Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'on dit que les défenses espagnoles sont nulles, alors que City fait des énormes scores avec une attaque made in Espagne... Aguero, Navas, Silva, Negredo... Même Touré si on va plus loin...

 

Alors c'est clair, moi je préfère l'Angleterre, il y a des aspects que je préfère, comme les supporters, le boxing day, l'ambiance, etc. Par contre, le mythe des défenses nulles faut arrêter. Tout comme en Angleterre, la plupart des équipes tactique sont dirigées par des techniciens espagnols ou latins. Martinez, Pochettino, Pellegrini, Laudrup (qui a joué une pétée de temps en Liga), seul Rodgers fait réellement exception.

 

Oui la Liga est plus tactique que la PL, tu verras jamais un pressing aussi parfait que celui de l'Athletic contre le Barca en PL, la rigueur défensive de l'Atletico, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'on dit que les défenses espagnoles sont nulles, alors que City fait des énormes scores avec une attaque made in Espagne... Aguero, Navas, Silva, Negredo... Même Touré si on va plus loin...

 

Alors c'est clair, moi je préfère l'Angleterre, il y a des aspects que je préfère, comme les supporters, le boxing day, l'ambiance, etc. Par contre, le mythe des défenses nulles faut arrêter. Tout comme en Angleterre, la plupart des équipes tactique sont dirigées par des techniciens espagnols ou latins. Martinez, Pochettino, Pellegrini, Laudrup (qui a joué une pétée de temps en Liga), seul Rodgers fait réellement exception.

 

Oui la Liga est plus tactique que la PL, tu verras jamais un pressing aussi parfait que celui de l'Athletic contre le Barca en PL, la rigueur défensive de l'Atletico, etc...

Pour l'Atletico je suis d'accord, mais par contre dire que la Liga n'est pas si limitée tactiquement parce qu'en Angleterre il y'a des joueurs et tacticiens espagnols, là j'avoue ne pas vraiment y trouver le sens. Le fait est là justement, c'est que les meilleurs joueurs et tacticiens quittent la Liga (si ce n'est pas pour aller au Real ou au Barça), du coup au fur et à mesure la Liga régresse (comme la Ligue 1). Puis après il n'est pas question d'un seul joueur par ci par là, mais d'un ressenti global d'une "tactique" qui ne cesse de régresser dans ce championnat, et ce malgré les bons tacticiens ou joueurs qui en émanent.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le mythe des défenses mauvaises...

Je me marre un peu cette année quand on parle du Real et du Barça qui a écrasé toutes les équipes et que je vois les matches de City qui rouste à peu près tout le monde (première équipe qui atteint 100 buts avant le 31 janvier - stat par Exo Citizen - ), là l'argument est directement invalidé parce que City fait la même chose avec Pellegrini qui vient de Liga et tous les joueurs de Liga qui y sont (avec très peu d'exceptions, Kompany, Fernandinho, Hart, l'arrière gauche, Nasri quand il joue). Navas n'était pas un énorme crack en Liga, un bon joueur qui utilise bien son coté mais là j'ai l'impression qu'il fait ce qu'il veut, Negredo pareil même si c'était déjà un très bon attaquant.

Reste Soldado qui se plante, ça arrive.

 

Mais bon comme le souligne Juanma, ce que fait l'Atletico cette saison (et même l'an passé), c'est très lourd. Le pressing de l'Athletic dans la dernière demi-heure contre nous à San Mames, incroyable, on n'arrivait pas à passer la ligne (même si on n'était pas à un niveau extra).

Valverde, Emery, Simeone, Pizzi qui vient d'arriver, Marcelino, Arraste (et Montanier avant lui) et j'en passe, c'est très bon tactiquement et dans le jeu produit. Même le mec du Rayo (j'oublie toujours son nom..) qui avec des moyens très limités joue magnifiquement bien. Son but c'est de faire chier les grosses équipes le plus longtemps possible, alors il presse à mort, il joue la possession et le fait très bien, ça marche parfois, souvent il se fait rouster (surtout à l'extérieur) mais c'est ça que j'aime, il ne va pas changer de philosophie. Et un mec comme ça dans un grand club, s'il supporter bien la pression, ça donne du lourd.

