Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J4 - Tottenham 0-1 Arsenal


The Wilsh

Tottenham v Arsenal  

17 membres ont voté

  1. 1. Tottenham v Arsenal

    • Victoire de Tottenham
      0
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      13

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/15/24 à 15:00

Messages recommandés

img-176993.jpg

j72bsm.pngarsenal-1.png

Dimanche 15 septembre, 15h (heure française métropolitaine) au Tottenham Hotspur Stadium.

 

- Diffusé sur Canal+Foot -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très très compliqué qui tombe très mal, en tirer le moindre point serait un bon résultat, gagner serait incroyable mais perdre pourrait nous faire entrer dans une spirale négative quand on sait les matchs qui arrivent ensuite 

 

On perd Rice qui est notre plaque tournante au milieu, la clé de voûte de notre équilibre défensif, notre tireur de corner :ph34r: malgré son début de saison moyen car pas encore au top physiquement, il reste indispensable

 

On va devoir compter sur un Partey dont on connaît les limites physiques même si il s'en était bien tiré l'année dernière, un Jorginho qui n'a pas encore joué de la saison et qui aura bien du mal à résister à leur pressing, Nwaneri c'est encore trop tôt ... Pour ma part pas le choix je ferai redescendre Kai au milieu, ils vont viser à nous étouffer d'entrée avec une grosse pression y aller avec un milieu Jorginho - Partey serait suicidaire

 

Donc je mets Kai au milieu avec Jésus ou Trossard en pointe si le brésilien n'est pas disponible, Martinelli à gauche avec une rentrée de Sterling assez rapide dans la rencontre si Martinelli donne pas satisfaction

 

En défense j'installerai Calafiori à gauche qui comprend mieux le rôle que Timber pour le moment, c'est le moment de l'installer dans le 11 

 

Match compliqué donc, mais je vois une courte victoire 1-0 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous vois l’emporter dans la difficulté.

 

La suspension de Rice est une vraie tuile surtout qu’il semblait enfin en jambe (en tout cas avec sa sélection ^^

 

Perso, j’ai vraiment pas envie de voir Partey avec ses pertes de balles dans les zones clés. Une titularisation de Jorginho me paraîtrait pertinente avec Havertz en 8 gauche et Trossard ou Jesus en 9.

 

J’hésiterais pas bien longtemps entre Sterling et Martinelli pour ma part, l’Anglais doit commencer à mon avis. Il est sans doute déjà plus en jambe que Martinelli qui a été transparent contre Brighton et qui était déjà pas inspiré contre Wolverhampton ou Aston Villa.

 

Pas le choix faut gagner dans ce stade compliqué où on sort quand même avec deux victoires là bas lors des deux dernières saisons et Tottenham semblait quand même en grande difficulté face à Newcastle. À nous de venir avec le couteau entre les dents. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésiterais entre un milieu

Zinchenko-Odegaard

Partey

 

et un milieu

Odegaard

Partey-Jorginho plus défénsif mais on a déjà bien joué comme ça.

 

Sinon Odegaard fait un moins bon match que Partey contre Brighton, faut il l'aligner? On va pas commencer à changer des cadres pour un match nul, l'important c'est la stabilité et retrouvé un peu de niaque et de vitesse dans notre jeu.

Je bouge bien entendu jamais Havertz de la pointe, qui est peut être la satisfaction de ce début de saison, un poison dans la profondeur.

Bien sûr Sterling débute, et Calafiori si sa blessure n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

 

et Tottenham semblait quand même en grande difficulté face à Newcastle. À nous de venir avec le couteau entre les dents. 

 

 

 

Justement je les avais trouvé bons contre Newcastle, ils ont énormément gâché un peu comme face à Leicester, faudra espérer qu'ils retrouvent pas leur finition contre nous :ph34r: surtout qu'ils vont récupérer Solanke normalement, qui avait très bon face à Leicester 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le plaisir de jouer contre les Spurs, ça pourrait être l'occasion de voir Sterling, qui s'est entraîné tranquillement pendant que beaucoup étaient en NT.

 

Comme @papapoupa31 je ne bougerais pas Havertz de la pointe de l'attaque, et je mettrais donc Jorginho au milieu avec Partey.

