Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Pour François David, si le Real veut sortir de la crise, il lui reste une solution : donner les clés à James!!

Le Real Madrid est dans la panade en ce moment. Pour en sortir, une solution : relancer James Rodriguez. François David en est convaincu et il nous explique pourquoi.

Le Real Madrid ne vit pas des jours tranquilles. Ces dernières heures, l'incroyable "boulette de Cadix" et ses conséquences est venue un peu plus ternir un tableau déjà noirci d'erreurs indignes d'un tel club. Bien que sportivement, la pression populaire se soit un peu desserrée autour de Rafael Benitez après deux victoires à Donetsk (3-4) et sur le terrain d'Eibar (0-2), la maison blanche n'est pas stabilisée.

Les problèmes extra-sportifs de Karim Benzema, les blessures (Carvajal a rechuté) et la fragilité générale continuent d'agiter le quotidien de Valdebebas, le centre d'entraînement du Real. Au sein duquel est apparu un autre problème : la relation plus que tendue entre Benitez et le Colombien James Rodriguez, l'une des grandes stars de l'effectif.


Arrivé l'été 2014 en provenance de Monaco après une Coupe du monde fabuleuse, James s'est tout de suite imposé dans le Real d'Ancelotti. Jamais on n'a senti que le prix de son transfert (80 millions) et le fait d'avoir le numéro 10 sur les épaules lui pesaient. James a assumé son nouveau statut. Il a joué et bien joué. Il a marqué des buts. Le public de Bernabeu l'a acclamé. La marque des grands.
Pas une minute en C1

Pourtant, depuis le départ de Carletto et l'arrivée de Benitez, le torchon brûle entre les deux hommes. Beaucoup d'incompréhension, de non-dits, de reproches faits indirectement à travers les réseaux sociaux et la presse, ont tendu la relation. La brouille a commencé dès la présaison, où Benitez avait demandé à James d'ajourner ses vacances post Copa America pour travailler physiquement. Refus poli du joueur qui allait finalement intégrer le groupe plus tard.

Autre source de discorde : les blessures et les rechutes du Colombien. En septembre, James se blessait lors d'un match face au Pérou.... et rechutait un mois plus tard à l'entraînement du Real. Entré en jeu (et buteur) face au FC Séville, le Colombien partait directement rejoindre sa sélection. Suffisant pour provoquer la colère de son coach.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, James n'a été titulaire qu'à trois reprises en championnat. Face au Betis le 29 août, puis face au Barça et à Eibar. Pire, James n'a pas joué une... seule minute en Ligue des Champions cette saison. Si l'on excepte les blessures, le numéro 10 du Real n'est ni entré en jeu contre le PSG (1-0), ni contre Donetsk. Lors du Clasico et face à Eibar, il a été le premier joueur à sortir. Son visage et son attitude en disaient d'ailleurs long sur sa frustration.

Ce conflit larvé surprend aussi bien dans le vestiaire que dans les bureaux des dirigeants. Les partenaires de James, selon nos confrères de "Marca", le considèrent comme indispensable au jeu collectif du Real. Quant aux dirigeants, ils commencent à s'inquiéter de voir l'un de leurs plus grands actifs chauffer le banc de touche, à un moment où le club doit non seulement gagner mais aussi convaincre. Florentino Perez, qui parait complètement à côté de la plaque en ce moment, doit sûrement s'en inquiéter aussi. Du moins on l'espère.
L'obsession de Benitez

Obsédé par la condition physique de ses joueurs et par leur rigueur tactique, Benitez doit encore trouver un moyen d'intégrer James dans son système. Il doit le faire. A titre personnel, je vois le Colombien comme le joueur le plus important du Real à moyen terme. L'homme sur qui s'appuyer. La prochaine icone.

Si la FIFA ne sanctionne pas le Real Madrid pour des transferts frauduleux de joueurs mineurs - auquel cas, on voit mal le vainqueur de la Decima se séparer d'une partie de son effectif - Madrid va certainement renouveler une partie de son équipe. Karim Benzema, s'il était reconnu coupable par la justice française, ne serait pas conservé. Gareth Bale ? Sauf surprise (ou offre démesurée de Manchester United), il se maintiendra dans l'effectif.


