Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Micah a dit :

Scouser a raison. Y'a pas à chercher des histoires d'alignement de planètes.

Newcastle même avec Isak a pris plusieurs claques à l'extérieur cette saison.

Parler de chance de jouer City sans Haaland alors qu'il est inoffensif la plupart du temps face à ce genre d'adversité.. Le meilleur match de City face à Pool depuis qu'il a signé ( le 4-1) en 2023 il était absent.. 

Evidemment si on était pas autant décimés l'écart de points serait moindre. Mais ils étaient déjà meilleurs que nous même avant la cascade de blessures.

Mais personne ne dit ça à part @Xavgunner_6, on est tous conscient ici que Liverpool mérite pleinement son titre. 

Par contre t’emets le moindre jugement sur la question de la chance (ce qu’un champion a normalement de toute façon, on l’a bien vu avec City les 5 dernières saisons, c’est un fait) et tu te fais aboyer dessus c’est normal ? 

C’est la première saison où City se casse la gueule depuis bientôt 7-8 ans, c’est souligné, c’est mal xe le dire ? Ça remets pas en question le titre des Reds, le travail de Slot, le niveau des Salah, Trent, VVD et cie. 

mais on peut aussi dire que le niveau a baissé, que City est à des années lumières des 8 derniers exercices, qu’on a eu de la malchance avec les blessures (même si la faute impute au club avec des mercatos minables) sans qu’Arteta en prenne plein la gueule alors que c’est le même mec qui disait que Klopp aurait dû finir avec 3 Pl ou c’est comment ? 

il y a 54 minutes, Micah a dit :

Je les trouve même plus impressionnants que le City champion de l'an dernier.

Là tu forces pas mal quand même, c’est gros ce que tu dis.

• Aimer 1

Il y a 10 heures, Scouser a dit :

:lol::lol:

Cette mauvaise foi.. Newcastle a pas touché un ballon en attaque donc Isak ou non ca n'aurait pas changé grand chose tellement on a marché sur leur milieu et défense. Mais bon tu trouveras toujours des excuses. Pourtant l'année dernière quand on fini avec quasi que des jeunes dans le XI parce que plus de 50% des seniors étaient blessé (cf quand on fini la finale de Carabao contre Chelsea avec uniquement des gamins de la réserve) et qu'on abandonne donc la première place qu'on avait quasi depuis le début de saison, personne n'en a parlé et s'extasié sur la lutte City/Arsenal.

Si City s'effondre après tant d'années de domination, ce n'est pas de la chance, c'est qu'ils sont en bout de cycle et n'ont pas su renouveler. 

Si Arsenal n'arrive pas à remporter le titre alors que vous êtes en phase 4 ou 5 du fameux "projet Arteta" malgré un investissement massif et que Slot gagne la PL en 1 an sans une seule recrue et avec 0 expérience dans grand club, ce n'est en aucun cas de la chance, il faut se réveiller. On a 13 points d'avance, c'est pas comme si en en avez 5 et que ca se jouait a pas grand chose, on a perdu un seul match cette saison (et faut voir la gueule du match), on gagne quasiment tout le reste (finale de carabao, premier de LDC avec un quasi sans faute, premier de PL) et ca vient minimiser les perfs. :lol:

Sinon énorme match de l'équipe qui se reprend bien. Newcastle n'a pas existé du tout, Salah encore une PD et quelle perf encore une fois de Macca & Szobo. Szobo MOTM et qui score en back to back, ca fait plaisir. 

6 matchs sur 10 restants sont à Anfield, avec une ambiance comme ce soir, les 6 autres risquent d'être exceptionnel.

Arrête de nous balancer ton bonheur à la gueule comme ça, espère de Sadique!

• Haha 3

Merci @Micah@Kloro & @Auré pour votre objectivité.

