Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mais tu diras quoi si il s'avère que dans 3 ans le mec est le patron de notre défense et de celle de la sélection Anglaise ? Comme dit Moh, à la rigueur c'est sans doute cher payé sur le court terme (pas très très cher non plus, le mec n'est pas une tanche même aujourd'hui), mais c'est un investissement sur le long terme. Je reprendrais le parallèle avec Oxlade, 15M€ pour un ailier de troisième division, c'était plus cher que Chambers sur le papier. Aujourd'hui on pourrait le refourguer le double sans faire d'efforts.

 

Ca change rien au fait que c'est très cher payé.

Varane qui avait une bien meilleur côte à l'époque, c'était 10M, à titre de comparaison. Et c'était déjà (un peu) cher. 

Chez Chambers je ne vois pas le potentiel de Varane, pourtant il coûte le double.

 

bref, dans la droite lignée des transferts des espoirs anglais qui coûtent un bras pour pas grand chose, je trouve. Le prix d'Ox est aberrant aussi, même si on pourrait le refourguer pour plus cher. C'est pas parce que le marché est taré, que ça en fait de bonnes affaires.

Le prochain sur la liste, c'est Sterling pour 60/70M, pour 2 bonnes demi saisons en 2 ans... on va bien rire  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on dira quoi de Firmino si dans 3 ans Firmino nous fait gagner la PL et qu'il remporte la CL ? 

 

Ca ne changera rien au fait que le 24/06/2015 Firmino a coûté une blinde, même chose pour Chambers quand il a été acheté.  

Parce qu'à 40M€, ça devient de plus en plus dur de valoir ton prix, de manière logique, après si ça te fait plaisir, Chambers a coûté cher, Koscielny aussi, Chamberlain également. Tiens, même Bergkamp était surpayé selon certains médias anglais à l'époque !

 

Après tu peux me dire aussi que tu vois en Firmino largement le potentiel de valoir les 40 bâtons, pour ma part j'en suis pas encore sûr (à ce prix on attendra de lui qu'il devienne à terme un authentique top player).

 

@Nujabes : Je trouve ta ligne de conduite incompréhensible. Donc Kondogbia peut coûter 40M€ et c'est acceptable car c'est le marché d'aujourd'hui, mais un Ox qui a doublé sa valeur en 3 ans n'est pas une bonne affaire. Sterling en soit je ne suis pas sûr qu'il soit une moins bonne affaire que Firmino.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à ce jeux là on va pas allez loin.

Tu dis que c'est le marché qui est comme ça.

Je te dis que oui le marché à évolué mais non c'est pas OBLIGÉ la preuve avec Rakitic.

 

Même Payet 15M je trouve ça pas cher si tu veux savoir.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à ce jeux là on va pas allez loin.

Tu dis que c'est le marché qui est comme ça.

Je te dis que oui le marché à évolué mais non c'est pas OBLIGÉ la preuve avec Rakitic.

 

Même Payet 15M je trouve ça pas cher si tu veux savoir.

 

Il ne faut pas oublier qu'il ne restait qu'une année de contrat à Rakitic. Même chose pour Kroos.

 

Moi Payet à 15M je trouve ça plutôt cher, même si j'aime beaucoup le joueur.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Nujabes : Je trouve ta ligne de conduite incompréhensible. Donc Kondogbia peut coûter 40M€ et c'est acceptable car c'est le marché d'aujourd'hui, mais un Ox qui a doublé sa valeur en 3 ans n'est pas une bonne affaire. Sterling en soit je ne suis pas sûr qu'il soit une moins bonne affaire que Firmino.

 

 

 

 

 

Pourtant elle est facilement compréhensible.

Kondogbia, je n'ai jamais dit que c'était une bonne affaire. J'ai dit que c'était compréhensible quand tu vois les transferts de ce mercato. Au même titre qu'Ox. Au moins, Kondogbia c'est un international Français, a joué en C1, a joué à Monaco et à Seville, c'est autre chose que Ox. Même si le prix est carrément exagéré.

 

Sterling pour 70M? C'est injustifiable. On parle d'un gosse de 20 ans qui n'a encore rien fait dans sa carrière justifiant un tel engouement sur le marché des transferts. Alors oui il a du talent, du potentiel, mais il n'a rien fait à l'échelle de Liverpool, ou à l'échelle européenne/internationale justifiant ne serait-ce que la moitié de ce transfert. S'il part à ce prix, c'est 10 de moins que Suarez... L'âge n'est pas le même, mais le statut non plus! 

Mais bon, c'est tellement la dèche côté british que le moindre joueur qui sait toucher un ballon est vendu à un prix ridicule.

(ou même le dossier Jack Wilshere qui me choque un peu. Il va être prolongé, et toucher près de 7M annuel... alors qu'il passe ses 2 dernières saisons à l'infirmerie la moitié du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à 40M€, ça devient de plus en plus dur de valoir ton prix, de manière logique, après si ça te fait plaisir, Chambers a coûté cher, Koscielny aussi, Chamberlain également. Tiens, même Bergkamp était surpayé selon certains médias anglais à l'époque !

 

Après tu peux me dire aussi que tu vois en Firmino largement le potentiel de valoir les 40 bâtons, pour ma part j'en suis pas encore sûr (à ce prix on attendra de lui qu'il devienne à terme un authentique top player).

