Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2024/2025


The Wilsh

Messages recommandés

Mi-temps de domination logique, on sent que c'est pas le même niveau et on a vraiment poussé que 15 minutes. Notre organisation dans le pressing les étouffe trop.

 

Malgré une petite bourde dans son dos, Zinchenko est le meilleur sur la pelouse pour moi pour l'instant. Partey aussi très bon même si ses choix ne m'avaient pas manqués. Odegaard excellent, le reste de la défense dans sa rigueur habituelle. Saka un peu timide dans les 1v1 mais comme d'habitude la qualité de ses choix le rend toujours aussi dangereux et utile. Un Martinelli plein de bonnes intentions, mais dans sa forme de 2022/2023 on gagnerait 5-0. Vraiment frustrant dans le dernier tiers. Havertz un peu invisible malgré une superbe ouverture pour Martinelli. Rice très bon dans l'ensemble.

 

Curieux de voir ou on va voir Calafiori en 2ème mi-temps. Est-ce qu'on fera souffler Gabriel, avec du coup une opportunité pour MLS à la place de Zinchenko, ou est-ce qu'on le verra directement en LG avec Heaven un peu plus tard pour reposer Gabriel ?

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intensité de notre pressing est étouffante, ça fait vraiment plaisir de voir ce niveau physique, on va commencer prêts.

 

Zinchenko ne compte pas laisser sa place à Calafiori sans se battre, un point positif.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un bon site/un lien qui tient la route ? Mes sites tombent tous à l'eau, les liens déconnent de plus en plus

 

Histoire de commencer la saison avec quelques bons liens et la suivre sereinement

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Peter Pan a dit :

Quelqu'un aurait un bon site/un lien qui tient la route ? Mes sites tombent tous à l'eau, les liens déconnent de plus en plus

 

Histoire de commencer la saison avec quelques bons liens et la suivre sereinement

Tu peux pas recevoir de mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, The Wilsh a dit :

L'intensité de notre pressing est étouffante, ça fait vraiment plaisir de voir ce niveau physique, on va commencer prêts.

 

Zinchenko ne compte pas laisser sa place à Calafiori sans se battre, un point positif.

 

Je sais que je vais passer pour le rabas joie mais c'est pas sûr ce match qu'on le jugera.

On sait qu'il peut distribuer des caviars contre une defense basse, le problème c'est la défense.

 

D'ailleurs la seule action dangereuse Lyonnaise c'est une percée de AMN sur son côté pour le rate de Mikautadze (Saliba en retard aussi)

 

Mais on est solide et j'ai hâte de voir l'apport des remplaçants.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papapoupa31 a dit :

On sait de quoi est capable Odegaard et il a pas besoin d'automatisme... pourquoi il fait pas rentrer Nwaneri...

 

 

Pas content

Je pense que l’idée première était de donner un temps de jeu qui se rapproche d’un temps de jeu de match complet. Je pensais qu’ils feraient des changements plus tôt 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a clairement voulu faire une répliques d'un match de PL. Ca fait plaisir de voir le retour de Set Piece FC :ph34r:

Dommage qu'on a pas réussi à concrétiser un peu plus que ça nos actions dans le jeu, mais ça fait plaisir de nous voir en jambe pour le début de saison. Ca promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, papapoupa31 said:

On sait de quoi est capable Odegaard et il a pas besoin d'automatisme... pourquoi il fait pas rentrer Nwaneri...

 

 

Pas content

 

Je pense qu'Odegaard est le joueur centrale de notre équipe et notre animation dépend de lui. Donc si des joueurs veulent apprendre à jouer notre jeu et s'imprégner de notre identité, ils doivent apprendre à jouer à ses cotés. C'est comme ça que je vois le fait de l'avoir laissé sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tommy a dit :

 

Je pense qu'Odegaard est le joueur centrale de notre équipe et notre animation dépend de lui. Donc si des joueurs veulent apprendre à jouer notre jeu et s'imprégner de notre identité, ils doivent apprendre à jouer à ses cotés. C'est comme ça que je vois le fait de l'avoir laissé sur le terrain.

 

C'est probablement ça, oui. D'ailleurs c'est une petite peur que j'ai depuis deux ans : Martin est remarquablement solide mais s'il arrivait qu'il soit blessé un moment, on risque de perdre un gros joueur et notre efficacité. (J'espère pas porter la poisse en disant ça. Vous m'en voudrez pas si ça arrive hein... :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça et c'est un dernier galop d'essai avant la compétition, il faut "charger" les joueurs, on est plus au début de la pré-saison où on partage énormément les minutes, les joueurs doivent se rapprocher au maximum de ce qui les attend physiquement la semaine prochaine.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli le seul joueur pas bon, c'est inquiétant que notre poste d'AG n'a toujours pas de valeur sûr

Trossard est pas un vrai ailier et Marti est mauvais depuis un an.

