Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale retour] Bayern Munich 1-0 Arsenal


SkyMan

[LDC - Quart de finale retour] Bayern Munich v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. FCB v AFC

    • Victoire du Bayern Munich
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/17/24 à 19:00

Messages recommandés

Retour d'un road trip Royan, Bordeaux, Dax, Toulouse dans la journée avec un passage imprévu de deux heures en hosto... Du coup j'ai vu que les 5 dernières minutes du match.
Et à lire les commentaires (négatifs qui me saoulent parfois j'avoue) je me dis qu'on oublie bien vite ce que disait la majorité du forum en début de saison. "Equipe inexpérimentée, banc encore un peu léger, si on arrive en quart de C1 ce sera bien".
Du coup perso, je ne suis pas plus surpris que que ça... Déçu un peu bien sûr, parce que j'avais envie d'y croire. Mais reconstruire en deux trois saisons une équipe qui soit à même de rivaliser avec City, Lvp en PL ET avec les kadors de C1, c'était un peu du rêve. Comme le dit quelqu’un plus haut, nous avons surcotés notre équipe. Elle est encore en phase d'apprentissage. On reviendra plus forts l'an prochain et on mettra (enfin) la fessée au Bayern.
Maintenant l'équipe doit terminer la saison de championnat de façon honorable et se remettre au travail. Un petit séjour miracle à Dubaï à la clé peut-être... :zZZzzZz:

 

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd par inexpérience, 1ère LDC pour la majorité de l'équipe quand le Bayern a son ticket chaque année
Saliba 23 ans, gabriel 26 ans, odegaard 25 ans, Rice 25 ans, saka 22 ans !, martinelli 22 ans !
on apprend.

  • Aimer 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexsaurus a dit :

Retour d'un road trip Royan, Bordeaux, Dax, Toulouse dans la journée avec un passage imprévu de deux heures en hosto... Du coup j'ai vu que les 5 dernières minutes du match.
Et à lire les commentaires (négatifs qui me saoulent parfois j'avoue) je me dis qu'on oublie bien vite ce que disait la majorité du forum en début de saison. "Equipe inexpérimentée, banc encore un peu léger, si on arrive en quart de C1 ce sera bien".
Du coup perso, je ne suis pas plus surpris que que ça... Déçu un peu bien sûr, parce que j'avais envie d'y croire. Mais reconstruire en deux trois saisons une équipe qui soit à même de rivaliser avec City, Lvp en PL ET avec les kadors de C1, c'était un peu du rêve. Comme le dit quelqu’un plus haut, nous avons surcotés notre équipe. Elle est encore en phase d'apprentissage. On reviendra plus forts l'an prochain et on mettra (enfin) la fessée au Bayern.
Maintenant l'équipe doit terminer la saison de championnat de façon honorable et se remettre au travail. Un petit séjour miracle à Dubaï à la clé peut-être... :zZZzzZz:

 

On le répète mille fois ce n’est pas d être éliminer ce soir qui déçoit c’est la manière , la sensation de ne pas s’être battu , d avoir été bridé , d avoir eu la peur alors que personne ne nous attendais cette année en C1.

 

ps: j’espère rien de grave  pour vous. Bon rétablissement , bien sûr ce n’est que du foot.

Modifié par Madness97215
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, too_high_x a dit :

Mon rêve. City perd en finale contre Dortmund ou Paris.

Mbappé melon man qui soulève cette coupe avec Paris, mon cauchemar qui se réalise. 

(Et pourtant, j'aime Paris et mon frère est à fond derrière). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de saison on aurait tous signé pour un quart de finale car à ce stade c'est là qu'on rencontre les mastodontes européens, mais sortir contre ce Bayern plein d'absents, qui va pas au mieux et qu'on annonçait outsider contre Arsenal, ça la fout mal

 

Ils ont prouvé que malgré tout ça reste un immense club européen qui n'a pas forcé son talent pour nous sortir, toujours ce sentiment de "presque" ou "on fera mieux la saison prochaine" avec Arsenal, l'élève qui bosse bien toute l'année pour se viander à l'examen final 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lô le gunners a dit :

On perd par inexpérience, 1ère LDC pour la majorité de l'équipe quand le Bayern a son ticket chaque année
Saliba 23 ans, gabriel 26 ans, odegaard 25 ans, Rice 25 ans, saka 22 ans !, martinelli 22 ans !
on apprend.

