Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Arsenal 0-2 Aston Villa


SkyMan

J33 - Arsenal v Aston Villa  

14 membres ont voté

  1. 1. AFC v AVFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Aston Villa
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/14/24 à 15:30

Messages recommandés

Quand tu vois City leur mettre 4-1 il y a seulement 10j.

Tu te dis quand même qu'on joue pas encore dans la même court qu'eux

 

On a eu aucune maîtrise du jeu en seconde. 

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concernant la forme physique de l'équipe, je trouve que la saison a été bien gérée dans l'approche des matchs et la gestion de l'effectif. On peut pas avoir 3 équipes type comme City qui, je le rappelle, fait face à 114 accusations et ne semble toujours pas inquiété...

 

Sur ce match on a surtout senti une fatigue mentale plus qu'un écroulement. Villa a été bien meilleur que contre City et nous moins convaincu et moins précis dans tout ce qu'on entreprenait.

 

La saison n'est pas terminée mais ça sera très difficile oui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, too_high_x a dit :

Quand tu vois City leur mettre 4-1 il y a seulement 10j.

Tu te dis quand même qu'on joue pas encore dans la même court qu'eux

 

On a eu aucune maîtrise du jeu en seconde. 

Non mais contre City Unai a fait tourner, par contre contre nous nous il met l’équipe type :lol:

 

Degouté , j’ai aussi la sensation que l’équipe va de nouveau s’effondrer psychologiquement en C1 et contre Wolverhampton semaine prochaine alors qu’on a encore notre destin en main pourtant (pas en PL, mais je vois pas non plus City faire un sans faute, NI Pool d’ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va d'ailleurs être intéressant de voir la réaction de l'équipe mercredi. 

En général à chaque fois qu'on a perdu  un match on est incapable derrière de repartir sur une victoire et de stopper tout de suite la série négatif. Il nous faut en général 2 à 3 match pour nous en remettre. 

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Non mais contre City Unai a fait tourner, par contre contre nous nous il met l’équipe type :lol:

 

Degouté , j’ai aussi la sensation que l’équipe va de nouveau s’effondrer psychologiquement en C1 et contre Wolverhampton semaine prochaine alors qu’on a encore notre destin en main pourtant (pas en PL, mais je vois pas non plus City faire un sans faute, NI Pool d’ailleurs).

Même City moins bien c'est pas souvent qu'ils lâchent la maîtrise comme on l'a fait cette après-midi 

A ce niveau ça pardonne pas. 

Emery a sûrement penser qu'il avait plus de chance de pendre des points contre nous. 

Et malheureusement il a eu raison. 

 

il y a 30 minutes, Miky_asc a dit :

Ça va d'ailleurs être intéressant de voir la réaction de l'équipe mercredi. 

En général à chaque fois qu'on a perdu  un match on est incapable derrière de repartir sur une victoire et de stopper tout de suite la série négatif. Il nous faut en général 2 à 3 match pour nous en remettre. 

 

 

Exactement.. C'est pour ca que je vois l'effondrement. 

J'ai pas mémoire d'une fois ou après une grosse claque on a su rebondir tout de suite. 

Après cette équipe grandit. Forcément a un moment elle sera capable de le faire... Quoi de mieux qu'un match de Ldc contre le Bayern... Bon j'avoue meme si j'y pas moyen j'ai toujours l'espoir... 

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Aston Villa qui, avec 2 jours de repos en moins nous a fait beaucoup de mal.

Notre pressing était inoffensif, on a manqué de jus à l'image des derniers matchs de 2023...

Dommage que Jésus et Havertz ne mette pas ce premier but qui nous aurait faut beaucoup de bien.

Rageant cette tête à 3m qui va nous coûter chère. 

 

Maintenant City est devant... espérons qu'ils se fassent accrocher et un sans faute de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais en première j'ai revu le old Arsenal qui voulait rentrer dans le but avec le ballon.. 

Havertz tout seul et sachant sa lenteur... Mais tire bordel. 

Une tête de Jesus a 2m du but a côté. 

Arrêt réflexe de Martinez... 

Frustré aussi par les hors jeu imaginaires sifflés. 

On a le commentaire d'après match de Arteta ? 

 

Aussi quand meme, vous vous demandez pas ce qu'aurait fait Emery avec le chèque en blanc qu'à eu Arteta?

