Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

En même temps quand tu penses que le joueur peut partir à 40 000 001€, tu va pas poser 30M de plus just because.

 

Et pourquoi pas?

Tu te fais rembarrer une fois, pk ne pas revenir avec une plus grosse offre pour un top 9?

 

On a trop vite lâché l'affaire, dommage. Liverpool ils vendent tous leurs joueurs, faut juste mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'on avait mis les 40+1, que Liverpool n'a pas accepté, en prétextant que la clause n'était pas valide ou je ne sais plus trop quoi.

On aurait dû revenir avec le chéquier, et s'aligner avec leur demande, ils étaient super clairs à l'époque, ils voulaient 70/80M pour Luis. C'était à l'époque le prix dont on parlait pour Bale, et les dirigeants de Liverpool avaient dit qu'ils voulaient la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont eu raison puisque au bout du compte, ils l'ont vendu à 80M.

Le Barca n'a pas cherché à gratter. Comme Arsenal, ils leur manquait une pointure à ce poste, ils ont pris le risque.

 

D'ailleurs, si Messi vient de la Masia, ses deux compères font partie des cinq plus gros transferts de l'histoire.

Mais comparés à des Bale à 91M, Kaka à 67M ou Di Maria à 75M, ils ont trouvé la bonne formule et commencent à voir leur retour sur investissement.

 

Enfin, je dis "commencent" mais ils ont déjà un triplé à leur actif, une Supercoupe de l'UEFA, et favoris à leur propre succession partout tant ils régalent l'Europe.

 

Mais j'avoue qu'à l'époque, j'étais quand même vachement sceptique concernant Suarez. C'était vraiment un joueur à problèmes. Il devait être mal dans sa peau visiblement parce que depuis qu'il est au Barca, il est irréprochable. Un peu truqueur mais il est loin d'être le seul, que ce soit au Barca, en Liga ou en Europe. Une vrai transformation, et on ne peut que le féliciter sur ce point.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, rouler sur la concurrence et jouer avec les 2 meilleurs joueurs offensif de son époque, tu dois te sentir bien dans ta peau vs Liverpool le club encore + looser que nous en PL (uniquement, en C1 rien à dire) :ph34r:

Bah il aurait tort de se priver. Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il a fait un mauvais choix de carrière.

Et si le Barca à roulé sur tout le monde la saison passé, c'est en grande partie grâce à lui. La MSN ne date pas de cette saison. Suarez a commencé sa saison dernière après tout le monde, mais dès le mois de janvier, il s'est définitivement installé et a trouvé son rythme.

 

Et à Liverpool, on ne pourra pas dire que le club ne s'est pas battu pour lui. Allant même jusqu'à défendre l'indéfendable alors que c'est lui qui faisait le con, faut dire ce qui est. Donc son malaise était peut-être plus profond, ou peut-être qu'il manquait juste de matirité. En tout cas, quitter Liverpool a été une excellente décision.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on n'a jamais fait d'offre à 40+1, Jad l'a dit et redit (!!!) mais comme vous retenez ce qui vous arrange pour faire passer le club pour des tocards...

 

Pool' a inventé cette offre pour nous faire passer pour des cons, en plus de ne pas respecter cette fameuse clause...

 

Elle n'a jamais existé cette clause. La FA a épluché  le contrat de Luis et a statué qu'il n'y avait pas de clause sur son contrat. Une grosse quenelle juridique cette affaire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il aurait tort de se priver. Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il a fait un mauvais choix de carrière.

Et si le Barca à roulé sur tout le monde la saison passé, c'est en grande partie grâce à lui. La MSN ne date pas de cette saison. Suarez a commencé sa saison dernière après tout le monde, mais dès le mois de janvier, il s'est définitivement installé et a trouvé son rythme.

 

Et à Liverpool, on ne pourra pas dire que le club ne s'est pas battu pour lui. Allant même jusqu'à défendre l'indéfendable alors que c'est lui qui faisait le con, faut dire ce qui est. Donc son malaise était peut-être plus profond, ou peut-être qu'il manquait juste de matirité. En tout cas, quitter Liverpool a été une excellente décision.