 

C'est totalement ça même si on doit mieux faire ce soir.

 

À lire plusieurs de vos posts, on devrait jouer avec l'expérience de City, le Bayern ou le Real avec des joueurs qui n'ont jamais atteint ce stade de la compétition (même pire, ne l'avaient jamais joué auparavant), même Arteta en tant que coach.

 

Il faut arrêter de vivre dans le passé et se rendre à l'évidence. Cette équipe n'a pas encore les épaules pour atteindre le dernier carré de la LDC même si cela m'aurait fait extrêmement plaisir. Il faut capitaliser là-dessus, pointer les aspects à améliorer notamment Saka (qui n'a pas de doublure depuis 2-3 saisons mais à qui on demande à tous les matches de faire la différence). Notre défense (sur l'ensemble de la compétition) est à saluer, c'est notre milieu qu'il faut améliorer et notre attaque. On a prolongé des joueurs qui ont du potentiel, je suis persuadé qu'avec 2-3 talents supplémentaires, notre équipe franchira un nouveau palier.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tetsuyah a dit :

 

Je suis pas vraiment d'accord étant donné qu'on a eu quasiment 9 matchs (je compte pas celui contre le PSV retour) de plus à ajouter au calendrier où on a dû mettre l'équipe A. 

On parle aussi de 5 déplacements hors d'Europe qui joue sur les organismes et avec ça, on arrive à être dans la course au titre à la mi avril. 

 

Donc non, désolé, on est en progression. 

La régression aurait été d'être largué en championnat et n'avoir ni réussi à battre City, ni Liverpool cette année. 

 

On parle de la compétition reine uh?

Là où le monde entier te regarde, où la pression est palpable et où on affronte que des équipes et des joueurs qui ont plus de vécu que nous. 

 

Donc un peu retenu et de patience. 

Qui pensait qu'on allait aller au bout ? (Moi, mais je suis un doux rêveur). 

La logique est respecté. À nous d'en tirer les leçons. 

 

On est en constante progression ChAQUE année et cette année me conforte dans l'idée qu'on est revenu un grand d'Angleterre et qu'on est pas un feu de paille qui va s'écrouler de nouveau. 

Qu'importe ce que vous en pensez, c'est factuel. 

Je suis partagé. A la fois je suis d'accord avec ce que tu dis. A la fois j'ai moi aussi du mal a voir la progression. 

Si on regarde on s'est effondré en décembre et en avril 

Et en LDC on a déjà été très moyen et a la limite de la porte contre Porto. 

Bon de toute façon on verra bien l'an prochain... 

 

Pour ma part je sais qu'on a pas l'expérience de Madrid ou Bayern

Je ne m'attendais pas forcément à passer... Et encore moi apres Aston Villa ! 

Mais j'aurais bien aimé qu'on joue au foot... Qu'on sorte en se disant qu'on avait tout donné..  Qu'on joue pas avec le frein a main et avec la boule au ventre. 

La tout de suite c'est pas le sentiment qui m'habite... 

Après je ne suis pas sportif de haut niveau... Peut être que cette mentalité s'apprend avec l'expérience 

  • Aimer 1

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut regretter le match aller avec nos erreurs de débutants mais je suis fier du parcours et de ce qu'on a proposé ce soir.

On a tenu , on a joué mais l'expérience on l'a pas 

 

La saison prochaine , on fera sûrement mieux j'en suis persuadé 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, too_high_x a dit :

Nettement meilleurs ? 

J'ai pas du voir les même matchs. 

On a une demi occasion dans le match. Eux 3 ou 4, un poteau. 

Non franchement ils ont ete meilleurs selon moi

On avait la balle, on a manqué de tranchant offensivement mais y avait vraiment de quoi avoir plus de grosses occasions. 
 

Poir moi c’est une copie conforme du match aller, les buts de notre côté en moins, on a très bien fini la première période, bien fini la seconde, y avait vraiment de quoi avoir quelques vrais ballons de but face à un Bayern qui a attendu, oui ils ont des occasions franches mais on y regardant de plus ores si ça tourne de notre côté avant le but de Kimmich sortit de nulle part c’est pas volé. 
 

Frustré et déçu oui, mais on est loin d’une claque et puis sur l’ensemble des deux matchs je trouve qu’on est vraiment mal payé et qu’on méritait mieux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe manque encore d'expérience à ce niveau...