Quant à Ronaldo, son départ est de plus en plus plausible. Son rendement douteux, ses voyages fréquents au Maroc pour voir un ami et son attitude de défi vis à vis de l'institution Real Madrid lui montrent la voie de la sortie. Ronaldo est fatigué des sifflets d'une partie du public. Et quand il parle dans l'oreille de Laurent Blanc, juste après la victoire face au PSG, il ne fait que perpétuer la guéguerre engagée par Florentino Perez quelques heures avant: Perez, qui sait pratiquement où se trouvent chaque caméra du stade Santiago-Bernabeu, avait apostrophé Ronaldo suite à une interview dans laquelle il ouvrait la porte à un départ. Au moment même où CR7 allait entrer dans le vestiaire. Pris de surprise, Ronaldo s'était vengé à sa manière quelques heures plus tard...
L'homme parfait pour redorer l'image du club

Alors, celui qui peut incarner le renouveau et l'image de la grande Maison Blanche est bien James Rodriguez. Il en a toutes les qualités. Le Real doit construire autour de lui. Il porte le numéro 10. Il a un formidable toucher de balle. Il marque des buts. Il est la star de la sélection colombienne. Il a un physique avantageux, ce qui aide pour vendre la marque Real Madrid dans le monde. Il est simple par rapport à ses partenaires de profession. Un exemple : pas de jets privés pour lui. Il embarque dans des vols réguliers au milieu des gens "normaux" et partage des sourires à qui le souhaite.

Alors, hormis ses problèmes avec Benitez, il a un juste un souci : Il a du mal à s'exprimer. James a un complexe. Il est bègue. Il accroche sur certains mots quand il est énervé ou fatigué. De quoi le rendre mal à l'aise, forcément. Et d'éviter au maximum toutes conférences de presse ou interventions publiques. C'est quelque chose qui se travaille, jusqu`à obtenir le déclic pour en être définitivement débarrassé. Rien ne peut vous arrêter après. Si Benitez et plus généralement le Real Madrid lui donnent les clés, je suis convaincu aussi que plus grand chose ne pourra arrêter le Colombien. Et qu'il sera l'homme parfait pour restaurer l'image bien écornée des "Merengues".


http://eurovisions.eurosport.fr/football/liga/2015-2016/s-ils-veulent-s-en-sortir-le-real-et-benitez-n-ont-plus-le-choix-il-faut-confier-les-cles-a-james_sto5014499/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont fait une excellente première, c'est l'effet PL :ph34r:

Neville n'a pas encore pris ses fonctions, ça sera à partir de demain. Pour l'heure, il regarde le match en tribunes :).

Valence devrait céder en seconde période, bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup matière à s'employer pour leur gardien, c'est plutôt à mettre sur la maladresse des Catalans qui jouent, jouent et arrivent à se créer les opportunités, mais qui ont été médiocres à la finition.

 

Il reste 45 minutes, va falloir que les joueurs de Valence soient costauds, et qu'ils continuent sur leur lancée, car ils font un excellent match au vu de leur équipe décimée et l'adversaire du soir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce qu'on veut sur Barcelone, mais ça lui a fait du bien à Neymar, pas seulement dans son épanouissement technique. Mais le mec court, presse, il vient attaquer le porteur quand il perd la balle.

 

On est loin du joueur brésilien cliché qui fait de la samba dans le vide, si je puis dire.

 

Entre Neymar et Iniesta, pas évident de sortir le MOTM.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neville n'a pas encore pris ses fonctions, ça sera à partir de demain. Pour l'heure, il regarde le match en tribunes :).

Valence devrait céder en seconde période, bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup matière à s'employer pour leur gardien, c'est plutôt à mettre sur la maladresse des Catalans qui jouent, jouent et arrivent à se créer les opportunités, mais qui ont été médiocres à la finition.

