Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J35 - Arsenal 1-2 Bournemouth

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00

The Wilsh

Arsenal v Bournemouth  

9 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Bournemouth

• Victoire d'Arsenal
      7
    • Match nul
      1
    • Victoire de Bournemouth
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/03/25 à 22:00

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Len14 a dit :

Ridicule cette fin de saison, Arteta épuise vraiment son crédit

Soit il gagne la LDC cette saison ce qui s'annonce proche de l'impossible, soit on lui laisse une dernière saison mais c'est tout, on progresse pas assez et on gagne rien ça peut pas continuer

La demie de LDC c'est une saison réussi.

A mon avis il perd 0 crédit.

Pourtant y'a des choses à dire, mais on verra le retour contre le psg.

il y a 27 minutes, Len14 a dit :

Ridicule cette fin de saison, Arteta épuise vraiment son crédit

Soit il gagne la LDC cette saison ce qui s'annonce proche de l'impossible, soit on lui laisse une dernière saison mais c'est tout, on progresse pas assez et on gagne rien ça peut pas continuer

Vous pensez vraiment qu’Arteta va être remis en question par le board après une saison où:

- on se qualifie pour la prochaine C1

- on fait minimum demi final de C1 

Sa place est légitime et vu le chantier qu’il avait en arrivant, je peux vous dire qu’il est encore là pour quelques années si il croit en son projet. 

• Aimer 1
  • Merci 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Offensivement c'est vraiment une catastrophe mine de rien. Nos joueurs sont devenus des robots sans émotion ou quoi ? Aucun joueur ne frappe de loin, nos circuits de passe sont toujours identiques, ça manque cruellement de folie devant. On ne peut pas constamment se cacher derrière nos blessures. Aujourd'hui on joue quasi avec l'équipe type, le seul joueur de devant manquant était Havertz, c'est dur de regarder Arsenal aujourd'hui (en pl) on se fait chier la plupart du temps 

Ce match est une honte, limite il me fait plus mal que la défaite face au psg.

arteta ,encore  une dernière saison , si par malheur , on fait une saison vierge. Le board devrait prendre leur responsabilité. 

odegaard pareil, il me sort par les yeux celui là.

On voit ce que flik fait au barca. En une saison il a transformé leur équipe et ils n’ont jamais aussi bien joué. 

• Merci 1
  • Haha 1

il y a 42 minutes, Scouser a dit :

Odegaard une belle action et le reste fidèle à sa saison. Incompréhensible qu'il continue à être titulaire indiscutable.

A 1-0, Saka lui donne une passe en retrait pile à l'entrée de la surface, dans l'axe, il fait 5 touches de balles au lieu de tirer et fini par se jetter par terre, résultat contre  attaque pour Bournemouth. Symbolique de sa saison. 

Franchement avec cette passe, et une ou deux actions en première mi-temps j’y ai cru. Et derrière comme tu le dis, cette action symbolise sa saison. 

il y a 15 minutes, Stenx a dit :

Vous pensez vraiment qu’Arteta va être remis en question par le board après une saison où:

Sa place est légitime et vu le chantier qu’il avait en arrivant, je peux vous dire qu’il est encore là pour quelques années si il croit en son projet. 

Complètement d’accord 

il y a 9 minutes, Lacazotte a dit :

Offensivement c'est vraiment une catastrophe mine de rien. Nos joueurs sont devenus des robots sans émotion ou quoi ? Aucun joueur ne frappe de loin, nos circuits de passe sont toujours identiques, ça manque cruellement de folie devant. On ne peut pas constamment se cacher derrière nos blessures. Aujourd'hui on joue quasi avec l'équipe type, le seul joueur de devant manquant était Havertz, c'est dur de regarder Arsenal aujourd'hui (en pl) on se fait chier la plupart du temps 

Je suis pas d’accord, en première mi-temps j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de permutations, des circuits de passe qu’on avait pas ou plus forcément l’habitude de voir. 
‘En deuxième mi-temps, le principal problème c’est qu’on était apathique. Aucune intensité, dans les courses, les duels, les intentions étaient archi mauvaises.

Arteta a déclaré avant le match qu’il allait parler aux joueurs pour qu’ils soient concentrés pour le match d’aujourd’hui, c’est plutôt loupé. 
‘Faut que j’aille voir sa conf de presse mais vu le peu de duels gagnés, il a du les defoncer dans le vestiaire. 

En tout cas, je suis bien énervé après ce match. La meilleure manière de préparer mercredi, c’était avec l’équipe quasi type, et de sortir une grosse performance, de se mettre en confiance à domicile. 

• Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

C’est plus une question de fierté personnelle de l’ensemble de la communauté des supporters : Paris met l’équipe de m**** avec 10 inconnus et va presque chercher un résultat dans une équipe qui jouerait le maintien en PL ça c’est vrai.

Arsenal met l’équipe type et perd contre le 10ème en faisant un match trop fébrile derrière, tu prends un but du coude ça tout le monde s’en cogne.

Mercredi soir, si on est éliminé, ce sera encore une désillusion totale, quelque soit la qualité de l’adversaire en sortant le Real tu espères mieux.

Cerise sur le gâteau (ça craint après avoir joué Bournemouth), la 2ème place est plus que menacée.

Modifié par guyguess

Là où on peut s’inquiéter c’est le fait qu’on ne gagne plus rien depuis quelques matchs et qu’on va finir par perdre notre 2eme place ce qui est d’ailleurs assez malheureux.

J’ai pas vu le match mais les joueurs paraissaient rincés physiquement ou plutôt l’esprit ailleurs ? 

Je me rappelle avoir eu une fin de saison avec si peu de victoire. Au final est ce Arteta tient tant que ça a la 2ème place ? Et peut on avoir peur de sortir du top 4 ?

Modifié par The_Verminator

il y a 2 minutes, guyguess a dit :

C’est plus une question de fierté personnelle de l’ensemble de la communauté des supporters : Paris met l’équipe de m**** avec 10 inconnus et va presque chercher un résultat dans une équipe qui jouerait le maintien en PL ça c’est vrai.

Arsenal met l’équipe type et perd contre le 10ème en faisant un match trop fébrile derrière, tu prends un but du coude ça tout le monde s’en cogne.

Mercredi soir, si on est éliminé, ce sera encore une désillusion totale, quelque soit la qualité de l’adversaire en sortant le Real tu espères mieux.

Cerise sur le gâteau (ça craint après avoir joué Bournemouth), la 2ème place est plus que menacée.

Ouais bah si le problème il est là, c’est qu’on a une fanbase qui place mal ses priorités. 
À croire que l’objectif c’est de gagner pour gonfler les pecs devant les autres… Personnellement j’en ai rien à faire de l’avais des autres fanbase, j’ai envie de gagner pour mon bonheur, je vois pas la fierté personnel là dedans 

• Aimer 4

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Franchement avec cette passe, et une ou deux actions en première mi-temps j’y ai cru. Et derrière comme tu le dis, cette action symbolise sa saison. 

Complètement d’accord 

Je suis pas d’accord, en première mi-temps j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de permutations, des circuits de passe qu’on avait pas ou plus forcément l’habitude de voir. 
‘En deuxième mi-temps, le principal problème c’est qu’on était apathique. Aucune intensité, dans les courses, les duels, les intentions étaient archi mauvaises.

Arteta a déclaré avant le match qu’il allait parler aux joueurs pour qu’ils soient concentrés pour le match d’aujourd’hui, c’est plutôt loupé. 
‘Faut que j’aille voir sa conf de presse mais vu le peu de duels gagnés, il a du les defoncer dans le vestiaire. 

En tout cas, je suis bien énervé après ce match. La meilleure manière de préparer mercredi, c’était avec l’équipe quasi type, et de sortir une grosse performance, de se mettre en confiance à domicile. 

Je suis d'accord. J'ai les boules mais alors grave. Mais ça me soulage de lire des réactions rationnelles. Même @papapoupa31 est raisonnable ! (c'est un joke papa:ph34r:

Parce que je lis de ces trucs parfois pendant les lives:  "c'est une honte... Il n'y a rien. Que dalle. Il n'y a rien. Je crois que la victoire contre Real Madrid, c'est l'arbre qui cache la forêt."

-Y'a aucune honte, et y'a pas d'arbre qui cache la forêt. On décroche une demi en C1 alors que personne ne l'espérait vraiment en début de saison. C'est pas juste sur un match face au Real.
- On est lâchés récemment sur le championnat en ayant été deuxième de PL toute la saison face à une des meilleures équipes de Liverpool ever. Pour ça, y'a zéro honte non plus. On termine sans Havertz, Jesus, Gabriel après avoir été privés de long mois de Saka et Ødegaard.
Je cherche d'excuse à personne, je regarde nos résultats cette saison. Et si on en est là c'est bien que sans doute offensivement à un moment ou un autre on a fait le boulot.
Ceci dit je trouve aussi qu'on termine très, très  mal la saison et j'en suis très, très déçu. Peut-être que c'est la faute d'Arteta, d'Ødegaard ou du Pape que sais-je, on verra ça plus clairement l'an prochain avec une équipe en ordre de marche et rénovée.
On doit mieux faire, on est pas brillants du tout depuis quelques match, c'est incontestable et c'est inquiétant. 

