Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Il a eu du mal à se situer et à toucher des ballons dans de bonnes zones mais c'est tout à fait normal, c'est ses premiers pas sous les couleurs d'Arsenal dans un gros match de LDC,  pas un contexte évident 

J'espère le revoir contre Southampton et surtout qu'on l'empêche de partir avec la roja :ph34r:

199105394335001382209673.gif

il y a 35 minutes, The Leftovers a dit :

Il est convoqué avec les espinguoins.

Horrible sérieux, je peux pas me les voir ! 

Oui mais ça pourrait lui permettre de reprendre un peu de rythme.

Zubimendi devrait remplacer Rodri en 6 et Ruiz devrait jouer avec Pedri.

Au max, je suppose que Merino jouerait 1 match plein au maximum. 

• Aimer 1

Il y a 13 heures, Edixon a dit :

Oui mais ça pourrait lui permettre de reprendre un peu de rythme.

Zubimendi devrait remplacer Rodri en 6 et Ruiz devrait jouer avec Pedri.

Au max, je suppose que Merino jouerait 1 match plein au maximum. 

Oui je vois pas trop où est le problème. 

Meme pas sur qu’il joue. Et dans tout les cas ça lui fera prendre un peu de rythme. On va pas cracher à toute les trêves sur les sélections qui convoquent nos joueurs, c’est ridicule, mais surtout ça fait partie d’un grand club qui voit ses joueurs sélectionnés très régulièrement.

• Merci 2

L'échantillon est très très faible mais je l'ai trouvé assez à l'aise aujourd'hui, du moins avec le ballon au pied car sans ballon il a été assez discret 

Le corps toujours bien orienté, il distribue bien et semble avoir cette passe capable de briser les lignes, il a également montré son jeu long avec une belle ouverture sur Martinelli

Il a repris l'entraînement complet que cette semaine, après la trêve il devrait tranquillement s'installer dans le 11 et ne plus en bouger 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Le 05/10/2024 à 23:47, Len14 a dit :

L'échantillon est très très faible mais je l'ai trouvé assez à l'aise aujourd'hui, du moins avec le ballon au pied car sans ballon il a été assez discret 

Le corps toujours bien orienté, il distribue bien et semble avoir cette passe capable de briser les lignes, il a également montré son jeu long avec une belle ouverture sur Martinelli

Il a repris l'entraînement complet que cette semaine, après la trêve il devrait tranquillement s'installer dans le 11 et ne plus en bouger 

Oui, entre son entrée contre le PSG que j’ai apprécié (les stats montraient quand même de grosses capacités dans un contexte de 2eme MT ou on a quand même subis les vagues du PSG n’était pas forcément évident) et sa bonne entrée ce week-end m’enthousiasment pas mal sur le joueur.

Puis les possibilités avec lui sont immense, je le vois aussi bien compatible avec Rice qu’avec Partey ou Jorginho. Même chose avec le joueur qui continuera à occuper le poste de Ødegaard en son absence que ça soit Havertz ou Trossard ou Nwaneri. J’ai hâte d’en voir plus, en tout cas il nous a pas menti sur la définition qu’il avait de lui même qui était : Hard Worker.

Ce mec va nous apporter beaucoup aussi bien dans sa qualité technique que sur l’aspect mental.

Merino est titulaire ce soir avec l'Espagne après avoir joué 30 min au 1er match. 

Ça sera intéressant de voir sa position car Fabian Ruiz joue aussi.

Ça sera sa première titularisation cette saison. 

A noter que Raya enchaine. 

Modifié par Edixon

J’ai vu très peu d’images de lui et quand il est rentré en jeu face à Paris il a surtout défendu, mais je le trouve plus mobile que ce que j’avais en tête. Il a l’air d’avoir une bonne vitesse d’exécution dans ses gestes et se projette bien vers l’avant. Pressé de le voir titulaire et 100% fit chez nous. C’est certain qu’il va beaucoup nous apporter !

Pour une fois, une trêve internationale va nous être utile.

J'espère qu'il sera titulaire contre Bournemouth. Qu'on revienne à notre système plus offensif avec deux relayeurs et Rice devant la défense.

Ce sera profitable pour Rice, et pour l'équipe.

J'aime Kampberg.

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Pour une fois, une trêve internationale va nous être utile.

J'espère qu'il sera titulaire contre Bournemouth. Qu'on revienne à notre système plus offensif avec deux relayeurs et Rice devant la défense.

Ce sera profitable pour Rice, et pour l'équipe.

Ça serait peut-être prématuré de le voir être titulaire samedi et enchaîner 2 titularisations en 1 semaine. Sa titularisation avec la Roja est sa 1re de la saison. 

Je m'attends à voir Partey et Rice alignés. En revanche ça serait bien de le voir rentrer à la 60e et de le voir être titularisé en LDC face au Shaktar.

J'espère qu'Arteta utilisera Rice, Partey, Merino et Jorginho afin que chacun ait du temps de jeu et surtout que les 2 premiers cités ne jouent pas trop.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

Il y a 12 heures, SchoolboyQ a dit :

Moi j'aimerais bien qu'il lance Merino et repose Rice contre Bournemouth et dans le pire des cas, qu'il aligne Jorginho à la place, il peut largement s'en sortir contre les cherries

Je suis pas contre reposé Rice avant la LDC en effet, mais je pense qu'il faut jouer un va tout.

