Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Graciak a dit :

Je trouve au contraire Halaand franchement énorme aujourd'hui et la comparaison triste pour Gyokeres.  La course sur son but, la vitesse à laquelle il déclenche sa frappe, de manière général les problèmes qu'il a posé dans les duels face à la meilleur charnière centrale d'europe, l'intelligence de ses déplacements...Rien que physiquement il y a une galaxie d'écart. Et je ne dis pas spécialement ça pour critiquer Gyokeres ; je garde mes doutes sur lui, mais il est un peu tôt pour porter un jugement définitif. Mais je trouve qu'on ne respecte vraiment pas assez le norvégien.

Je partage ton point de vue concernant l'apport d'Haaland. Et ça m'a fait penser de nouveau que ouais, recruter un top 9 aurait pas été superflu

il y a 45 minutes, Peter Pan a dit :

Je partage ton point de vue concernant l'apport d'Haaland. Et ça m'a fait penser de nouveau que ouais, recruter un top 9 aurait pas été superflu

Le problème reste toujours le même.

Il y avait qui comme Top9 sur le marché cet été de dispo ? 

Et franchement quel 9 meilleur que Gyokeres accessible. 

• Aimer 1

Ceci dit les joueurs autour ne font pas forcément les bons choix dans certains cas ou Gyokeres est bien placé pour recevoir une passe.

Il faut que les joueurs s'y habituent.

Au Sporting, c'était un peu celui qui devait être le finisseur de l'equipe, il attirait les passes.

• Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Bien sûr qu'il va pas gommer ses défauts en 4 matchs. Il a besoin de temps pour s'acclimater et on va lui en laisser. Et c'est vrai que l'absence d'Havertz lui est préjudiciable parce qu'il est aligné quelque soit les circonstances. 

Par contre on en fait beaucoup sur le "on le trouve jamais", "il est jamais bien servi". Comme ça a été dit, l'une de ses forces est censé être sa présence dans la surface mais il se fait systématiquement passer devant. Quand on le trouve dans les bonnes zones il n'arrive pas à s'imposer. Hier encore on le sert dans la profondeur excentré, il se fait battre dans les duels, joue ou se déplace à contre temps.. Et oui il y a jouer sur ses qualités en profondeur, mais c'est aussi à lui de plus décrocher pour aller chercher les ballons. 

D'ailleurs je n'aime pas du tout du tout le milieu Rice, Merino, Zubi mais on parle très peu de Gyo avec ce milieu. Je suis sûr que ça marcherait déjà beaucoup plus avec Havertz. 

Il doit encore s'acclimater et gommer des défauts mais il ne faut pas non plus dire que si il est transparent c'est la faute de ses coéquipiers qui ne le trouvent pas c'est faux. Si il est transparent c'est beaucoup sa faute pour le moment.

• Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Mais qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans le fait qu'on a de meilleures chances de gommer des défauts en 6 mois qu'en 1 mois ?

Quelle est l'utilité de faire comme si tu étais le seul à avoir vu des défauts qu'en fait tout le monde connaissait à sa signature ? Et que personne ne nie ?
Les gens qui te contre-disent demandent de lui laisser du temps, ils ne prétendent pas que Gyokeres n'a aucun défaut ou est énorme.

Regardez la différence de niveau de jeu entre Havertz en Septembre 2023 et Février 2024.

6 mois, ça peut transformer un joueur.
Ses défauts peuvent s'estomper, ses qualités s'exacerber...

Le manque de recul devient un véritable fléau ici, c'est un truc de fou.
Plus aucune bienveillance, pour rappel "soutenir" est un synonyme de "supporter", là on dirait que le seul truc que certains attendent c'est de pouvoir dire "j'avais raison quand je disais qu'il était nul", ça vaut pour Gyo mais aussi pour Zubimendi.

Et c'était pareil (j'en ai fait partie, je ne m'estime donc pas mieux placé) pour Havertz, Raya, Merino, Xhaka et d'autres.

Un peu de BIENVEILLANCE svp.

Où est ce que je fais preuve de malveillance? Est ce que mes critiques ne sont pas justifiés?

À côté vous me dites qu'on ne le trouve pas assez vu notre milieu de duelistes (:lol1:) qu'Arteta a mis certes, et qu'il faut lui laisser du temps. Et j'explique pourquoi je trouve cet argument pas valable si vous ne me dites pas comment et dans quelles domaines Gyokeres serait capable de s'améliorer suffisamment pour être un buteur digne du top 5 européen.

Son match hier est vraiment ultra inquiétant et je pense qu'on est tous d'accord dessus.

il y a 31 minutes, Alk. a dit :

Où est ce que je fais preuve de malveillance? Est ce que mes critiques ne sont pas justifiés?