@Arno Ne fais pas l'innocent, tu craches sur Liverpool dès que t'en as l'occasion, tu l'avais dit ouvertement à plusieurs reprises que tu ne pouvais pas blairer le club. Dire que je viens piquer Arsenal c'est culotté, je suis là depuis 14 ans sur le forum (ca passe bordel :lol:) et j'ai jamais pris un seul averto ou autre alors qu'en tant que supporter adversaire c'est pas forcement facile tous les jours (surtout quand on lit des conneries sans nom sur son club). Donc si j'étais "frustré" sur Arsenal comme tu dis, j'aurai dégagé depuis bien longtemps (et entre nous, - ce n'est pas une pique - sur ces 10 dernières années je ne vois pas en quoi je pourrai être frustré par Arsenal alors qu'on a raflé x cup, 1 CL et 2 finales perdues, des saisons de PL de fou furieux avec 1 et bientôt 2 titres au bout). Les provocations viennent uniquement de ton côté, comme d'habitude.

Tu me parles de blessés  mais encore une fois l'année dernière personne n'a dit "Arsenal/City ont de la chance que Liverpool subisse une hécatombe de blessé". Pour rappel, on était premier et encore dans les 4 compétitions à cette période de l'année avant les hécatombes (on fini quand même la finale de Carabao avec Danns, McConnell, Clark, Quansah, Bradley, Endo, Eliott et Gomez sur le terrain). Au contraire, on lisait partout que c'est normal Klopp ne fait jamais tourner son XI etc. Combien de fois j'ai lu (sur twitter ou ici même) que Saka n'allait jamais tenir à force d'enchainer autant et qu'il avait déjà eu 1-2 alertes ? Tout le monde le savait et pourtant Arteta a tiré sur la corde comme pas possible, ce n'est pas uniquement de la malchance.

Ensuite tu me parles que Klopp aurait pu chopper 2 PL de plus sans l'énorme City. Beh oui et alors? C'est pas une excuse, on a fini 2eme et non premier, bravo à City. Comme vous l'année dernière vous finissez second vous avez juste à dire congrats à City. Pour rappel, on fini à un point de City en 2019 en n'étant pas champion alors qu'on fini à 97 points et une seule défaite :lol: donc t'inquiète on connait le rouleau compresseur qu'a été City.

Et pour finir, si on avait BEAUCOUP de réussite, celle ci n'aurait pas permis de surdominer à la fois la phase de groupe de CL, être en finale de Carabao tout en ayant 13 points d'avance en PL (10 si vous gagnez votre match en retard).

Pour finir, on été déjà premier avec un parcours assez fantastique avant même vos blessés donc c'est bien beau de parler de vos blessés mais à effectif "complet/normal" on menait déjà la PL. Donc attention de ne pas faire croire que les blessés vous ont enlevé le titre, ils ont réduit drastiquement vos chances c'est sur et je suis le premier à le reconnaitre mais rien ne dit que nous aurions perdu notre avance (ce qui ne semble pas être le cas vu notre rythme et résultats).

Modifié par Scouser

il y a 11 minutes, Scouser a dit :

Ne fais pas l'innocent, tu craches sur Liverpool dès que t'en as l'occasion, tu l'avais dit ouvertement à plusieurs reprises que tu ne pouvais pas blairer le club. Dire que je viens piquer Arsenal c'est culotté, je suis là depuis 14 ans sur le forum (ca passe bordel :lol:) et j'ai jamais pris un seul averto ou autre alors qu'en tant que supporter adversaire c'est pas forcement facile tous les jours (surtout quand on lit des conneries sans nom sur son club). Donc si j'étais "frustré" sur Arsenal comme tu dis, j'aurai dégagé depuis bien longtemps (et entre nous, - ce n'est pas une pique - sur ces 10 dernières années je ne vois pas en quoi je pourrai être frustré par Arsenal alors qu'on a raflé x cup, 1 CL et 2 finales perdues, des saisons de PL de fou furieux avec 1 et bientôt 2 titres au bout). Les provocations viennent uniquement de ton côté, comme d'habitude.

