Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Après c'est clair qu'il y a des matchs où il est moins bon mais quand footbalistiquement ça ne va pas (1 match sur 5), il garde son ame de leader.

 

1 match sur 5, ca nous laisse 20% de chance qu'il fasse un mauvais match alors, plutôt pas mal. En plus retour de blessure, alors je dirais plutôt 50% :D

 

Sinon je suis d'accord que le retour de Puyol va changer certaines choses, mais la suspension de Pique va vous empêcher de retrouver votre équilibre habituel, donc l'un dans l'autre je pense que ca va être assez proche même si le plus du leadership va jouer. La question sera surtout de savoir si on pourra avoir tout nos joueurs de dispo, car c'est plutôt ça le problème en général ^^ Je touche du bois pour que cesc et Walcott soit prêt notamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours (ou presque) bon dans les grands matches. :ok:

 

Je suis completement d'accord avec toi... Puyol est le chef de file. Rien d'autre a dire d'autres sur lui..

 

Ah si, de temps en temps il nous pète un peu les plombs dans ces interventions... lui donner des petits cartons le calmera sans doute :P. Mais bon... il est suffisamment expérimenter (et possede une reputation solide également).. pour ne pas le voir prendre un rouge bêtement, un peu comme Carragher ou Terry. Bon ok, de temps en temps ce sont pas des modèles (tout comme Pupu), mais les arbitres sont un peu plus indulgent aussi avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement d'accord avec toi... Puyol est le chef de file. Rien d'autre a dire d'autres sur lui..

 

Ah si, de temps en temps il nous pète un peu les plombs dans ces interventions... lui donner des petits cartons le calmera sans doute :P. Mais bon... il est suffisamment expérimenter (et possede une reputation solide également).. pour ne pas le voir prendre un rouge bêtement, un peu comme Carragher ou Terry. Bon ok, de temps en temps ce sont pas des modèles (tout comme Pupu), mais les arbitres sont un peu plus indulgent aussi avec eux...

 

Oui exactement.

Quand on voit son match du Clasico aller, il a mit tellement le pressing sur Cr7, il n'a rien fait du match grâce à Puyol, Captain'Puyol était toujours derrière lui. Je me souviens d'une intervention quand il allait chercher le ballon au milieu du terrain et Puyol lui a mit un gros tacle (un peu abusé j'avoue) et il a pas recommencé.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Puyol défensivement c'est très très très fort, je te renvois à ses prestations dans les Clasicos depuis l'arrivée de Pep. Il est juste monstrueux contre le Real. Il est très utile sur les coup de pieds arrêtés, c'est notre atout principal sur corners.

 

Après c'est clair qu'il y a des matchs où il est moins bon mais quand footbalistiquement ça ne va pas (1 match sur 5), il garde son ame de leader.

J'te dis qu'il n'est pas essentiel au football offensif du Barca et tu me réponds qu'il est fort Défensivement !

C'est un sketch ou ?? xD

 

Évidemment que c'est un monstre défensivement, très régulier, énorme dans les grands matchs tout ce que tu veux j'suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais il n'est pas leader technique ou un atout offensif, à part sur CPA, et encore c'est pas là où il excelle le +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te dis qu'il n'est pas essentiel au football offensif du Barca et tu me réponds qu'il est fort Défensivement !

C'est un sketch ou ?? xD

 

Évidemment que c'est un monstre défensivement, très régulier, énorme dans les grands matchs tout ce que tu veux j'suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais il n'est pas leader technique ou un atout offensif, à part sur CPA, et encore c'est pas là où il excelle le +.

 

Oui ptdr c'est pour ça qu'à un moment je dis qu'il apporte sur coups de pied arrêtés. Et je peux t'assurer que sur ce point, c'est l'un des meilleurs en Europe.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques statistiques qui montrent bien la domination Barcelonais au niveau des passes.

 

S'il y a un aspect du jeu qui résume le mieux la philosophie du FC Barcelone, ce sont les passes. La possession de balle importante des Blaugranas lors de chaque match permet à ses joueurs de faire tourner la balle et de s'échanger le ballon d'un côté à l'autre. Les statistiques de l'OPTA le montrent très clairement : les dix premières positions des joueurs avec le meilleur pourcentage de passes réussies sont du Barça.

 

Xavi en tête de file

 

 

Dans ce top 10 complètement Blaugrana, il y a trois joueurs du milieu du terrain. Xavi (94,28% de passes réussies), Mascherano (92,51%) et Busquets (92,45%) constituent le podium de ce classement. Suivent ensuite sept autres joueurs de l'équipe : Abidal (91,22%), Puyol (90,73%), Keita (90,46%), Iniesta (90,13%), Adriano (90,10%), Pedro (90,04%) et Milito (89,45%). C'est-à-dire qu'il y a neuf joueurs ayant plus de 90% de réussite en passes. Brillant.

Le premier footballeur qui n'appartient pas à cette liste est Bruno (Villarreal), qui occupe la onzième place avec 88,76% de réussite.

