Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Bah gros match, vu le client qu'il avait en face, je trouve qu'il s'en est relativement bien sorti. Il perd le duel sur le but, mais il aura quand même collé au cul de Suarez (ou bien l'inverse, c'est pas évident avec Suarez ^^).

 

C'était un beau match en tout cas. Les deux équipes ont joué sur leurs points forts. Valence étant limité avec l'effectif dispo, le Barca avec un Messi sur courant alternatif et qui s'est fait prendre à son propre jeu en fin de match.

Bof on a vu mieux quand même. :D

 

le Barça devrait se mordre les doigts quand même j'ai tombé sur le replay du match tout à l'heure au café c'est juste incroyable le nombres d'occasions vendagé durant le match ils pouvaient leur mettre une manita tranquillement. Manque inefficacité quoi. 

 

Sinon Neymar est out pour demain et la Corogne. 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbeloa sur Pique "Je le verrais bien jouer au club de la comédie qui parle du Real Madrid. «mais qu'il se rassure, les 10 dernières années du Barça n'égaleront jamais l'histoire corrompue du Real Madrid» Allez hop prend ça Pique.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 dernières années du Barça n'égaleront jamais l'histoire du Réal ? Une belle connerie :)

 

Quand on voit comme le Barça a révolutionné le foot et leur régularité incroyable sur ces 10 dernières années, le mec est quand même sacrément con de venir en sortir une pareille. Le Barça actuel, il sera pas éternel, mais ça restera bien au dessus du Réal actuel et meme de toutes les époques, le Barça auquel on a le droit depuis maintenant 6 ans, c'est juste l'une voir la meilleure equipe de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Arbeloa quoi... Il lui faut bien ce genre de déclarations pour exister aujourd'hui.

Mais bon, quelque part c'est bien que quelqu'un prenne la parole pour contrer Piqué qui est une grande gueule.

 

C'est juste que venant d'Arbeloa, il doit bien se vendre la gueule le Gerard.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si j'allais nier l'aspect marketing du Real. Sur lequel je crache d'ailleurs. Mais l'histoire des corrompues. Faut passer à autre chose.

 

Quand au Barca il a marqué l'histoire du football mais un club ça a une histoire et je pense que celle du Real est plus grande que celle Du Barca quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grande, moins grande...

C'est comme comparer Pelé et Maradona, c'est forcément subjectif.

 

Pour un mec de 20 piges comme moi, il est clair que le Barca m'apparait plus comme une évidence si je devais désigner un "meilleur".

Mais on parle de clubs centenaires là. Si le Real a le passé "plus" glorieux sur les années 50-60, l'histoire récente parle plus en faveur du Barca.

 

Enfin, je ne me risquerais pas à être affirmatif sur une opposition de ce genre.

 

Qui est le plus grand entre Liverpool et MU ? Entre la Juve et Milan ?

On peut raisonner en chiffre et donc se limiter à balancer le palmarès, mais on sait tous que l'impact de ces clubs vont au-delà.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de discussion , les goûts et les couleurs n'existent pas , faut surtout se mettre en évidence c'est tout. L'équipe qui a bien marqué l'histoire c'est le Barça surtout pas sa philosophie de jeu étant un amoureux des équipes du pays d'la botte et de notre culture qui est le Catenacio  , je préféré de loin voire circuler le ballon enchaîner les une-deux et les triangles que se mettre en arrière et forcer sur les contres. Cela dit le Real des années 50 était une équipe de haut niveau et personne pouvait les rivalisé entre Kopa , Di Stefano , Santamaria , Puskas , Gento pour ne cité que eux. Mais à mon humble avis je pense que le Milan méritait le titre de la meilleur équipe de XX siècle parce que c'est une des seuls équipe qui ont révolutionné le ballon rond et je fais références à la team de Sacchi. 

Sinon en ce qui concerne la corruption , quasi tous les clubs font ce genre de truc à commencer par les ogres Espagnols et en finissant par le Macabi.  :ph34r:

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai nullement la prétention de dire Je le Real a révolutionné la façon de jouer. Déjà ça serait faux. On a eu de belles équipes mais comme tu dis Milan de Sacchi ou le Barca de Guardiola (voir actuel) ont plus marqué les esprits. Mais si on parle de longévité. Je pense que le Real a une histoire incomparable par rapport à Barcelone qui n'a existé sur le plan Européen que depuis 2006 réellement. Bien que je ne sois pas de ceux qui font des 5 première coupes d'Europe du Real une référence ou même des trophées en bois. Pour moi ce sont des trophées acquis parce que le Real était en avance sur son temps à cette époque et qu'ils n'ont pas négligé cette compétition devenue Reine désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai nullement la prétention de dire Je le Real a révolutionné la façon de jouer. Déjà ça serait faux. On a eu de belles équipes mais comme tu dis Milan de Sacchi ou le Barca de Guardiola (voir actuel) ont plus marqué les esprits. Mais si on parle de longévité. Je pense que le Real a une histoire incomparable par rapport à Barcelone qui n'a existé sur le plan Européen que depuis 2006 réellement. Bien que je ne sois pas de ceux qui font des 5 première coupes d'Europe du Real une référence ou même des trophées en bois. Pour moi ce sont des trophées acquis parce que le Real était en avance sur son temps à cette époque et qu'ils n'ont pas négligé cette compétition devenue Reine désormais

Je te suis sur beaucoup de chose RR , mais j'ai quelques réflexion à te faire : 

 

J'aimerai surtout que tu saches que l'histoire ne retient que ceux qui avait une identité de jeu c'est pour ça que le Real hormis son palmarés et elle ne va jamais être dans les anales en ce qui concerne de la philosophie de jeu , y a des équipes qui n'ont rien gagné mais ils ont lancé une empreinte sur le football et je fais référence au football brésilien des années 80 notamment la bande de Telê Santana. Sacchi avait sortie une très belle déclaration après la défaite du Barça face à l'Inter en 2010 où il dit que la victoire tu la trouveras toujours dans les livres du football , mais seul le style de jeu restera dans la mémoire des gens.

 

Dire que Barcelone n'a existé que en 2006 c'est que tu ne connais pas grand chose au football voire à l'histoire catalane , Barcelone était depuis les années 60 une des meilleurs équipes sur le continent notamment avec le père fondateur du Catenacio qui est Helenio Herrera , on arrivant avec Udo Lattek dans les années 80 , et en finissant par la Dream Team de Cruijff début des années 90.

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai nullement la prétention de dire Je le Real a révolutionné la façon de jouer. Déjà ça serait faux. On a eu de belles équipes mais comme tu dis Milan de Sacchi ou le Barca de Guardiola (voir actuel) ont plus marqué les esprits. Mais si on parle de longévité. Je pense que le Real a une histoire incomparable par rapport à Barcelone qui n'a existé sur le plan Européen que depuis 2006 réellement. Bien que je ne sois pas de ceux qui font des 5 première coupes d'Europe du Real une référence ou même des trophées en bois. Pour moi ce sont des trophées acquis parce que le Real était en avance sur son temps à cette époque et qu'ils n'ont pas négligé cette compétition devenue Reine désormais

 

En avance oui, mais dans une manière assez dégueulasse à l'aide d'un homme dégueulasse, il faut pas l'oublier.

 

Mais bon, on oublie vite les moyens.

 

Chelsea et Paris n'ont aucun soucis à se faire également. Leur Histoire sera bien nettoyer.

 

Même si je ne voudrais pas relancer un énième débat relou sur les clubs "bien/mauvais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal c'est un foyer, c'est une famille, une philosophie de vie, d'une appartenance, une communauté fraternelle.

 

C'est pas United et ses clodos corrompues qui peuvent se targuer d'avoir une aussi belle histoire pleine d'harmonie et de symphonie :P

 

On me chantait déjà la même chose à l'époque de Fabregas, VP, Adebayor, Nasri, Almunia, Song et compagnie :P.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel des palmarès durant les 16 premières années du franquisme (1939–1955) avant donc que le Real ne gagne sa première C1.
- Real Madrid : 2 titres de champions, 2 coupes d'Espagne
- Barcelone : 5 titres de champions, 4 coupes d'Espagne
- Athletic Aviación de Madrid : 4 titres de champions

Franco n'aimait pas spécialement le foot, sa préférence allait vers le club militaire de l'Athletic Aviación de Madrid (qui deviendra l'Atletico Madrid).
Lorsque le Real gagne ses premières Coupes des clubs champions (compétition où le Barça était invité pour représenter l'Espagne mais a préféré refuser), Franco voit alors l'opportunité de s'offrir une vitrine sur la scène européenne en accolant son image à celle du club.

Le Real n'a donc jamais était un club emmener au sommet par Franco, c'est Franco qui a essayé de s'associer à ses succès.
Bien sûr il détestait l'Athletic Bilbao et le Barça qui représentaient la cause indépendantiste pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..