Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Vous en pensez quoi les Reds de cet article : http://www.espnfc.com/club/liverpool/364/blog/post/2381437/reds-hopes-wrecked-by-terrible-transfers ?

 

C'est un des problèmes majeurs de Liverpool depuis des années pour moi, le recrutement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de réussites surtout à part le très bon coup Can ?

 

Lallana est pas mal et peut devenir très bon mais ça reste assez cher. Markovic a du potentiel mais dans un effectif si jeune il ne manque pas des valeurs sûres ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de réussites surtout à part le très bon coup Can ?

 

Lallana est pas mal et peut devenir très bon mais ça reste assez cher. Markovic a du potentiel mais dans un effectif si jeune il ne manque pas des valeurs sûres ?

 

Dans l'optique de construire une équipe prometteuse je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils fallait.

 

Can, Lallana, Markovic et Moreno c'est pas mal du tout quand même.

 

Le gros point noir aura été le fait qu'on n'ait jamais tenté d'attirer de gros poissons à part des trucs surréalistes genre Benzema ou Reus. Alexis nous aura filé entre les doigts mais on aura eu nos chances sur ce dossier. J'aura tellement aimé qu'on mette la gomme sur un Higuain ou même un milieu du genre d'Inler...   

 

C'est l'an prochain qu'on pourra sérieusement juger cette équipe. On a vu qu'elle était capable de belles choses. On a foiré notre première moitié de saison, c'est ce qui nous coûte le top 4, pas les 2 dernières défaites.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup de peine pour les Scousers, et je le pense vraiment, ce n'est pas de la fausse modestie !!

 

Si ils ne se qualifient pas pour la Champion's League ça va être très compliqué pour eux.

En plus de risquer de perdre des joueurs importants, ils vont perdrent encore plus en attractivité, déjà que c'est compliqué pour eux ( le cas Alexis ) mais sans Champion's League c'est mission quasi-impossible, même si il y a des exceptions comme Man Utd, l'échappatoire pour eux c'est de miser sur les jeunes à fort potentiels et les former, mais même si ces jeunes là veulent partir ( Sterling ) ça devient compliqué de reconstruire quand tu dois également remplacer tes cadres, et je sais de quoi je parle, on a connu ça à Arsenal...

Malheureusement pour eux, les autres équipes ne vont pas attendre que Pool' retrouve la Champion's League pour continuer d'évoluer...

 

Malgré ce que Wenger s'est pris dans la gueule, au final c'est lui qui nous a sauvé en nous qualifiant tous les ans en Champion's League qui nous permettait une rentrée d'argent et une certaine attractivité, même si nous aussi on a toujours misé sur les jeunes, c'est cette régularité qui nous a permis de nous maintenir au haut niveau et au moment venu, avec nos finances saines, recruter du lourd ainsi que revenir sur le devant de la scène pour rivaliser avec les gros calibres...

 

Triste de voir Liverpool dans cet état là, j'espère pour vous que ce n'est que du court terme et que vous reviendrez le plus vite possible et le plus fort possible ( bon pas trop quand même :P) pour le bien du football Anglais, pour la Champion's League vous devrez attendre qu'on rattrape notre retard... ^^

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de construire une équipe prometteuse je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils fallait.

 

Can, Lallana, Markovic et Moreno c'est pas mal du tout quand même.

 

Le gros point noir aura été le fait qu'on n'ait jamais tenté d'attirer de gros poissons à part des trucs surréalistes genre Benzema ou Reus. Alexis nous aura filé entre les doigts mais on aura eu nos chances sur ce dossier. J'aura tellement aimé qu'on mette la gomme sur un Higuain ou même un milieu du genre d'Inler...

 

C'est l'an prochain qu'on pourra sérieusement juger cette équipe. On a vu qu'elle était capable de belles choses. On a foiré notre première moitié de saison, c'est ce qui nous coûte le top 4, pas les 2 dernières défaites.

Je te trouve quand même bien indulgent.

 

La seule réelle plus value sur la saison c'est Can. Dans une moindre mesure Moreno. Il est pas aussi bon qu'en debut de saison mais ça reste une bonne recrue surtout qu'il est jeune.

