Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je te suis car hier j'ai regardé le bayern contre schalke et sa allait d'un but à l'autre avec pleins de vitesse dans le jeu pleins d'adrénaline etc... et surtout pleins d'occasion... du spectacle quoi xD

Tu parles d'un match entre la meilleure équipe allemande cette année et la meilleure équipe de l'an dernier.FAIL

Sinon Madao a quelque peu raison,car ça sert rien de le dire et de le répéter tant qu'on est déjà vos positions.

Sinon Malaga a été d'une nullité déconcertante,que même une petite équipe canadienne serait meilleure que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un match entre la meilleure équipe allemande cette année et la meilleure équipe de l'an dernier.FAIL

Sinon Madao a quelque peu raison,car ça sert rien de le dire et de le répéter tant qu'on est déjà vos positions.

Sinon Malaga a été d'une nullité déconcertante,que même une petite équipe canadienne serait meilleure que lui.

 

Hein quoi schalke meilleur club allemand cette saison ou saison dernière impossible par contre tu as surement raison pour le bayern si tu parlais de la saison précédente mais dans la saison actuelle ni le bayern ni schalke est le meilleur club allemand du moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire la Liga toujours aussi passionante :whistling: ... Le grand Real de mes fesses qui bat Malaga 7-0 et qui n'arrive pas à battre Lyon :lol1: . J'adore :D .

 

Liga < Série A< Ligue 1<Bundesliga< PL :ok: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein quoi schalke meilleur club allemand cette saison ou saison dernière impossible par contre tu as surement raison pour le bayern si tu parlais de la saison précédente mais dans la saison actuelle ni le bayern ni schalke est le meilleur club allemand du moment....

il s'est trompé c'est tout .... pas en faire un drame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est trompé c'est tout .... pas en faire un drame .

 

Arrête de poster inutilement, tous tes commentaires sont du même style c'est à dire sans importance pour la survie de l'homme sur terre donc stop stp et pour te répondre par gentillesse et pas pour te laisser sur le cul avec ta bouche bée je ne fais pas de drame je rectifie le truc.....

 

 

Edit: Fly tu vas pas un peu fort en plaçant la série A derrière la ligue 1 pour moi sa serait plutot

 

ligue 1< liga<série A<bundesliga<premier league non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de poster inutilement, tous tes commentaires sont du même style c'est à dire sans importance pour la survie de l'homme sur terre donc stop stp et pour te répondre par gentillesse et pas pour te laisser sur le cul avec ta bouche bée je ne fais pas de drame je rectifie le truc.....

 

 

Edit: Fly tu vas pas un peu fort en plaçant la série A derrière la ligue 1 pour moi sa serait plutot

 

ligue 1< liga<série A<bundesliga<premier league non ?

 

Nan je suis pas de cet avis, tout simplement parce qu'en Ligue 1 on joue au foot et on forme de grands joueurs polyvalent tandis qu'en Espagne on joue à la passe à 10 et en Italie sa balance des grandes quiches devant sans dévellopper de jeu.

 

Après ce n'est que mon avis, mais je préfère 1000 fois la Ligue 1 à la Série A ou la Liga.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je suis pas de cet avis, tout simplement parce qu'en Ligue 1 on joue au foot et on forme de grands joueurs polyvalent tandis qu'en Espagne on joue à la passe à 10 et en Italie sa balance des grandes quiches devant sans dévellopper de jeu.

 

Après ce n'est que mon avis, mais je préfère 1000 fois la Ligue 1 à la Série A ou la Liga.

 

Ok j'accepte ton avis et donc ta préférence mais permets moi de te demander comment sa se fait que tu utilises l'argument de la production des jeunes talents en france donc qui te fait par ce biais aimé ce championnat plus que les deux autres et tu ne parles pas du centre de formation de la masia qui est largement meilleur que toutes celle des équipes de l1 réunies mais bon c'était juste une parenthèse vu que tu faisais allusion au centre de formation pour te faire ton propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'accepte ton avis et donc ta préférence mais permets moi de te demander comment sa se fait que tu utilises l'argument de la production des jeunes talents en france donc qui te fait par ce biais aimé ce championnat plus que les deux autres et tu ne parles pas du centre de formation de la masia qui est largement meilleur que toutes celle des équipes de l1 réunies mais bon c'était juste une parenthèse vu que tu faisais allusion au centre de formation pour te faire ton propre avis.