Serait on mieux ou moins bon qu'avec Arteta. 

Moi j'aime bien le meneur d'Homme. Mais tactiquement dans les matchs a enjeu j'ai l'impression qu'il se fait manger Arteta

 

 

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, too_high_x a dit :

Aussi quand meme, vous vous demandez pas ce qu'aurait fait Emery avec le chèque en blanc qu'à eu Arteta?

Serait on mieux ou moins bon qu'avec Arteta. 

Moi j'aime bien le meneur d'Homme. Mais tactiquement dans les matchs a enjeu j'ai l'impression qu'il se fait manger Arteta

 

 

Comment expliques tu donc que l'on soit en 8/12 contre nos deux rivaux cette année alors ? Comment expliques tu la différence que l'on a tous observé entre notre début de saison poussif et le très bon run de cette année avant la chute ce soir ?

On est tous déçu aujourd'hui, peut etre qu'on en veut un peu aux joueurs qui ont manqué de rage aussi, mais il faut pas tout oublié tout jeté ... et à la fin aussi dramatique que cela puisse être c'est City ...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Il y a des mecs on les a pas vu en 4 mois, et là ca finit par lâcher des points et ça vient déverser leur bile…

 

On vient d’enchaîner 11 matchs de championnats sans défaite, vous vous rendez compte de la performance au lieu de dire que l’équipe a choke ou autre banalité sans réflexion ? 
Ce qui fait chier c’est de perdre à domicile où fallait engranger un maximum de points. Dans mon scénario on perdait rien jusqu’à Tottenham pour continuer à mettre la pression en espérant que City lâche des points à l’extérieur (je comptais et je compte sur Brighton). 
On a perdu, après une seconde mi-temps affreuse, une des pires de la saison. Mais c’est pas le moment de baisser les bras, on encaisse et on repart se battre sur chaque match. Si l’équipe enchaîne 3 matchs de championnat sans gagner, oui on pourra dire qu’on a choke, si on gagne tout et que City également, fait chie mais bravo à eux. Tâchons de ne pas leur rendre la tâche evidente, parce que pour eux également ça va être compliqué. 
 

Et Villa c’était l’équipe la plus compliquée à jouer sur cette fin de saison. Chelsea et United font « peur » par leur nom mais franchement, actuellement ce ne sont « que » des équipes milieux de tableau. Derrière Wolverhampton, Bournemouth et Everton pas le droit de perdre contre eux, sur une fin de saison, si on veut avoir l’ambition être champion. 
Reste Tottenham chez eux, qui pour nous est toujours compliqué, où ils ont un style de jeu très déséquilibré qui peut nous offre pleins d’espaces mais aussi pas mal de difficultés. 
 

City a 4 matchs à l’extérieur… pas forcément compliqué sur le papier excepté Tottenham, mais ça reste des matchs à aller gagner. Liverpool c’est pareil… 

On allait forcément perdre, fait chie que se soit aujourd’hui, et avec cette performance. Mais j’espère que les joueurs n’ont pas la même attitude que nous et sont surmotives. Arteta, je n’ai aucun doute sur son état d’esprit.

Merci pour ce message plein de bon sens et qui redonne un peu espoir forcément.

 

Je suis d’ailleurs complètement d’accord avec toi sur le tout. Après c’est frustrant parce que comme tu dis, 3 points perdus à domicile de cette manière dans une course pareille au titre ça tue, on se grille le seul joker auquel on avait potentiellement le droit si on part du principe que City peut perdre des points à Brighton et au Tottenham Stadium.

 

Malheuresement, j’ai l’impression qu’on va pas encaisser le choke psychologique de cette défaite et qu’on va rentrer dans la même spirale négative que avril 2023 (ou le nul face à WH avait absolument tout renversé et Pool aussi 2 semaines avant) 

 

Wolverhampton ça reste un déplacement difficile, après mathématiquement tout reste possible mais on se met dans une position difficile, très difficile avant un déplacement périlleux en C1 pour l’histoire. J’ai quand même la sensation qu’Arteta (peu importe sa communication du jour) risque de sacrifier le match à Munich. 
 

Ce qui est extrêmement frustrant aussi, c’est de se dire qu’Arteta a vraiment appris de ses erreurs la saison passée, le turn-over et la gestion d’effectif ont vraiment été travaillé pour conserver le maximum de fraîcheur chez tout les joueurs mais ça semble quand même caler chez les Saka, Rice et Ødegaard, voir même Gabriel qui a fait un paquet de connerie aujourd’hui. 
 