 

Markovic idem. Il joue pas a son meilleur poste mais bon pour l'avenir ca peut être interessant.

Lallana, je trouve que c'est une déception. Souvent blesse mais a part sur quelques matchs il a pas réellement apporte de façon constante. Le mercato dernier etait un bon mercato d'avenir, mais dans un objectif court terme il est quand même pas tres réussi.

 

Pour le dernier paragraphe, excepte Chelsea, aussi bien United que nous avons loupé notre debut de saison.

Pour Alexis, j'ai lu un article cette semaine qui confirme ce que disait Jad sur ce dossier. En réalité, vous n'avez jamais réellement eu votre chance sur ce dossier. C'était boucle en Mai

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi Wenger a-t-il déclaré récemment qu'il croyait qu'il allait le perdre ? 

 

Sinon Moreno a été meilleur en seconde partie de saison qu'en première.  

 

Pour ce qui est de Lallana il a tout le temps été gêné par les blessures, mais il a eu quelques bonnes périodes chez nous. Pour moi ça reste un très bon ajout à notre XI.   

 

Vous avez loupé votre début de saison, mais pas autant que nous. En décembre il me semble qu'on était huitièmes ou neuvièmes...   

 

Personnellement j'ai beaucoup de peine pour les Scousers, et je le pense vraiment, ce n'est pas de la fausse modestie !!

Si ils ne se qualifient pas pour la Champion's League ça va être très compliqué pour eux.
En plus de risquer de perdre des joueurs importants, ils vont perdrent encore plus en attractivité, déjà que c'est compliqué pour eux ( le cas Alexis ) mais sans Champion's League c'est mission quasi-impossible, même si il y a des exceptions comme Man Utd, l'échappatoire pour eux c'est de miser sur les jeunes à fort potentiels et les former, mais même si ces jeunes là veulent partir ( Sterling ) ça devient compliqué de reconstruire quand tu dois également remplacer tes cadres, et je sais de quoi je parle, on a connu ça à Arsenal...
Malheureusement pour eux, les autres équipes ne vont pas attendre que Pool' retrouve la Champion's League pour continuer d'évoluer...

Malgré ce que Wenger s'est pris dans la gueule, au final c'est lui qui nous a sauvé en nous qualifiant tous les ans en Champion's League qui nous permettait une rentrée d'argent et une certaine attractivité, même si nous aussi on a toujours misé sur les jeunes, c'est cette régularité qui nous a permis de nous maintenir au haut niveau et au moment venu, avec nos finances saines, recruter du lourd ainsi que revenir sur le devant de la scène pour rivaliser avec les gros calibres...

Triste de voir Liverpool dans cet état là, j'espère pour vous que ce n'est que du court terme et que vous reviendrez le plus vite possible et le plus fort possible ( bon pas trop quand même :P) pour le bien du football Anglais, pour la Champion's League vous devrez attendre qu'on rattrape notre retard... ^^

 

Je pense que l'agrandissement du stade fera beaucoup de bien au club.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi Wenger a-t-il déclaré récemment qu'il croyait qu'il allait le perdre ?

 

Sinon Moreno a été meilleur en seconde partie de saison qu'en première.

 

Pour ce qui est de Lallana il a tout le temps été gêné par les blessures, mais il a eu quelques bonnes périodes chez nous. Pour moi ça reste un très bon ajout à notre XI.

 

Vous avez loupé votre début de saison, mais pas autant que nous. En décembre il me semble qu'on était huitièmes ou neuvièmes...

 

 

Je pense que l'agrandissement du stade fera beaucoup de bien au club.

Surement parce que tant qu'un deal n'est pas signé tu peux toujours te faire dessus.

Mais n'empêche que les deux clubs s'étaient mis d'accord en mai. Et que Sanchez a aussi été convaincu a cette époque.

