Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Ce joueur ne se cache jamais , qu’ il soit dans un bon ou mauvais jour il presse, défend, se bat et quand ses coéquipiers lui font confiance saka , eze, trossard il devient un joueur très intéressant.

22 buts cette saison c’est pas exceptionnel mais très bien pour une 1e saison surtout si on va au bout.

Il est très courageux , prends les penaltys et ne fui pas ses responsabilites dans le bon comme dans le mauvais.

J’ai l’ impression qu’ il est très apprécié dans la fanbase outre manche dans les échanges que j ai eu au stade.

ps: l ambiance était magique hier au stade, j y serais aussi mardi j espère une soirée grandiose.

Modifié par Madness97215
  • Aimer 1

21 buts TCC mais surtout il reste 4 (peut-être 5...) matchs à jouer :bogoss:

La stat comme quoi c'est le premier à marquer autant depuis PEA il y a 6 ans est effrayante...

On a pas trouvé le 9 parfait, mais on a trouvé un 9 qui marque, c'est déjà ça.

L'année prochaine, si le collectif s'améliore et qu'il progresse sur ses lacunes, il peut viser 25-30 buts TCC et là ce sera très bien.

• Aimer 4

J'aime Kampberg.

il y a 27 minutes, Auré a dit :

La stat comme quoi c'est le premier à marquer autant depuis PEA il y a 6 ans est effrayante...

L'année prochaine, si le collectif s'améliore et qu'il progresse sur ses lacunes, il peut viser 25-30 buts TCC et là ce sera très bien.

Oui c'est ça, le seul truc que je comprends pas avec Arteta concernant Gyoekeres c'est qu'il a joué de la même façon avec Gyokeres que de faux numéro 9 comme Havertz Merino... quand tu ramènes un profil de 9 comme lui c'est pour l'alimenter en ballon... Pep l'avait compris avec Haaland. 

Mien de rien Gyokeres fait une grosse semaine contre Atletico il provoque le péno qu'il transforme et dans le jeux il offre une balle de but à Odegaard sur une action solitaire. Donc même dans le jeux il peut apporter comme son assists pour Saka. C'est pas juste des buts qu'il peut apporter, il peut faire marquer aussi. 

Techniquement ce sera jamais Kane, mais avoir mis plus de 20 buts dans cet Arsenal, avec un milieu pas créatif et des ailiers en méforme ( Saka ) c'est quand même très fort. Donc d'accord avec toi, saison pro avec un Eze et MLS installés au milieu, un Saka au top et un ailier gauche qui arrive, oui il y a moyen qu'il marque beaucoup plus.  

Son meilleur match chez nous. Comme quoi quand il bouge, qu'il est remuant et qu'il varie son jeu sans ballon bah forcément il en touche plus et il est plus dangereux. Qu'il continue parce que c'est le jour et la nuit avec le match face à l'Atlético. C'est que Fulham mais si il peut reproduire cette performance notre animation offensive serait très satisfaite.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Gros big up à lui ça va lui faire du bien. Personne peut plus parler de flop avec ses stats. Alors ok c'est pas Suarez mais quand tu exploites ses points forts dans la profondeur et les centres ben ça score...

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Ça fait quand même un bon moment qu’il fait plus ça. Cet argument, une nouvelle fois n’est pas honnête pour moi. 

Depuis le début de l’année, il a quand même évolué dans le bon sens du terme. Il a des stats extrêmement bonnes malgré les lacunes dans le jeu. 
Aujourshui il est présent sur les 3 buts, ça montre que son profil n’est pas si inutile que cela. 

Content pour lui. Je suis convaicnu qu’il sera encore meilleur lors de sa 2eme saison. 