 

Ah mais je ne dis pas qu'il n'y a qu'en Ligue 1 qu'on produit de bon jeune, loin de là, mais disons que beaucoup de joueurs que j'apprécis proviennent de la Ligue 1 :) . Et pour ce qui est de la Masia, c'est bien le seul club de toute la péninsule ibérique qui produisent autant de bon jeunes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas qu'il n'y a qu'en Ligue 1 qu'on produit de bon jeune, loin de là, mais disons que beaucoup de joueurs que j'apprécis proviennent de la Ligue 1 :) . Et pour ce qui est de la Masia, c'est bien le seul club de toute la péninsule ibérique qui produisent autant de bon jeunes.

 

Et bin non je savais que tu allais sortir ceci concernant la masia, je me permets de préciser que le Fc Séville produit de très bon jeunes avec Sergio Ramos, Diego Capel, Jesus Navas et tant d'autre etc.., tu as l'athlético bilbao qui produit énormément de bon jeune avec les llorente, javi martinez, et pleins dautres donc j'ai oublié leurs noms, tu as également celui du Réal madrid même si il est peu utilisé ses dernières années mais les raoul, guti, casillas, morientes etc... ce n'est pas rien et tu as aussi valance avec silva, mata etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin non je savais que tu allais sortir ceci concernant la masia, je me permets de préciser que le Fc Séville produit de très bon jeunes avec Sergio Ramos, Diego Capel, Jesus Navas et tant d'autre etc.., tu as l'athlético bilbao qui produit énormément de bon jeune avec les llorente, javi martinez, et pleins dautres donc j'ai oublié leurs noms, tu as également celui du Réal madrid même si il est peu utilisé ses dernières années mais les raoul, guti, casillas, morientes etc... ce n'est pas rien et tu as aussi valance avec silva, mata etc...

 

Arf c'est pas faux :D . Après comme je l'ai dit je préfère surtout la Ligue 1 à ces deux championnat parce que sa joue au foot, ou du moins sa essaye :lol1: , mais également parce qu'il y a plus de suspensce et que les "gros" ne sont pas forcément toujours les meilleurs, alors qu'en Liga l'équipe qui bat le Real ou le Barça est une miraculée.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est pas faux :D . Après comme je l'ai dit je préfère surtout la Ligue 1 à ces deux championnat parce que sa joue au foot, ou du moins sa essaye :lol1: , mais également parce qu'il y a plus de suspensce et que les "gros" ne sont pas forcément toujours les meilleurs, alors qu'en Liga l'équipe qui bat le Real ou le Barça est une miraculée.

 

Oui effectivement tous sommes conscients du fait que la liga = 0 suspens avec toujours Réal et Barca en tête du championnat mais concernant le beau jeu par contre permet moi de dire mais HEIIIIIIIIN? mise à part Lille et Lorient cette saison je ne vois pas de si beau jeu que sa en L1 mais en espagne certes les équipes sont en bas de la falaise alors que le réal et le barca plane au sommet mais tu as des équipes comme valence, villareal, bilbao, etc... qui pratique de bon jeux alors que en ligue 1 tu as la défens qui casse tous jeux d'où les très peu de buts qu'on vois malheureusement mais par contre la l1 il y a 5 ans la je te l'accorde étais plaisant à voir et à suivre mais cette année mise à par le suspens et le faible niveau des gros, il y a que dale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tous sommes conscients du fait que la liga = 0 suspens avec toujours Réal et Barca en tête du championnat mais concernant le beau jeu par contre permet moi de dire mais HEIIIIIIIIN? mise à part Lille et Lorient cette saison je ne vois pas de si beau jeu que sa en L1 mais en espagne certes les équipes sont en bas de la falaise alors que le réal et le barca plane au sommet mais tu as des équipes comme valence, villareal, bilbao, etc... qui pratique de bon jeux alors que en ligue 1 tu as la défens qui casse tous jeux d'où les très peu de buts qu'on vois malheureusement mais par contre la l1 il y a 5 ans la je te l'accorde étais plaisant à voir et à suivre mais cette année mise à par le suspens et le faible niveau des gros, il y a que dale.