On verra bien, on a encore toutes les cartes en main, une victoire face au Wolves et un nul de City et on se retrouve à nouveau premier. Mais difficile à être optimiste après ce qu’on a vu aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

Quelle idée aussi de remettre Havertz au milieu alors qu’il était convaincant en 9.

Ca nous a pénalisé.

 

Et Zinchenko… il devrait un peu moins parler politique et s’améliorer défensivement car il est vraiment horrible. 

Au contraire c'était un de nos points forts du match j'ai trouvé, très convaincant défensivement et notre joueur le plus dangereux, ça a très bien puni la ligne haute de Villa mais on a malheureusement pas su en profiter. Un très bon choix selon moi.

 

  

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Oui je pense que à ce niveau là on reviendra pas sur City. Notre effectif est trop léger en qualité pour jouer deux compétitions. 

 

 

 

Zinchenko à gauche c'est un danger permanent, Jesus en 9 c'est devenu faible, Havertz au milieu il a aucune influence. Ce qui marchait pas en première partie de saison on l'a revue aujourd'hui.

 

 

C'est mieux Rice avec Partey ou Jorginho. Pourquoi il a remis son milieu de terrain... 

Result based thinking comme on dit.

 

Bon sinon, Villa à l'aller et au retour, Fullham et WH à la maison, éventuellement mais ça se discute Liverpool à Anfield, si on perd le titre ce sera beaucoup à cause de ces sous performances en termes de finition. Si on regarde les autres points majeurs perdus, on paie aussi un début de saison plus poussif avec les nuls contre Tottenham à l'Emirates et Chelsea chez eux, ou la performance générale était assez médiocre. Après, c'est aussi le cas de la majorité des points perdus par City me semble-t-il, en soit ça arrive à toutes les équipes sur une saison ; quand tu as 3 équipes qui dominent autant les matchs il s'agit de perdre le moins de points possibles dans les deux surfaces.

 

Sur le reste des points perdus il n'y a que Fullham chez eux ou c'était une vrai contre-performance dans le jeu, évidemment on perds des points à Anfield et l'Ethiad aussi mais rien d'anormal ou de dramatique. 

 

Je trouve quand même inquiétant en revanche qu'on paraisse autant affaibli physiquement alors qu'on commence seulement notre run de matchs tout les 3 jours.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a clairement laissé passer notre chance en première mi-temps où on a créé assez d'occasions pour marquer un voir plusieurs buts (notamment Trossard qui bute sur Martinez mais je pense aussi à Jesus de la tête qui doit remettre au point de penalty plutôt que dans l'angle fermé).

Et en seconde mi-temps, on a voulu continuer à presser mais avec moins d'énergie et comme en face Villa est une bonne équipe "type Emery", on a commencé à courir derrière le ballon, à se fatiguer et du coup à être moins bon au pressing et l'équilibre du match a changé.

 

En vrai sans qu'il y ait d'énormes occasions avant l'ouverture du score (Ok il y a barre/poteau mais c'est la frappe qui est belle pas la situation) mais bon on a quand même cumulé les situations devant notre surface (beaucoup de corners concédés par exemple) et malheureusement on craque sur la fin.

Après forcément vu le résultat on revoit tout le coaching mais bon si on avait mené 2-0 propre et net en fin de première période avec la même compo personne ne dirait rien.  (1,89 xG pour nous contre 0,93xG donc on n'a pas fait non plus un match moisi).

 

Après, perdre un match ça arrive, si City et son dopage financier n'avait pas créé un monde où il faut aligner 25 matchs sans défaite pour espérer quelque chose, on regarderait peut-être les choses différemment.

L'anomalie c'est pas de perdre un match, c'est qu'après 10 victoires 1 nul tu es 0 point d'avance au classement.

 

Il ne faut pas baisser la tête, on continue, il y a un quart de retour à jouer et même si on perd, il y a un championnat à bien finir.
Et si City gagne tout ben OK c'est comme ça. Nous on est un club normal, on paie nos joueurs avec notre argent, argent que l'on a gagné par nos propres revenues et on continuera d'essayer d'être champion chaque année.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore dégouté de cette défaite .. 