Si on fait pas de recrue on l'aura chercher si la saison finit comme les deux dernières.

Il faut absolument une recrue en attaque. Limite contre Wolves je pars avec une attaque Jesus-Kai-Saka.

 

Partey et Zinchenko très bon, surtout l'ukrainien qui semble partit pour rester titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a cherché plus souvent à centrer depuis les half-space pour aller chercher un joueur au second poteau lors de cette pré-saison. C'est une chose qu'on a pas trop vu la saison dernière et ça manquait à notre palette d'attaque. Bon ça n'a pas encore été très récompensé mais ça va venir !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kloro a dit :

Martinelli le seul joueur pas bon, c'est inquiétant que notre poste d'AG n'a toujours pas de valeur sûr

Trossard est pas un vrai ailier et Marti est mauvais depuis un an.

Si on fait pas de recrue on l'aura chercher si la saison finit comme les deux dernières.

Il faut absolument une recrue en attaque. Limite contre Wolves je pars avec une attaque Jesus-Kai-Saka.

 

Partey et Zinchenko très bon, surtout l'ukrainien qui semble partit pour rester titulaire.

Je trouve que t’es un peu sévère, il a fait des bonnes choses, mais dans certaines situations décisives il a constamment loupé sa frappe/ course / passe. 
Quand les commentateurs disaient qu’on avait marqué que sur CPA et que La Défense de Lyon a été bonne, j’ai trouvé que c’était oublier ces actions là. 
‘Le score aurait pu être beaucoup plus lourd sans de nombreuses imprécisions, dont beaucoup sont venues de Martinelli dans le dernier geste

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Martinelli le seul joueur pas bon, c'est inquiétant que notre poste d'AG n'a toujours pas de valeur sûr

Trossard est pas un vrai ailier et Marti est mauvais depuis un an.

Si on fait pas de recrue on l'aura chercher si la saison finit comme les deux dernières.

Il faut absolument une recrue en attaque. Limite contre Wolves je pars avec une attaque Jesus-Kai-Saka.

 

Partey et Zinchenko très bon, surtout l'ukrainien qui semble partit pour rester titulaire.

Martinelli fait justement plutôt un bon match. Pas parfait mais bon, au niveau de Saka.

 

Trossard fait un match monstrueux en ailier gauche avant celui là? D'où tu sors que c'est pas un ailier? 

 

Zinchenko se balade quand on domine oui, mais des qu'il y a un un contre faut le chercher, encore une fois heureusement qu'il  a Gabriel en back up. Je vois pas d'où tu peux conclure qui restera titulaire, surtout vu les premières minutes de Calafiori.

 

Notre charnière est monstrueuse.

 

Partes correct sans plus, il plafonné vite physiquement pour moi Rice va vite prendre le 6 avec la recrue au milieu. Et le Ghaneen sera utile dans la rotation et sur les fins de match.

 

Assez déçu de la rentrée de Jésus volontaire mais brouillon j'attends tellement plus vu ce qu'il nous a déjà montré.

 

Odegaard monstrueux mais on a l'habitude. Trossard est un ailier mais Rice n'est pas un relayeur par contre ça oui.

 

J'ai rien vu ce que t'as vu en fait, c'est dingue.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai rien vu ce que t'as vu en fait, c'est dingue.

 

J'ai juste parler de Marti et Trossard, le reste je te rejoins

 

J'ai pas aimé le match de Martinelli et ses mauvais choix. Trossard il peut être bon je ne l'aime pas en ailier gauche et je pense qu'il faut un profil plus adapté

 

Zinchenko est un des meilleurs de la pré saison, oui sur les contres on subit et Gabriel est fort pour rattraper, c'est assumé. La défense reste complémentaire et chacun bouche les défauts de l'autre, je vois pas le problème.

Par titulaire je parle du début de saison, après la concurrence fera le travail tout seul. Si Calafiori est meilleur il aura sa place.

 

@Fred76ers Je le trouve techniquement en dessous des autres, des petits détails qui foutent en l'air de belles actions, en soit il est dangereux mais je vois pas d'amélioration depuis les 12 derniers mois, toujours ce côté "déchet/mauvais choix". Belle passe pour Odegaard à un moment sinon la majorité des actions ça m'a plus énervé qu'autre chose perso. Même sa passe pour Havertz (qui rate aussi sa frappe) est ratée, elle est trop longue alors qu'elle est facile à faire. Pareil sur un décalage côté gauche pour Rice à un moment. Techniquement il est beaucoup trop brouillon dans des phases resserrées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..