Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

jAX

Membre
  • Content Count

    334
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17

About jAX

  • Rank
    Ramasseur de Balle
  • Birthday 07/11/1993

Profile Information

  • Club
    FC-Barcelone
  1. jAX

    [Manager] Arsène Wenger

    Soit mais pour être bref j'ai préféré en parler comme cela. Et puis on retiendra surtout ces clubs-là quand on parlera de la carrière de ces deux coachs. Wenger est devenu une référence à partir du moment où il a pris Arsenal, pareil pour Fergie et United. Ca n'enlève rien au reste de mon post.
  2. jAX

    [Manager] Arsène Wenger

    Je ne suis évidemment pas d'accord, il suffit de regarder les effectifs du Barça en 2007/2008 et 2011/2012 pour voir que Guardiola a construit une équipe (oui Juanma, on peut aller jusque-là). Guardiola a son arrivée s'est imposé et a viré Deco, Ronaldinho et un tas d'autres joueurs (Zambrotta, Edmilson, ... l'effectif était blindé à cette époque) et les seuls joueurs à avoir connu les 4 saisons de Guardiola sont : Valdes, Pinto, Dani Alves, Piqué, Puyol, Abidal, Xavi, Busquets, Keita, Iniesta, Thiago, Messi et Pedro. Tous le reste ont fait 3 saisons ou moins. Si ça ce n'est pas construire une équipe il faut m'expliquer ce que c'est dans ce cas parce qu'à chaque fois c'est Pep qui a décidé de qui partait et de qui restait. Yaya c'est plus ou moins son choix (il était évident qu'il ne pouvait pas avoir Busquets et Touré donc il a tranché), Henry c'est son choix, Ibra, Eto'o, Milito... Pep a construit le Barça actuel, encore une fois il suffit de comparer les effectifs. Tactiquement, le Barça de Pep est ce qui s'est fait de mieux sur la période, chaque saison il y a eu une nouveauté (total football en 08/09, football plus létal en 09/10, faux 9 et ailiers buteurs en 10/11, 3-4-3 et jeu sans attaquant en 11/12), chaque saison il est parvenu à trouver la parade (le nouveau rôle de Messi, le rôle de Busquets, Villa et Pedro) face aux adversaires, chaque saison il a gagné au moins un titre. Ah oui, il a aussi ridiculisé Mourinho, foutu deux giffles à Ferguson (qui lui a rendu hommage) et Sacchi ne jure que par lui. Statistiquement cette "Pep team" c'est : 247 matchs, 179 victoires, 47 nuls et 21 défaites (72,47% de victoires), 638 buts marqués (2.5 par match), 181 encaissés soit une différence de +457 ! Personne n'a fait mieux sur les 4 ans. Il faut aussi savoir que avec Guardiola sur le banc, l'équipe a participé à 247 des 254 rencontres auxquelles elle aurait pu participer, soit 97,24%. Elle n'en a manqué que 7 : les quarts, demies et la finale de Copa del Rey de la saison 2009/10 et les finales de Champion's League des saisons 2009/10 et 2011/12. Pour moi, ce qu'il a fait avec le Barça sur 4 ans le place parmi les meilleurs entraîneurs de l'Histoire (mais ça c'est purement personnel), suffit de voir comment il s'est donné pour l'équipe (sa calvitie mdr). Qu'il prouve ailleurs fera taire les sceptiques et ceux qui attendent encore de voir s'il n'était pas dans un environnement trop favorable. Mais bon, je n'oublie pas que Ferguson n'a connu qu'un club, que Wenger n'a connu qu'un club et qu'on ne remet pas en cause leurs succès...
  3. jAX

    [Liga]