 

On aurait dû rentrer à la mi-temps avec 2-0 

 

Bref le football tellement imprévisible et Emery qui nous la Master class de l'année , aller retour il a voulu nous entuber bien profond.

 

Tandis qu'il aligné une équipe C contre City quelques jours avant. 

 

Faudra au moins se battre sur les 6 matchs restants , je veux pas voir le choke de la saison dernière , j'espère qu'ils ont grandi a ce niveau et qu'ils vont rien lâcher.

 

Les Spurs vont nous attendre avec des machettes a la bouche :lol:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery est décidémment la bête noire d'Arteta.

Bilan en PL pour Arteta face à ce coach 1 victoire, 1 nul 3 défaites, ça doit être son pire bilan après Guardiola.

Et on se rappelle aussi de la leçon prise en demie d'Europa quand il entrainait Villareal.

 

Ceci dit je crois encore au titre on est qu'à deux points, City marche sur l'eau offensivement mais prend des buts, suffit d'un match moins bien à l'extérieur, un nul et c'est jouable.

Faut par contre qu'on perde plus un match.

 

Le Bayern devient un peu secondaire quand même, on a pas l'expérience pour gagner la LDC par contre ça nous bouffe de l'énergie vu qu'on joue souvent avec le même 11. Une défaite serait pas une catastrophe.

City va en plus se focus sur la LDC je pense pour la regagner.

 

A voir cette fin de saison, cette défaite fait très mal, surtout parce qu'on avait perdu l'habitude de perdre.

Mais tout est encore jouable.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Graciak a dit :

Au contraire c'était un de nos points forts du match j'ai trouvé, très convaincant défensivement et notre joueur le plus dangereux, ça a très bien puni la ligne haute de Villa mais on a malheureusement pas su en profiter. Un très bon choix selon moi.

 

  

Result based thinking comme on dit.

 

Bon sinon, Villa à l'aller et au retour, Fullham et WH à la maison, éventuellement mais ça se discute Liverpool à Anfield, si on perd le titre ce sera beaucoup à cause de ces sous performances en termes de finition. Si on regarde les autres points majeurs perdus, on paie aussi un début de saison plus poussif avec les nuls contre Tottenham à l'Emirates et Chelsea chez eux, ou la performance générale était assez médiocre. Après, c'est aussi le cas de la majorité des points perdus par City me semble-t-il, en soit ça arrive à toutes les équipes sur une saison ; quand tu as 3 équipes qui dominent autant les matchs il s'agit de perdre le moins de points possibles dans les deux surfaces.

 

Sur le reste des points perdus il n'y a que Fullham chez eux ou c'était une vrai contre-performance dans le jeu, évidemment on perds des points à Anfield et l'Ethiad aussi mais rien d'anormal ou de dramatique. 

 

Je trouve quand même inquiétant en revanche qu'on paraisse autant affaibli physiquement alors qu'on commence seulement notre run de matchs tout les 3 jours.

 

Je suis assez d'accord sur le manque a la finition.

Après j'ajouterais aussi le fait de pouvoir "marquer a partir de rien" sur une frappe lointaine, sur une action individuelle. Un truc qui fait que tu gagnes des matchs le jour où tu es moins bien ou bien lorsque le match est totalement verrouillé.

 

J'ai l'impression que l'on a besoin absolument de bien jouer et de faire des bonnes actions pour marquer. Ce qui est très bien et il faut tendre vers ça la majorité du temps.

Mais dans une saison tu ne peux pas espérer dominer tous tes matchs de bout en bout, tu ne peux pas espérer 100% de finition etc. Et de temps en temps, si tu as un joueur qui fait une action qui débloque tout, ça fait beaucoup de bien.

(En vrai, les 3 premiers mois de Jésus, c'est ça, il était capable de prendre la balle sur une chandelle au milieu du terrain et d'arriver dans la surface en position de marquer ou faire marquer 5 secondes plus tard malgré 3 adversaires sur lui).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MxPR a dit :

 

Je suis assez d'accord sur le manque a la finition.

Après j'ajouterais aussi le fait de pouvoir "marquer a partir de rien" sur une frappe lointaine, sur une action individuelle. Un truc qui fait que tu gagnes des matchs le jour où tu es moins bien ou bien lorsque le match est totalement verrouillé.

