Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pourtant Rodgers cherche bien un autre joueur offensif capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque donc Sanchez colle au profil. Après je doute qu'on arrive à le signer mais sur un mal entendu on sait jamais, genre Wenger qui oublie de décrocher son téléphone pendant qu'il fait bronzette à Copacabana :P

 

Rodgers veut une autre pointe (Lambert), un milieu jeune à fort potentiel pouvant alterner avec Gerrard (Can), un arrière gauche titulaire, un défenseur central titulaire, un joueur pouvant évoluer à sur les postes offensifs. Après peut être une arrière droit, suivant comment évolue le cas Johnson (fin de contrat en 2015, n'accepte pas une baisse de salaire)

Et à quoi correspond lallana dans cette liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien pour Suarez, pour l'instant rien n'est fait, et même s'il est chaud pour aller en Liga, il fera moins chier que l'année dernière. Si jamais il part j'espères qu'on le vendra plus chère que l'autre brêle de Bale rien que pour le principe ^^.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien pour Suarez, pour l'instant rien n'est fait, et même s'il est chaud pour aller en Liga, il fera moins chier que l'année dernière. Si jamais il part j'espères qu'on le vendra plus chère que l'autre brêle de Bale rien que pour le principe ^^.

Bale une brêle ? L'an passer il vous a tellement fait mal. A White Hart Line il fait une assists de dingue à Lennon en éliminant 3,4 de vos joueurs. Il tape un magnifique coup franc. Au retour a Anfield il fait passer vos deux joueurs emblématique Carragher et Gerrard pour des grands père sur une accélération.

 

Il arrive au Réal il est décisif en final de Coupe contre le Barca et latletico. Plus de 20 buts et plus de 15 passes décisives pour une première saison. Alors si ce mec est une brêle... j'aimerai avoir ta définition d'un très bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bale une brêle ? L'an passer il vous a tellement fait mal. A White Hart Line il fait une assists de dingue à Lennon en éliminant 3,4 de vos joueurs. Il tape un magnifique coup franc. Au retour a Anfield il fait passer vos deux joueurs emblématique Carragher et Gerrard pour des grands père sur une accélération.

 

Il arrive au Réal il est décisif en final de Coupe contre le Barca et latletico. Plus de 20 buts et plus de 15 passes décisives pour une première saison. Alors si ce mec est une brêle... j'aimerai avoir ta définition d'un très bon joueur.

 

pas bien difficile en meme temps ... :)

 

pour le reste je suis d'accord , je ne l'aime pas spécialement mais obligé de constater qu'il est fort , pas au point de le payer 100M mais il est fort . la critique qu'on pourrait lui faire c'est que des fois il la joue un peu perso mais entre les melons qu'il y a au real ou après de longues courses a répétition ça peut etre excusable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bale une brêle ? L'an passer il vous a tellement fait mal. A White Hart Line il fait une assists de dingue à Lennon en éliminant 3,4 de vos joueurs. Il tape un magnifique coup franc. Au retour a Anfield il fait passer vos deux joueurs emblématique Carragher et Gerrard pour des grands père sur une accélération.

 

Il arrive au Réal il est décisif en final de Coupe contre le Barca et latletico. Plus de 20 buts et plus de 15 passes décisives pour une première saison. Alors si ce mec est une brêle... j'aimerai avoir ta définition d'un très bon joueur.

Bien sûr que j'exagères, il est loin d'être une brêle mais néanmoins je n'aime pas ce joueur, mise à part sa vitesse techniquement je l'ai jamais trouvé exceptionnel. Alors certes il a de très bonne stats mais bien souvent c'était Benzema et Ronaldo qui faisaient le gros du travail. Pour moi il est très loin de valoir 100M.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais aucun joueur ne vaut autant. Maintenant il est encore jeune et depuis 2010 il fait que de progresser.

 

 

J'aurais adoré le voir à Arsenal. Wenger la pas prit car il avait Clichy et Gibbs... de quoi avoir des regrets.

 

Rien ne dit qu'il aurait explosé de la même manière.

 

Parfois, Arsenal recrute des jeunes vraiment très bien côté, seulement on se rend compte des flops ou d'une personne à la mentalité friable ou encore que le joueur n'arrive pas être à la hauteur.

 

C'est là que je me rends compte, que même si on a des jeunes talents, il faut savoir les faire exploser.