Et l'effectif est encore trop juste...

Nous avons un onze et trois quatre joueurs c'est tout et c'est insuffisant pour un championnat aussi exigeant que la première League associé à la ligue des champions...

Le Bayern, City, Liverpool, le Real, etc...

Ont des effectifs largement plus étoffé que nous...

Regardez le nombre de défenseurs centraux potentiellement titulaires,

nous deux, le Bayern, City etc.. Quatre...

Milieux technique et créateurs nous 

Ödegard et c'est tout...

Un attaquant à plus de quinze buts...

On l'attend toujours, etc...

Il faut du temps et beaucoup d'argent pour bâtir un très gros effectif expérimenté donc patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort la tête haute les gars.

 

Je suis aussi frustré car au match aller on leur offre deux buts qui nous amènent à concéder un match nul et qu'aujourd'hui j'ai le sentiment qu'on a manqué de folie en 2eme mi-temps. Comme l'impression qu'on a pas tout essayé ! J'aurais aimé voir un Smith-Rowe ou même Vieira pour tenter quelque chose de différent. 

 

Néanmoins nous n'avons pas joué en LDC depuis 7 ans (!) et n'avons pas joué de 1/4 de LDC depuis 14 ans (!) et nous avons été proche du dernier carré. Cela fait partie de notre progression.

 

Et ne me dites pas qu'il n'y a que le Réal, le PSG, le Bayern et Dortmund qui font une bonne saison. Ce n'est pas le cas. Les deux derniers font une moyenne saison en Bundesliga. 

 

Pour la première fois depuis 14 ans (une éternité pour Arsenal) nous avons regoutté à la LDC, à ses 1/4 de finale. En parallèle nous sommes une deuxième saison consécutive à la lutte pour le titre en PL. Donc de ce point de vue c'est notre meilleure saison depuis trèès longtemps. Notre déception vient de la hausse de notre niveau d'exigence !

 

Si on m'avait dit en début de saison qu'on en serait là sans Partey et Xhaka je n'y aurais pas cru. N'ayons pas la mémoire courte quand on parle du recrutement d'ailleurs. 

 

Place à Wolverhampton samedi soir ! J'espère un turnover et une victoire. Pour ma part je pars demain pour 10 jours en vacances aux Açores et je ne verrai pas le déplacement chez les Wolves et la réception de Chelsea mais je suivrai les résultats !

 

On continue les gars !

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ma team. On n’a manqué un peu d’énergie. Sur ses 2 matchs, nous avons jamais pu imposer notre rythme. Aujourd’hui, nos attaquants se sont fait bouffer. 
On continue d’apprendre. On reviendra plus fort. Je suis convaincu par le projet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saison prochaine selon moi si c'est possible

 

Un 9
Un 8
Un aillier polyvalent pouvant concurencer saka et martinelli voir prendre leur place si ils ne se sortent pas les doigts.

 

Donner du temps de jeu a nwaneri comme le font les autres avec yamal, zaire-emery et cubarsi.

 

vendre Vieira, Nelson, Zinchenko, Nketiah et peut etre meme aussi gabriel jesus.

 

J'espere aussi que ce coach n'est pas arrivé au max de ce qu'il peut faire au niveau de ses compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris des commentaires, qui cherche, une fois de plus, à relativiser…

 

Ça faisait 14 ans que l’on avait pas joué de 1/4 de C1, quelle chance on avait d’y être, que du bonus, profiter du moment, avoir aucun regret…pour proposer ce qu’on a fait hier…quand tu sais la difficulté d’atteindre ce stade, quand tu y es, faut tout donner pour ne pas regretter tellement c’est rare …

 

Match insipide, zéro folie, zéro magie, zéro prises de risques… tout était scolaire… alors oui c’est bien,on en a pris qu’un, normal on a pris aucun risque, à part 15mins où on a poussé sans plus en 1ère, alors qu’on voit bien qu’il y avait la place face à un Bayern malade… je sais même pas si on a frappé au but en deuxième à part la frappe du Ø….

 

Sortir contre le Bayern, il n’y a pas de honte, par contre jouer un quart retour de C1 où tout est encore jouable, de la sorte, c’est pas acceptable pour moi…surtout quand on voyait toute la communication autour du club avant le match… 

  • Merci 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche semblait trop grande et c'est une piqûre de rappel pour tout le monde et moi le premier. 

