue comme ça.

Si Mourinho demande à Ronaldo de distribuer le jeu, je te promet qu'il le ferait à merveille smile.gif

 

C'est comme Guardiola qui décide de placer Messi en 9 et Villa (qui est un 9) en 7 .. Dans les deux équipes, faire ce genre de système paye = ils marquent beaucoup beaucoup !

 

Personnellement j'ai toujours admiré Ronaldo footballistiquemet pour sa rigueur, régularité et son jeu. Messi est phénoménal mais le soucis pour moi c'est qu'il a prouvé certes mais dans une équipe.. C'est surement débile de dire cela mais regardez le championnat espagnol aussi.. Il n'y a que deux équipes concrêtement. J'aimerais le voir en Angleterre ou en Italie une fois pour juger sur les mêmes critères ou dans une équipe "individualiste" comme le Real..

Mais ce sont deux joueurs totalement différents aussi

 

Personnellement je trouve pas qu'un joueur doit changer de championnat pour prouver d'une quelconque manière sa valeur à partir du moment ou il est constant avec son équipe dans les compétitions qu'il joue. Et par conséquent Messi n'a, à mon sens, plus rien à prouver au monde du football si ce n'est avec sa séléction ou il est un peu à la ramasse. Mais avec le Barca il a déjà tout prouvé et semble s'affûter au fil du temps car ça fait 3 ans qu'il fait des saison surhumaines et pourtant il n'a jamais semblé aussi fort que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..