 

J'ai l'impression que l'on a besoin absolument de bien jouer et de faire des bonnes actions pour marquer. Ce qui est très bien et il faut tendre vers ça la majorité du temps.

Mais dans une saison tu ne peux pas espérer dominer tous tes matchs de bout en bout, tu ne peux pas espérer 100% de finition etc. Et de temps en temps, si tu as un joueur qui fait une action qui débloque tout, ça fait beaucoup de bien.

(En vrai, les 3 premiers mois de Jésus, c'est ça, il était capable de prendre la balle sur une chandelle au milieu du terrain et d'arriver dans la surface en position de marquer ou faire marquer 5 secondes plus tard malgré 3 adversaires sur lui).

 

Exactement. Il nous manque ce danger permanent qui nous marque cette demi-occase quand on ne peut se reposer sur le collectif.

 

Tel un Henry, VP prime ou Sanchez..

D'ailleurs ils savaient aussi marquer sur coup franc direct. 

 

Pour Jesus je suis d'accord mais malgré sa période fast je pense qu'il n'a pas cet instinct de buteur. Dans un jour sans, il n'est pas du genre à sauver son match par un but (ou rarement).

 

On a progressé, on est top 5 mondial selon moi mais avec CE buteur on basculerait dans une autre dimension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement c'est un de notre défaut cette saison. On l'avais déjà souligner au moment du boxing Day, on a pas de joueur capable de marquer à partir de rien.

Il faut toujours une action construite, trois drible dans la surface etc pour marquer un but. 

 

Combien de joueur avons nous qui prenne leur chance de loin ? Combien de but avons nous marquer cette saison comme ça ? 

 

Il nous manque se genre de joueur tueur comme je le dit souvent à la podolski qui a partir d'une frappe quelconque t'envoie un missile cadrer dans les buts. 

L'année dernier j'ai souvenir de Xhaka qui a mis quelque but comme ça pour nous débloquer la situation, même Odegard à eu sa période de frappe lointaine. 

Cette année à part rice j'ai aucun souvenir d'un joueur marquant d'une frappe lointaine ou d'une demi occasion. 

Pour vraiment nous faire passer un cap il nous faut un joueur qui va te débloquer la situation dans un match ou tu n'y arrive pas. 

Havertz hier fait de formidable apelle mais derrière il met un temps fou pour se décider à frapper. 

 

Regarder city cette année tous les buts qu'il on mis en dehors de la surface, combien foden à mis de but lointain cette année ou Bernardo Silva.

La même pour Liverpool. 

 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Len14 a dit :

 

Des arguments à avancer ou tu veux juste brasser du vent comme l'a fait Arsenal en seconde aujourd'hui ? 

 

La saison est bonne, mais ce club c'est toujours la même chose ça travaille bien toute l'année et au moment de passer l'examen ça foire 

Des arguments sur quoi ? Sur ton retour sur le forum de City ? Je les donne juste après dans mon précédent message.

 

Quand je vois le dédain avec lequel tu parles du club que tu es supposé supporter, ça me laisse songeur. Après tu as le droit, mais tu fais certainement partie de ces supporters qui ont quitté le stade à 2-0. Aucun respect pour les joueurs et le club malgré tout ce qu'ils font depuis des années pour revenir parmi les clubs avec lesquels il faut compter en Premier League et en Ligue des Champions. Dommage, mais chacun fait ce qu'il veut. 

 

Ca fait 30 ans que je supporte ce club dans les très bons et les mauvais moments mais jamais je n'en parlerais comme ça... 

"Ce club transpire la défaite" "ils ont tous souillés leur slip" "du Arsenal tout craché" "on va se faire taper par le Bayern et sortir par la petite porte"

 

Faut arrêter un peu avec ce défaitisme et cette mentalité de losers. Il y a quand même beaucoup plus d'équipes qui perdent la PL et la Champions League que l'inverse non  ? Alors oui, ça fait longtemps, et peut-être qu'il faudra attendre une nouvelle année, mais à un moment donné il faut arrêter de donner raisons à tous ceux qui défoncent notre club et nos supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trop le seum pour venir ici hier aha. 

 

Le match est très frustrant car je trouve qu'on fait une première mi temps de grande qualité. 

On a réussi à les presser haut et à se créer des situations, on leur laisse pas grand chose hormis sur l'erreur individuelle de Gabriel. 