 

Forcément je préfère le jeu produit en Liga, je me régale devant le Rayo justement, Barça, Valence, Seville, Villarreal, Athletic parce que c'est vraiment du jeu que j'adore, offensif, du pressing, des dédoublements, de la technique et un gros sens tactique de l'entraîneur et de pas mal de joueurs.

Pour l'Atletico c'est différent, c'est moins flamboyant mais plus efficace et surtout beaucoup mieux en place, quand on me parlait ici de la beauté défensive de Chelsea à des moments (oui c'est arrivé), faut regarder l'Atletico, c'est largement meilleur. Bon, forcément je me régale moins en voyant un tacle qu'une passe entre les lignes, mais quand on veut prendre un cours de tactique défensive, on regarde Simeone.

 

Juanma soulignait les entraîneurs espagnols (enfin, latinos ou élevé à la sauce latino comme Michael) parce qu'ils sont très bons actuellement et qu'il y en a encore, les 4 cités ne sont pas les seuls bons entraîneurs et il y en a encore beaucoup en Liga et beaucoup qui vont surement en sortir. Le problème n'est pas le niveau de la liga qui fait partir les joueurs, c'est l'argent. Je me demande combien touchait Navas et Negredo à Seville par exemple avant d'aller à City, pareil pour Mata, Silva, Michu etc etc.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a perdu beaucoup de poids, d'année en année il devenu plus massif, la on retrouve le Messi de 2010-2011 au niveau du physique et ça fait plaisir.

C'est là que c'est d'autant plus impressionnant de voir qu'il a pourtant réussi à claquer une soixantaine de buts (dont 46 en Liga) la saison dernière en ayant loupé pas mal de compet et en étant en méforme physique car le changement est quand même impressionnant.

 

Le Barca récupère le meilleur joueur du monde, bon courage à ceux qui vont tenter de les déloger de leur première place.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrigo Sacchi : « Tactiquement, les Anglais sont encore très en retard »

 

Parlons un peu des autres championnats. La Premier League plait beaucoup, mais n’est-elle pas devenue un championnat atactique, sans idée nouvelle ?
Tactiquement, les Anglais sont encore très, très en retard. Ils font les choses bien grâce à leur extraordinaire professionnalisme, l’engagement qu’ils y mettent, mais l’organisation tactique laisse à désirer. Depuis que les gros investissements sont arrivés, c’est là-dessus qu’elle s’est le moins améliorée. Le championnat anglais a grandi en termes de qualité de ses individualités, avec des joueurs importants, souvent étrangers. Mais elle doit encore faire un saut qualitatif dans la capacité organisatrice si elle veut réussir à faire jouer en Europe onze joueurs comme s’ils n’étaient qu’un. Il est encore là, l’objectif. On peut avoir les meilleurs joueurs au monde, leur production collective sera toujours limitée si ce cap n’est pas franchi. Après, ils ont certains avantages : leur professionnalisme, capacité de tout donner, aussi bien lors des entraînements que lors des matchs. C’est une grande base pour progresser. Il y a la volonté d’organiser le jeu, mais pas la culture. Disons qu’il leur manque une certaine sensibilité.

 

 

Source : http://www.sofoot.com/arrigo-sacchi-tactiquement-les-anglais-sont-encore-tres-en-retard-169084.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique en Angleterre je me passe volontiers, si c'est pour voir des matchs fermer dit fort tactiquement comme c'était le cas du dernier Atlético Barça, ou des matchs boring comme on en voit régulièrement en Italie, non merci franchement.

 

 

 

C'est juste techniquement que les Britanniques ont du retard, quand je voyais le niveaux de jeux de Malaga Bilbao Valence aujourd'hui l'Atlético et un peu Villaréal... le jeux est de meilleur qualité que les clubs de première partie de tableaux Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut rien dire "inférieur" en soit, c'est de la spéculation fictive à part en face à face comme tu l'as imagé. Le problème "tactique" selon moi du Barça c'est la défense, le repli, il y'a vraiment un manque de rigueur à ce niveau là, donc oui je pense que dire que le Barça n'est plus le maître tactique qu'il était avant n'est pas éxagéré tant leurs errements défensifs face à des équipes bien en place. :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le Barça a regressé mais ce n'était pas "que" tactique. Avec Guardiola on avait le meilleur tacticien du monde sur le banc et ça n'a pas suffit. C'était dans l'envie, dans l'envie d'aller presser, de répéter les efforts, les joueurs étaient cuits, certains moins bon. Et sérieux le mythe du "150 passes latérales", arrêtez quoi.