Pas besoin de Zinchenko avec un tel milieu, on peut faire enchaîner Timber à défaut d'avoir Calafiori fit.

 

Sterling  Havertz  Saka

 

Ødegaard

 

Jorginho  Partey

 

Timber  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

 

Ca fait quand même une jolie équipe alors qu'on a un titulaire suspendu et plusieurs joueurs blessés (Calafiori, Jesus et Tomiyasu).

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Outre le plaisir de jouer contre les Spurs, ça pourrait être l'occasion de voir Sterling, qui s'est entraîné tranquillement pendant que beaucoup étaient en NT.

 

Comme @papapoupa31 je ne bougerais pas Havertz de la pointe de l'attaque, et je mettrais donc Jorginho au milieu avec Partey.

Pas besoin de Zinchenko avec un tel milieu, on peut faire enchaîner Timber à défaut d'avoir Calafiori fit.

 

Sterling  Havertz  Saka

 

Ødegaard

 

Jorginho  Partey

 

Timber  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

 

Ca fait quand même une jolie équipe alors qu'on a un titulaire suspendu et plusieurs joueurs blessés (Calafiori, Jesus et Tomiyasu).

 

Dans ce cas on aurait une configuration tactique semblable à celle qu'on avait vu face à Liverpool avec 4222 avec Odegaard et Havetz sur la même ligne Partey et Jorginho. 

C'est notamment ce dispositif qui avait amené le but de Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu la blessure à la cheville d'Ødegaard ce soir on pourrait être privé de 2 de nos 3 milieux pour dimanche ! Ça serait un gros coup dur !

 

On pourrait voir Havertz en 9.5 comme en sélection. 

 

Raya

White Saliba Gabriel Timber

Partey Jorginho

Saka Havertz Martinelli 

Trossard

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la blessure d'Odegaard j'en serai presque à lancer Nwaneri dès dimanche, titulaire d'entrée :ph34r:

 

On a fait partir ESR, Vieira, c'est que le club sent que le joueur est capable de jouer un rôle, 17 ans certes mais il a l'air déjà très mature, ça va être un contexte très difficile mais si il s'en sort il va encore plus s'affirmer et se faire sa place dans l'équipe, si ça marche moins bien ça lui aura déjà servi d'expérience et mettra pas en péril la suite 

 

 

  • Haha 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edixon a dit :

Bon vu la blessure à la cheville d'Ødegaard ce soir on pourrait être privé de 2 de nos 3 milieux pour dimanche ! Ça serait un gros coup dur !

 

On pourrait voir Havertz en 9.5 comme en sélection. 

 

Raya

White Saliba Gabriel Timber

Partey Jorginho

Saka Havertz Martinelli 

Trossard

Comme toi, je pense que c’est l’Allemand qui remplacera Ødegaard sur le papier durant son absence. 
 

Partey-Jorginho, je trouve ça tellement pas sexy. Faudra que les deux soient très performants autant je me fais pas de soucis pour Jorginho, autant Partey, je suis relativement inquiet.

 

Au final avec la blessure du Norvégien, je nous vois mal sortir du match avec au mieux un nul. Le leadership et la voix du capitaine vont grandement manquer surtout dans un tel match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut toujours essayer Saka dans le rôle de Odegaard. 

 

 

 

Pour moi ce serait son meilleur remplaçant dans le profils. 

 

 

Ça permettrait de voir Sterling sur le côté droit ou alors Martinelli. 

 

 

Mais je partirai sur un milieu Jorginho Partey Saka. Devant Havertz Martinelli/Trossard Sterling. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment pas Partey-Jorginho de base mais contre Tottenham/City ça me dérangerait pas de nous voir jouer un vrai double pivot comme ça, avoir une approche assez conservatrice en mid-block et essayer de jouer en transition, pousser White très haut dans le build-up comme on l'avait fait l'année dernière contre City à l'Emirates, avoir Timber/Calafiori dans le half space.

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque de se faire manger au milieu dans tous les cas car Partey n'a plus le même impact que par le passé et Jorginho ne l'a jamais eu, donc pourquoi pas tenter le déséquilibre à fond et essayer la doublette Jesus-Havertz devant, qui est super complémentaire sur le papier. Si Jesus n'est pas dispo, je préfère un milieu à 3 avec Nwaneri alors. 