Au niveau déplacements dans le rectangle c’est faux, il est très souvent au mauvais endroit où dans le mauvais timming, rien que sur la tête de Havertz contre City, et l’action la semaine passée où il se fait mal avec Madueke, on peut clairement voir qu’il est souvent à contre temps sur les centres ( les deux fois il est planter sur ses appuis quand le coéquipier va au duel, et non il ne laisse pas sauter son coéquipier c’est juste qu’il est pas dans le bon timming pour jouer le ballon ) 

il a varié quelques fois ses déplacements cette année et ça a donner des goals d’ailleurs, mais il garde bel et bien le réflexe d’aller se poster au second poteau sans changement de rythme sur les débordements, hier sur le premier il fait tout l’inverse il anticipe sa course et s’engage et sa change tout, mais soyez honnête il la fait quelques fois cette année mais pas assez régulièrement c’est d’ailleurs un de ses gros points faible auquel je ne m’attendais pas les déplacements dans le rectangle 

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Son meilleur match chez nous. Comme quoi quand il bouge, qu'il est remuant et qu'il varie son jeu sans ballon bah forcément il en touche plus et il est plus dangereux. Qu'il continue parce que c'est le jour et la nuit avec le match face à l'Atlético. C'est que Fulham mais si il peut reproduire cette performance notre animation offensive serait très satisfaite.

Alors oui il a fait bien mieux dans ses déplacements. On a revu le Gyokeres du moins de Novembre.

Mais tu élude quand même énormément la façon dont l'équipe à jouer, les permutations des joueurs, les prises de risques, lui ont permis de trouver des failles pour des appels. 

Quand on fait du hand a faire tourner d'un côté à l'autre et qu'il a les deux DC dans un fauteuil sur le dos, forcément ses qualités ne ressortent pas et on voit que ses défauts. Je ne fais que répéter que le foot ça commence par l'animation au milieu et comment ils articulent le jeu, ça c'est vu hier.

Qu'il continue ainsi. On en aura besoin jusqu'à la fin de saison vu les échéances qui arrivent et le fait que Gabriel Jesus est une épave et que Havertz est out.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Il y a 18 heures, papapoupa31 a dit :

Alors oui il a fait bien mieux dans ses déplacements. On a revu le Gyokeres du moins de Novembre.

Mais tu élude quand même énormément la façon dont l'équipe à jouer, les permutations des joueurs, les prises de risques, lui ont permis de trouver des failles pour des appels. 

Quand on fait du hand a faire tourner d'un côté à l'autre et qu'il a les deux DC dans un fauteuil sur le dos, forcément ses qualités ne ressortent pas et on voit que ses défauts. Je ne fais que répéter que le foot ça commence par l'animation au milieu et comment ils articulent le jeu, ça c'est vu hier.

Qu'il continue ainsi. On en aura besoin jusqu'à la fin de saison vu les échéances qui arrivent et le fait que Gabriel Jesus est une épave et que Havertz est out.

Alors il y a plusieurs choses, la façon qu'avait de jouer Fulham et le bloc très dispersé, notre façon de jouer et notre animation avec globalement plus de prises de risques et de mouvements. 

Mais je trouve qu'aussi pour une fois (et il l'a jamais autant fait je trouve au sein d'un même match), en plus d'avoir gagné des duels, il s'est montré actif, variait ses mouvements, décrochait verticalement et horizontalement, essayait vraiment d'embrouiller son/ses défenseurs et ça ça l'a grandement aidé lui mais aussi l'équipe. Alors il le fait pas autant que beaucoup d'autres attaquants c'est sûr mais dans son référentiel c'est quand même beaucoup beaucoup mieux. Et tout le monde en sort gagnant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Le 02/05/2026 à 21:02, Neodraken a dit :

HHVWkx0XkAAH3qQ?format=jpg&name=small

Igor Thiago a joué 37 matchs TCC cette saison pour l'instant : 25 buts - 8 penaltys - 1 assist

Haaland : 48 matchs TCC pour l'instant : 35 buts - 4 penaltys - 7 assist

Gyokeres a joué 50 matchs TCC pour l'instant : 21 buts  - 5 penaltys - 3 assist

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

Igor Thiago a joué 37 matchs TCC cette saison pour l'instant : 25 buts - 8 penaltys - 1 assist

Haaland : 48 matchs TCC pour l'instant : 35 buts - 4 penaltys - 7 assist

Gyokeres a joué 50 matchs TCC pour l'instant : 21 buts  - 5 penaltys - 3 assist

J'ai l'impression que tu es un hater de compétition.:D

A moins que ce soit un compliment, j'ai du mal à savoir. :lol:

Mais meme en décomposant, c'est plutot pas mal pour une première saison en PL vu qu'il est pas très bon techniquement.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 9 minutes, Neodraken a dit :

Mais meme en décomposant, c'est plutot pas mal pour une première saison en PL vu qu'il est pas très bon techniquement.