 

Je suis déçu du visage que l'équipe a montré surtout en seconde mi temps ou on a rien produit avec le ballon. 

Il y'a des choix de Arteta qui m'interpellent et je trouve ça très frustrant qu'on soit confrontés aux mêmes difficultés dès qu'on joue un bloc mediant qui coupe les lignes vers le demi espace droit. 

 

Hier on se prive de Jesus qui est certes irrégulier mais c'est aussi un de nos meilleures joueurs pour ramener de la folie et s'associer dans les interlignes. On remet Jorginho dans la zone de Musiala et on se prive de Rice à la couverture alors qu'on avait déjà eu des alertes en transitions ou sur les prises d'appui de Musiala à l'aller. Jorginho a pris le tonnerre plusieurs fois mais c'est impossible de lui en vouloir, il affronté probablement un des meilleurs joueurs au monde pour se sortir de la pression et mettre le coup d'accélération derrière. 

 

La zone de Odegaard était difficilement trouvable et Gorezka Laimer sortaient vite déçu et comme souvent dans ce genre d'opposition, l'influence du norvégien baisse drastiquement. Malgré cette volonté de fermer l'axe des bavarois on a pas su appuyer avec White qui restait très prudent en défense à 3 (alors que à l'aller se sont ses appels qui ont le plus déstabilisés le bloc adverse). 

 

Zinchenko est un joueur extrêmement clivant et je comprend qu'on soit stressé de le voir contre Sane mais ne pas le mettre face à une équipe qui va peut à la fois nous attendre ou venir nous chercher, c'est un peu se mettre une balle dans le pied. En attendant d'avoir un joueur plus fiable défensivement sans trop perdre en créativité, je pense que le choix de Zinchenko est encore nécessaire dans ce genre de match. Le déficit dans les zones basses était assez dingue et quand les munichois se mettait dans unn bloc mediant on avait aucun joueur pour apporter de la verticalité ou même demander dans la densité (Rice vraiment il va falloir qu'il progresse ou mieux l'utiliser dans ces moments là). 

 

Physiquement les joueurs ont l'air carbo, autant je ne me suis pas inquiété sur la seconde période vs Villa mais la c'est assez flagrant. On met beaucoup moins d'intensité dans les courses que ce soit pour presser ou même réformer le bloc. 

On a toujours cette incapacité à mener une transition de loin aussi et c'est un de nos principaux soucis car quand tu choisis de reculer très bas, tu dois quand même avoir une menace dans la tête de tes adversaires. Nous si les adversaires réussissent à nous faire reculer dans nos 25 mètres on perd complètement le contrôle du match car on est inoffensif (contrairement à d'autres équipe qui même en étant très basse peuvent te piquer eb 2 ou 3 passes). 

 

Bref il manque encore pas mal de profil pour que cette équipe soit complète et espère remporter une joute européenne. 

On a engrangé de l'expérience et je pense que le staff est conscient des manquements du groupe. 

 

Hâte de voir si Arteta apporte des adaptations sur les derniers match et si il commence à intégrer un peu plus un ESR par exemple (et pourquoi pas un retour de Timber en fin de saison). 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus aussi la fin de match, j'ai rien à leur reprocher sur la première mi-temps. Les équipes se regardaient. Et on était pas moins bons qu'eux même plutôt meilleurs.

Par contre la seconde y'a rien à dire, ils nous dominent, et à l'ouverture du score j'attendais qu'on lâche les chevaux il restait au moins 25min.

Et non on a joué avec le frein à main, aucune prise de risque dans les relances, on suit le schéma classique, Arteta fait rentrer des offensifs, mais y'a plus aucun lien avec le milieu, sauf le pauvre Odegaard courant partout.

 

Et même si tu enlèves le côté tactique, les joueurs/le staff manquent d'expérience mais aussi de caractère.

J'ai l'impression qu'on a pas pris de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point on peut se cacher derrière le manque d'expérience. Je n'ai pas l'impression que l'on perd sur de la naiveté sur la double confrontation. 

Le Liverpool de Klopp qui est le modèle a réussi a être très performant en europe rapidement, que ce soit en Europa, ou en C1, sans avoir des top players expérimentés à l'époque.

 

Il y a aussi Dortmund qui vient de passer, contre une équipe nettement plus expérimentée.