 

Je ne parle pas forcément de beau jeu, mais de jeu tout court, parce qu'en Liga et en Série A sa ne joue pas, du moins pas à mes yeux. Après la Ligue 1 n'est pas non plus sensationnelle comme championnat, sa reste bien en dessous de la Pl et de la Bundesliga, mais POUR MOI je prend plus de plaisir à voir jouer des clubs comme Rennes, Lille, Lorient, Lyon etc... que de regarder la Liga ou la Série A même si quelques équipes comme Valence, Séville, Villareal ou Naples, L'Udinese, la Sampdoria, la Lazio se débrouille pas mal du tout :ok: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément de beau jeu, mais de jeu tout court, parce qu'en Liga et en Série A sa ne joue pas, du moins pas à mes yeux. Après la Ligue 1 n'est pas non plus sensationnelle comme championnat, sa reste bien en dessous de la Pl et de la Bundesliga, mais POUR MOI je prend plus de plaisir à voir jouer des clubs comme Rennes, Lille, Lorient, Lyon etc... que de regarder la Liga ou la Série A même si quelques équipes comme Valence, Séville, Villareal ou Naples, L'Udinese, la Sampdoria, la Lazio se débrouille pas mal du tout :ok: .

 

Ouep je vois ce que tu veux dire mais bon comme on dit les gout et les couleurs sa varient selon l'homme qu'on est xD.Bon sur ce je vais me couchez tous en pensant à catherine zeta jones et à kristin kreuk :amoureu: :amoureu:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je vois ce que tu veux dire mais bon comme on dit les gout et les couleurs sa varient selon l'homme qu'on est xD.Bon sur ce je vais me couchez tous en pensant à catherine zeta jones et à kristin kreuk :amoureu: :amoureu:.

 

Tout à fait. Aller bonne nuit Gome et bon fantasme :P .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Liga est un championnat surcôté. Je m'explique, d'abord le fait qu'il y ai 20 points entre le premier et le troisième :mellow: .

 

Le Barça et le Real dominent largement ce championnat, mis à part le suspense pourri, le jeu pour moi n'est pas un jeu engagé, ou tout simplement beau à voir pour les autres équipes. Les concurrents directs du barça sont balayés : ( 5-0 contre Seville, 2-1 à l'Athletico) .Plus le temps passe, plus la Liga perd de sa crédibilité, si on regarde leur coefficient de réussite en champions league dans les années 2000 nettement superieur ( Finale en 2000: Real ( 1er) contre Valence 3ème ).

Pour parler de ton argument sur la formation de talent dans ce championnat, la plupart finissent dans un des deux grands de la Liga ( Barça ou Real ).

Pour encore plus diminuer le supsens et creuser l'écart entre le deuxième et le troisième et fausser ce championnat, on a un Florentino Perez qui investit je sais pas cmb d'argent sur une équipe ( vivement le Fair play financier en 2014 :) ) .

Aprés je dis pas que la Liga est un championnat pourri, mais tout simplement surcôté, vu la branlette sur Barça / Real mediatique.

[center]Form is temporary . Class is permanent . Arsenal FC <3 [/center]
[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/32594_gunners.jpeg[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des énormités ici.

La liga plus faible que la Ligue 1 ou la Série A voir même la Bundesliga ? Vous avez vu ça où ?

Ha oui il y a beaucoup de points d'avances entre le 2ème et le 3ème, et Dortmund ? Et Lyon pendant 5 ans ?

Au niveau du jeu, il n'y a pas photo, je préfere regarder un Valence-Bilbao (très beau d'ailleurs) qu'un Milan-Naples, parce que Milan, c'est vraiment pas beau à voir (désolé à nos amis qui supportent cette équipe), qui a faillit gagner sur le terrain de Manchester United, presque invaincu en championnat ? Valence, 3ème de Liga.

