Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cholera

Membre
  • Content Count

    1440
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Cholera

  1. C'est incroyable cette histoire... je me l'explique limite pas :/.
  2. hello Mada' . Je pense rester quelque peu dans les parages .
  3. Aucune de ces news n'est officiel. La seule nouvelle officiel du coté Matuidi c'est que son contrat prend fin en juin. Il y a un soucis d'agent entre Bernes et Raiola autour de Blaise qui ralentit sa prolongation. Ca ressemble au même connerie que Pastore qui touchait, selon les médias Francais, 4 ou 5 millions d'€... Sachant qu'actuellement, les quatre plus gros salaires du PSG sont Ibra (15), TS (12), Cavani (9) et Lavezzi (5.5).
  4. J'espère que tu n'as ni ipod/iphone, ni machine nintendo, ni que tu t'habilles en nike, etc etc... C'est triste mais c'est "le jeu ma pov' lucette". On peut aussi parler de certaines choses qui arrivent au Qatar qui sont positive... enfin bon, ça ne dérange pas nos entreprises Française de jouer le jeu là bas. Ni les investissements en Allemagne/Angleterre de la part de ces mêmes Qataris. SCANDALEUX.
  5. En fait ce qui te dérange c'est que ce soit des Qataris en gros? Quand c'était des Américains tout allait bien par contre c'est bien ça? Étrange point de vue. Un bon club bien franchouillard comme l'OM c'est beaucoup mieux... Non non Anigo et consort ne jete pas le discrédit sur la profession et le football en général (cf RMC et les affaires mafieuses de l'OM dans lesquels on est mêlé indirectement). Edit : j'espère que lors du rachat d'un autre grand club Français par des milliardaires du moyen orient, vous serez aussi critique.
  6. La fleur de lys, le 1970 ou encore le berceau sont tout trois absent du logo originel du PSG. Entre 92-96 (lors du rachat par canal +) seul "PSG" constituait le logo. Voici un rappel de l'historique des logos du PSG jusque là : Ps : Je suis Parisien, et je ne considère nullement ça comme un affront. Après, les soucis d’esthétisme, c'est un autre problème. Pour ceux qui parle d'identité du club, quels sont les joueurs ayant marqué l'histoire de ce club? Dahleb? Susic? Kombouaré? Rai? Valdo? Weah? Lama? Qui dans ce lot à été formé au club? Le PSG n'a jamais été un club formateur... lors de l'époque canal plus, des sommes folles ont également été dépensé (mal dépensé qui plus est...). Donc cette histoire d'identité du club lié aux "titis" du club quand on se rappelle des médias qui fréquemment pourrissait le PSG pour ne pas se servir du bassin Parisien pour en sortir des corrects. (beaucoup de jeune Parisien finissent dans les centres de formations de Rennes etc...). Il arrivera aussi le moment où le PSG partira du Camp des Loges, qui nous a longuement rendu service, mais à Arsenal mieux qu'ailleurs on sait très bien que les infrastructures d'un club sont essentiels. Le Parc des Princes aussi finira par être abandonné... c'est l'histoire de beaucoup de club, même si on vit tout ça en accéléré depuis quelques mois. On peut s'indigner des transferts faramineux, je le concède, mais d'une histoire d'identité du club... Si quitter le Parc des Princes, son centre d'entrainement ou changer son logo sont l'histoire d'un club. A Arsenal, la Juve ou au Bayern l'histoire est donc perdu? Il me semble pas pourtant... PS 2 : Après si c'est juste la mode de taper sur le Qatari pour faire passer sa frustration et le manque de... égalité? sur le plan financier. C'est un autre débat. Merci de ne pas tout confondre ;).
  7. Cholera

    [14] Theo Walcott

    Walcott n'est pas au club depuis cette saison, ni titulaire depuis cette saison. Que tu dises que ce ne soit pas l'objectif du club cette saison, d'accord. Mais les saisons passées? Ou il avait limite encore moins de concurrence? Après, non tu m'as pas vexé, je trouve juste une perte de temps de débattre là dessus quand je sais que je ne me ferais pas entendre et qu'on risque de campé dans nos positions, donc autant aller voir ailleurs si j'y suis. Edit : Walcott et ses soit disant superbes centres... La majorité sont des déchets... Fait sans regarder ni quoi que ce soit. Là on tient vraiment de la groupie plus qu'autres choses.
  8. Cholera

