Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori

SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Les rares fois où Arteta a utilisé Tierney ces dernières années, c'était pour le faire évoluer dans un rôle de latéral qui rentre à l'intérieur, rôle qui ne lui convenait pas du tout...

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il le fait jouer "ailier" en ce moment.

Ca c'est un truc que je reproche à Arteta, c'est le manque de flexibilité. Je pense que dans certains scénarios, Tierney dans un rôle de latéral à l'ancienne, aurait pu être utile.

Evidemment je ne parle pas d'en faire un titulaire indiscutable, et je suis conscient qu'il était tout le temps blessé. Mais je pense que ponctuellement, il avait peut être un rôle à jouer si on était capable d'être un peu plus flexible.

Cette année il l'a un peu utilisé DG, ailier gauche aussi oui.

J'ai l'impression qui se détend un peu mais en effet ça a toujours été son principal défaut le manque de flexibilité à Arteta, ce qui est aussi une force, il sait ou il veut aller, il négociera sur pas grand chose.

Moi je trouve ça toujours utile un latéral qui déboule dans son couloir, ça créer des faux appels, ou des possibilités de passes puis de centre, et je vois pas pourquoi ça serait limité à gauche et surutilisé à droite.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..