 

Quel indéfendable ? Suarez a buté quelqu'un ? Il a violé une fille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à Liverpool y-avait beaucoup de facteur de "stress", il l'a dit dans une ITW récemment il avait du mal à supporter le fait d'être la star de l'attaque, il se mettait une grosse pression, quand on perdait il le prenait personnellement, ce qui explique à mon sens ses pétage de plombs. D'ailleurs je serais pas surpris si ça recommençai en équipe national où il a la même pression.

 

Au Barça c'est Messi la star et si rien ne change d'ici là Neymar reprendra le flambeau, Suarez sera toujours en retrait par rapport à ses deux compères et ça lui va très bien je pense.

 

ça restera mon chouchou, Neymar et Messi sont exceptionnel mais peut-être trop "européanisé"à mon goût, Suarez il une telle grinta, on a souvent comparer Messi à Maradona, mais pour moi en terme de profil, Suarez s'en rapproche plus  

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et dernière chose concernant Suarez, son comportement lors de sa dernière saison est irréprochable. Et à part un doigt d'honneur au Cottage (Vardy fait la même mais ne risque rien) et la morsure sur Iva je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

 

Ca fait déjà pas mal.

 

Quand je parlais de Liverpool qui défendait l'indéfendable, c'était le fait de le conforter dans sa position de victime, genre c'est lui qui est persécuté. Et ça s'est ressenti sur pas mal de supporters. Nan nan, Suarez n'a rien fait, Suarez ne mérite pas ceci etc... Et toujours les mêmes litanies à chaque nouvelle connerie qu'il faisait. Et je te parle pas de simulations, hein. On parle bien de geste, de comportement et de pleurnicheries qu'il étalait de manière assez honteuse.

 

Son doigt d'honneur, tu peux parler de Vardy si tu veux, mais ne me dis pas que tu cautionnes ? A partir de là, pourquoi discuter de la sanction qu'il a prise.

On a pu voir des théories du complot assez dingues, le monde entier contre Suarez, l'enfant de coeur avec un contrat divin sur la tête ^^.

 

Là où c'est le comble, c'est qu'il se barre sur sa dernière saison où il a été quasiment irréprochable. Je crois que c'était la première (et la dernière) où il n'a mangé aucune suspension pour son comportement. La FA et ses pairs l'ont même élus joueur de l'année en Angleterre. Et Liverpool va "payer" la prochaine connerie de l'Uruguayen alors que celui-ci la fera avec le maillot de l'Uruguay justement. 4 mois de suspension.

 

Le Barca qui se pointe, il a avait déjà fait le forcing pour se barrer au Real l'année d'avant, cette fois, c'était vraiment l'occasion de se tirer et d'aller voir ailleurs. Et si on doit tirer des conclusions aujourd'hui, il a eu raison, il a fait les bons choix.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le forum du Real que ce soir auront lieu les récompenses "officielles" de la Liga.

L'équivalent des titres PFA et autres qu'on décerne au mois d'avril en Angleterre.

 

On devrait logiquement voir pas mal de Catalans.

 

Ca commence à 22h, je crois.

 

EDIT : diffusé sur Bein 3 en ce moment !

Je crois que c'est une première en France, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la cérémonie est assez merdique. Entre le vieux qui fait ses sketches, la bombe qui fait ses petits jeux entre deux récompenses, c'est chiant.

 

Un peu comme le Ballon d'Or qui fait beaucoup de cinéma. Je trouve que ça avait plus de charme quand c'était remis sur le plateau de Canal+ ou à Telefoot.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudio Bravo meilleur gardien de Liga 2014-2015

Prix remis par son coéquipier Neymar.

 

Luis Enrique meilleur entraineur de Liga 2014-2015

Logique.

 

Feghouli meilleur joueur africain de Liga 2014-2015

L'animatrice... Je veux lui faire des choses malsaines !

 

Neymar meilleur joueur latino-americain de Liga 2014-2015

Il était à la lutte face à James et Suarez pour cette récompense.