Qui a battu Naples, 2ème de série A ? Villarreal, 4ème de Liga.

Et ne parlons même pas par rapport au championnat de France, le niveau est deux fois supérieur, après vous allez me sortir le coup du Madrid-Malaga d'hier soir pour dire que la Liga c'est bidon dans le niveau, mais bon, un Naples-Bari où un Arsenal-West Ham ou un Bayern-Borussia M'Gladbach, ça ne se finira pas un 0-2, enfin je l'espère pour les bonnes équipes.

Et au passage, qui a gagné l'Europa League la saison passée ? L'Atletico qui est 8ème de Liga actuellement. Et ils ont aussi battu l'Inter en supercoupe d'Europe.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, comparer les championnats ça sert à rien c'est avant tout une question de gout. Quel critères choisir ? Spectacle ? Critère de jeu ? Intensité ? Homogénéité ou Élite forte ? ect.

Il y a 5 grands championnats en Europe, faites votre choix, et puis c'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils y a certains posts collector!! La Liga est au dessus de la L1 ca c'est clair.

 

C'est pas parce que il y a 20 points d'écart entre le 1er et le 3eme que le 3eme 4 eme et 5 eme sont mauvais... Ils sont bien moins bon que les 2 premiers oui MAIS ils sont aussi meilleurs que les équipes qui occupent ses places en L1!

 

Atletico Rennes, je suis désolé ca ne se vaut pas. Ou encore Valence PSG... Sans parler de Seville et Villareal

 

Je ne connais pas l'exacte position de chacun, et donc j'ai peut etre associé un 3eme ou 2eme avec un 5eme ou inversement, mais l'idée est la.

 

Enfin bref, il y en a qui mélangent un peu tout pour se persuader eux meme de ceux qu'ils disent. (centre de formation hein Fly :D )

 

 

----------------------------------

 

@ Blakes, il faut choisir, c'est une question de gout effectivement, mais en terme de niveau il y a quand meme moyen de les comparer. Les competitions européennes le permettent par exemple.

 

-------

 

@BBarca, attention quand tu critiques Milan :P Je peux pas redire ce que je dis a chaque fois, just wait and see. (les bonnes phases de jeu que j'ai pu voir laissent espérer de beaux jours en terme de jeu, cf Palerme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a faillit gagner sur le terrain de Manchester United, presque invaincu en championnat ? Valence, 3ème de Liga.

 

Je répondrais juste : 90% des équipes qui on jouées contre ManU on faillit gagner, mais on perdu. Il n'y a pas d'exclusivité pour Valence dsl :rolleyes:

 

Bon, pour rester dans le sujet :

 

Faut quand même noter qu'il y a un réel problème dans ce championnat.

1er : dix points d'avances sur le second.

2nd : dix points d'avances sur le 3ème et 4ème

4ème : dix points d'avances sur le 5ème

 

Il y a un réel manque de compétitivité et donc d'intérêt des équipes.

La seule chose intéressante c'est la lutte pour la 3ème et 4ème place et savoir qui va descendre, c'est quand même assez pauvre pour un championnat qui se veux être un grand championnat.

Le réal et le barca sont en train de tuer leur propre championnat à grand coup de chéquier, donc même si il y a des matchs sympa et spectaculaire à voir, moi je préfère aller regarder l'apertura et la clotura d'Argentine car en plus du spectacle, il y a des équipes qui jouent pour le classement.

Le manque d'intérêt de la liga, à l'heure actuelle, n'en fait plus un "grand" championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a un probleme de compétitivité DANS le championnat, mais sur la scène européene et en terme de niveau des 5-6 meilleurs équipes, on ne peut pas dire que ca soit derrière l L1. C'est quand meme gros!

 

Il faut pas tout mélanger au motif que le championnat est écrasé par deux monstres. Ce sont deux problèmes différents.

 

Parce que on peut aussi se demander si les équipes de bas de tableau de L1 battent les équipes de bas de tableau de Liga, j'en suis pas sur du tout... vu que les meilleurs équipes de Liga écrasent les meilleurs de L1, que c'est la meme chose pour les 3-4-5 voir 6eme.