 

Les Spurs sont bien chanceux sur le coup, n'empêche. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà joué avec Jorginho et Partey ensemble ? Si quelqu'un se souvient, et si oui sur quel match? J'aimerai bien regarder ça parceque sur le papier j'ai du mal à imaginer le truc.

 

C'est chelou parcequ'en vrai c'est la mega tuile et de mon côté je suis presque excité de voir une compo différente de d'habitude. Je suis même optimiste sans pouvoir l'expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alterego 11 a dit :

On risque de se faire manger au milieu dans tous les cas car Partey n'a plus le même impact que par le passé et Jorginho ne l'a jamais eu, donc pourquoi pas tenter le déséquilibre à fond et essayer la doublette Jesus-Havertz devant, qui est super complémentaire sur le papier. Si Jesus n'est pas dispo, je préfère un milieu à 3 avec Nwaneri alors. 

 

Les Spurs sont bien chanceux sur le coup, n'empêche. 

Je suis en désaccord sur le Jorginho qui n’a pas d’impact. Franchement sur les derniers matchs et si on prend en compte l’ensemble de la saison 2022-2023, je suis plus rassuré de commencer avec Jorginho dans le 11 qu’avec Partey. Je trouve que Partey n’a plus aucun impact dans les duels, ses derniers matchs ont été catastrophique dans ce domaine, et ses erreurs de concentration dans les zones dangereuses sont un véritable problème. Jorginho est pas ouf dans les duels mais il compense par une intelligence du placement et un vice que le Ghanéen n’a pas. En plus, en l’absence de Ødegaard c’est peut être le joueur qui a le plus de voix/leadership. 
 

Point de vue personnel, mais je préférerai voir Jorginho avec un Havertz en 8 gauche et une autre solution pour le poste de Ødegaard (Saka? Mais ça va flinguer l’apport sur le Côté droit) que de voir Thomas Partey au Tottenham Stadium. 
 

Bon maintenant je rêve que le Ghanéen me fasse fermer ma gueule, mais j’ai vraiment trouvé ses performances insuffisantes depuis le début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'exclus pas la surprise du chef avec Zinchenko qui remplace Ødegaard.

 

Raya

White Saliba Gabriel Timber

Partey

Zinchenko Havertz 

Saka Martinelli 

Trossard

 

Ça pourrait être aussi intéressant de voir Zinchenko à gauche et Havertz à droite.

 

Ça fait chi☆☆ mais ça sera intéressant de voir les choix d'Arteta.

 

Sinon je ne vous cache pas que je vois mal Arteta titulariser Nwaneri à l'extérieur face à Tottenham. 

 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Je suis en désaccord sur le Jorginho qui n’a pas d’impact. Franchement sur les derniers matchs et si on prend en compte l’ensemble de la saison 2022-2023, je suis plus rassuré de commencer avec Jorginho dans le 11 qu’avec Partey. Je trouve que Partey n’a plus aucun impact dans les duels, ses derniers matchs ont été catastrophique dans ce domaine, et ses erreurs de concentration dans les zones dangereuses sont un véritable problème. Jorginho est pas ouf dans les duels mais il compense par une intelligence du placement et un vice que le Ghanéen n’a pas. En plus, en l’absence de Ødegaard c’est peut être le joueur qui a le plus de voix/leadership. 
 

Point de vue personnel, mais je préférerai voir Jorginho avec un Havertz en 8 gauche et une autre solution pour le poste de Ødegaard (Saka? Mais ça va flinguer l’apport sur le Côté droit) que de voir Thomas Partey au Tottenham Stadium. 
 

Bon maintenant je rêve que le Ghanéen me fasse fermer ma gueule, mais j’ai vraiment trouvé ses performances insuffisantes depuis le début de saison. 

Je voulais parler d'imact physique, parce que oui Jorginho a été plus que correct l'année passée et a même sorti des gros matchs (contre City par exemple). D'accord avec toi sur Partey, ça fait 2 ans que j'aimerais l'avoir vendu et remplacé par un vrai taulier (son affaire ne me plait pas trop non plus j'avoue, sans être dnas le bashing non plus, je me rejouirai le jour où il sera loin de mon club).