Euh je t’ai provoqué ou ? 

Oui j’assume, j’aime pas Pool, comme j’aime pas City, Manchester United ou Chelsea, il est où le problème avec ça ? 

Par contre, je t’invite à me relire et dire à quel moment, je te manque de respect ou je te provoque garçon, parce que tu divagues complet la.

il y a 13 minutes, Scouser a dit :

Donc si j'étais "frustré" sur Arsenal comme tu dis, j'aurai dégagé depuis bien longtemps (et entre nous, - ce n'est pas une pique - sur ces 10 dernières années je ne vois pas en quoi je pourrai être frustré par Arsenal alors qu'on a raflé x cup, 1 CL et 2 finales perdues, des saisons de PL de fou furieux avec 1 et bientôt 2 titres au bout). Les provocations viennent uniquement de ton côté, comme d'habitude.

Bah relis ton commentaire ou tu prends la mouche pour rien, sérieusement et où tu viens mettre un taquet à Arteta. 

Je te mets juste en phase avec tes contradictions, tu viens rabâcher en permanence que Klopp aurait pu soulever 2 Pl en plus si y avait pas City et derrière tu tailles le projet Arteta, en venant avec un tout autre discours que celui de l’époque (ou tu parlais sans cesse d’arbitrage au passage, juste pour te remettre dans le contexte, c’est vrai que c’est facile de changer de discours quand le sportif et a ton avantage . 

Mais oui, si tu veux tout savoir, je comprends pas ta pique, on est loin de vous très loin de vous que ça soit dans l’histoire, en palmarès récent ou moins à l’actuel, alors pourquoi tu viens tailler man ? 

il y a 17 minutes, Scouser a dit :

Tu me parles de blessés  mais encore une fois l'année dernière personne n'a dit "Arsenal/City ont de la chance que Liverpool subisse une hécatombe de blessé". Pour rappel, on était premier et encore dans les 4 compétitions à cette période de l'année avant les hécatombes (on fini quand même la finale de Carabao avec Danns, McConnell, Clark, Quansah, Bradley, Endo, Eliott et Gomez sur le terrain). Au contraire, on lisait partout que c'est normal Klopp ne fait jamais tourner son XI etc. Combien de fois j'ai lu (sur twitter ou ici même) que Saka n'allait jamais tenir à force d'enchainer autant et qu'il avait déjà eu 1-2 alertes ? Tout le monde le savait et pourtant Arteta a tiré sur la corde comme pas possible, ce n'est pas uniquement de la malchance

C’est marrant car le gros « rageux » que je suis, a dû souligner à 30-40-50 reprise que sans les blessures de Pool l’année passée il avait une aussi grosse chance que nous ou City d’aller au bout, et ça tu diras ce que tu veux, mais je l’ai dit à de mainte reprises noir sur Blanc ici. 

il y a 18 minutes, Scouser a dit :

Et pour finir, si on avait BEAUCOUP de réussite, celle ci n'aurait pas permis de surdominer à la fois la phase de groupe de CL, être en finale de Carabao tout en ayant 13 points d'avance en PL (10 si vous gagnez votre match en retard).

Mais vous avez beaucoup de réussite, pourquoi tu te vexes ? City a aussi eu beaucoup de réussite, on a également eu beaucoup de réussite en 22/23 sans aller au bout, c’est quoi le mal de dire ça ? Petes un coup mec, y a rien de grave, c’est normal pour des champions de jouer aussi sur l’aspect réussite, ça fais pas tout et ça enlève rien à la saison exceptionnelle, ça reste un paramètre à prendre en compte, prends pas la mouche si quelqu’un vient le dire ici. 

il y a 20 minutes, Scouser a dit :

Pour finir, on été déjà premier avec un parcours assez fantastique avant même vos blessés donc c'est bien beau de parler de vos blessés mais à effectif "complet/normal" on menait déjà la PL. Donc attention de ne pas faire croire que les blessés vous ont enlevé le titre, ils ont réduit drastiquement vos chances c'est sur et je suis le premier à le reconnaitre mais rien ne dit que nous aurions perdu notre avance (ce qui ne semble pas être le cas vu notre rythme et résultats).