 

Maintenant cette année Martino prend en ocmpte ça, il prend en compte de l'envie des joueurs qui ont tout gagné et qui ne vont pas être les morts de faims de 2009-2011, c'est logique. Et il incorpore un Neymar, un Alexis qui n'ont pas tout gagné et qui ont faim de titre, Fabregas aussi. Il joue avec les qualités du Barça qui ne sont pas les mêmes qu'avant, donc on joue différemment, moins bien forcément.

 

Après c'est sur que si on préfère le "spectacle" à la tactique, ce n'est pas la même vision du foot.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, le sélectionneur de la Russie Fabio Capello a fait l’éloge du Real Madrid de Carlo Ancelotti dont il fait son favori en Liga et en Ligue des champions.



Entraîneur du Real Madrid lors de la saison 2006-2007, Fabio Capello garde une affection toute particulière pour le club merengue. Invité à commenter la lutte pour le titre en Espagne dans les colonnes de Marca, l’actuel sélectionneur de la Russie fait du Real Madrid son favori .



« LE REAL MADRID A UN EFFECTIF EXTRAORDINAIRE »


« Je ne dis pas ça en tant qu’ancien Madrilène mais pour moi, le Real Madrid est le favori de la Liga. Je crois qu’ils ont vraiment un effectif extraordinaire. Mais nous verrons, le changement d’entraîneur a apporté des choses différentes à Barcelone. Ils jouent un peu plus vite, sont toujours aussi offensifs et marquent beaucoup de buts mais je pense que l’équipe doit encore s’adapter à son nouvel entraîneur. Ce sera une lutte intense jusqu’à la fin mais je pense que le Real Madrid va l’emporter », a-t-il confié avant d’évoquer brièvement la Ligue des champions.



« ARSENAL EST UNE BONNE ÉQUIPE MAIS… »


« Pour moi, le Real Madrid est aussi le grand favori de la Ligue des champions avecBarcelone et le Bayern Munich. Des clubs anglais ? Non, je ne vois pas. Les trois que j’ai préalablement cités sont nettement supérieurs. Arsenal est une bonne équipe, mais ils ont un problème de gardien et de défense. S’il y a une équipe qui peut aller plus haut, qui est difficile à battre, c’est le Chelsea de José Mourinho. »




source : http://www.le10sport.com/football/espagne/espagne-capello-le-real-madrid-est-le-favori-de-la-liga-et-de-la-ligue-des-champions132729

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, le sélectionneur de la Russie Fabio Capello a fait l’éloge du Real Madrid de Carlo Ancelotti dont il fait son favori en Liga et en Ligue des champions.

Entraîneur du Real Madrid lors de la saison 2006-2007, Fabio Capello garde une affection toute particulière pour le club merengue. Invité à commenter la lutte pour le titre en Espagne dans les colonnes de Marca, l’actuel sélectionneur de la Russie fait du Real Madrid son favori .

« LE REAL MADRID A UN EFFECTIF EXTRAORDINAIRE »

« Je ne dis pas ça en tant qu’ancien Madrilène mais pour moi, le Real Madrid est le favori de la Liga. Je crois qu’ils ont vraiment un effectif extraordinaire. Mais nous verrons, le changement d’entraîneur a apporté des choses différentes à Barcelone. Ils jouent un peu plus vite, sont toujours aussi offensifs et marquent beaucoup de buts mais je pense que l’équipe doit encore s’adapter à son nouvel entraîneur. Ce sera une lutte intense jusqu’à la fin mais je pense que le Real Madrid va l’emporter », a-t-il confié avant d’évoquer brièvement la Ligue des champions.