 

 

Qualité et quantité

 

 

Ces chiffres nous prouvent que la qualité de passe des joueurs de Guardiola est excellente. Et la quantité aussi.

Quatre des cinq joueurs avec le plus de passes sont des Barcelonais. Et sur cet aspect, Xavi est de nouveau en tête de la liste (2184 passes), suivi d'Iniesta (1905). De nouveau, Bruno (Villareal) est l'unique non-Blaugrana dans ce top 5, avec 1663 passes. Alvès (1632) et Busquets (1563) sont respectivement quatrième et cinquième.

Ses statistiques sont uniquement pour la Liga.

Source et L'original en Espagnol

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Mesut Özil au Barça avorté pour une affaire de famille

 

 

Un transfert ne tient pas à grand-chose. Mesut Özil peut en témoigner. Aujourd’hui star et meneur du Real Madrid, l’international allemand était à deux doigts de rejoindre le rival, le FC Barcelone l’été dernier. Retour sur les dessous de cette opération ratée.

 

 

Les liens du sang peuvent parfois coûter de sacrés transferts. Demandez donc à Pep Guardiola. L’été dernier, le FC Barcelone était tout proche de signer Mesut Özil (22 ans), au sortir d’une Coupe du monde réussie avec l’Allemagne et une saison pleine en Bundesliga avec le Werder Brême. Tout était même ficelé selon le quotidien sportif espagnol Marca, qui révèle l’existence d’un accord de principe entre les Blaugrana et l’international allemand.

 

Pourtant, Sandro Rosell, à l’époque fraîchement intronisé président du Barça, s’était opposé à la finalisation de ce transfert d’envergure. Pourquoi ? La réponse est simple. C’est Pere Guardiola, agent de joueurs, mais surtout frère de Pep, qui avait été chargé par l’ancienne direction du club azulgrana de négocier avec le meneur de jeu et le Werder. Marca indique donc que, par souci de transparence, le décideur catalan avait décidé de ne pas boucler l’opération.

 

Rosell ne voulait pas soulever de polémiques au sujet d’éventuelles collusions ou autres conflits d’intérêts impliquant la famille Guardiola. Finalement, Mesut Özil a donc pris le chemin du Real Madrid, avec la réussite que l’on connaît (9 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues). Peut-être vexé par cette décision, Pere Guardiola a offert sur un plateau Jon Miquel Toral Harper (16 ans), présenté comme le nouveau Fabregas, à Arsenal. Famille et affaires ne font donc pas toujours bon ménage…

 

-> Foot mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la différence avec le match aller.... Si ce n'est qu'on aura Sagna à la place d'Eboué et qu'on aura une assise défensive encore meilleure !!! :whistling::whistling:

Mdr la différence c'est qu'en n'est au Nou Camp devant a peu près 95 000 spectateurs et qu'on va pas voir le ballon passer ... Une erreur défensive et c'est but .... Sauf Alicante je crois que toute les équipes de Liga on vit un rvers la bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr la différence c'est qu'en n'est au Nou Camp devant a peu près 95 000 spectateurs et qu'on va pas voir le ballon passer ... Une erreur défensive et c'est but .... Sauf Alicante je crois que toute les équipes de Liga on vit un rvers la bas ...

 

Effectivement au Camp Nou ce sera une autre histoire. Depuis le Rubin Kazan personne ne nous a battu à domicile en C1. En Liga seuls Majorque et Hercules ont réussi à prendre des points au Camp Nou (1 et 3).

Certaines équipes arrive à résister pendant 45minutes-1heure, mais au bout d'un moment, elle craque et là on en met plein.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que le niveaux est bas en ligue A quand tu vois l'Athletico qui ne passe pas les poules en Europe League , le Real qui qui fait un match tres moyens face a une bonne défense resserré .

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/8764721675611920593474766681317234268435948055533127920n.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que le niveaux est bas en ligue A quand tu vois l'Athletico qui ne passe pas les poules en Europe League , le Real qui qui fait un match tres moyens face a une bonne défense resserré .

Certains te diront que c'est normal, ce sont les clubs de Madrid. :P

Non plus sérieusement ce ne sont pas de très bon exemples, l'Atlético Madrid est en perte de vitesse depuis la fin de saison dernière (et même un peu avant). Forlan ne fait plus aucun bon match cette saison, il semble complètement perdu. Aguero revient un peu mais n'arrive pas à tenir la baraque tout seul. Le reste de l'équipe maintient un niveau semblable à celui de l'an passé mais est dépendant de ces deux joueurs offensivement...

 

Pour le Real, c'est différent, en Liga les équipes cherchent moins à blinder contre eux et donc ils ont plus d'espaces. Mais ça dépend, certaines fois il gagne parce que les équipes en face baissent la culotte, d'autres parce qu'il y a un exploit réalisé par un joueur ou d'autres parce que leurs adversaires sont simplement trop faible.

 

Après tu as les clubs qui reviennent mieux, Valence et Villarreal.