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alterego 11 a dit :

Je voulais parler d'imact physique, parce que oui Jorginho a été plus que correct l'année passée et a même sorti des gros matchs (contre City par exemple). D'accord avec toi sur Partey, ça fait 2 ans que j'aimerais l'avoir vendu et remplacé par un vrai taulier (son affaire ne me plait pas trop non plus j'avoue, sans être dnas le bashing non plus, je me rejouirai le jour où il sera loin de mon club).

Pour ça que d’associer Jorginho à un mec comme Havertz ayant des stats défensives impressionnantes me semblent le plus pertinent à faire pour le NLD. 
 

Par contre le remplacement de Ødegaard va poser problème.  Tu mets Saka à son poste tu perds en qualité sur l’aile droite. Tu mets Nwaneri, aucune crédibilité de faire commencer un jeune de 17 ans dans ce contexte, ça va être difficile.

 

Apres toujours la possibilité d’aligner Partey-Jorginho et mettre Kai en 10, mais selon certains c’est pas possible :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arno a dit :

Pour ça que d’associer Jorginho à un mec comme Havertz ayant des stats défensives impressionnantes me semblent le plus pertinent à faire pour le NLD. 
 

Par contre le remplacement de Ødegaard va poser problème.  Tu mets Saka à son poste tu perds en qualité sur l’aile droite. Tu mets Nwaneri, aucune crédibilité de faire commencer un jeune de 17 ans dans ce contexte, ça va être difficile.

 

Apres toujours la possibilité d’aligner Partey-Jorginho et mettre Kai en 10, mais selon certains c’est pas possible :ph34r:

En soi Havertz en 10 dans un 4231 ou en pointe dans un 442 avec Jesus, ça revient au même je trouve. Tout dépend de l'animation. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Mais en quoi ce n'est pas crédible de titulariser Nwaneri ?

Je ne suis pas pour le rusher mais des joueurs comme Saka, Wilshere, Fabregas ont été lancés à son âge (voir plus jeune).

Le contexte. 
 

Le contexte des Fabregas, Wilshere c’est à une époque où on est pas en ballotage pour le titre (sur le papier) .

 

Saka j’en parle même pas, et il y a eu des étapes pour Bukayo, déjà en C3 en 2018-2019 sous Emery et ensuite lancé plus régulièrement en 2019-2020 (toujours en C3, ensuite en League Cup) et finalement en PL. 

 

Tu commences rarement une seconde apparition en PL (si on compte celle de Brentford) en démarrant titulaire dans un NLD. En tout cas si on se dit une équipe voulant jouer la couronne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Mais en quoi ce n'est pas crédible de titulariser Nwaneri ?

Je ne suis pas pour le rusher mais des joueurs comme Saka, Wilshere, Fabregas ont été lancés à son âge (voir plus jeune).

Je ne comprends pas non plus. 
 

Je me rappelle que sur le forum ça ralait parce qu’Arteta lui donner pas des minutes, alors que lui considérait que c’était la bonne chose à faire pour le joueur. 
‘J’ai pas trop de doutes que s’il le lance le we pro, c’est parce qu’il le pense capable. De même s’il décide de le garder au chaud, c’est qu’il considérera que c’est effectivement pas le bon contexte.
Et sinon, Yamal, 17ans a joué un euro… WZE a eu un rôle important au PSG. 
 

‘’J’aime pas le jeunisme pour le jeunisme, mais si le joueur est prêt, « à moi tu me parles pas d’âge » ^^

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Mais en quoi ce n'est pas crédible de titulariser Nwaneri ?

Je ne suis pas pour le rusher mais des joueurs comme Saka, Wilshere, Fabregas ont été lancés à son âge (voir plus jeune).

 

Ben c'est un gros match, un NLD. C'est chaud pour une première titularisation.

 

Même si ça serait banger qu'il débute et imaginons qu'il marque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu Jorginho/Partey/Havertz semble le plus probable pour moi aussi, et dans l'idée ce serait un double pivot avec l'Allemand en neuf et demi derrière Jesus ou Trossard, ça me paraît viable.

 

J'aime bien la solution proposée par @Ezio aussi, avec Saka en remplaçant d'Odegaard, je ne crois pas qu'Arteta le fera mais ce serait une solution crédible maintenant qu'on a Sterling.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..