C’est exactement ça. Si on veut rajouter encore plus de contexte, on peut dire que Halaand c’est sa 4eme saison en PL, arrive là bas déjà avec un statut de Top Mondial. Et Igor Thiago, 2eme saison en PL (l’année dernière personne ne fanfaronnait sur ce joueur qui s’est sans doute mieux acclimater au championnat et fait mtn une saison exceptionnelle) 

Dans les faits. Les chiffres de Gyo cette saison, sachant qu’il a été pour la

majorite ici, « infâme, nul, qu’on jouait à 10 avec lui » encourageant pour la saison qui arrivera en 26/27. 

D’ailleurs, il y a un grand nombre de 9 qui font une meilleure saison après leur saison d’adaptation. 

Meme chose pour Zubimendi je l’espère et je le pense qui pourra que faire mieux saison prochaine.

Modifié par Arno
  • Aimer 3

Il fait une meilleure seconde partie de saison je trouve même s'il y a encore de véritables lacunes.

Statistiquement, ça reste très correct pour une première saison.

La saison prochaine, il sera attendu sur les chocs.

Si on veut considérer qu'il a véritablement step up, il devra performer contre City, Liverpool, MU, Chelsea, etc.

il y a 37 minutes, Neodraken a dit :

J'ai l'impression que tu es un hater de compétition.:D

A moins que ce soit un compliment, j'ai du mal à savoir. :lol:

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Même nombre de minutes que Igor Thiago a peu de choses près. Et près de 500 minutes de moins que Haaland.

Si tu veux aller jusqu'au bout du truc avec un minimum d’honnêteté. 

Moi j'ai l'impression que c'est votre père le Gyokeres. 

Vous vous emballez alors que mon post était absolument neutre, juste informatif, avec but de compléter parce que je trouvais l'image complètement inutile et biaisée. 

Faut se calmer. 

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Vous vous emballez alors que mon post était absolument neutre, juste informatif, avec but de compléter parce que je trouvais l'image complètement inutile et biaisée. 

Faut se calmer. 

Je m'emballe pas du tout.

Je te répond factuellement que le nombre de minutes est plus important que le nombre de matchs, certains joueurs ayant de la conccurence donc étant parfois sortie du banc, comme à Arsenal cette année avec deux autres pointes qui ont du temps de jeu, contrairement à des clubs ou le 9 est titulaire indiscutable car installé comme Brentford et Man City (Marmoush out en plus).

Quand on sors des stats, autant aller jusqu'au bout; c'est tout.

Modifié par papapoupa31

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Faut se calmer. 

Si c'est neutre, sorry.

Mais je me base sur ta saison sur ce topic (et twitter :ph34r:), et comme tu n'as pas forcément indiqué le pourquoi que tu voulais mettre ces stats en evidence, ça ressemblait plus à un tacle à gorge pour Gyo.

• Aimer 1

Le 03/05/2026 à 10:20, Auré a dit :

Après c'est aussi notre premier 9 a faire une saison complète titulaire à ce poste depuis...Je sais même pas, Lacazette avait fait toute une saison à ce poste sous Arteta ?

Et c'est aussi le seul a tirer régulièrement les pénaltys. Même s'il faut pas lui enlever que c'est un excellent tireur et que je suis rassuré quand c'est lui qui a cette opportunité.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 11 minutes, Graciak a dit :

Après c'est aussi notre premier 9 a faire une saison complète titulaire à ce poste depuis...Je sais même pas, Lacazette avait fait toute une saison à ce poste sous Arteta ?

Et c'est aussi le seul a tirer régulièrement les pénaltys. Même s'il faut pas lui enlever que c'est un excellent tireur et que je suis rassuré quand c'est lui qui a cette opportunité.

Mais c'est notre BU titulaire (comme Haaland) et il tire bien les penos.

Cette saison Harry Kane a marqué 16 peno en Bundes, je vais pas enlever ces buts de son total, ni à celui de Haaland. Donc idem pour Gyokeres.

• Aimer 3

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Ben tes infos sont biaisées aussi puisque tu prends le nombre d'apparitions et pas le nombre de minutes, comme le dit @papapoupa31

Alors que dans ce cas la différence énorme : 13 apparitions de moins pour Igor, mais en réalité Gyo n'a joué que 87 minutes de plus... (3139 minutes pour Igor Thiago contre 3226 pour Gyokeres).