 

Il reste 45 minutes, va falloir que les joueurs de Valence soient costauds, et qu'ils continuent sur leur lancée, car ils font un excellent match au vu de leur équipe décimée et l'adversaire du soir.

 

C'est l'adjoint sur le banc qui n'est autre que... son frère.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcacer j'adore, rapide et technique mais il sait assumer le rôle de pointe seule.

 

Ce qu'il fait sur l'égalisation de Mina ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but du Barça est un peu litigieux , mais la finition c'est Batigoa! 

 

C'était un peu à l'image du match de Suarez ce but, tu as mis le doigt dessus : litigieux.

Il a flirté avec son côté "démon" tout le match, mais il plante un but très important. Après, sur le but, HJ, pas HJ... C'est vraiment à l’interprétation, je pense. Ca se joue sur le haut du corps et à quelques centimètres.

 

Il s'en tire aussi extrêmement bien d'avoir terminé le match sans carton, l'Uruguayen. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il voulait surtout sortir le tunisien du match à l'image d'un Neymar face aux hommes de Semeone , et il a vraiment réussi. 

D'ailleurs quand tu vois les occasions qu'ils se sont procuré c'est énorme d'en mettre juste 1 but , on dirait l'Inter de Mancini.  :ph34r:

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il voulait surtout sortir le tunisien du match à l'image d'un Neymar face aux hommes de Semeone , et il a vraiment réussi. 

D'ailleurs quand tu vois les occasions qu'ils se sont procuré c'est énorme d'en mettre juste 1 but , on dirait l'Inter de Mancini.  :ph34r:

Je pense aussi, mais Abdennous a sorti un gros match malgré tout.

Même si c'est lui qui était au duel avec Suarez sur son but, il a lutté comme un acharné, mais l'Uruguayen était au-dessus.

 

Le 1-1 me semble mérité, pas forcément "logique" au vu de la physionnomie du match, mais Barcelone l'a joué beaucoup trop facile dans la dernière demi-heure. Cette égalisation sonnait comme une véritable récompense pour les joueurs de Valence qui ont lutté de manière solidaire et organisée, tout en essayant de bien jouer les offensives qu'ils ont pu avoir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, mais Abdennous a sorti un gros match malgré tout.

Même si c'est lui qui était au duel avec Suarez sur son but, il a lutté comme un acharné, mais l'Uruguayen était au-dessus.

 

Le 1-1 me semble mérité, pas forcément "logique" au vu de la physionnomie du match, mais Barcelone l'a joué beaucoup trop facile dans la dernière demi-heure. Cette égalisation sonnait comme une véritable récompense pour les joueurs de Valence qui ont lutté de manière solidaire et organisée, tout en essayant de bien jouer les offensives qu'ils ont pu avoir.

Gros match je pense pas non , il a fais de son mieux mais en fin de compte il a fini par tomber dans le jeu du pistolero , après l'incident entre les 2 je pense que le tunisien a sorti de son match. 

Il a fait tout ce qu'il pouvait pour le rattraper c'est clair , mais l'Uruguayen part d'une vitesse incroyable , l'instinct du tueur. 

 

les Catalans pouvaient mieux faire je peux pas donner mon impression sur tout le match vu que j'ai débuté le match vers la 25ém minutes , j'ai pas vu ce qui s'est passé au début certes mais les Ché ont fait leurs match quoi. On peut aussi parler du penalty qui aurait dû être sifflé à leur faveur ( Enzo Perez ). 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah gros match, vu le client qu'il avait en face, je trouve qu'il s'en est relativement bien sorti. Il perd le duel sur le but, mais il aura quand même collé au cul de Suarez (ou bien l'inverse, c'est pas évident avec Suarez ^^).

 

C'était un beau match en tout cas. Les deux équipes ont joué sur leurs points forts. Valence étant limité avec l'effectif dispo, le Barca avec un Messi sur courant alternatif et qui s'est fait prendre à son propre jeu en fin de match.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..