Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pour qu'il puisse reproduire cela, faudrait qu'il ait les bons joueurs qu'il avait à Everton.

 

Baines et Coleman surclasse vos latéraux. Jagielka-Distin c'est très solide, il y a qu'Evans dans votre défense centrale de potable.

Au milieu il avait fellaini qui est maintenant à United avec lui, mais il y avait aussi Barkley, Rodwell avant son départ à city, qui tenait le milieu d'Everton.

Baines je veux bien pour le Evra actuel, mais Rafael ? Il fait partie du top de la PL, seul Zabaleta est meilleur que Rafael, après Coleman - Rafa c'est kif-kif.

 

Au milieu de terrain on a Carrick qui est juste un joueur incroyable et Fletcher qui est en train de faire un très bon retour, y a moyen de faire bien mieux. Et Rodwell est surcoté :ok:

 

On a aussi une meilleure attaque que Everton. Enfin tu vas pas me faire croire que passer de Everton à Manchester United est une régression ?

 

Moi ce que je vois c'est que tactiquement on est un peu un chewing gum, un gros paquet bas sur le terrain, un gros paquet haut sur le terrain et après on demande à nos milieux de terrain de faire des miracles ! Il faut qu'on resserre nos lignes, sait on joue avec une défense haute et notre plan de jeu passe par la possession de balle et le jeu court, soit on accepte qu'on a pas des défenseurs assez rapides en cas de contre-attaque et qu'on est pas assez productif quand on a la balle et à ce moment-là on joue avec une défense basse et un jeu plus long basé sur des attaques rapides, compactes et directes.

 

Mais bon à y réfléchir, on n'a pas la sérénité ni la qualité pour jouer avec une défense basse, en fait il nous faut recruter du lourd en défense centrale, peut-être même avant le milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baines je veux bien pour le Evra actuel, mais Rafael ? Il fait partie du top de la PL, seul Zabaleta est meilleur que Rafael, après Coleman - Rafa c'est kif-kif.

 

Au milieu de terrain on a Carrick qui est juste un joueur incroyable et Fletcher qui est en train de faire un très bon retour, y a moyen de faire bien mieux. Et Rodwell est surcoté :ok:

 

On a aussi une meilleure attaque que Everton. Enfin tu vas pas me faire croire que passer de Everton à Manchester United est une régression ?

 

Moi ce que je vois c'est que tactiquement on est un peu un chewing gum, un gros paquet bas sur le terrain, un gros paquet haut sur le terrain et après on demande à nos milieux de terrain de faire des miracles ! Il faut qu'on resserre nos lignes, sait on joue avec une défense haute et notre plan de jeu passe par la possession de balle et le jeu court, soit on accepte qu'on a pas des défenseurs assez rapides en cas de contre-attaque et qu'on est pas assez productif quand on a la balle et à ce moment-là on joue avec une défense basse et un jeu plus long basé sur des attaques rapides, compactes et directes.

 

Mais bon à y réfléchir, on n'a pas la sérénité ni la qualité pour jouer avec une défense basse, en fait il nous faut recruter du lourd en défense centrale, peut-être même avant le milieu de terrain.

Sagna surclasse largement ton Rafael et il très trop inconstant le brésilien je trouve.

 

Puis je comparais la base défensive et non l'équipe entière. C'est pas pour rien que je n'ai pas parler de l'attaque :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Moyes avait peur de trop chambouler, repartir avec le même effectif était suicidaire car ils n'auront plus la même motivation qu'avec Fergie, de plus avec son arrivée il aurait pu en profiter pour enfin virer Evra et prendre un vrai arrière gauche. Une nouvelle équipe, un nouveau challenge, il aurait été en meilleur condition qu'avec l'effectif qu'il a et qui est très limité. Je suis d'accord avec Lô pour dire que Fergie connaissait parfaitement son effectif et pouvait en tirer le méga maximum là où Moyes ne pourra pas le faire du fait qu'il ne connait pas assez les joueurs. Après il paye aussi le flop Fellaini qui est sa seul recrue : tu recrutes qu'un seul joueur et en plus c'est un flop, vis à vis des supporters ça ne passera pas.

 

Il lui reste dorénavant 5 mois pour inverser la tendance sinon la porte risque de s'ouvrir vite pour lui car si qualification en C1 il n'y a pas, un drame s'en suivera. (oui je fais mon yoda :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael fait partie des meilleurs back droit du royaume oui. Après est-ce qu'il est meilleur que Sagna, je n'en suis pas convaincu, pour moi je mets les 4 (Zabaleta, Sagna, Coleman, Rafael) dans le même sac.

 

Sagna n'est pas dégueulasse du tout offensivement, il est moins à l'aise que les 3 autres, mais sa qualité de centre cette saison est bonne. Et il mange assez largement les autres défensivement, surtout Rafael et Zabaleta.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus depuis 2 saisons, plus depuis qu'il est moins foufou et qu'il se blesse beaucoup moins (les deux étant liés)

 

Donc Sagna est le meilleur back droit d'Angleterre pour toi ? Défensivement c'est du très bon mais offensivement ?