Le premier fait un très bon parcours en C1, ils ont tenu tête à Manchester et aurait pu gagner un de leur match contre eux. En Liga aussi ça va mieux, le match aller contre le Barça était très bon, ils nous ont fait très mal durant la première période ayant plus le ballon que nous!!!

Ca fait plaisir d'avoir des équipes comme ça qui font honneur à la Liga, en plus ils ont perdu Villa et Silva. Deux joueurs de classe mondiale. Ils devraient aussi voir partir Mata qui attirent beaucoup de clubs.

Leur problème financier se règlent petit à petit et le nouveau stade sera bien là avant janvier 2012.

 

Pour Villarreal, c'était plus prévisible, depuis plusieurs saisons ils se renforcent avec de bons joueurs et en font des cracks (je pense à Borja Valero, Nilmar, Rossi). Ils en ont relancé aussi (Cani surtout).

Bref leur réussite fait plaisir. Ils ont éliminé Naples et devrait aller loin en Europa League.

 

Voilà la Liga reste compétitive, les 3° et 4° places sont très disputés parce que derrière Valence et Villarreal, il y a Seville, l'Espanyol, Bilbao et d'autres qui poussent.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real qui fait un faible 0-0, et le Barca en balade 3-0.

 

Le prochain match c'est le classico il me semble.

Même si pour moi le championnat est joué d'avance, ce sera véritablement l'occasion pour le Barca de faire la différence.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le classico c'est le 17 avril, et dans la foulée le 20 avril il rejoue ensemble pour la finale de la Copa del Rey, ça va envoyer !

 

Ok,ok, une fois de plus, Eurosport raconte n'importe quoi :ok:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain match du Barça est à Mestalla contre Valence, très difficile encore une fois, mais bon, avec 7 points d'avance. :rolleyes:

Une petite défaite pour préparer de la meilleure des façons le retour de 1/8èmes au Camp Nou lol

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite défaite pour préparer de la meilleure des façons le retour de 1/8èmes au Camp Nou lol

Ca aurai été plausible mais Valence est vidé. Ils ont joué hier contre Bilbao avec plus que les tripes sur la pelouse. Ils se sont défoncés et je ne les vois pas rééditer une grosse perf dans 2 jours à peine.

 

De plus Aduriz, Topal en autres seront absent et ce sont des joueurs importants voir très importants pour Valence cette saison.

Je ne sais pas si on gagnera (ça n'a pas été le cas depuis l'arrivée de Pep (1 nul en 2008/09 et 1 nul en 09/10)) là bas mais ce serait super et on a de grandes chances.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, Valence sera surement Out, mais après on ne sais jamais ^^ Je pense plutôt que vous allez vous imposer par votre vitesse sans trop forcer sur l'accélérateur. Et avec en plus le réal qui lache encore du leste et la belle victoire de ce WE, les joueurs doivent avoir le moral au beau fixe!

 

J'ai l'impression que le Barça va aborder le retour des 1/8ème de LDC dans des conditions idéals côté moral, et meilleur que nous côté formes, sans parler des blessures qui s'accumulent pour nous alors que vos blessés reviennent si je ne me trompe... Ca sent le roussi mais on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi dans le groupe

 

Xavi a récupéré d'une élongation au mollet qui l'a empêché de participer au succès du week-end dernier à Majorque (3-0). Le milieu de terrain international espagnol fait partie du groupe de 18 joueurs retenus pour le déplacement de mercredi au stade Mestalla de Valence pour le compte de la 26ème journée de Liga. Carles Puyol et Victor Valdes, toujours blessés, manquent toujours à l'appel. Daniel Alves effectue son retour après avoir purgé sa suspension.

 

Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, souffre d'une lombalgie aiguë qui l'a empêché de diriger l'entraînement ce mardi et de tenir sa conférence de presse traditionnelle. Au cours des deux dernières semaines, il a lutté contre un mal de dos. Selon le club, les douleurs ont augmenté ces dernières heures. Le technicien pourrait rater le déplacement des catalans à Valence. Une décision sera prise mercredi matin, avant de se diriger vers le sud.

Le groupe barcelonais :

 

Pinto, Mino - Daniel Alves, Piqué, Milito, Maxwell, Adriano, Abidal - Xavi, Iniesta, Mascherano, Keita, Sergio Busquets, Afellay - Villa, Bojan, Messi, Pedro

 

Mais c'est pas vrai le gars est deja de retour ils prennent de la drogue dans ce club ou quoi (je lol), c'est juste qu nous quand on est blessé c'est pour des mois :protest:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend juste de la blessure, il avait juste une petite blessure musculaire donc ça ne prend pas des mois pour ça, Milito par exemple a mit 1 an à se remettre d'une blessure..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky a mis 2 ans a se remettre de sa blessure et encore je me demande si il est revenu.

 

Avec nos joueurs qui vont remplir l'infirmerie le retour contre le barca s'annonce encore plus dur...

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..