À côté vous me dites qu'on ne le trouve pas assez vu notre milieu de duelistes (:lol1:) qu'Arteta a mis certes, et qu'il faut lui laisser du temps. Et j'explique pourquoi je trouve cet argument pas valable si vous ne me dites pas comment et dans quelles domaines Gyokeres serait capable de s'améliorer suffisamment pour être un buteur digne du top 5 européen.

Son match hier est vraiment ultra inquiétant et je pense qu'on est tous d'accord dessus.

Bon après tu soulignes beaucoup le négatif, et c’est ton droit. 

Mais il n’y pas une once de positif malgré tout ? Ce qu’on a vu face à Bilbao était pas intéressant, le fait qu’il aie déjà marqué 3 buts en 5 matchs de PL pour un joueur en intégration également ? 

Et si tu veux ignorer le contexte de la veille c’est ton droit et ton choix, moi j’arrive pas à détacher le fait que l’équipe aie passé totalement à côté d’une MT qui a donné le ton du match pour le 9. Il a été mauvais et n’a pas servi à grand chose, c’est certain mais à sa décharge, comment tu veux l’alimenter correctement en ballon intéressant avec ce milieu de « duellistes » ? Et je reste sur le fait que même si c’était pas fameux, il a deux trois actions intéressantes en 2eme MT. 

Je trouve qu'il correspond plutôt à l'image que j'en avais. C'est un joueur qui va nous êtres utile face aux équipes de milieu + bas de tableau, mais trop limité pour pouvoir sortir son épingle du jeu face aux grosses écuries. 

il y a 52 minutes, Alk. a dit :

Je ne te dis pas que tu es malveillant, je te dis que de façon générale je trouve qu'il n'y a plus de bienveillance ici.
Un joueur qui arrive, on hésite pas à le tailler dès le 2ème match...

Une partie de tes critiques peuvent être justifiées, il n'en reste pas moins que ton discours général est très dur (tu le dis toi-même) alors qu'en terme de timing, Gyokeres a joué l'équivalent de 5 matchs complets, après une pré-saison tronquée par une mini-grève.

Je pense que Gyokeres peut s'améliorer dans tous les domaines.

Dans les duels, outre le gabarit, il y a le jeu de corps, en Angleterre c'est généralement un long apprentissage.
Un joueur frêle comme Bernardo Silva par exemple a non seulement pris de la masse mais aussi appris à se servir de son corps pour gagner des duels ou faire siffler des fautes.

Dans la présence dans la surface, là-aussi, il faut du temps pour apprendre, les défenses de PL ont un niveau tactique significativement plus haut que celles de Liga NOS. On ne déjoue pas le marquage de Ruben Dias et Virgil Van Dijk comme on déjoue celui de Paulo Oliveira.

Il faudra aussi du temps à Gyokeres pour bien connaître les spécificités de ses coéquipiers : qui aime déborder, qui aime aller dans l'axe, qui va plutôt centrer en hauteur, qui va chercher la passe courte... les pieds préférentiels, les facilités techniques, physiques...

Ensuite, la finition, elle viendra surtout de la capacité de l'équipe à le mettre en bonne position, pour le moment notre jeu n'est pas abouti donc que tu mettes Gyokeres, Havertz ou Isak, le résultat sera plus ou moins le même à mon avis.
Et surtout, la finition, elle est directement liée à la confiance, donc avec des supporters qui estiment au bout de 5 matchs que le mec est nul et a été payé trop cher, ça ne va pas l'aider... les joueurs lisent les médias, comme tout le monde.
Je n'ose pas imaginer ce qui sort des tribunes d'ailleurs...

Tu parles de jouer en pivot avec comme exemple Chris Wood, qui est très fort dans ce domaine.
C'est un fait établi et connu par beaucoup que Gyokeres n'est, malgré sa taille, pas un joueur de pivot. Tout le monde savait quand il est arrivé qu'on allait perdre en qualité de jeu aérien par rapport à Kai.

Quand tu dis que tu n'aimes pas l'argument "ne pas être bien servi", j'ai l'impression que tu ne regardes pas les matchs.
Tu as vu notre jeu ?
C'est à l'attaquant de demander le ballon, on est d'accord, et Gyo a manqué quelques opportunités (Madueke, Timber) par manque de flair, MAIS c'est aussi à nos joueurs de lui donner à manger, et là le contrat n'est pas rempli.
On a un jeu dégueulasse depuis le début de saison, tu ne peux pas le nier.
Tu prends l'exemple de Burnley, en vrai on est pas si loin que ça de la réalité.

Donc plutôt que de bêtement te dire que tu malveillant, je préfère te dire que tu établis un constat alarmiste bien trop vite, et que tes attentes envers lui, notamment sur le jeu en pivot, ne sont pas réalistes par rapport à son profil.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..