Sagna je le met dans le top 3 avec Zabaleta et Coleman , pas forcément premier. Mais je le met largement devant rafael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer Evra ? Du 11 de départ oui mais pas de l'équipe, il ne faut pas, c'est le vice-capitaine, il représente pas mal de valeurs que United a ancré en lui comme la combativité, le professionnalisme, aimer son club et son histoire, avoir une mentalité de gagnant, et aussi de l'arrogance un peu, il en faut pour gagner les matchs.

 

Et puis Evra a fait un bon début de saison, mais là il enchaîne bien bien trop pour un mec de 32 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer Evra ? Du 11 de départ oui mais pas de l'équipe, il ne faut pas, c'est le vice-capitaine, il représente pas mal de valeurs que United a ancré en lui comme la combativité, le professionnalisme, aimer son club et son histoire, avoir une mentalité de gagnant, et aussi de l'arrogance un peu, il en faut pour gagner les matchs.

 

Et puis Evra a fait un bon début de saison, mais là il enchaîne bien bien trop pour un mec de 32 ans.

 

Le problème d'Evra est qu'il est capable de te faire gagner un match comme il peut te le faire perdre, son repli défensif sur certaines rencontres est aberrant d'ailleurs il est le seul responsable d'un des buts de Stoke à OT en restant au milieu de terrain alors que Stoke contre attaque sur le côté gauche.

 

Après il faut aussi incomber la responsabilité de Fergie a ne pas avoir su créer une concurrence à ce poste, résultat même en étant mauvais il sait qu'il sera titulaire. Après je ne dis pas qu'il s'en fiche si il joue bien ou pas, mais y'a une partie de ça qui doit jouer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attaque, il faut quand même pas oublier que Van Persie a peu joué, et que Rooney était absent lors des deux dernières défaites.

 

Avec Van Persie, ça les aiderait beaucoup quand même à ce niveau.

 

Puisqu'on parle de Rafael, il me semble qu'il a été aussi pas mal blessé.

 

Enfin, globalement, il peut y avoir un prob tactique, notamment en défense et au milieu (ce qui n'est pas tout à fait nouveau), mais il semble aussi y avoir un gros prob de confiance dans cette équipe, qui était leur point fort avant.

 

Et si en plus les arbitres sifflent des pénos contre eux il faut les comprendre, ils ont pas l'habitude, ils sont un peu perdus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on soit patient. Cette saison puait le traquenard, ça se confirme...

Je pensais pas que ça serait à ce point mais on a un coach et son Staff qui sont des poids plumes à ce niveau.

 

C'est surtout la saison prochaine que j'attends des premiers résultats.

 

Par contre, faut absolument qu'on attrape le big 4...

Déjà qu'on a pas réussi à recruter cet été, maintenant que le cmub s'est bien cassé la gueule 6 mois plus tard, qu'est-ce que ça va être...

 

Les temps sont durs.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attaque, il faut quand même pas oublier que Van Persie a peu joué, et que Rooney était absent lors des deux dernières défaites.

 

Avec Van Persie, ça les aiderait beaucoup quand même à ce niveau.

 

Puisqu'on parle de Rafael, il me semble qu'il a été aussi pas mal blessé.

 

Enfin, globalement, il peut y avoir un prob tactique, notamment en défense et au milieu (ce qui n'est pas tout à fait nouveau), mais il semble aussi y avoir un gros prob de confiance dans cette équipe, qui était leur point fort avant.

 

Et si en plus les arbitres sifflent des pénos contre eux il faut les comprendre, ils ont pas l'habitude, ils sont un peu perdus :lol:

 

Apres 2 ans sans avoir concédé de penalty oui sa doit faire vachement bizzare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer Evra ? Du 11 de départ oui mais pas de l'équipe, il ne faut pas, c'est le vice-capitaine, il représente pas mal de valeurs que United a ancré en lui comme la combativité, le professionnalisme, aimer son club et son histoire, avoir une mentalité de gagnant, et aussi de l'arrogance un peu, il en faut pour gagner les matchs.

 

Je suis d'accord, il représente également à la perfection la stupidité des footballeurs, le non-respect de l'adversaire et bien d'autres valeurs qui sont chers à son club. Pour Man U comme pour nous, il faut qu'Evra reste !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il représente également à la perfection la stupidité des footballeurs, le non-respect de l'adversaire et bien d'autres valeurs qui sont chers à son club. Pour Man U comme pour nous, il faut qu'Evra reste !

Vous serez les premiers attristés par son départ, tu verras ! ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, il représente également à la perfection la stupidité des footballeurs, le non-respect de l'adversaire et bien d'autres valeurs qui sont chers à son club. Pour Man U comme pour nous, il faut qu'Evra reste !