Mais les mots ont un sens : parler de honte en voyant les résultats de notre saison, ça me semble lunaire...

• Aimer 2

il y a 11 minutes, The_Verminator a dit :

Là où on peut s’inquiéter c’est le fait qu’on ne gagne plus rien depuis quelques matchs et qu’on va finir par perdre notre 2eme place ce qui est d’ailleurs assez malheureux.

J’ai pas vu le match mais les joueurs paraissaient rincés physiquement ou plutôt l’esprit ailleurs ? 

Je me rappelle avoir eu une fin de saison avec si peu de victoire. Au final est ce Arteta tient tant que ça a la 2ème place ? Et peut on avoir peur de sortir du top 4 ?

Rincé je sais pas, mais très en difficulté dans les duels, l’engagement… on prend 2 buts (touche + corner) en étant pas suffisamment agressif. Mais mine de rien c’est un coude qui pousse la balle au fond sur le 2ème, quel que soit l’angle de vue.

Mathématiquement on peut clairement avoir peur de sortir du top 5 . Mais les autres ont aussi des matchs à gagner, on devrait pas rater la C1 sauf scénario catastrophique...

Il nous reste 1 match très abordable heureusement…

Modifié par guyguess

C'est cette équipe là qui doit aller chercher la victoire à Paris avec 2 buts d'écarts pour se qualifier en finale de LDC dans 4 jours ?

C'est pas gagné hein.

Clairement à force de se dire que la LDC est assuré, en vrai on n'est pas capable de gagner ou de tenir un score depuis 2 mois.

A Anfield et contre Newcastle que l'on déteste ça peut vite faire 0 point sur 6. Et si je lis bien le classement, le podium au minimum est en péril à ce rythme là.

Si on se fait éliminer mercredi, la fin de saison peut être très pénible.

Les boules quand même. Et je pense qu'Arteta les avait également, ça se voyait assez bien à son body language. J'espère qu'il leur a passé une soufflante. Cette deuxième place doit rester l'objectif de cette fin de saison.

Malgré ça, je décorrèle du match de mercredi. Les faits et résultats d'avant-match ne sauront prédire de l'issue de cette demi-finale. On continue d'y croire autant qu'avant.

• Aimer 2

Il y a 1 heure, Stenx a dit :

Ça va faire 6 ans qu'il est là pour une maigre FA cup, là où un club comme Manchester United dont on s'est moqué toute la saison est en passe de gagner une Europa League, après avoir déjà soulevé une Carabao et une FA cup sous ten Hag

On peut pas se satisfaire d'un tel bilan, tout va se jouer sur ce mercato estival pour lui

Si la saison prochaine y a aucun trophée c'est bye bye Mikel pourtant je l'adore, mais on peut pas être les seconds couteaux chaque année

199105394335001382209673.gif

il y a 19 minutes, Fred76ers a dit :

L’Europa est bien plus facile à gagner sous ce format où les équipes de CL ne sont pas reversées en EL. 

C’est ton avis, mais c’est un avis que je ne comprends absolument pas. Je ne comprends pas comment on peut se projeter aussi loin en disant « si machin arrive pas alors… »
‘Il y a deux semaines, sa saison est considérée comme réussie et maintenant ça parle d’un départ de nouveau :lol:.

On a une fanbase qui reproche à l’équipe son manque de régularité, mais qui n’arrive elle même, même pas à être régulière dans ses opinions

Par contre on peut considéré une saison comme reussie oui mais remettre le coach en question ou c’est pas possible ? 
Ça va faire 6 ans qu’il est là, on a beau avoir retrouvé le « haut » du tableau en PL, jusqu ici il y a 0 trophées majeurs et des résultats quand on arrive dans le dernier carré d’une complétion extrêmement frustrant, sans PL ou coupe la saison prochaine, ça sera difficile de se dire : « Ok on prolonge son contrat »

Il fait clairement faire état de critiques constructives sur le club, Arteta a apporté énormément, aucun débat la dessus, il a réussi à hisser le club dans le haut du tableau et proche de titre de champion sans y parvenir, il a également ressui à hisser le club en demi de C1 mais ça sert à quoi d’arriver en demi de n’importe quelle coupe si c’est pour t’y faire ridiculiser ensuite (League Cup cette année humiliation contre Newcastle et en 21/22 humiliation contre Pool alors qu’on fair 0-0 chez eux a aller à 10vs11…) 

Y a aucune excuse aujourd’hui, l’année prochaine, il va chercher un titre ou il faudra vraiment passer à autre chose, c’est plus possible à ce stade de ne pas gagner de trophée avec l’effectif et les moyens investis c’est une réalité.