 

 

La L1 est un championnat sérré mais de faible qualité, la Liga est sans suspens mais avec un niveau global supérieur.

 

La PL? tres bon niveau et championnat a suspens, que demander de plus! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un écart entre 1/2 et 3/4 puis vers le reste. Mais bon, il y a quand même une lutte entre le Real et le Barça, historique, et on n'y peut rien si ce sont les deux plus grandes villes d'Espagne et qu'elles ont une histoire qui attirent les joueurs et un centre de formation.

Après entre 3 et 4, c'est deux très bonnes équipes,

 

EDIT : Le début s'est posté tout seul, mais la fin est à la page d'après, pas besoin de lire ce message, si quelqu'un peut le supprimer.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il n'y a pas de bonnes équipes en liga, la moitié d'entre elles torchent les meilleurs de ligue 1, pas de doute là dessus, et niveau européen leurs présence est significative.

Je dis juste que le championnat est chiant, et donc un championnat chiant n'est pas un "grand" championnat.

 

EDIT: Et dsl, mais la lutte entre le Barca et le Réal, cette année elle est finie depuis leur première confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un écart entre 1/2 et 3/4 puis vers le reste. Mais bon, il y a quand même une lutte entre le Real et le Barça, historique, et on n'y peut rien si ce sont les deux plus grandes villes d'Espagne et qu'elles ont une histoire qui attirent les joueurs et un centre de formation.

Après entre 3 et 4, c'est deux très bonnes équipes, Valence et Villarreal font parties du Top Espagnol et du Top européens aussi, au moins le Top 16.

Et après, il y a 7 points entre la 11ème place, et la 5ème place (Européenne), autant qu'entre la première et la deuxième. Et dans ces équipes il y a aussi de bonnes équipes, l'Espanyol de Barcelone, le FC Séville, Bilbao, l'Atletico Madrid, après la Real Sociedad (qui est remonté en première division cette année), Majorque et Getafe s'accroche à ces équipes, Majorque et Getafe sont très dur à jouer, surtout chez eux, enfin normalement, Getafe est le club où évolue toutes les futurs (normalement encore une fois) perles du Real, elles vont là pour avoir du temps de jeu en Liga.

Le barça tue le championnat à coup de chéquiers ? Valdès, Pique (à moitié), Puyol, Busquets, Xavi, Iniesta, Messi, Pedro, fabriqués au Club, à la Masia.

Après il y a eu des erreurs comme Ibrahimovic dont le salaire et le transfert ont été deux grosses erreurs, Chygri... qui a couté 15 millions pour ne rien faire.

Et des transferts pas trop cher qui ont aidés, Alvès, Abidal, Adriano qui commence. Et d'autres plus chers, Henry, Villa.

Ce championnat produit du beau jeu, les équipes sont simpa à regarder, le suspens est moins présent qu'en Ligue où 4 équipes sont à 2 points, mais le premier a 46 points, le 4ème de Liga en a 50, ce n'est pas comparable d'accord, mais ça montre que Villarreal ou Valence pourrait faire des parcours de champions sans deux très grosses équipes.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KOyu, oui il est chiant, ennuyeux, mais pas "mauvais" en terme de niveau :wink2:

Exact, mais dans ma conception parfaite d'un championnat ( :P ) quand c'est chiant, c'est pas "grand" :rolleyes:

 

Si on enlevait le barca et le réal (ou à la rigueur on leurs enlevait 10pts dès le départ), j'y verrais un vrai attrait et je serais probablement un farouche défenseur de ce championnat.

Mais en ce moment, ces deux équipes j'en peux plus du tout, avant de jouer leurs matchs on connait le résultat (encore + vrai pour le barca), ils investissent des millions qu'ils n'ont pas chaque été (encore + vrai pour le Réal) et la masturbation médiatique sur eux n'aide pas vraiment à les porter dans mon coeur. Probablement pour ça que j'arrive pas à le considérer comme un grand championnat :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..