 

Pour Moreno, je trouve qu'il a très bien débuté. Qu'ensuite il a eu du mal comme toute l'équipe. Et il a recommencé a être interessant lors du passage à 3 derrière. Mais des derniers matchs que j'ai vu, je ne suis pas pleinement convaincu défensivement. Mais c'est pas un soucis, il s'améliorera je pense

 

Pour lalanna. Il n'a quasiment pas ete dans votre onze de la saison. Il a des circonstances atténuantes, mais on ne peut pas considerer que c'est un tres bon ajout à votre onze.

 

Ne parlons pas des positions mais des nombres de points. Il était faible pour beaucoup d'équipe au final.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alexis c'était clairement fait en Mai, en principe tout était réglé pour se faire après la Coupe du Monde, il devait rester 2-3 détails mais je pense que Liverpool n'a jamais vraiment eu sa chance sur ce dossier. D'ailleurs c'est laquelle de citation dont tu parles Reda ?

 

Moi Moreno je suis parfois choqué de sa façon de défendre, même en piston gauche parfois c'est léger, il a un potentiel offensif certain mais il va falloir qu'il soit bien meilleur défensivement si il veut survivre en PL à un haut niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Moreno on savait que son point fort c'était pas la défense. Déjà à Séville il avait ce problème

 

Là où je le comprends pas c'est qu'il est capable de faire un p***** de tacle (sur Sanchez ou Cazorla il me semble) en 2ème mi temps, plus quelques interceptions importantes, mais donner son cul comme un benjamin sur le but de Bellerin alors qu'il a la vitesse pour le contenir 

 

Je sais pas si ses erreurs sont liées à sa jeunesse, et donc inexpérience, ou au fait qu'il est relativement "nouveau" à ce poste comme il me semble qu'il a été replacé au poste de latéral assez tard dans sa formation à Séville 

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alexis c'était clairement fait en Mai, en principe tout était réglé pour se faire après la Coupe du Monde, il devait rester 2-3 détails mais je pense que Liverpool n'a jamais vraiment eu sa chance sur ce dossier. D'ailleurs c'est laquelle de citation dont tu parles Reda ?

 

Moi Moreno je suis parfois choqué de sa façon de défendre, même en piston gauche parfois c'est léger, il a un potentiel offensif certain mais il va falloir qu'il soit bien meilleur défensivement si il veut survivre en PL à un haut niveau.

 

Et pourtant on a été très solides défensivement en sseconde partie de saison, et c'est en partie grâce à lui. Au début il était horrible défensivement (en partie du à des sautes de concentration je pense), mais il a fait des progrès spectaculaires depuis. 

 

Pour la citation j'ai lu ça il y a une semaine. Apparemment Fred sait de quoi je parle, sinon le connaissant il m'aurait sûrement demandé un lien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant on a été très solides défensivement en sseconde partie de saison, et c'est en partie grâce à lui. Au début il était horrible défensivement (en partie du à des sautes de concentration je pense), mais il a fait des progrès spectaculaires depuis. 

 

Pour la citation j'ai lu ça il y a une semaine. Apparemment Fred sait de quoi je parle, sinon le connaissant il m'aurait sûrement demandé un lien ^^

La solidité défensive de Liverpool est dû aux joueurs oui mais surtout au système qui a sécurisé pas mal les joueurs. Je le trouve plutôt bon dans les duels, mais par contre en terme de placement et de concentration y a encore un sacré boulot ...

 

La dernière citation de Wenger que j'ai lu sur le cas Alexis c'est qu'il ne savait pas pourquoi il nous avait choisi plutôt que Pool mais qu'il était content qu'il l'ait fait (encore très diplomatique, il sait parfaitement pourquoi puisque c'était dans le sac depuis longtemps). C'était celle ci ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ai eu une chance ou pas on s'en fou un peu au final il joue à Arsenal.

 

Je penses qu'on parle trop de notre mercato pour expliquer nos problèmes, perso je pense qu'on aurait pas pu faire beaucoup mieux.

 

Lovren, le prix de Lallana, et l'absence de 6, sont les seuls défauts de ce mercato selon moi. Si on a signé aucun top players c'est pas par choix, on s'est surtout prit beaucoup de râteaux à mon avis...

 

Moi j'en veux surtout à BR, qui est tactiquement a chier cette saison...