Mais tu prêches un convaincu, même sans les blessures , je pense que Pool finissait champion uniquement parce qu’on a fait n’importe quoi sur nos deux derniers mercatos mec, ça fait depuis le début de saison que je le dis ^^ Après, on attendait pas forcément Pool au tournant c’est certain vu le changement de coach et l’effectif qui manque de « sang frais » mais tes propos sur notre club n’en demeure pas moins de la provocation totale, ça change en rien mon propos, et tes petites piques sur notre coach ou autre sont vrvaiment inutiles, ni plus ni moins.

• Haha 1

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Euh je t’ai provoqué ou ? 

Oui j’assume, j’aime pas Pool, comme j’aime pas City, Manchester United ou Chelsea, il est où le problème avec ça ? 

Par contre, je t’invite à me relire et dire à quel moment, je te manque de respect ou je te provoque garçon, parce que tu divagues complet la.

Bah relis ton commentaire ou tu prends la mouche pour rien, sérieusement et où tu viens mettre un taquet à Arteta. 

Je te mets juste en phase avec tes contradictions, tu viens rabâcher en permanence que Klopp aurait pu soulever 2 Pl en plus si y avait pas City et derrière tu tailles le projet Arteta, en venant avec un tout autre discours que celui de l’époque (ou tu parlais sans cesse d’arbitrage au passage, juste pour te remettre dans le contexte, c’est vrai que c’est facile de changer de discours quand le sportif et a ton avantage . 

Mais oui, si tu veux tout savoir, je comprends pas ta pique, on est loin de vous très loin de vous que ça soit dans l’histoire, en palmarès récent ou moins à l’actuel, alors pourquoi tu viens tailler man ? 

C’est marrant car le gros « rageux » que je suis, a dû souligner à 30-40-50 reprise que sans les blessures de Pool l’année passée il avait une aussi grosse chance que nous ou City d’aller au bout, et ça tu diras ce que tu veux, mais je l’ai dit à de mainte reprises noir sur Blanc ici. 

Mais vous avez beaucoup de réussite, pourquoi tu te vexes ? City a aussi eu beaucoup de réussite, on a également eu beaucoup de réussite en 22/23 sans aller au bout, c’est quoi le mal de dire ça ? Petes un coup mec, y a rien de grave, c’est normal pour des champions de jouer aussi sur l’aspect réussite, ça fais pas tout et ça enlève rien à la saison exceptionnelle, ça reste un paramètre à prendre en compte, prends pas la mouche si quelqu’un vient le dire ici. 

Mais tu prêches un convaincu, même sans les blessures , je pense que Pool finissait champion uniquement parce qu’on a fait n’importe quoi sur nos deux derniers mercatos mec, ça fait depuis le début de saison que je le dis ^^ Après, on attendait pas forcément Pool au tournant c’est certain vu le changement de coach et l’effectif qui manque de « sang frais » mais tes propos sur notre club n’en demeure pas moins de la provocation totale, ça change en rien mon propos, et tes petites piques sur notre coach ou autre sont vrvaiment inutiles, ni plus ni moins.

Le retour du Arno énervé!