En l'état, si on prend les G+A avec les minutes jouées

Igor Thiago 1 goal contribution toutes les 120 minutes

Gyokeres 1 goal contribution toutes les 134 minutes

Après dans le jeu on sait tous qu'Igor Thiago est bien meilleur. Et qu'il joue dans une équipe bien moins forte.
Mais des stats, ça se manipule aisément...

il y a une heure, Graciak a dit :

Il a quand même manqué tout le mois de novembre. Et justement, c'est peut-être le seul 9 qui a le mérite d'avoir à peu près tenu la route physiquement ^^ 

En PL il n'a que 25 titularisations par exemple. Arteta l'a souvent mis sur le banc, en plus de sa blessure.

Pour les pénaltys, pour moi un but marqué sur penalty n'a pas moins de valeur qu'un lob de 80 mètres, si à la fin ça fait 1-0 c'est un but qui rapporte 3 points.

Et le lob ne donnera pas plus d'avantage à la fin du championnat quand il faudra compter les points.

• Aimer 3

J'aime Kampberg.

On peut ajouter que sa saison se décompose vraiment en 2 périodes. Pour le championnat, sur les 20 premières journées, il a joué 1236 minutes pour 5 buts dont 2 penaltys soit 0,36 but pour 90 min. Depuis la J21, il a joué 912 minutes, pour 9 buts dont 1 peno, soit 0,89 but pour 90 min. A lui de rester clutch sur les quelques matchs restants :D

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Pour les pénaltys, pour moi un but marqué sur penalty n'a pas moins de valeur qu'un lob de 80 mètres, si à la fin ça fait 1-0 c'est un but qui rapporte 3 points.

Et le lob ne donnera pas plus d'avantage à la fin du championnat quand il faudra compter les points.

D'accord mais là tu reviens au problème de base de juste compter des stats hors contexte comme une valeur ajoutée du joueur, un joueur qui marque un pénalty obtenu après un rush de 80 mètres par un de ses partenaires n'a pas contribué autant au but marqué qu'un joueur qui mets une frappe de 35m en pleine lucarne. Evidemment c'est vrai pour tout un tas de buts et c'est un peu une simplification de réduire ça aux buts VS buts sans les pénalty, mais ça me semble quand même pas une donnée négligeable.

Mais c'est une partie de mon propos général, qui est plutôt de penser que Havertz ou Merino auraient sans doute pu atteindre des chiffres similaires sur une saison complète à ce poste. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 11 minutes, Graciak a dit :

Mais c'est une partie de mon propos général, qui est plutôt de penser que Havertz ou Merino auraient sans doute pu atteindre des chiffres similaires sur une saison complète à ce poste. 

Je le pense également mais en l’occurrence

image.gif.5a5d7cd45c6e0ee6008b41b47d4659f8.gif

La réalité c’est qu’a choisir entre Lionel Messi disponible 3 match par saison et Gyokeres disponible 38 match, n’importe quel entraîneur choisi le second. 

Quand on prend des décisions, le facteur injury prone a toute son importance, d’ailleurs nous supporter d’Arsenal devrions le savoir tant nous avons payé le prix de ces indisponibilités agaçantes. 

Gyokeres a énormément de défaut je vais pas perdre mon temps à le rappeler surtout que d’autre le font très bien. Mais il a aussi des qualités que nous devons lui reconnaître et sa disponibilité dans la ligue la plus disputé du monde en est une non négligeable quand tu aspires à remporter le championnat. 

Je me range dans le camp de ceux qui aspirent à suivre sa seconde saison en Premier League. Vous savez que je suis toujours derrière Mikel et j’ai justement terriblement hâte de voir ce qu’il peut faire pour nous sortir de ce guêpier dans le cas Gyo. Sera-t-il capable de maximiser ses qualités et minimiser ses défauts ? Excitant je trouve en tant que Gooner car n’oublions pas que c’est ce que nous sommes, des fans d’Arsenal.

• Aimer 1

314050001525005219.gif

il y a 14 minutes, Graciak a dit :

Le souci est que cette saison, Havertz et Merino n'ont pas eu la disponibilité pour le faire, donc pour l'instant ça reste un gros SI.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..