 

Messi meilleur attaquant de la Liga 2014-2015

Devant Ronaldo et Suarez.

Troisième robe de l'animatrice, un missile.

 

Cristiano Ronaldo meilleur joueur de la Liga par les supporters 2014-2015

Ronaldo absent ce soir, c'est Ramos qui vient chercher la récompense pour son coéquipier.

 

Et enfin, le prix du meilleur joueur de la Liga 2014-2015 : Messi

Sans surprise.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne m'attendais à rien de spécial en allant voir cette cérémonie. Mais je vais reprendre l'ancienne méthode, j'attendrais de voir les résultats en fin de soirée, ou le lendemain.

 

C'est finalement très, trèèès long pour ce que c'est. Beaucoup de gonflage artificiel. Une petite session freestyle par trois jeunes, le vieux qui revient toutes les 10 minutes pour t'expliquer en sketch que c'était mieux avant, l'animatrice qui t'hypnothise sur ses formes généreuses, les "mini-jeux" à deux balles... Bref, c'est très surfait, et ce n'est même pas plaisant à regarder.

 

Concernant les titres, pas mal d'incohérences. On pourra parler en premier lieu de Ramos meilleur défenseur. Neymar meilleur joueur Sud Am, pas un scandale en soi, mais Messi n'était même pas nominé, or, jusqu'à preuve du contraire, il est toujours Argentin. Et comme il a eu le "gros" lot, à savoir le titre de meilleur joueur, la "logique" voudrait qu'il soit également en possession de la récompense Sud Americaine.

Un titre douteux pour Ronaldo. Le titre de meilleur joueur par les supporters. Ma foi, pourquoi pas. Mais ca me surprend de voir que la popularité de Ronaldo ait été superieure à celle de Messi auprès des espagnols sur l'ensemble du pays. Mais bon, ça lui fait quand même un lot de consolation, on va dire.

 

Et Messi, c'est quand même 0 charisme, même quand il se sappe pas comme un clown, avec sa petite voix fluette lol:.

Il est vraiment fait pour le football, et le football uniquement !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramos meilleur défenseur. James meilleur milieu. Quelle blague. A la limite James mouai pourquoi pas et encore. Mais Ramos.

 

La palme revient au titre pour CR7. Titre dédié par les fans. Titres inventés vu qu'il n'a jamais existé mais fallait bien qu'il reparte avec un truc.

 

Le mieux ça reste la déclaration de cette buse de Ramos " Que Barcelone profite de leur situation ça va pas rester comme ça toute l'année " oooiuuuuuuuh ça fait peur !!!! faut pas s'étonner si l'équipe progresse pas quand t'as des idiots qui sont capitaine et qui débitent de telles âneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est déjà la deuxième fois en trois ans qu'un "titre" sort de nulle part, et récompense CR7.

Cette année, c'est le titre de meilleur joueur via les internautes, donc les reseaux sociaux, je suppose.

 

Et en 2013, il y a eu le fameux titre "MVP", qui récompensait Ronaldo alors que Messi était sacré meilleur joueur. Titre qui a disparu dès l'année suivante.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne comprends pas là. Messi n'est pas considéré comme un joueur latino-americain ?

 

C'est vrai que en soi, ça n'est absolument pas logique, Messi étant désigné meilleur joueur du championnat, il est logiquement le meilleur parmi les sud-américains dont il fait partie. Mais on va dire qu'il a été écarté d'office pour laisser d'autres joueurs entrer un peu dans la lumière. De toute façon, comme pour la France ou l'Angleterre, c'est surtout le titre de meilleur joueur qu'on retient. Le reste passe vite aux oubliettes. Ca permettait à Neymar d'avoir également son petit moment de gloire, et également aux deux autres nominés qu'étaient James et Suarez d'être cités pour leur première saison en Espagne.

 

Par contre, quitte à créer un titre pour le meilleur joueur sud-américain et africain, pourquoi ne pas aller au bout du truc en faisant de même pour le meilleur joueur européen, ou du moins le meilleur espagnol de la Liga ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..