Tu m'avais manqué :amoureu:

Modifié par papapoupa31
  • Haha 2

Ça me paraît également faux de dire que Liverpool n’a pas eu de réussite cette saison. 
‘Mais je ne vois pas pourquoi la réussite serait quelque chose de négatif.
Il y a certains matchs où ils « méritaient » de perdre des points dans lesquels ils ont gagné. Je trouve qu’ils n’ont pas eu de décisions arbitrales contre eux (cette saison). 
‘Les blessures, ils n’ont rien eu de conséquent et ont pu alignes leurs meilleurs équipes quasiment à chaque fois. Je considère que faire une saison sans blessure ça témoigne d’un excellent travaille du staff, il n’y a aucune chance là dedans (l’inverse n’est pas forcément vrai selon moi).
‘Mais sinon, c’est aussi l’équipe qui m’a fait la plus forte impression en Europe. Elle a gardé ses points fort sur le jeu de transitions en étant bien plus équilibré et solide défensivement. J’ai trouvé Slot meilleur tactiquement dans ce qu’ils ont proposé que Klopp. 

J’aurais largement préféré perdre le titre face à City, une partie de la fanbase Red m’agace, mais franchement rien à redire sur leur mérite. 

@Scouser 

Arno a raison sur un point. La pique était complètement inutile et je suis sûr que tu le penses même pas ^^

Liverpool c’est encore là phase 10bis de Klopp non ? 

La phase 1 de Slot c’est quand les cadres auront été renouvelé  :p

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Chaque champion, chaque année, a des moments qu'on peut qualifier de "chanceux".
La formule "la chance du champion" existe pour ça.

Par contre, la chance, souvent ça se provoque.
Si vous regardez un match de Liverpool et un match d'Arsenal, en ce moment, vous verrez bien que les 13 points d'écart sont justifiés, ça me semble difficile de dire le contraire.

J'aime Kampberg.

Pause PL pour ce week end vu qu'il y a la FA Cup, il faudra faire bosser les attaquants :zZZzzZz: jusqu'à Mercredi pour le match de Ligue des Champions avant de jouer Manchester United et Chelsea en Mars.

Donc en Mars, 2 matchs de CL (aller retour) et 2 matchs de PL.

Puis trève internationale.

En esperant revoir Saka et Martinelli à l'entrainement durant cette periode.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il profite du travail de klopp , j’attends de voir l’an prochain au départ de sala et ou de TAA. 
j’ai l’impression de voir le Liverpool de kloop lors de la saison du Covid.

certains entraîneur sont très fort pour stabiliser une équipe après le départ d’un très bon coach, par contre quand il s’agit de faire à leur sauce au fur et à mesure des saisons, ça se gâte.

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Il profite du travail de klopp , j’attends de voir l’an prochain au départ de sala et ou de TAA. 
j’ai l’impression de voir le Liverpool de kloop lors de la saison du Covid.

certains entraîneur sont très fort pour stabiliser une équipe après le départ d’un très bon coach, par contre quand il s’agit de faire à leur sauce au fur et à mesure des saisons, ça se gâte.

Ils l’ont payé physiquement la saison suivante le Pool de 19-20, avec énormément de blessure en 20/21. un effectif (19/20) qui était en surregime et très revenchard par rapport à City qui leur a pris une PL a 1 point et une potentielle saison invincible en 18/19.

D’ailleurs, je pense que notre effectif a nous paie aussi le surregime de la saison dernière, un mec comme Ødegaard par exemple ou Rice semblent complètent perdus alors que la saison passée c’était des machines de guerre. On aura sans doute une grosse chance de faire bien mieux la saison pro, mais le mercato sera déterminant, Arteta devra convaincre les cadres de rester pour enfin achever ce fameux process et va devoir recruter pas mal (beaucoup de sang neuf) pour qu’ânon puisse enfin aller au bout.

Modifié par Arno
  • Aimer 1

Huit secondes c'est court ! Le temps que les gardiens perdent les anciennes habitudes, on risque de voir un tas de corners !

Remarque, vu notre jeu, on joue plutôt dans la partie de terrain de l'adversaire que l'inverse, ça pourrait nous favoriser. Allez Jovert, au taf ! :clapclap:

Modifié par Alexsaurus

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..