Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori

SkyMan

Messages recommandés

Boh, à part le penalty, pas grand chose à signaler. Techniquement et dans l’agression, il est deux niveaux au dessus de nos autres options en latéral gauche. 

Son retour (et le garder en forme) va être vital pour relancer notre forme en PL. Une des raisons pour laquelle on est moins bien ces dernières semaines, défensivement et offensivement. 

Je l'ai trouvé bon; Il s'est un peu refroidi quelques minutes - logiquement - après sa faute qui donne le péno, mais il a retrouvé ensuite la patate. Bon défensivement, faut dire qu'il  n'a pas eu un gros boulot, mais toujours la même énergie. Et sa présence à gauche est indéniablement un plus.

Très en difficulté défensivement, avec des coups francs concédés très évitables, et toujours un carton jaune de pris. Il a toujours du mal pour défendre sur son coté contre des ailiers rapides sans faire faute. 

De ce point de vue, il y a une vraie diff avec Hinciape. 

Un de ses moins bons matchs chez nous je trouve. Défensivement en difficulté et plutôt insipide dans la construction. 

Rien de bien alarmant mais on aura besoin du Cala de début de saison quand sera dans les dernières phases de la CL. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• 4 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Chabin a dit :

Je me pose la question si il pourrait pas jouer au milieu. Je crois savoir qu’il avait fait des matchs en Italie en 6.

Je vois pas trop l'intérêt pour le coup sachant qu'on a un super 6 en la personne de Norgaard qui cire le banc malheureusement. 

Si on devait recaser l'Italien j'aimeais bien le voir en 9 moi, juste par curiosité. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

C’est un peu ironique alors que Hincapié aurait pu finir homme du match hier soir, mais je pense que retrouver un second souffle dans le jeu passera nécessairement par faire enchaîner Calafiori (et Havertz). 

C’est un joueur bien plus complet que l’Equatorien. Bien meilleur dans la possession et avec sa touche de folie en attaque. C’est pas un hasard si on a remis le pied sur le match après sa rentrée.

Modifié par Saha

J'ai pas vu le match de hier mais la perte de contrôle dans le jeu ça correspond pas mal avec son absence en effet. 

Celle de White est également largement préjudiciable aussi, la méforme de MLS qui peut être monstrueux dans ce domaine et j'imagine que hier ça a du être accentué par la blessure de Saliba.

On peut aussi ajouter Odegaard qui est quand même très très bon pour décrocher et organiser le jeu depuis les zones basses surtout qu'on a plus de joueur type regista à la Jorginho ou Partey donc évidemment ça fait beaucoup. 

C'est fondamental d'avoir des joueurs aussi fort techniquement et sous pression pour éteindre le pressing adverse surtout quand on a aucune alternative pour allonger. 

Hincapie est un monstre défensif, un latéral type contre attaquant et c'est très important d'avoir ce profil là mais dans les match à venir ou on aura plus le ballon le retour de Calafiori me semble fondamental. 

Et ce qui vaut pour le côté gauche est aussi vrai pour le côté droit, je vois en Timber un profil assez similaire à Hincapie même si leur qualité sont différentes mais en contre partie il faudrait un autre profil plus créatif à droite étant donné que White ne semble plus être dans les plans du staff...

• Aimer 1

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

J'ai pas vu le match de hier mais la perte de contrôle dans le jeu ça correspond pas mal avec son absence en effet. 

Celle de White est également largement préjudiciable aussi, la méforme de MLS qui peut être monstrueux dans ce domaine et j'imagine que hier ça a du être accentué par la blessure de Saliba.

On peut aussi ajouter Odegaard qui est quand même très très bon pour décrocher et organiser le jeu depuis les zones basses surtout qu'on a plus de joueur type regista à la Jorginho ou Partey donc évidemment ça fait beaucoup. 

C'est fondamental d'avoir des joueurs aussi fort techniquement et sous pression pour éteindre le pressing adverse surtout quand on a aucune alternative pour allonger. 

Hincapie est un monstre défensif, un latéral type contre attaquant et c'est très important d'avoir ce profil là mais dans les match à venir ou on aura plus le ballon le retour de Calafiori me semble fondamental. 

Et ce qui vaut pour le côté gauche est aussi vrai pour le côté droit, je vois en Timber un profil assez similaire à Hincapie même si leur qualité sont différentes mais en contre partie il faudrait un autre profil plus créatif à droite étant donné que White ne semble plus être dans les plans du staff...

Il n’y a pas de secret Timber et Hincapie « se ressemblent » dans le sens ou ce sont des latéraux bien meilleur défensivement qu’offensivement d’ailleurs les deux peuvent joueur central dans une défense à 4, couplé à un millieu Zubimendi/Rice on manque clairement de finesse offensivement et ça joue énormément sur la qualité des matchs et notre utilisation du ballon. Le tout en rajoutant un 9 avec 0 créativité et 0 technique l’équipe est complètement déséquilibré avec beaucoup plus de qualités défensives que offensives/technique/creatives

Il y a effectivement un équilibre à trouver et jouer avec Timber et Hincapie en même temps c’est très compliqué surtout si on rajoute un 9 très faibles techniquement et niveau créativité. 

Modifié par Kdv100389

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..