 

Globalement, les équipes d'Arteta ont vraiment du mal en format coupe, c'est pas la première fois qu'on passe à côté. On a du mal à afficher notre meilleur niveau sur ces confrontations.

 

Porto, Sporting, Villarreal, Bayern, on donne l'impression qu'on joue avec le frein à main, qu'on a peur de perdre, et qu'on est vraiment incapable d'emballer le match.

Hier on ne les met pas en danger une seule fois en 2e MT, on ne les bouscule pas, ils ont géré tranquillement, le match aurait pu continuer encore 1h, on arrivait vraiment à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est plus aussi la fin de match, j'ai rien à leur reprocher sur la première mi-temps. Les équipes se regardaient. Et on était pas moins bons qu'eux même plutôt meilleurs.

Par contre la seconde y'a rien à dire, ils nous dominent, et à l'ouverture du score j'attendais qu'on lâche les chevaux il restait au moins 25min.

Et non on a joué avec le frein à main, aucune prise de risque dans les relances, on suit le schéma classique, Arteta fait rentrer des offensifs, mais y'a plus aucun lien avec le milieu, sauf le pauvre Odegaard courant partout.

 

Et même si tu enlèves le côté tactique, les joueurs/le staff manquent d'expérience mais aussi de caractère.

J'ai l'impression qu'on a pas pris de risque.

Cette prise de risque dont vous parlez, je trouve cela toujours à double tranchant. 
 

On aurait pu lâcher les chevaux certes et tenter d’autre chose (rentrée de ESR ou Vieira plus tôt à la place de Jorginho par exemple, éventuellement Zinchenko à gauche) mais si derrière on est punit par notre imprudence et qu’on prend une gifle, est ce qu’on tiendrait le même discours ? 
 

On a essayé d’accélérer un peu dans les 10 dernières minutes mais sans non plus avoir les solutions et la fraîcheur nécessaire pour mettre ce but.

 

Je trouve les critiques à l’égard de la équipe et d’Arteta relativement difficiles. On avait besoin d’un parcours référence en Europe, même si ça n’est que les quarts de C1 ça reste peut être notre plus belle joute Europenne sous Arteta (a des années lumières des merdes qu’on a vu en C3 en 2020-2021 même en allant en demi) je trouve quand même les axes de progression encourageant, encore plus quand on sait notre historique des 4-5 derniers matchs face au Bayern. On les avait plus inquiétés de cette manière depuis 2012-2013 avec la performance exceptionnelle à Munich.

 

La déception et la frustration sont là c’est certains, mais de manière objective la suite aurait été difficile que ça soit contre le Réal ou City )même si c’est la C1 et qu’on aurait pu quand même s’attendre à des surprises, fier de l’équipe quand même malgré la défaite, on perd plutôt sur le match aller ou on aurait peut être dû être mieux payé. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la nuit pour digérer et je me permets de livrer ma petite analyse sur le match d'hier et sur notre parcours en LDC ensuite.

(je n'ai pas lu les commentaires depuis hier soir donc peut-être que je réponds ou redit des choses déjà dites).

 

Sur le match d'hier : évidemment je suis déçu du résultat et un peu de la manière dans le sens où on n'a jamais été dangereux en fait.

Neuer n'a fait aucun arrêt et sur l'aller finalement en dehors des 2 buts et du face à face de White, on avait aussi eu très peu d'actions. Nos xG totaux sur la double confrontation moins de 2 donc, contrairement à Villa par exemple en première mi-temps, on ne peut pas dire que l'on a perdu par manque de réalisme.

 

Simplement, le Bayern nous a très bien verrouillé, hier en 1ère mi-temps, ils ont mis le bus et on a rien fait de notre possession. Et en seconde ils accélèrent, marquent et derrière ne sont jamais en danger.

J'ai eu l'impression de retrouver notre début de saison et un peu aussi les premières années d'Arteta où on "contrôle" le match mais en créant quasi aucun danger. Et pour gagner un match de foot, à un moment donné, il faut que le jeu produit débouche sur des tirs, les meilleurs possibles.

 

Ca laisse un goût amer parce qu'on ne fait pas un "mauvais match" dans le sens où on joue au football, on n'a pas craqué en faisant des erreurs grossières, on n'est pas noyé par le Bayern etc. Mais de l'autre côté tu as l'impression que l'on pouvait jouer 90 minutes de plus sans marquer et presque sans gêner ce Bayern.
On se demande même si c'est pas eux qui ont contrôlé le match en laissant volontairement la possession en première mi-temps et en accélérant en seconde. Comme si c'était à leur main.