T'y vas un peu fort quand même.. On dirait que tu parles d'Evra là.. oh wait :whistling:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je disais à la fin de la saison dernière après le départ de Fergie déjà :D ?

 

Bye bye MU !

 

Et ca va ils ont le droit de passé au travers une saison surtout après le cyclone SAF...et puis la saison est pas fini la mayonnaise n'a pas encore pris et ils peuvent toujours se renforcé au mercato.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ca va ils ont le droit de passé au travers une saison surtout après le cyclone SAF...et puis la saison est pas fini la mayonnaise n'a pas encore pris et ils peuvent toujours se renforcé au mercato.

Moyes a plus ou moins dit qu'ils ne recruteraient pas ce mercato

 

... et puis ils n'ont pas besoin de mercato : ils ont juste besoin de récupérer Van Persie, mais sinon leur effectif est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur being, ils ont parlé des difficultés de moyes et donc de la succession de fergi. Ils ont dit que l'effectif n'avait presque pas bougé, et ont montré l'équipe type de Man U la saison derière.

 

Donc selon eux, ça donne ça:

 

de gea

 

raffael vidic evans evra (les 2 DC je suis pas sûr)

 

scholes anderson

 

nani kagawa rooney

Vp

 

Dîtes moi si je me trompes, mais ça n'avait rien a voir avec cette équipe nan?

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur being, ils ont parlé des difficultés de moyes et donc de la succession de fergi. Ils ont dit que l'effectif n'avait presque pas bougé, et ont montré l'équipe type de Man U la saison derière.

 

Donc selon eux, ça donne ça:

 

de gea

 

raffael vidic evans evra (les 2 DC je suis pas sûr)

 

scholes anderson

 

nani kagawa rooney

Vp

 

Dîtes moi si je me trompes, mais ça n'avait rien a voir avec cette équipe nan?

 

Rien à voir effectivement. Carrick il est passé où ? Valencia ? Et Kagawa n'a jamais été un titulaire à MU, pas plus qu'Anderson d'ailleurs. Nani ne l'était pas non plus la saison passée.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir effectivement. Carrick il est passé où ? Valencia ? Et Kagawa n'a jamais été un titulaire à MU, pas plus qu'Anderson d'ailleurs. Nani ne l'était pas non plus la saison passée.

Oui c'est bien ce que je me disais. ^^

 

Ce qui m'a d'abord frappé c'est anderson, après nani, kagawa, et même rooney à gauche...

 

En tout cas c'est du journalisme bas de gamme... Je ne suis pas un expert en Man U mais les mecs qui sont censés être payer pour faire ça, ça me fait de la peine.

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je me disais. ^^

 

Ce qui m'a d'abord frappé c'est anderson, après nani, kagawa, et même rooney à gauche...

 

En tout cas c'est du journalisme bas de gamme... Je ne suis pas un expert en Man U mais les mecs qui sont censés être payer pour faire ça, ça me fait de la peine.

 

BeIn c'est ce qu'il se fait de pire je trouve , le coup du " Giroud était sur son mauvais pied " alors qu'i était sur son pied gauche , je m'en rappellerait . Et puis ils sont en retard de 12 saisons aussi . On peut aussi rajouter le charisme inexistant de leurs consultants mais bon ... ^^

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BeIn c'est ce qu'il se fait de pire je trouve , le coup du " Giroud était sur son mauvais pied " alors qu'i était sur son pied gauche , je m'en rappellerait . Et puis ils sont en retard de 12 saisons aussi . On peut aussi rajouter le charisme inexistant de leurs consultants mais bon ... ^^

Rien qu'écouter leurs commentateurs durant les matchs est un supplice.

 

Ce qui me fait ch** c'est qu'ils aient "pris" Darren Tulett à Canal, je l'aimais bien dans le onze d'europe mais maintenant il fait plus rien à part son émission le samedi matin. Il a choisi la tune... :/

 

Après je ne me plains pas des matchs hein :P

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, quand on regarde l'histoire de MU, nos glorieuses années, elles ont été l'oeuvre de deux manager seulement.

Sir Matt Busby et Sir Alex Ferguson qui ont tout deux passés plus de 20 ans au club. Prenons le palmarès de l'équipe sous ces deux monstres et comparons sans, c'est déjà pas pareil.

 

Déjà, quand Ferguson arrive à MU en 86, MU ne compte que 7 titres de champions pour 20 aujourd'hui. Arsenal devait déjà avoir atteint les 10 ou pas loin, à titre de comparaison.

Après, il a eu des débuts difficiles comme Moyes aujourd'hui mais le club et les attentes ne sont plus les mêmes. Aujourd'hui, MU est une machine, une marque internationale et des gros enjeux financiers se jouent sur nos performances sportives, ce qui n'était pas le cas en 86, par exemple.

 

Moyes arrive dans un club où tout les feux sont au vert, mais une pression assez monstrueuse et un héritage bien trop lourd pour lui qui est un poids plume à ce niveau à côté de mecs comme Wenger ou Mourinho.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..