Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mais ce n'est pas vrai du tout, il a joué autour de 50 matchs. Il a été poussé vers la sortie uniquement parce que le meilleur attaquant du monde était disponible et venait au Barça.

 

Puis j'attendrais de savoir si MU était vraiment sur le dossier Firmino, pour l'instant on en est pas sûr.

 

 

 

Et Alexis a fait 34 matchs de Liga. Je te renvoie à ce que je dit plus haut pour MU.

 

Au final, on en revient au même, Alexis a été poussé vers la sortie.

je crois que l'on se comprends mal là, je ne compare par la qualité des joueurs, je compare le contexte. Alexis ne s'est jamais imposé au Barça, ni au près de la direction, ni auprès de ses coéquipiers, ni auprès de Guardiola (c'était mieux sous Tata). S'il s'était imposé, le Barça n'aurait pas recruté Neymar l'année d'avant, qui joue plus ou moins au même poste que le chilien, il ne se serait pas mis Messi à dos à une époque, et le Barça ne l'aurait pas poussé vers la sortie pour financer Suarez.  Cesc aussi a disputé un paquet de matchs au barça, avec de bonnes stats à la clé, est-ce que l'on peut dire qu'il s'est imposé chez les catalans? non bien sûr que non. Et ça n'en fait pas une pipe pour autant.

 

Un joueur qui est poussé vers la sortie coûte moins cher. C'est là où je voulais en venir  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on en revient au même, Alexis a été poussé vers la sortie.

je crois que l'on se comprends mal là, je ne compare par la qualité des joueurs, je compare le contexte. Alexis ne s'est jamais imposé au Barça, ni au près de la direction, ni auprès de ses coéquipiers. S'il s'était imposé, le Barça n'aurait pas recruté Neymar l'année d'avant, qui joue plus ou moins au même poste que le chilien, il ne se serait pas mis Messi à dos à une époque, et le Barça ne l'aurait pas poussé vers la sortie pour financer Suarez.  Cesc aussi a disputé un paquet de match au barça, avec de bonnes stats à la clé, est-ce que l'on peut dire qu'il s'est imposé chez les catalans? non bien sûr que non.

Non je crois vraiment que tu fais erreur sur ta perception de la chose, je ne te parle pas que de statistiques, la dernière saison d'Alexis est très bonne en tout points, et comme je l'ai dit avant, tu peux vendre 99% des joueurs de la planète pour faire venir Suarez. L'achat de Neymar je ne vois pas le rapport, tu as une preuve du fait qu'ils l'ont recruté parce qu'Alexis n'était pas bon ? Ils ont joués ensemble plein de fois.

 

Donc c'est bien ce que je dit, Özil ne s'est jamais imposé au Real, malgré tout ce qu'il a fait là-bas, car il a été poussé vers la sortie pour Bale. Pareil pour Di Maria l'an dernier, il a été leur meilleur joueur, mais il ne s'est jamais imposé, ça n'a pas de sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir de pour le prix pas mal de journalistes anglais ont confondu "€" et "£", 40M€ ça me paraît énorme.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reda :Bof, le club qui va l'acheter le revendre 100M dans 3 ans si ils le veulent.

 

Sterling avec de grands joueurs avec lui sera le crack qu'on a connu avec Suarez et Stu qui étaient devant lui, t'es pas objectif sur lui de toute facon :P Je prends le pari que dans son prochain club il fait un vrai carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reda :Bof, le club qui va l'acheter le revendre 100M dans 3 ans si ils le veulent.

 

Sterling avec de grands joueurs avec lui sera le crack qu'on a connu avec Suarez et Stu qui étaient devant lui, t'es pas objectif sur lui de toute facon :P Je prends le pari que dans son prochain club il fait un vrai carnage.

 

On verra bien s'ils vont le revendre 100M. :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois vraiment que tu fais erreur sur ta perception de la chose, je ne te parle pas que de statistiques, la dernière saison d'Alexis est très bonne en tout points, et comme je l'ai dit avant, tu peux vendre 99% des joueurs de la planète pour faire venir Suarez. L'achat de Neymar je ne vois pas le rapport, tu as une preuve du fait qu'ils l'ont recruté parce qu'Alexis n'était pas bon ? Ils ont joués ensemble plein de fois.

 

Donc c'est bien ce que je dit, Özil ne s'est jamais imposé au Real, malgré tout ce qu'il a fait là-bas, car il a été poussé vers la sortie pour Bale. Pareil pour Di Maria l'an dernier, il a été leur meilleur joueur, mais il ne s'est jamais imposé, ça n'a pas de sens.

 

Bah moi je vois le rapport, Neymar a été acheté parce que ni Alexis ni Pedro ont fait l'unanimité auprès de la direction du Barça, à tord à mon avis mais c'est un autre débat. Tu ne recrutes pas un joueur aussi cher si tu fais confiance aux joueurs que tu as.

Alexis au final au Barça, il n'a fait qu'une très bonne saison, c'était l'année passée, sous Tata Martino, le reste de son passage au Barça a été bcp plus compliqué. C'est dans ce sens que je dis qu'il ne s'y est jamais imposé pleinement. 

 

Ozil a été un des piliers de l'équipe de Mourinho, et Di Maria d'Ancelotti. Ils s'étaient imposés sportivement. D'ailleurs, ils n'ont pas été vendus au même prix qu'Alexis tu remarqueras.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien s'ils vont le revendre 100M. :P

Si on arrive a le refourguer 50M après cette saison, imagine le prix si il explose littéralement dans son nouveau club avec en plus le marché qui ne cesse d'augmenter.. :P Ca va vite chiffrer à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reda :Bof, le club qui va l'acheter le revendre 100M dans 3 ans si ils le veulent.

