Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori

SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Les rares fois où Arteta a utilisé Tierney ces dernières années, c'était pour le faire évoluer dans un rôle de latéral qui rentre à l'intérieur, rôle qui ne lui convenait pas du tout...

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il le fait jouer "ailier" en ce moment.

Ca c'est un truc que je reproche à Arteta, c'est le manque de flexibilité. Je pense que dans certains scénarios, Tierney dans un rôle de latéral à l'ancienne, aurait pu être utile.

Evidemment je ne parle pas d'en faire un titulaire indiscutable, et je suis conscient qu'il était tout le temps blessé. Mais je pense que ponctuellement, il avait peut être un rôle à jouer si on était capable d'être un peu plus flexible.

Cette année il l'a un peu utilisé DG, ailier gauche aussi oui.

J'ai l'impression qui se détend un peu mais en effet ça a toujours été son principal défaut le manque de flexibilité à Arteta, ce qui est aussi une force, il sait ou il veut aller, il négociera sur pas grand chose.

Moi je trouve ça toujours utile un latéral qui déboule dans son couloir, ça créer des faux appels, ou des possibilités de passes puis de centre, et je vois pas pourquoi ça serait limité à gauche et surutilisé à droite.

100% ça serait mieux que Merino en 9.

Son 1-2 avec MLS est magnifique, dommage qu'il lobe pas vu l'angle qu'il a.

Mais il est vraiment classe techniquement. Et si tu centre t'as un mec aussi doué que Merino de la tête.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Le 10/03/2025 à 08:39, papapoupa31 a dit :

Je trouve ça dommage de pas utiliser Tierney plus souvent à ce poste, c'est le sien et il est en forme, et sur des blocs bas c'est le seul qui sait centrer correctement de ce côté là.

Je pense surtout qu'il ne comptais pas sur lui dans le futur (notre présent et futur proche) car Arteta n'a pas basé ( à cause aussi des disponibilités )sa construction du centre sur zone de la ligne de touche...

Franchement, j’adorerais le voir en milieu central gauche. Un peu à la manière de Joelinton, il a tout pour s’éclater à ce poste.

Évidemment, on peut se poser des questions sur son implication défensive et sa capacité à respecter la rigueur tactique demandée. Néanmois, on le sait, il a cette spontanéité et même avec ses défauts, pour moi il dynamite plus notre jeu qu'il ne le déséquilibre. On connaît bien les schémas offensifs du côté droit, mais le flanc gauche manque cruellement de combinaisons principalement à cause de ce poste.

Il pourrait vraiment apporter un plus et serait bien moins dangereux pour nous de le voir plus haut sur le terrain. The new Xhaka

Personnellement je n'ai pas la curiosité de voir Calafiori en 9, tout simplement parce que ça révèle du fantasme. Ce n'est pas parce qu'il a déclaré qu'il avait joué attaquant plus jeune que ça lui donne du crédit. C'est un championnat de très haut niveau, pas un Five.

Oui il est intéressant dans ses initiatives offensives, mais ce n'est juste pas du tout la même dynamique que s'il prenait un rôle de 9. Peut-être ont-ils essayé à l'entraînement et que ça n'a pas donné satisfaction. On ne sait pas, mais franchement je ne veux même pas savoir tellement je ne vois pas ça comme une option crédible.

• Aimer 3

à l’instant, Edidas a dit :

Personnellement je n'ai pas la curiosité de voir Calafiori en 9, tout simplement parce que ça révèle du fantasme. Ce n'est pas parce qu'il a déclaré qu'il avait joué attaquant plus jeune que ça lui donne du crédit. C'est un championnat de très haut niveau, pas un Five.

Oui il est intéressant dans ses initiatives offensives, mais ce n'est juste pas du tout la même dynamique que s'il prenait un rôle de 9. Peut-être ont-ils essayé à l'entraînement et que ça n'a pas donné satisfaction. On ne sait pas, mais franchement je ne veux même pas savoir tellement je ne vois pas ça comme une option crédible.

Les quelques fois ou on l'a vu haut sur le terrain cette saison, il a souvent fait mouche, il a une technique et une vitesse supérieure à Merino.

Je vois pas en quoi c'est un fantasme, c'est du dépannage, mais qui selon moi se tient.

Après oui au niveau des appels en profondeur, des remises en pivot et deux trois autres domaines, faudrait voir ce que ça donne mais en soit tu sais pas si ça sera un échec ou pas.

Saliba BU ça c'est une grosse blague et un fantasme, Calafiori beaucoup moins, aujourd'hui il aurati du y rentrer d'ailleurs, déjà pour reposer Merino et voir justement ce qu'il valait à ce poste.

Globalement ses offensives ressemblent à ce que fait Lewis-Skelly également, à la différence que Calafiori restera souvent devant, dans la surface pour créer un surnombre et chopper une occasion. Pourtant on n'envisage pas une seconde MLS en 9.

Trois choses :

• Il me parait plus crédible de monter un milieu de terrain d'un créneau qu'un défenseur de deux créneaux,
  • Les matchs de championnat (encore plus contre Chelsea) ne doivent pas être des terrains d'expérimentation de ce genre,
  • Troisièmement, c'est plus subjectif, mais je trouve qu'en termes de crédibilité, on passerait pour de sacrés clowns, surtout si ça ne marche pas (ce qui est très fort probable).

Donc non, je maintiens que ça ne me semble pas réaliste. Il ne sera pas mieux que Merino qui a un jeu de tête, peut rattraper un centre et armer de belles frappes. Dans le pire des cas, il sert d'extension du milieu de terrain.

A la limite je verrai Nwaneri comme back-up, mais sans trop y croire également.

• Merci 3

Vrai tuile, c’est typiquement un joueur qui a fait mal en C1 à nos adversaires quand il était là, et on va devoir s’en passer contre le Real, un vrai coup dur à mon sens tant il a été important dans ces matchs Européens.

Bon, j’essaie de relativiser un peu sur ses blessures, on est clairement pas sur du Tomiyasu ou du Jesus, mais c’est clair que ça fait bien chier

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Vrai tuile, c’est typiquement un joueur qui a fait mal en C1 à nos adversaires quand il était là, et on va devoir s’en passer contre le Real, un vrai coup dur à mon sens tant il a été important dans ces matchs Européens.

Bon, j’essaie de relativiser un peu sur ses blessures, on est clairement pas sur du Tomiyasu ou du Jesus, mais c’est clair que ça fait bien chier

Honnêtement, je n'ai pas envie de le voir titulaire face au Real Madrid vu les qualités de leurs ailiers dans le 1v1, particulièrement Rodrygo de son côté.

C'est clairement un match-up pour Lewis-Skelly à gauche et Timber à droite.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..