 

Dans le même ordre d'idée, je ne ressors pas de joueur qui a été "mauvais" ou "super bon", tout le monde est resté dans l'ensemble, en jouant notre jeu de possession, sans génie mais avec application.

On a été une équipe "scolaire" presque. Sauf que, on l'a déjà dit, en l'absence de génie pour débloquer les matchs, si on n'arrive pas à créer des occasions, on ne peut pas espérer gagner. Et dans notre style de jeu, on dépend beaucoup de la petite étincelle ou accélération qui déséquilibre l'équipe adverse dans le dernier tiers. Et j'ai l'impression que l'on manque de souffle pour la créer.

 

Un dernier point sur les coups de pieds arrêtés qui n'ont pas été très bien joués. J'ai l'impression que l'on est moins bon sur ces phases (et peut-être mieux préparées par nos adversaires) depuis quelques temps. Et aussi que notre réussite mise en avant en mode "plus de buts marqués sur corner par exemple en PL" occulte aussi le fait que l'on obtient peut-être plus de corners que les autres. Est-ce qu'on est tant que ça au dessus des autres équipes sur le ration corner obtenus/buts marqués sur corners par exemple ?

 

 

 

 

Sur le parcours en LDC : on vient de jouer un quart de LDC.

Perdu, plutôt à juste titre mais dans lequel on a rivalisé.

En vrai, si on a un temps soit peu de recul, c'est une très bonne performance au regard du "projet Arsenal/Arteta". Comme on a atteint les quarts, on prend pour acquis les étapes précédentes : se qualifier (alors qu'on a couru 7 ou 8 ans derrière), passer la phase de groupe (réussi dès la 5ème journée en tant que 1er), passer les 8ème (là on a eu chaud). Alors que ce n'est pas du tout une évidence.

J'imagine que ça a été dit mais non seuelement le coeur de l'équipe découvre cette compétition : Raya/Saliba/Gabriel (peut-être avec Lille il a joué?)/Tomiyasu/White/Rice/Odegaard/Saka/Martinelli. Mais aussi le staff en place en tant que staff dans leur position respective.

Et on sait, que l'expérience de cette compétition compte énormément.

Et en passant ces tours, en jouant ce quart, on a pris de l'expérience, des points UEFA (important pour l'avenir) et quand même, sorti des supporters déprimés qui pensaient qu'on aller gagner la compétition, une meilleure image du club. On n'est plus Arsenal qui se fait sortir en 8ème et qui se prend des valises. 

Il nous manque encore des choses mais hier en quart retour, le Bayern a quand même choisi de commencer par mettre un bus en défendant dans ces 30 mètres pendant 45 minutes. Ca dit un peu de ce qu'on inspire.

 

C'est aussi et surtout la première saison où on s'est donc retrouvé à devoir jouer PL et CL de front avec à l'automne (5/6 matchs) et au printemps (4 matchs) l'équipe type qui joue tous les 3 jours. Et je pense que ça pèse physiquement.

On a vu fin décembre qu'on n'avait plus de jus. Et les 2 seconde mi-temps de dimanche et hier soir ont été aussi très compliqué. Ca laisse craindre une fin de saison dure je pense et surtout ça doit nous aiguiller pour l'avenir notamment parce que l'an prochain il y aura encore plus de match avec la nouvelle formule de LDC.

 

Et sur ce point à mon sens il y a une vraie évolution à avoir pour le staff sur la rotation de l'équipe.

Aujourd'hui on une équipe qui tourne à 13/14 joueurs je dirais et plus en fonction des blessures que d'une vraie rotation et on doit passer à 16/17 joueurs qui tournent beaucoup plus régulièrement je pense.

Après c'est plus facile à dire qu'à faire et si on commence à perdre des points en faisant tourner ça devient vite compliqué mais il faut tendre vers ça.

Personnellement j'ai été déçu de ne pas voir Tomiyasu à l'aller (mais bon j'ai pas toutes les infos de forme) et Partey n'est pas du tout entrer dans la rotation comme je l'espérais. Et après sur les 2 derniers matchs on fait rentrer Nketiah qui n'a pas joué depuis l'année dernière... Que peut-t-on espérer ?