    [14] Theo Walcott

    J'essai de noyer le poisson, ok. Donc en fait si j'ai bien compris, tu crois que le but du club n'est de rien gagner? Désolé les gars, mais je vous renvoie directement au discours même du club et du coach. Rien à ajouter d'autres tellement ça ne me semble pas utile d'en ajouter. Ami du soir, bonsoir.
  9. Cholera

    [14] Theo Walcott

    La Pulga c'est trop simple de dire ça. Y a pas si longtemps que ça nos recrues s'appelaient Wiltord, Pires, VP, Fabregas, Vieira, Titi, Anelka, Bergkamp etc... Alors oui, tous ne sont pas des joueurs confirmés... mais beaucoup d'entre eux étaient des joueurs qui allait exploser dans l'année ou les deux ans... Walcott est dans la même case? Je ne pense pas du tout. AOC qui est dix fois plus jeune que lui le dépassera très vite... Si pour toi c'est être City c'est juste qu'on voit pas le football de la même manière. Ps : oui cet argument est aussi débile que futile. Ps 2 : Denilson, Bendtner ou même Nazri n'ont pas droit a autant d'indulgence que Theo ici. Pourtant ils avaient des stats similaires voir supérieurs à celle de Walcott hein. Et ouais pas besoin de recruter des joueurs à 50 pour être super compétitif... Ps 3 : Cette saison il est titu' la pulga, mais mon post se projeter dans l'avenir... enfin bon.
  10. Cholera

    [14] Theo Walcott

    Perso, j'irais plutôt dans le sens de Mada' pour le coup. Auré, comme tu le sais, j'aime beaucoup Walcott... mais qualifier sa saison de "bonne" ne me semble pas très objectif. Il est en "progrès"... malheureusement j'ai plutôt l'impression que ces "progrès" sont eux mêmes inconstant. Je m'explique, il est un bon joueur, pas un grand, il montre de belle chose, mais fini par retomber dans ses travers... C'est un peu con, mais le "un en avant trois en arrière" s'applique complètement dans certains secteurs de jeu. A croire qu'à chaque fois qu'il fait quelque chose de nouveau il perd quelque chose d'autres... Je sais pas, c'est un ressenti... tellement je l'ai vu me prendre la tête à certains moments... Alors oui, il a progressé balle au pied, ses contrôles ressemble à quelque chose, il centre mieux, il frappe également mieux. La question est, pour un titulaire à Arsenal, club censé vouloir gagné toutes les compétitions dans lesquels il est engagé, est ce qu'il mérite d'être titulaire dans l'état actuel des choses? Pour moi la réponse est malheureusement non. Comme dis plus haut, il est encore jeune, mais il est déjà titulaire donc on se doit d'attendre des performances de titulaire... rôle qu'il ne rempli pas réellement. Ps : vous noterez que je ne le compare aucunement à un joueurs d'un club "adverse", pour la simple et bonne raison qu'il ne serait qu'un remplaçant dans ces clubs là... et qu'il ne serait pas du tout exposé autant. On le verrait progresser petit à petit, et ses défauts seraient plus "cachés". Ps 2 : Tout ça s'applique complètement à Ramsey.
  11. Cholera

    [8] Samir Nasri

    AntiChameau, je lui souhaite pas la fin de sa saison hein... limite s'il pouvait faire une Hargreaves ça me déplairait pas . Comment ça c'est pire ?
  12. Cholera

    [8] Samir Nasri

    Moi je veux le voir se péter la cheville violemment !! Ouais je suis vilain mais je m'en carre . Ps : je suis content de te voir corrompu dire qu'au début de l'été tu le défendais à corps perdu *-*... Je suis un peu ému.
  13. Cholera