 

Rien ne dit que Ibrahimovic, Bale ou Ronaldo aurait réussi chez nous.

 

On attends toujours l'explosion de nos jeunes.

 

Bizarrement, je me pose souvent la question si Arsenal arrive vraiment à utiliser le plein potentiel de leurs jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement un des clubs qui a le plus de succès à ce niveau. C'est rare qu'on laisse filer une pépite volontairement et qu'elle explose ailleurs.

 

Le niveau d'exigence est juste très élevé. Après, clairement, on ne peut pas du tout être certain de la courbe de progression qu'aurait eu Bale chez nous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je me pose souvent la question si Arsenal arrive vraiment à utiliser le plein potentiel de leurs jeunes.

Le club vit particulièrement de ça. Ramsey est le meilleur exemple, un joueur comme Walcott également, il a quand même pas mal de lacune mais en arrivant à tirer le meilleur de ses points forts, ça arrive à devenir un joueur important, et décisif même quand l'équipe va mal.

 

 

 

Je pense que si il y a un bien un club qui exploite au mieux la qualité de ses jeunes, c'est Arsenal et surtout Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club vit particulièrement de ça. Ramsey est le meilleur exemple, un joueur comme Walcott également, il a quand même pas mal de lacune mais en arrivant à tirer le meilleur de ses points forts, ça arrive à devenir un joueur important, et décisif même quand l'équipe va mal.

 

 

 

Je pense que si il y a un bien un club qui exploite au mieux la qualité de ses jeunes, c'est Arsenal et surtout Wenger.

Justement former un joueur c'est avant tout essayer de combler ses lacunes, le point fort de Walcott c'est la vitesse et la percussion et ça soit tu là soit tu là pas, Wenger n'y est pas pour grand chose, après qu'il en tire le meilleur sur le terrain c'est autre chose. Pour moi Walcott c'est quand même un semi échec vu le potentiel qu'il avait après c'est pas forcément la faute d'Arsenal ou de Wenger c'est peut être celle joueur et de sa famille

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la formation est déterminante, au bout d'un moment tout se fait entre 6 et 15 ans. Walcott quand il est arrivé avait beaucoup trop de lacunes dans la compréhension, et vision du jeu pour être performant à ce niveau. C'est la même chose pour Podolski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement ça.

 

Quand je vois nos jeunes, d'accord ils sont performants mais pas non plus à un Top niveau.

 

Wilshere et Chamberlain on attends toujours. Seul Ramsey a vraiment explosé.

 

Walcott c'est vraiment un cas à part.

 

Dans les autres clubs, il y a beaucoup moins de jeunes qui atteignent le niveau de l'équipe première mais quand ils l'atteigne c'est vraiment à un niveau remarquable.

Je sais pas si c'est l'effet "la star de l'équipe" mais je remarque qu'Arsenal ne parvient pas à faire passer ses jeunes au premier plan.

 

Selon Wenger, les jeunes britanniques constituent le corps et les Top Player sont là pour le gros bonus de l'équipe.

 

SI on regarde le Barça, Bayern des dernières années les Top Player même de l'équipe sont leurs jeunes du CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis pas d'accord, on peut facilement citer Henry, Fàbregas, Vieira, Van Persie comme jeunes qui sont passés à un niveau top mondial sous Wenger, sans compter les énormes progrès d'autres joueurs.

 

Ox et Wilshere, ils ont 21 et 22 ans, c'est encore très jeune. Le Barça a eu une génération extraordinaire, quand au Bayern, niveau centre de formation oui ils sont devant nous, mais je ne les envie pas en terme de développement des jeunes. Non franchement on est très bien lôti à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros les mecs à 20 ans doivent déjà être des Top Players si j'ai bien compris le raisonnement de certains ? Non parce que Ramsey a explosé cette saison à l'âge de... 23 ans après s'être fait briser la jambe pour rappel, ce qui est déjà un exploit en soit. On ne peut pas avoir que des pépites à la Fabregas, c'est impossible, il faut l'accepter.

 

Il faut beaucoup de temps et de patience pour faire éclore des joueurs et il y a tellement de paramètres qui rentre en ligne de compte (blessure, mental, hygiène de vie, entourage etc...) que d'avoir un bon noyau de jeunes talents c'est très difficile. En attendant Walcott n'a que 25 ans et il demeure un joueur précieux, n'en déplaise à certains.