 

Désormais il faut se replonger dans la PL avec 3 matchs qui s'enchaînent encore et qui vont à mon avis être difficile physiquement.
Pour la LDC, on reviendra l'année prochaine, dans une autre formule avec un espèce de championnat qui va donner beaucoup de matchs, on verra bien ce que ça donnera. Pour cette année, c'était chouette d'entendre la petite musique et le dénouement contre Porto restera quand même un très beau moment qu'on n'avait pas vécu depuis des années.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MxPR a dit :

Dans le même ordre d'idée, je ne ressors pas de joueur qui a été "mauvais" ou "super bon", tout le monde est resté dans l'ensemble, en jouant notre jeu de possession, sans génie mais avec application.

 

 

 

Saka a été très mauvais quand même et sort peut être son pire match en carrière à Arsenal. Il a été archi nul, malheureusement.

Rice loin de son niveau, White inexistant offensivement, Martinelli qui pèse pas, Havertz totalement invisible, n'a pas gêné du tout les centraux du bayern.

 

Franchement, c'est plutôt le contraire je trouve, la plupart n'ont pas du tout été à leur niveau habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

Le Liverpool de Klopp qui est le modèle a réussi a être très performant en europe rapidement, que ce soit en Europa, ou en C1, sans avoir des top players expérimentés à l'époque.

Klopp avant Pool c’est quand même une finale de C1 et une sacrée expérience dans la compétition. D’ailleurs il fait fait finale de C3 en 2015-2016, après avoir perdu une finale de C1 en 2013. Mais il a une vraie culture Europenne qui ne vient pas de nul part (souvenez vous de son Dortmund en 2011-2012 qui ne passe pas la phase de poule si mes souvenirs sont bons (on est dans le même groupe) et qui va quand même chopper le championnat. Il faut laisser le temps au temps pour Arteta dans ses joutes Europennes, y a une vraie progression passer d’une élimination de 8eme de C3 à quart de C1 contre notre bête noire et une élimination avec les honneurs il y a bien pire. Oui ça manque de couilles mais ça joue avec nos armes, on aurait attaqué et on se serait pris 3-4 buts en transitions l’ensemnle De la FAn base et du forum lui cracherait à la gueule de manière plus virulente.

 

Passons à autre chose, la marche était trop grande cette année, elle le sera peut être moins la saison prochaine. L’objectif de base reste la Premier League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MxPR a dit :

J'ai pris la nuit pour digérer et je me permets de livrer ma petite analyse sur le match d'hier et sur notre parcours en LDC ensuite.

(je n'ai pas lu les commentaires depuis hier soir donc peut-être que je réponds ou redit des choses déjà dites).

 

Sur le match d'hier : évidemment je suis déçu du résultat et un peu de la manière dans le sens où on n'a jamais été dangereux en fait.

Neuer n'a fait aucun arrêt et sur l'aller finalement en dehors des 2 buts et du face à face de White, on avait aussi eu très peu d'actions. Nos xG totaux sur la double confrontation moins de 2 donc, contrairement à Villa par exemple en première mi-temps, on ne peut pas dire que l'on a perdu par manque de réalisme.

 

 

Tu as oublié la frappe d'Odegaard déviée et le tir de Martinelli dans la surface sur un centre ?

 

Ok pas hyper dangereux mais on a eu au moins deux occasions franches hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

 

On aurait pu lâcher les chevaux certes et tenter d’autre chose (rentrée de ESR ou Vieira plus tôt à la place de Jorginho par exemple, éventuellement Zinchenko à gauche) mais si derrière on est punit par notre imprudence et qu’on prend une gifle, est ce qu’on tiendrait le même discours ?

 

 

Oui, la réponse est simple. On a vraiment très peu accélérer les 10 dernières minutes. J'ai plus vu des joueurs nerveux faisant des fautes bêtes et perdant du temps par exemple, White mettre trois plombes à jouer 2 touches.

Faire rentrer que des attaquants, voir des milieux jouant collés à la défense adverse pour n'avoir plus aucun relai.

 

On a vu tout simplement l'inexpérience de tout le monde, j'ai même pas envie de parler de fatigue physique forcément, vu le rythme ultra lent de la première période, peut être usure mental, manque de maturité mentale.

 

Mais bon ça peut être expliquer par notre inexpérience de ce niveau.

Le Bayern avait plusieurs blessés mais les matchs de Sané et Guerrero, monstrueux. Les latéraux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..