 

Sterling avec de grands joueurs avec lui sera le crack qu'on a connu avec Suarez et Stu qui étaient devant lui, t'es pas objectif sur lui de toute facon :P Je prends le pari que dans son prochain club il fait un vrai carnage.

 

Encore faut-il qu'il dégonfle un peu son boulard, qu'il bosse et qu'il arrête d'écouter son entourage.

 

Il a clairement pas le potentiel pour être aussi bon que Suarez, s'il atteint le niveau d'Hazard ça sera déjà bien.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vois le rapport, Neymar a été acheté parce que ni Alexis ni Pedro ont fait l'unanimité auprès de la direction du Barça, à tord à mon avis mais c'est un autre débat. Tu ne recrutes pas un joueur aussi cher si tu fais confiance aux joueurs que tu as.

Alexis au final au Barça, il n'a fait qu'une très bonne saison, c'était l'année passée, sous Tata Martino, le reste de son passage au Barça a été bcp plus compliqué. C'est dans ce sens que je dis qu'il ne s'y est jamais imposé pleinement. 

 

Ozil a été un des piliers de l'équipe de Mourinho, et Di Maria d'Ancelotti. Ils s'étaient imposés sportivement. D'ailleurs, ils n'ont pas été vendus au même prix qu'Alexis tu remarqueras.  :ph34r:

Oui mais on parle de la dernière saison d'Alexis là, ton argument était qu'il s'est fait poussé dehors et que donc c'est normal que le prix soit réduit, mais au final, tu constateras qu'Özil et Di Maria ont également été poussés dehors.

 

On peut aussi souligner que Wenger a très bien négocié pour le Chilien ou pas ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actions de l'utilisateur
 Abonné
KV3nYdwf_bigger.jpgJamie CarragherCompte certifié@Carra23

Come on hipsters what's Firmino like?!!

 

 

 

SundayLeagueHipster a retweeté Jamie Carragher

Jamie, he's a natural inverted false 9. If played alongside wide trequartistas he can be an effective 'bibliotheque'

 

Cette réponse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on parle de la dernière saison d'Alexis là, ton argument était qu'il s'est fait poussé dehors et que donc c'est normal que le prix soit réduit, mais au final, tu constateras qu'Özil et Di Maria ont également été poussés dehors.

 

On peut aussi souligner que Wenger a très bien négocié pour le Chilien ou pas ?

 

Encore une fois, Ozil et Di Maria le contexte est différent.

Le premier était considéré à l'époque comme l'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur 10 en activité, qui a participé grandement à la machine Real qui avait remporté la Liga.

L'autre était considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs du Real (un peu exagéré mais soit), qui a été un des grands artisans de la Decima.

 

Sanchez n'a jamais bénéficié d'une telle image. Il n'a été qu'un très bon élément dans la saison ratée du Barça.

 

Pour Firmino, c'est encore différent. C'est un jeune international brésilien (rien que ça, ça fait exploser le prix :ph34r: ), qui sort de 2 très bonnes saisons en Allemagne  (les clubs allemands vendent assez cher), avec une concurrence à priori assez élevée, et un club qui n'était pas spécialement vendeur du joueur, dans une période ou des joueurs comme Kondogbia et Dybala sont partis pour des fortunes. Je trouvais son prix compréhensible, bien que trop élevé.

 

Pour finir, je ne pense pas que les talents de négociateur de Wenger soient entrés en jeu pour Alexis. On a juste payé le prix réclamé par le barça, comme on a payé le prix pour Ozil, ou que l'on s'est aligné sur le prix du marché de Chambers et Welbeck.

Après oui, Alexis a été un très bon coup, c'est clair. Mais ils sont rares  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas une clause de 30M € à la base dans son contrat Firmino ?

 

Parce que là 29M £ ça fait mal au cul quand même. Il a du talent, rien à dire là dessus, mais il a pas encore la régularité sur une saison pour valoir un tel prix

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus 29M€, wait & see

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Officiel pour Firmino à Liverpool.41 M€(!!!)

Il est du genre successeur potentiel de Suarez ou rien à voir?(je ne connais pas du tout le joueur)

A ce prix là si il ne devient pas la pépite du royaume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content mais je féliciterais pas Ayre, 41 M € c'est beaucoup trop, j'espères que le joueur à les épaules pour supporter la pression... 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le payez un poil cher mais c'est un bon joueur. Si vous pouviez récupérer Kévin Volland aussi vous auriez une attaque très prometteuse et deux joueurs qui aiment jouer ensembles.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça montre clairement la porte de sortie à Sterling, lui qui voulait tant rester...

Ou alors il va vous la faire à l'envers et rester à LFC. Financièrement vous seriez dans une jolie m**** :D

 

Bon recrutement plus sérieusement pour les Reds, bien que je ne sois pas fan. Par contre le prix est exorbitants, on se demande ce qu'ils fument du côté d'Anfield à force... Mais après un recrutement comme Andy Carroll, tous les recrutements de Pool passent pour une bonne affaire ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est 22M£ + 7M£ en bonus, ça reste cher mais ça me paraît un peu plus raisonnable. 

 

Faut pas oublié qu'on paye certains facteurs

 

- on voulait qu'il soit intégré dans le groupe le plus tôt possible

- le départ quasi assuré de Sterling pour une grosse somme, Hoffenheim n'est pas dupe et en a profité 

- les échecs des années passé à cause de longues négociations 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..