Un milieu Merino-Partey-Nwaneri avec Rice qui rentre tôt. C'est pas comme si les deux relayeurs ne défendaient pas.

Il y a 20 heures, SchoolboyQ a dit :

Moi j'aimerais bien qu'il lance Merino et repose Rice contre Bournemouth et dans le pire des cas, qu'il aligne Jorginho à la place, il peut largement s'en sortir contre les cherries

Aucun intérêt d'aligner un jorginho qui est le dernier dans la hiérarchie. Si tu repose Rice, tu aligne Partey, maintenant qu'il retrouve du rythme c'est pas le moment de le stopper.

Mais je pense que arteta ne précipitera pas les choses et on verra surement le même milieu qu'on à depuis le début de la saison,  a savoir rice et partey ensemble, et merino qui rentre en seconde partie de match .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 32 minutes, Miky_asc a dit :

Aucun intérêt d'aligner un jorginho qui est le dernier dans la hiérarchie. Si tu repose Rice, tu aligne Partey, maintenant qu'il retrouve du rythme c'est pas le moment de le stopper.

Mais je pense que arteta ne précipitera pas les choses et on verra surement le même milieu qu'on à depuis le début de la saison,  a savoir rice et partey ensemble, et merino qui rentre en seconde partie de match .

Justement je parlais d'aligner Merino avec Partey ou Jorginho avec Partey

• Aimer 1

Il va avoir besoin de temps pour s'insérer dans notre système, son match n'est pas catastrophique mais il a perdu trop de ballons.
On voit bien certaines de ses qualités (mobilité, disponibilité, apport défensif et domination dans le jeu aérien) mais pour en voir la totalité on devra être patient.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Il va avoir besoin de temps pour s'insérer dans notre système, son match n'est pas catastrophique mais il a perdu trop de ballons.
On voit bien certaines de ses qualités (mobilité, disponibilité, apport défensif et domination dans le jeu aérien) mais pour en voir la totalité on devra être patient.

c’est son profil qui m’inquiète un peu. Je ne connaissais pas assez pour me prononcer à l’époque. 
j’attendais d’autre qualités de la recrue au milieu de terrain. 

j’en attendais plus avec le ballon et en terme de créativité, pour décharger Odegaard et Saka un petit peu et dynamiser le côté gauche de l’équipe. 

bon l’échantillon est petit. On va voir dans les prochaines semaines. 

il y a 47 minutes, Nujabes a dit :

c’est son profil qui m’inquiète un peu. Je ne connaissais pas assez pour me prononcer à l’époque. 
j’attendais d’autre qualités de la recrue au milieu de terrain. 

j’en attendais plus avec le ballon et en terme de créativité, pour décharger Odegaard et Saka un petit peu et dynamiser le côté gauche de l’équipe. 

bon l’échantillon est petit. On va voir dans les prochaines semaines. 

Je pense vraiment qu'Arteta a souhaité remplacer Xhaka au poste de MCG, en recherchant donc les mêmes qualités de base.
Il y a de légères différences entre les deux profils, par contre ni l'un ni l'autre ne sont des créateurs comme peut l'être MØ.

Je ne pense pas qu'il faudra attendre ça de Merino, même s'il est capable de bonnes passes, dont certains ont été effectuées hier.

• Merci 1

J'aime Kampberg.

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Je pense vraiment qu'Arteta a souhaité remplacer Xhaka au poste de MCG, en recherchant donc les mêmes qualités de base.
Il y a de légères différences entre les deux profils, par contre ni l'un ni l'autre ne sont des créateurs comme peut l'être MØ.

Je ne pense pas qu'il faudra attendre ça de Merino, même s'il est capable de bonnes passes, dont certains ont été effectuées hier.

Exactement ! Comme le dit très bien Auré, Merino n'est pas un créateur comme Ødegaard, je dirais même qu'il n'a  "absolument" pas ce profil. 

Ses qualités sont grosso modo celles d'un Granit Xhaka, capable de jouer sur tout le half space gauche, de se positionner très haut sur le terrain, de distribuer quelques belles passes et de défendre dans un double pivot.

Il ne faut pas attendre autre chose que ce qu'il est.

C'est pourquoi j'étais curieux dès mon premier message samedi à 17h30 en me demandant comment il jouerait car les 3 joueurs ne sont absolument pas complémentaires sur le papier. Fabian Ruiz et surtout Zubimendi sont différents de Partey et Rice. Malheureusement j'ai desuite vu que ça ne fonctionnait pas et je suis (pour une fois) en colère contre Arteta d'avoir insisté. 

Personnellement j'aimerais vraiment retrouver Rice en 6, ça fonctionnait extrêmement bien l'an dernier et installer Merino en 8.

Vraiment ce match n'est pas ce qui représente Merino, on a pas vu ses qualités hier.

Modifié par Edixon

Il y a 18 heures, Auré a dit :

Je l’ai pas trouvé très mobile sur le match à Bournemouth. Et il n’a pas été bon du tout dans l’utilisation du ballon. 
Mais je pense qu’Arteta ne l’a vraiment pas aidé pour son premier match. Dégage qu’il paraissait un peu timoré, mais en plus il n’avait ni les repères collectifs, ni ceux de jouer à son poste habituel

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..