 

Wilshere, Gibbs et Chamberlain sont également de bons joueurs qui ont tous démontrés qu'ils avaient du talent et quand je vois ce qui arrive derrière (Gnabry, Toral, Olsson, Bellerin, Zelalem, Crowley etc...) je me fais pas vraiment de soucis car même si ils ne percent pas tous, certains y arriveront. Et pour ma part je continue de croire en Jenkinson, car il est très loin d'être aussi faiblard que la plupart d'entre vous le pensent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je suis très partagé sur le sujet.

 

Quand on regarde Bale, Reus, Götze, Hazard, Neymar, Messi, Ronaldo, Özil, Coleman, Barkley, Courtois, etc.

 

A part peut être Barkley qui n'est pas encore excellent et régulier, ils ont vraiment été précoce et exploser à un jeune âge.

 

Chez nous, Wilshere a réaliser une grosse saison en 2010/2011 on l'attends toujours. Chamberlain a pas encore confirmé, Walcott n'est pas un Top Player.

 

Ramsey est en bonne voie et Chamberlain suit derrière. Gibbs je l'aime beaucoup mais il a pas pu être sélectionné au détriment de Shaw, jeune de 20 ans.

 

Peut être que je les vois trop beau parce qu'ils évoluent ailleurs...

 

Maintenant bien sûr, chacun de nos jeunes rencontres des grosses blessures qui freinent leur progression.

J'espère que le club se concentrera là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la formation est déterminante, au bout d'un moment tout se fait entre 6 et 15 ans. Walcott quand il est arrivé avait beaucoup trop de lacunes dans la compréhension, et vision du jeu pour être performant à ce niveau. C'est la même chose pour Podolski

Après 15 ans tu peux toujours t'améliorer si tu es bien encadrer et si tu si tu est sérieux. Je sais pas ce qui à manquer à Walcott, vous connaissez surement mieux l'histoire du joueur que moi mais me dis pas qu'après 15 ans tout est foutu. Regarde les progrès d'un Henderson, dieu sait que j'étais pessimiste, et pourtant il s'est considérablement amélioré, attention ça sera jamais Paul Scholes mais il est parti pour faire une carrière intéressante.

 

Après c'est sur que vos problème de blessure on pas aidé les jeunes à progressé, mais bon à priori c'est derrière vous maintenant.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/lfc-confident-suarez-stay-anfield-7308361

 

Article du Liverpool Echo sur la situation de Suarez

 

Kike Marin a aussi balancé que Barcelone était informé par Pere Guardiola que le prix de Suarez était de 80M€

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'article confirme bien qu'il dispose d'une clause libératoire dans son contrat ... Et le prix de 80M€ irait plutôt dans le sens aussi de ce que disait Duncan Castles qui parlait d'une clause libératoire de grosso modo £68M, si je ne dis pas de bêtises ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 ans tu peux toujours t'améliorer si tu es bien encadrer et si tu si tu est sérieux. Je sais pas ce qui à manquer à Walcott, vous connaissez surement mieux l'histoire du joueur que moi mais me dis pas qu'après 15 ans tout est foutu. Regarde les progrès d'un Henderson, dieu sait que j'étais pessimiste, et pourtant il s'est considérablement amélioré, attention ça sera jamais Paul Scholes mais il est parti pour faire une carrière intéressante.

 

Après c'est sur que vos problème de blessure on pas aidé les jeunes à progressé, mais bon à priori c'est derrière vous maintenant.

 

Oulaa c'est très différent. Henderson a Sunderland était déjà un joueur avec un certain sens du jeu, et une cohérence dans ses choix, certes il avait beaucoup plus de déchet. Mais les bases étaient là.

 

Walcott peut s'améliorer, mais à moins d'être extrêmement encadré ( je dirais presque " piloté " ) il ne deviendra jamais un joueur subtile. Il n'a pas l'intuition du jeu, ni même l'intelligence de faire les bons choix, et ça à 25 ans c'est presque rédhibitoire.

 

Il est vraiment dans la lignée des ailiers anglais type Young ou Lennon. Wenger peut tirer le meilleur de ses joueurs, mais ce n'est pas un sorcier. Il te transformes pas un Walcott en Pedro. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme ça on est sûr de le voir rester à Liverpool encore un petit moment. Jamais le Barça ne pourra se le payer et je doute que le Real refasse le coup un an après Bale.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..