Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2025/2026

SkyMan

Messages recommandés

J’ai revue le premier but contre villareal.

nodegaard pour moi est coupable .

il voie merino qui revient bien pour soutenir MLS. N.Pepe qui fait une passe dans l’axe, et nodegaard qui se retrouve à 5 mètres du porteur de balle,  Cela laisse le temps au milieu de terrain de villareal d’armer sa frappe et de tirer.

Il y a 7 heures, Trèfle a dit :

Ça n'a pas de sens ? Des remplaçants qui tiennent la route c'est pourtant ce qu'on réclamait la saison dernière pour pouvoir reposer nos cadres et au vu du mercato qui a été réalisé c'est aussi une volonté du club. 

Sans parler d'avoir le même rendement avec l'équipe 2 que l'équipe 1, je pense que ce qu'on veut tous c'est que l'équipe soit tout de même performante un minimum, et ce même si tes meilleurs joueurs sont sur le banc. 

Or de ce qu'on peut voir pendant la pré saison , c'est qu'il ne s'agit pas uniquement de manque de qualité des remplaçants car les joueurs recrutés semblent avoir le niveau souhaité malgré qu'ils soient encore en train de s'adapter à l'équipe.

Ça semble plutôt être un problème tactique car on rencontre encore les même problèmes que l'année dernière avec des joueurs différents.

La différence c'est que dans l'équipe titulaire on peut s'appuyer sur les grosses qualités individuelles de certains joueurs, comme Saka par exemple, pour débloquer des situations. Ça fait un peu office de cache misère finalement.

Comme certains l'ont dit avant moi, je commence à penser aussi que l'on commence à voir les limites de la tactique d'Arteta et que si l'on veut continuer à progresser il va probablement devoir adapter son système de jeu car on ne pourra pas se permettre de se ''cacher'' à nouveau derrière certains joueurs car on voit bien que lorsqu'ils ne sont pas sur le terrain on semble être à court de solutions face aux blocs bas.

Attends mais avoir une profondeur d'effectif importante ca ne veut pas dire que tu passes d'une équipe A à une équipe B selon les matchs. Hormis les coupes l'équipe titulaire démarrera systématiquement, parfois à 1 ou 2 joueurs près. 

En revanche on limite énormément le risque de se retrouver à poil  dans un secteur de jeu. 

Et il ne faut pas oublier qu'on ne vivra pas tous les ans une saison aussi malchanceuse sur le plan des blessures. 

Moi j'ai trouvé noorgard très intéressant par exemple et je suis persuadé qu'il ne fera pas baisser la qualité de lequipe titulaire à condition que celle ci soit performante. 

Je pense qu'on sera beaucoup plus tributaire de la forme de nos cadres que de celle des  joueurs de rotation. 

Pour le moment c'est ça la véritable interrogation: est ce que odegaard, saka, marti vont revenir à des niveaux supérieurs? Est ce que Gyo et zubimendi vont se révéler être ce qu'on attend d'eux? 

Est ce que la défense sera aussi performante que les saisons dernières?

Bref beaucoup d'interrogations et jai hâte de voir les 4-5 premiers matchs qui nous donneront une vraie indication. 

• Merci 3

Je suis en train de jeter un oeil au résumé du Bayern-Tottenham d'hier (qui est un peu plus long que celui que j'avais posté sur l'autre topic) pour un peu voir la qualité offensive du Bayern. Mais le truc, au delà du fait que c'était dans le stade du Bayern, Tottenham depuis des années élève de mon point de vue son niveau contre nous par ce que c'est un derby. Je ne sais pas trop quoi penser de leur match contre le Bayern.

Peut être qu'Arteta va s'en inspirer. :ph34r:

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Je suis en train de jeter un oeil au résumé du Bayern (qui est un peu plus long que celui que j'avais posté sur l'autre topic) pour un peu voir la qualité offensive du Bayern. Mais le truc, au delà du fait que c'était dans le stade du Bayern, Tottenham depuis des années éleve de mon point de vue son niveau par ce que c'est un derby. Je ne sais pas trop quoi penser de leur match contre le Bayern.

Si tu regardes bien entre le Bayern et nous, il y’a bcp plus de tire des ailiers du Bayern par rapport  à nous et C’est la ou on pêche , saka par exemple me déçoit un petit peu sur cet aspect. le buts de Coman  et 1 autre sont des enroulés en dehors de la surface. 

aucun de nos joueurs ne fait ça, saka essaye mais il est vraiment maladroit dans cet exercice comparé à olisé par exemple. Odegaard , l’an dernier on avait l’impression qu’il avait peur de tenter sa chance,  mais cette année on observe une petite amélioration à son sujet. 
autre point , on est vraiment maladroit dans les centres. je pense qu’on doit avoir le pire taux de conversion des centres en but dans le top 6 de PL.

• Aimer 2

Il y a 18 heures, JayFlow a dit :

Est-ce que vous savez si le match de samedi sera retransmis sur Canal ? Il me semble qu'il y a quelques années (peut-être même l'année dernière, je ne m'en souviens plus) mais l'Emirates Cup était tout le temps retransmise sur Canal.

Il le faisait bien ouais mais je suis allé checker et il n’est pas programmé sur les différentes chaînes de Canal

J'ai personnellement de grosses attentes pour le match d'aujourd'hui. La PL cest demain et a part Dowman qui franchement crève l'écran et Zubimendi qui prend vite ces marques le reste ne fait que ressurgir ce que l'on a vu tout au long de la saison dernière, c'est a dire un manque d'idée offensive et l'inefficacité qui en découle.

J'aimerais revoir le Odegaard 2023/2024 car il est censé être le cerveau de notre créativité. 

J'aimerais aussi voir l'équipe être capable de passer en 442 "je pense que c'est illusoire".

J'aimerais voir ce que Arteta veut mettre en place, en plus de ne pas être bon, on manque d'idée, on est prévisible.

Bref c'est ne sont que des matchs de préparation mais dans 8 jours il y a United en face !!!

• Aimer 2

il y a 32 minutes, The Leftovers a dit :

Martinelli blessé.

Je sais pas s'il est blessé (en espérant que non vu quil faudrait essayer de le vendre un jour). Il faut donner du tps à Noni vu que le brésilien a trop enchaîné...

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Dernier match de pré-saison, j'ai l'impression que ce match est plus important qu'il n'y parait car on se doit d'être dans une bonne lancée, d'emmagasiner de la confiance, de créer un engouement chez les supporters. Ce qu'on a pas autant qu'à la pré-saison 22-23, l'été où on signe G.Jesus, qu'on écrase tout le monde sur cette préparation (Chelsea 4-0, Séville 6-0).

Gyokeres j'attends un but aujourd'hui, G.Jesus avait débuté très très fort la préparation et ça l'avait lancé jusqu'à la CDM et sa blessure. D'ailleurs on était invaincu sur cette pré-saison et on a continué cette série longtemps (une seule défaite à Old Trafford de mémoire).

D'ailleurs Arteta le dit avant match contre Villareal :

"We have to do that all together, with you, our supporters as well. That’s another reason why these two games at home are so important. Let’s show that energy from the first moment. We want our people to start connecting with our players straight away, to start to build momentum, and to start to feel that at home, we are invincible. That we play here with such passion, energy and connection with our people, that we’re going to win the game. Let’s bring that conviction to the stadium again for these two matches."

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..