Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino


Kloro

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Selon Mokbel il sera absent deux mois et reviendrait après la trêve d'Octobre, une belle tuile ça encore 

 

C'est des vrais infos de médecins? ou alors le type prend juste la durée moyenne d'une fracture de l'épaule soit 8 mois de consolidation?

Et ça peut durer plus longtemps aussi, selon la fracture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je sais pas, mais il se couvre en disant ça 

 

And the Spain international is not expected back until the middle of October at the earliest 

 

"At the earliest" :heu: donc on est sur de rien finalement, Gabriel sérieux 

 

Première session d'entraînement et tu défonces le mec

  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais octobre quoi... 

 

C'est vraiment un coup de malchance mais ça donne le ton, c'est dommage car c'est là ou il y a des manques actuellement. 

 

Et ESR et Vieira plus au club pour remplacer au moins numériquement le temps de... Les risques du club sur les ventes, j'espère que ça nous coutera pas trop cher. 

 

Et ça m'emmerde vraiment pour Merino, bosseur qu'il est et vu la hate qu'il avait de porter notre maillot, ça me fait chier à un point :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

Honnêtement je sais pas, mais il se couvre en disant ça 

 

And the Spain international is not expected back until the middle of October at the earliest 

 

"At the earliest" :heu: donc on est sur de rien finalement, Gabriel sérieux 

 

Première session d'entraînement et tu défonces le mec

 

Oui donc il prend la blessure et prend l'étape de consolidation (6-8 semaines) comme retour mais ça peut durer plus longtemps et y'a souvent un peu d'Atlhétisation et de rééducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on puisse prévoir précisément  ce genre de choses. Tout dépend de la localisation et gravité de la fracture, des capacités physiologiques de cicatrisation osseuse et tendineuse du joueur. Au bout de 2/3 semaines les toubibs y verront plus clair, en fonction de l'imagerie et des sensations de Merino.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fracture, oui c’est assez long mais le fait que ce soit à l’épaule ne réduit il pas la durée d’indisponibilité? Pas dans le sens où ça guérit plus vite mais qu’il pourrait se remettre au moins à l’entraînement rapidement pour l’intégration avec une protection. C’est pas Belingham qui a fait toute la saison dernière avec une épaule déboîté et une énorme attelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Walcott avait eu une blessure à l'épaule et qu'il avait dit que c'était très gênant même pour jouer au foot. Donc j'ai peur qu'il faille prendre son mal en patience, il faudrait pas qu'il se reprenne un tampon pendant un entrainement :D

Par contre il fera de la prépa physique plus rapidement ça oui je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du maintien de la forme athlétique et du cardio, oui il pourra continuer donc c'est un avantage sur les blessures du bas du corps.

Par contre, on a les exemples de KT et Walcott qui s'étaient luxé et qui avaient manqué 3 mois... mais eux s'étaient fait opérer.

 

@GOURM3T c'était bien une luxation mais contrairement à KT et Walcott il a choisi de ne pas se faire opérer.

Il y a plein de nuances de cette blessure, donc elles sont difficilement comparables, parfois il faut opérer, parfois non, ça dépend si des ligaments sont abîmés, etc.

Et puis là on parle de tissus mous, pour Merino c'est de l'os, on ne sait pas si c'est une fracture déplacée ou non, nette ou moche...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..