Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

J'arrive pas à cerner si j'aime le joueur ou pas.

Il a de belles qualités, il conserve bien, bonne passe, un soldat. Bon jeu de tête offensif.

Mais à côté de ça c'est pratiquement le seul joueur de l'effectif qui simule, même Jorginho c'était moins, ce qui fait que ça marche une fois sur 3 et les deux autres fois ben l'adversaire recupère le ballon pendant que lui reste au sol souvent assez longtemps, spoiler alert il s'est toujours relevé après ça. Bon sur le dernier match c'était compréhensible avec le têtre contre tête.

En plus de ça il est si lent en transition, il dribble pas, et avec nous il est dangereux quand il frappe mais il n'arrive que très rarement à se mettre en position de tir (comme d'autres que sont Nwaneri ou Rice qui sont de bons frappeurs mais on arrive pas à les mettre en bonne position ou eux même plutôt, ces derniers temps).

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

J'arrive pas à cerner si j'aime le joueur ou pas.

Il a de belles qualités, il conserve bien, bonne passe, un soldat. Bon jeu de tête offensif.

Mais à côté de ça c'est pratiquement le seul joueur de l'effectif qui simule, même Jorginho c'était moins, ce qui fait que ça marche une fois sur 3 et les deux autres fois ben l'adversaire recupère le ballon pendant que lui reste au sol souvent assez longtemps, spoiler alert il s'est toujours relevé après ça. Bon sur le dernier match c'était compréhensible avec le têtre contre tête.

En plus de ça il est si lent en transition, il dribble pas, et avec nous il est dangereux quand il frappe mais il n'arrive que très rarement à se mettre en position de tir (comme d'autres que sont Nwaneri ou Rice qui sont de bons frappeurs mais on arrive pas à les mettre en bonne position ou eux même plutôt, ces derniers temps).

Tout pareil que toi de nouveau ^^

Le joueur a de belle qualité mais il a aussi de sacré défauts. Je le trouve par exemple très lent, et c’est aussi ça qui le rendait assez mauvais à ses débuts en PL. Des prises de décision assez tardive qui le faisait souvent jouer en arrière ou latéralement, alors que paradoxalement il a pas une technique degueu et que c’est un joueur très athlétique et bosseur.

Je le trouve comme toi pas ouf en transition, et la créativité c’est pas son fort non plus. Après il est utile sur CPA offensif et défensif. Mais au final, il a quelques lacunes. Il fluidifie pas non plus le jeu, mais à sa décharge il est utile physiquement dans le travail au milieu de manière général. 

J’ai tout de même de la peine à avoir un avis sur lui.

C'est vraiment incompréhensible que Arteta le mette axe droit. 

On sent que c'est pas du tout naturel pour lui, il est beaucoup moins alaise, à tendance à se retourner , perd du temps pour s'orienter sur son pied gauche alors qu'il se déplace très souvent dans les bonnes zones.

Et ce qui est vrai pour lui l'est également pour Rice qui s'en trouve aussi pénalisé. 

En plus de ça on perd en qualité de projection, surtout qu'on a déjà 2 ailiers qui jouent en inversé et des latéraux pas spécialement fort pour proposer des dédoublement (hormis cala). 

Surtout que Merino est plutôt alaise pour venir plonger côté gauche, c'est quelque chose qu'il fait naturellement et ça amene de la fluidité. 

De l'autre côté on peut imaginer un Rice qui vient plonger pour libérer l'espace à Madueke ou venir offrir un dédoublement quand celui-ci attaque son adversaire en 1vs1.

En plus d'être conservateur dans son approche avec ce milieu je suis convaincu que Arteta ne les met pas dans la meilleure position pour optimiser leur qualités, pourtant ça coûte pas grand chose d'inverser 2 positions..  

Et dans une équipe qui à tendance à être trop cérébrale, ça ferait du bien de mettre de la spontanéité avec des joueurs qui jouent sur leur pied forts. 

Sa parle enfin sérieusement de lui et il s’est sauver un peu l’an passé avec son intérim en 9. 
Mais quel transfert catastrophique en pl il ne brillera jamais il est beaucoup trop mou et manque énormément de mobilité pour s’imposer dans se championnat. 
‘hormis dans un jeu où il doit juste jouer en 1 touche et servir des coéquipiers en mouvements dans le bon tempo c’est impossible pour lui il est incapable de courir balle au pied, il n’est clairement pas dominant dans les duels, pas intraitable dans les airs, pas bon défensivement et pas créatif. 

Un lampadaire qui sait remiser proprement, en liga ou en serie a sa serait un bon joueur en pl il boit la tasse 

Y'a une action ou Rodri lui bondit dessus, ou il perd le ballon complétement explosé par le dynamisme de l'Espagnol et ou il se retrouve à se rouler par terre, comme souvent. Cette action fait tellement mal.

J'irai même pas le descendre individuellement il a un rôle qui lui convient pas, qui demande des qualités qu'il n'a pas, avec des joueurs autour de lui qui ne font pas un super travail.

Il est exemplaire niveau comportement mais un poil trop limité dans les possibilités contre ce genre de milieu.

Vivement qu'il rentre dans la rotation en MCG, par contre comme beaucoup je suis persuadé qu'il fera pas pire que le Rice actuelle à ce poste.

Modifié par papapoupa31

Comme je le pensais, le problème à ce niveau là c’est qu’il joue autant alors qu’il devrait avoir un rôle plus réduit. 

Ou qu’Arteta devrait faire un vrai choix et le garder sur l’axe gauche du terrain plutôt que de le brider dans un rôle pour lequel il est pas du tout fait.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..