« ARSENAL EST UNE BONNE ÉQUIPE MAIS… »

« Pour moi, le Real Madrid est aussi le grand favori de la Ligue des champions avecBarcelone et le Bayern Munich. Des clubs anglais ? Non, je ne vois pas. Les trois que j’ai préalablement cités sont nettement supérieurs. Arsenal est une bonne équipe, mais ils ont un problème de gardien et de défense. S’il y a une équipe qui peut aller plus haut, qui est difficile à battre, c’est le Chelsea de José Mourinho. »

source : http://www.le10sport.com/football/espagne/espagne-capello-le-real-madrid-est-le-favori-de-la-liga-et-de-la-ligue-des-champions132729

 

 

Un problème de gardien et de défense ? Mais qu'il est drôle le Capello.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais qu'on lui donne ses cachets à Fabio, le Real favori en C1 et Arsenal qui a un souci de défense et de gardien ... La Russie lui a gelé le cerveau, il est peut-être encore en 2007 qui sait.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello n'a plus de télévision chez lui je vois pas d'autre explication.

 

Sinon vous parlez de tactique comme si ca ne concernait que le repli la rigueur défensive l'équilibre c'est assez réducteur .La tactique c'est aussi l'animation offensive les déplacements l'utilisation du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello n'a plus de télévision chez lui je vois pas d'autre explication.

 

Sinon vous parlez de tactique comme si ca ne concernait que le repli la rigueur défensive l'équilibre c'est assez réducteur .La tactique c'est aussi l'animation offensive les déplacements l'utilisation du ballon.

 

Exactement, c'est pour ça que je comprends pas comment on peut dire que Seville, l'Athletic, Valence ou la Real sont tactiquement meilleur que Liverpool, Everton, Swansea, Southampton etc..., ça me dépasse.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello n'a plus de télévision chez lui je vois pas d'autre explication.

 

Sinon vous parlez de tactique comme si ca ne concernait que le repli la rigueur défensive l'équilibre c'est assez réducteur .La tactique c'est aussi l'animation offensive les déplacements l'utilisation du ballon.

Non et bien heureusement :). Mais justement la maîtrise, rigueur défensive, le repli, l'équilibre en font parti. On ne peut pas qualifier une équipe de "modèle" tactique si défensivement les errements sont régulièrement présents comme Réal, Barça, City, qui malgré une puissance (qu'elle soit tactique ou autre) offensive, ont de sérieux soucis de rigueur dans les domaines cité préalablement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne venez pas sur le terrain offensif. ^^

En Liga c'est bien mieux, pour ça que j'ai pas avancé cet argument, j'ai avancé la défense parce que vous en parliez. Mais dans l'animation offensive c'est bien au dessus de la PL (sauf Rogers comme j'ai dit).

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, c'est pour ça que je comprends pas comment on peut dire que Seville, l'Athletic, Valence ou la Real sont tactiquement meilleur que Liverpool, Everton, Swansea, Southampton etc..., ça me dépasse.

La PL a plus de grosses inidividualités mais les équipes de Liga sont en général meilleurs collectivement. Le niveau de jeu en Angleterre est en progression mais il y a encore du boulot.

Les dernières saisons on a assisté à un bon paquet de purges du aux équipes de haut et bas de tableau.

 

Même le Real Madrid de 2012 décrié pour son jeu jouait mieux que la plupart des équipes anglaises quand il finit champion.

 

 

Non et bien heureusement :). Mais justement la maîtrise, rigueur défensive, le repli, l'équilibre en font parti. On ne peut pas qualifier une équipe de "modèle" tactique si défensivement les errements sont régulièrement présents comme Réal, Barça, City, qui malgré une puissance (qu'elle soit tactique ou autre) offensive, ont de sérieux soucis de rigueur dans les domaines cité préalablement.

 

Le Real a des problèmes défensifs à la fois collectif et individuel. Le Barca je les ai pas beaucoup vu mais je crois que au niveau du pressing ca va mieux depuis l'arrivée de Martino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne venez pas sur le terrain offensif. ^^

En Liga c'est bien mieux, pour ça que j'ai pas avancé cet argument, j'ai avancé la défense parce que vous en parliez. Mais dans l'animation offensive c'est bien au dessus de la PL (sauf Rogers comme j'ai dit).

 

Mais bien sûr.

 

Donc à part Liverpool, les équipes que tu as cité sont meilleurs offensivement qu'Arsenal, City ou encore Everton et Newcastle ?

 

Le FC Séville, Valence, la Real, Villareal et l'Athletic c'est donc meilleur offensivement que ces équipes là en Angleterre c'est ce que tu es en train de me dire ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..