    [14] Theo Walcott

    Il le colle pas dans l'axe parce qu'on a simplement pas de titu a droite ... Walcott seul dans l'axe j'y crois pas... avec un autre avant centre par contre.
  14. Non mais dans son rôle y a beaucoup de similitude... notamment les dribbles au milieu... la conservation de balle aussi.
  15. Oui c'est exactement ça . Mais comme tu parles d'une paire avec Song, alors que je vois un trio (*-*) avec Song et Arteta... voilà quoi. Ps : Désolé mais développé réellement mes idées avec une seule main m'est limite pénible... je devrais m'abstenir mais bon . Edit > Comme Ezio j'imagine bien Wilsh comme remplaçant de Cesc... au moins le temps que Ramsey gagne en coffre et puisse réellement tenir son rôle plus de 2 matchs sur 5.
  16. Tu lis a moitié là :/. Dans mon premier post je parlais d'un huit/dix pas d'un pur dix coller devant. ; Un dix à la Iniesta si tu veux... De plus les schéma ne sont pas censé être aussi statique que le notre hein
  17. Hors ce que fait Wilsh dans le rond central il pourrait le faire plus près de la surface adverse, contrairement à Arteta !
  18. Relayeur qui pourrait être extra en dix non ? Oui, comme toi, je pense qu'il est un 8 de très bon niveau... mais je pense qu'il pourrait être assez exceptionnel en "10" pas dans le sens juste derrière VP hein ;). Mais dans le sens dépositaire du jeu, car il peut énormément le fluidifier (par ses dribbles/passes qui sont sans doute la meilleure alliance de l'effectif). Ou bien on passe à un espèce de 3 milieu à plat qui risque de pas marcher compte tenu du volume de nos trois zozos... Tu peux aussi envisager Song en seul demi défensif et les deux autres en récupérateur un cran plus haut pour un pressing plus intensif non ? Hâte de voir ce que va faire Wenger .
  19. Ok, au moins je comprend ta manière de penser pour le coup ! A la différence prêt que tu n-as pas les mêmes problèmes de liste en cup et en LDC. Après de là à limite déclarer forfait...
  20. Ouuu la racaille !! Cf. le mec du "suce le". Edit : un peu de respect ne fait jamais de mal ! Revenons au débat de base... vous auriez fait jouer qui à la place de reprendre szns reflechir , il fallait pas qu'ils jouent ? Miquel malgré un important risque de rechute ? Ou qui d'autres au juste ?
  21. Miquel etait juste revenant de blessure... prends la peine de lire jusqu'au bout à la place de parler bêtement badmad. Sans interet OUI. Mais vous voulez faire quoi ? commencer le match à 10 ? C'est la LDC... t'es pas inscrit sur les listes tu joues pas... liste de 25 joueurs hein...
  22. Les gars, oui c'est triste qu'il se soit blessé. Mais vous semblez (pas tous) mettre ça sur le dos de Wenger... Mais il aurait très bien pu connaitre pareil blessure à l'entrainement... Ce n'est pas toujours explicable, de temps en temps, tu vois des joueurs qui enchaine 60/70 matchs par saison et ne pas avoir un seul pépin physique quelqu'il soit... et de temps à autre tu vois des joueurs se blesser bêtement, sur une mauvaise réception, ou pire encore parce qu'il rate le ballon ou font tomber une bouteille de parfum sur leurs papattes... Alors quand je lis faute professionnel. Oui je trouve le terme fort, car Wenger n'est pas devin, ce n'était pas écrit sur sa feuille de match ou je ne sais quoi. Santos a pas joué tant que ça depuis le début de la saison. Il n'était pas émoussé physiquement. Le risque de blessure de "fatigue" n'était pas vraiment palpable... Donc non, pas de faute professionnel. Sinon, oui moi aussi je déplore sa perte, et je pense qu'il ne fallait pas le faire jouer. Mais encore une fois, si on y réfléchit calmement, on se dis que c'était pas si "dangereux" que ça.
  23. Cholera

    [10] Robin Van Persie

    Je dis pas hein . Plus tu provoques dans la surface plus tu as de chance d'en avoir . Tu as oublié Kaka dans la liste des potentiels relou pour une défense (et Ozil :x.)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..