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ai eu une chance ou pas on s'en fou un peu au final il joue à Arsenal.

 

Je penses qu'on parle trop de notre mercato pour expliquer nos problèmes, perso je pense qu'on aurait pas pu faire beaucoup mieux.

 

Lovren, le prix de Lallana, et l'absence de 6, sont les seuls défauts de ce mercato selon moi. Si on a signé aucun top players c'est pas par choix, on s'est surtout prit beaucoup de râteaux à mon avis...

 

Moi j'en veux surtout à BR, qui est tactiquement a chier cette saison...

Lovren et Lallana sortent d'une superbe saison avec Soton. Au moment du recrutement, toute personne aurait été d'accord pour dire que c'était 2 recrutement de qualité pour Liverpool, surtout pour remplacer Agger et une cartouche offensif intéressant malgré le départ de Suarez.

 

Si ces deux joueurs s'avèrent à être mauvais, c'est peut être un problème provenant de Liverpool, une gestion des joueurs discutable avec un début de saison raté, une baisse de confiance au sein du groupe après l'échec de la saison dernière.

 

On peut pas demander à 2 recrues provenant d'un club de milieu de tableau de réaliser des performances de très bonnes factures quand toute l'équipe est en "crise". Si le club remonte la pente, je pense que ces recrues pourraient vous épater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant on a été très solides défensivement en sseconde partie de saison, et c'est en partie grâce à lui. Au début il était horrible défensivement (en partie du à des sautes de concentration je pense), mais il a fait des progrès spectaculaires depuis.

 

Pour la citation j'ai lu ça il y a une semaine. Apparemment Fred sait de quoi je parle, sinon le connaissant il m'aurait sûrement demandé un lien ^^

La citation je l'ai pas vu, jusée j'ai toute confiance en toi maintenant :P

 

@Kloro

Je suis d'accord avec toi sur un point sur Lallana et Lovren. Au moment de leurs recrutements, les deux sentaient le bon coup. Lallana comme un ajout dans le onze. Lovren comme joueur de rotation.

Mais aucun des deux n'a donné satisfaction, Lallana pour une raison qui m'échappe (blessure +? Adaptation?), Lovren surement parce que la saison dernière on en a trop fait avec lui. Mais on peut aussi reprendre en doute la gestion de l'effectif par BR.

On dirait qu'il ne fait pas confiance a ses joueurs. Conrre nous il a fait un changement il me semble.

 

Le mercato de Liverpool etait moyen pour moi, car trop centre autour de jeunes qui avaient tout a prouvé

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ai eu une chance ou pas on s'en fou un peu au final il joue à Arsenal.

 

Je penses qu'on parle trop de notre mercato pour expliquer nos problèmes, perso je pense qu'on aurait pas pu faire beaucoup mieux.

 

Lovren, le prix de Lallana, et l'absence de 6, sont les seuls défauts de ce mercato selon moi. Si on a signé aucun top players c'est pas par choix, on s'est surtout prit beaucoup de râteaux à mon avis...

 

Moi j'en veux surtout à BR, qui est tactiquement a chier cette saison...

 

Vous auriez pu mettre aussi le prix que vous avez mis sur Balotelli sur un autre joueur, un autre 9. Et Dieu sait qu'il y en avait des intéressants (pas forcément du top mondial, mais des joueurs de qualité) sur le marché.

 

Cette absence de bon 9 vous a fait du mal durant l'absence de Sturridge. En plus de vos problèmes tactiques.

 

Il vous manque clairement pour moi 2 DC + un 6 + un 8 + un 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 8 pour le banc tu veux dire? Car ils ont Henderson dans leur 11.

D'ailleurs moi je considère qu'Allen est un très bon joueur qui serait peut être meilleur en 8 qu'en 6 dans ce système.

Un 8 sur le banc mais qui peut être potentiellement titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ses piètres prestations actuelles s'explique par l'absence de #9 et une équipe globalement médiocre autour de lui ?

 

Car je l'ai vu faire des matchs phénoménaux ces deux dernières années que ce soit contre City, Chelsea, MU, Tottenham ou Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..