 

@Nujabes : Je trouve ta ligne de conduite incompréhensible. Donc Kondogbia peut coûter 40M€ et c'est acceptable car c'est le marché d'aujourd'hui, mais un Ox qui a doublé sa valeur en 3 ans n'est pas une bonne affaire. Sterling en soit je ne suis pas sûr qu'il soit une moins bonne affaire que Firmino.

 

Non mais je peux te dire la même chose à propos du potentiel de Chambers. Pourtant je trouve qu'à terme il peut devenir un bon défenseur.

 

Firmino j'ai du en voir même pas 5 matchs, a-t-il le potentiel pour valoir 40 M ? Je n'en sais foutrement rien, seul l'avenir nous le dira. Surtout que bon, le potentiel c'est une notion abstraite. 

 

On pourrait dire qu'un joueur vaut ce qu'il a coûté finalement. C'est profond ce que je dis.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si le joueur est bon tout le monde aura oublié son prix, dans le cas contraire on aura le droit au montant de son transfert à chaque tirs ratés (coucou Stephane Guy !). Tout ça pour dire que c'est useless de jouer au "juste prix", surtout que dans le cas présent y-a 7-8M£ de bonus dont on ne connaît rien.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmino qui coute autant voir plus qu'un Sanchez c'est dingue... 

 

 

 

 

Pour moi son passeport Brésilien à aider, on parle beaucoup des joueurs Anglais, mais Brésilien c'est pareil. Des Paulinho à Tottenham pour 25 Millions... de nationalité Italienne Allemande ou Argentine, t'enlève facilement la moitié du montant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmino qui coute autant voir plus qu'un Sanchez c'est dingue... 

 

 

 

 

Pour moi son passeport Brésilien à aider, on parle beaucoup des joueurs Anglais, mais Brésilien c'est pareil. Des Paulinho à Tottenham pour 25 Millions... de nationalité Italienne Allemande ou Argentine, t'enlève facilement la moitié du montant. 

À lire certains commentaires on dirait qu'on vient de signer Andy Caroll ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Liverpool_Rated

#LFC are close to securing a £12.5m deal for Nathaniel Clyne (The Telegraph)

24/06/2015 23:15

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clyne je suis surpris qu'on soit les seul sur le dossier, un HG à ce prix là c'est cadeau. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les prix sont illogiques si on suit ce raisonnement. Le gardien tchèque de 33 ans à qui il ne reste qu'un an de contrat et qui coûte 15M€ je trouve ça aussi fort de café.

T'es passé complètement à côté de mon message.

Tu me parles du prix alors que je dis qu'au final, c'est pas ce qu'il faut regarder.

Bien sur on peut disserter pendant des heures voir des jours sur le montant de tel ou tel joueur. Au final, ce qui compte c'est d'arriver à recruter un très bon joueur qui va apporter une réelle plus value a l'équipe ou non, immédiatement ou d'ici 3 ans.

 

Et ce que je disais aussi, c'est que je me méfie des Brésiliens. En ce moment, ça pue un peu l'arnaque, genre je suis brésilien = je suis un super joueur de foot. Après j'ai quasiment jamais vu ce joueur, donc j'ai pas d'avis dessus.

 

PS: je suis comme tout le monde, j'aime voir mon club réalise un coup sur le marché du transfert. Mais si un jour ils prennent un risque en surpayant un joueur, je vais pas non plus me plaindre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clyne je suis surpris qu'on soit les seul sur le dossier, un HG à ce prix là c'est cadeau.

Ça me surprend un peu aussi.

Qu'on s'aligne pas, normal.

Chelsea pareil, même si d'ici 2 ans je pense qu'il faudra renouveler a ce poste

City je comprends un peu moins qu'il ne soit pas rentrée dans la course, surtout qu'il est homegrown et répondrait à un de leur réel besoin.

Idem pour United sans le problème de Homegrown

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour City c'est moins surprenant dans le sens ou ils ont donné un gros salaire à Sagna il y a un an à peine, et que Zabaleta est encore là et très bon, après c'est vrai que vu leur problème de HG, ils auraient peut-être pu tenter un truc. United ça me surprend, ils étaient dessus, là je sais pas qui ils ont ciblé en latéral mais je suis perplexe.

 

Bon coup de Liverpool.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on pourrait bien recruter Ronaldo Messi ou Neymar si nous n'avons pas de plan de jeu cohérent ça ne servira à rien; au final (même si je suis finalement assez agréablement surpris par la tournure de ce mercato) la recrue la plus importante que l'on puisse avoir c'est un Rodgers qui aurait appris de ses erreurs passé et qui arriverait enfin à mettre en place un schéma de jeu viable avec des joueurs utilisé à leurs meilleurs poste. Bref je m'égard un poil mais je pense avoir résumé le fond de pensé de beaucoup de monde ici. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un sacré paquet de recrues en 2 ans pour les Reds, deja 5 a ce mercato sans compter un potentiel arriere droit et peut etre un 9 ca fait un sacré chamboulement d'équipe entre l'an dernier et la de nouveau

A voir comment ça prend tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins si on se foire les journalistes ne pourront pas dire que c'est la faute du recrutement, grosse pression sur BR !

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que vous aurez vos nouveaux joueurs pour la pré-saison, c'est un facteur souvent négligé par les supporters au moment de juger la saison d'un nouveau joueur mais c'est crucial.

 

Pour la suite du mercato vous pouvez limite dégraisser tranquillement et éventuellement surveiller les bonnes affaires à saisir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..