    Je pense qu'on va avoir droit au meilleur Pedro à partir de maintenant, comme je le dis dans cet article (http://www.fcbarcelo...h-nix/9915.html), il était en progression jusqu'à maintenant mais a eu une coupure l'année dernière. Maintenant il est bien physiquement, il connait le haut niveau et prend même plus d'initiative dans le jeu... Je pense qu'on aura droit à un très gros Pedro cette saison. Après, je pense qu'il ne faut pas exagérer, même si dans un collectif comme celui de Barcelone ou de la Roja Pedro est le meilleur ailier imaginable, individuellement, Ronaldo le bouffe quand même. EDIT : @Jibard : Ronaldo est l'attaquant très complet, pas le joueur parce qu'un joueur complet c'est plus un milieu de terrain qui serait capable de faire jouer les autres, de créer, de marquer, de prendre le jeu à son compte... En ce sens, Messi est déjà plus complet que Ronaldo et des joueurs comme Sneijder ou Yaya Toure aussi.
  4. jAX

    [Liga]

    Il a des raisons de souffrir voyons ! Plus sérieusement, il attend un nouveau contrat voilà tout.
  5. jAX

    [Liga]

    Valence au Camp Nou (avec Emery en tout cas) = grosse pression et première période énorme + seconde période lamentable. Si Pellegrino n'arrive pas à avoir une équipe constante, le Barça ne risquera rien, sans être prétentieux.
  6. jAX

    [Liga]

    http://dasport.tv/
  7. jAX

    [19] Santi Cazorla

    C'est un constat, il y a relativement peu de joueurs de ballon en PL. De fait quand il y en a un il paraît largement au-dessus de tout les autres (remember Silva quand il est arrivé et même aujourd'hui). Pas mal de joueurs espagnols et de Liga sont arrivés en PL récemment et du coup ils impressionnent par leur qualité de jeu (Silva, Touré, Aguero, Zabaleta, Cazorla, Mata, Romeu, on peut même rajouter Arteta ou Cesc). En Liga, il y a beaucoup de joueurs de ce type (bon maintenant la PL a pillé le championnat donc les meilleurs sont partis) du coup, des Cazorla t'en a 5-6 du genre (même si lui est quand même au-dessus, en témoigne son rang d'international).
  8. jAX

    [24] Abou Diaby

    Toujours la même chose avec lui, en tant que fans d'Arsenal je suis surpris de vos réactions, si j'avais un joueur comme ça dans mon effectif je pesterai après lui systématiquement (et encore plus lorsqu'il est bon) parce que je sais qu'il finira par se péter un truc dans 1 ou 2 semaines. On ne peut pas compter sur Diaby selon moi.
  9. jAX

    [19] Santi Cazorla

    Santi Cazorla vs Liverpool (MOTM) : 88 touches, 72 passes, 90% pass accuracy, 4 shots, 2 on target, 1 goal, 3 key passes, 1 assist, 2 tackles. Il a fait une performance simplement monstrueuse, globalement, le milieu d'Arsenal a été très bon avec Arteta et Diaby aussi.
  10. jAX

    [Liga]

    C'est quand même assez drôle qu'à chaque fois qu'un club de Liga joue contre un club anglais, le club de PL se fasse bouffer dans le jeu (United avec Bilbao, Chelsea ce soir et lors de son match retour à Valence l'an passé)... Quand on dit que les clubs de Liga sont excellents mais que le Barça et le Real explosent vraiment tout. L'équipe qu'a construit Simeone est magnifique.
  11. jAX

    [Liga]

    Ca a sûrement déjà été posté mais c'est tellement beau : http://www.youtube.com/watch?v=A5nqlbkaK58 http://www.youtube.com/watch?v=APTM4Pxnqi0
  12. jAX

    [Liga]

    Hleb, Overmars, Petit... sur notre forum y'a même un nouveau débat pour savoir si on vous finance pas trop.
  13. jAX

    [9] Lukas Podolski

    Dans mon post je précise ce qui me fait rire, c'est qu'il pense que la PL se joue à 6 clubs alors que depuis les Invinbles seuls 3 clubs (dont City l'an passé sinon avant c'était 2) se partagent le titre.
  14. jAX

    [Liga]

    Henry, Cesc et maintenant Song, en fait je ne sais pas si je suis l'entraîneur d'Arsenal ou du Barça B.
  15. jAX

    [9] Lukas Podolski

    « La Premier League est composée de cinq ou six clubs qui peuvent prétendre au titre et nous sommes l'un d’eux. » Il y a encore quelqu'un qui croit ça (que la PL se joue entre 6 clubs). mdrrr
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..