• Aimer 4

Les amis, la fin de saison en championnat est compliquée...

Mais comment en serait-il autrement avec autant d'absences...

Pas de rotation possible, presque le même 11 à chaque matchs...

Les gars sont logiquement rincés...

Le championnat anglais est extrêmement exigeant physiquement...

Paris peut faire tourner il est champion depuis déjà trois semaines...

Comparons ce qui peut l'être...

Arteta a repris un groupe et un club dans un état moribond...

Finir deuxième c'est décevant?

Mais derrière un City et un Liverpool qui marchent sur l'eau c'est juste énorme...

Deux clubs bâtis depuis longtemps avec de sacrés moyens...

1/4  finaliste puis 1/2 finaliste pour le moment en league des champions...

C'est juste énorme...

Regardez d'où vient le club et où il est actuellement...

Certains veulent gagner des carabo cup et être classé 14 ème comme M.U...

La blague...

Après peut-on s'améliorer?

Probablement mais la concurrence sur le marché des transferts est rude les tarifs exorbitants...

Faire seulement 3 joueurs reconnus c'est au  moins 70 M€ chacuns soit 210 plaques hors salaires...

N'est pas City ou PSG qui veut..

Finissons la saison on fera le bilan comptable à l'issue...

Mais il faudra et là je rejoins les observateurs un groupe plus étoffé et qualitatif pour viser plus haut car une année sans blessure est probablement illusoire...

.

Exactement, Arteta a des circonstances atténuantes, se retrouver deuxième de PL et demi finaliste de LDC après la saison qu'on a connue c'est très bien

Maintenant là il aura plus d'excuses, il va de nouveau être soutenu par le club cet été pour avoir un effectif compétitif la saison prochaine et cette fois, on est en droit de s'attendre à ce qu'il ramène un trophée au minimum, sinon c'est qu'il a tout simplement pas les épaules pour Arsenal malheureusement

199105394335001382209673.gif

Il y a 8 heures, Stenx a dit :

Quelques années je ne sais pas. Une année de plus c'est sûr et je trouve ça tant mieux

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Par contre on peut considéré une saison comme reussie oui mais remettre le coach en question ou c’est pas possible ? 
Ça va faire 6 ans qu’il est là, on a beau avoir retrouvé le « haut » du tableau en PL, jusqu ici il y a 0 trophées majeurs et des résultats quand on arrive dans le dernier carré d’une complétion extrêmement frustrant, sans PL ou coupe la saison prochaine, ça sera difficile de se dire : « Ok on prolonge son contrat »

Il fait clairement faire état de critiques constructives sur le club, Arteta a apporté énormément, aucun débat la dessus, il a réussi à hisser le club dans le haut du tableau et proche de titre de champion sans y parvenir, il a également ressui à hisser le club en demi de C1 mais ça sert à quoi d’arriver en demi de n’importe quelle coupe si c’est pour t’y faire ridiculiser ensuite (League Cup cette année humiliation contre Newcastle et en 21/22 humiliation contre Pool alors qu’on fair 0-0 chez eux a aller à 10vs11…) 

Y a aucune excuse aujourd’hui, l’année prochaine, il va chercher un titre ou il faudra vraiment passer à autre chose, c’est plus possible à ce stade de ne pas gagner de trophée avec l’effectif et les moyens investis c’est une réalité.

C’est ta réalité. 

Simplement dire « s’il ne gagne pas un trophée il doit partir », ce n’est pas une critique objective. C’est lié son avenir à un trophée. 
Ça se trouve, dans 6 mois je dirais qu’il est temps qu’il parte, mais je ne vois pas comment on peut se projeter à dans un an et juste dire « si on a pas ça alors ciao » alors qu’il peut se passer 10000000 de choses d’ici là.
Après c’est votre opinion, c’est pas la mienne. Je ne sais pas faire un bilan d’évènements futurs.

On peut arrêter avec les moyens investis ? Tous les clubs de PL investissent, c’est un argument pour les hater, mais pour renouveler 99% de l’effectif il n’a pas dépensé plus que nécessaire. 

Il est incapable de gérer 2 compétitions à la fois et cela depuis le début.

on ne va pas attendre 10 ans pour s’en rendre compte. Il a du mal maintenir les joueurs dans une bonne forme physique tout au long de la saison. 

ca c’est un gros défaut de ça part. 
Peut être il faudrait voir du côté préparateur, j’en sais rien, mais les choses doivent s’améliorer.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..