La ligne defensive se comportait bien et assumait la prise de risque. On sentait que Villa pouvait quand même faire très mal en transition, ils ont réussi à nous aspirer quelques fois mais Zaniolo faisait souvent le mauvais choix une fois le décalage trouvé. 

 

Havertz était très intéressant dans ce rôle, cette menace dans la profondeur c'est un vrai plus surtout quand Odegaard/Jesus décrochent face à un bloc mediant. En plus de ça Zinchenko a essayé de le chercher plusieurs fois, c'est clairement quelques choses qu'on reverra cette saison. 

 

Odegaard était à un niveau exceptionnel. 

Trossard manque une énorme occasion mais a fait un gros boulot défensivement, il a même couvert l'axe à plusieurs reprises. 

Vraiment il y'avait beaucoup de positifs hormis le dernier geste et l'occupation de la surface, on est trop souvent en retard sur les dédoublement. 

 

Pour la deuxième mi temps je sais pas ce qui peut expliquer cette baisse de niveau, ce qui me vient en tête c'est un au niveau physique ou on a complètement plongé. 

J'ai pas l'impression que Villa ait changé énormément de chose hormis la hauteur de leur bloc. Watkins qui décrochait peut-être un peu plus aussi.

 

J'ai l'impression qu'on était prêt à se contenter du 0-0, on sentait que les joueurs n'avaient plus de gaz, on sortait plus le ballon, on était incapable de le récupérer haut. 

 

J'espère que c'est quelques chose de passager, on aura de toute façon un début de réponse mercredi. 

 

Je pense qu'on va refaire un rush de victoire, le match que j'appréhende le plus en PL reste celui vs chelsea. 

Toutefois le déplacement de ce we ne sera pas une partie de plaisir non plus. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Heisenberg a dit :

Pour la deuxième mi temps je sais pas ce qui peut expliquer cette baisse de niveau, ce qui me vient en tête c'est un au niveau physique ou on a complètement plongé. 

J'ai pas l'impression que Villa ait changé énormément de chose hormis la hauteur de leur bloc. Watkins qui décrochait peut-être un peu plus aussi.

 

J'ai l'impression qu'on était prêt à se contenter du 0-0, on sentait que les joueurs n'avaient plus de gaz, on sortait plus le ballon, on était incapable de le récupérer haut. 

 

 

 

Idem, surtout que Villa a joué Jeudi avec une équipe assez proche de celle alignée.

Ils ont juste eu plus de hargne et nous on lâché mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouverais très étrange qu'on aie une telle chute physique. Du moins que ce soit le cas jusqu'à la fin de saison. Parce que je trouve qu'on a super bien géré le groupe qu'on avait. 

Par ailleurs arteta a dit un truc très juste: c'est maintenant et pas quand on gagnait tout le temps que les joueurs vont montrer s'ils ont le caractère pour être champions. 

Et pareil: j'espère qu'ils ont pas le caractère en mousse de certains supporters. Quelle tristesse ce doit être de vivre le club comme ça.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut prendre du recul, si y a une période de raté c'est 2023, pas hier soir.

Le staff a corriger des soucis qu'on relevait, maintenant il ne faut pas tomber dans l'excès pour la première défaite en 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Il faut prendre du recul, si y a une période de raté c'est 2023, pas hier soir.

Le staff a corriger des soucis qu'on relevait, maintenant il ne faut pas tomber dans l'excès pour la première défaite en 4 mois

 

Non mais elle fait quand même mal et je vais expliquer pourquoi. Le moment ou on prend le lead du championnat on s'écroule, comme si la première place avait un poids pour nous.

L'an dernier c'est pareil 5 points d'avances à 5,6 journées de la fin et mentalement, t'as Liverpool ou on s'écroule en seconde et deux non matchs qui suivent.

 

Comme le dit Outsiderz bien énervé hier, dès qu'on a les cartes en main on se gère pas et à domicile.

 

Bien sûr faut pas suréagir, surtout que Villa est une belle équipe et fait une belle saison. Mais toujours cette épée de Damoclès de ce club ou t'as l'impression qu'on craque mentalement chaque année.

 

Et on peut se dire aussi qu'on a eu de la chance, ou une bonne gestion sur les blessés, contrairement à nos deux prétendants, City perds 9 points avec l'absence de Rodri (et aussi KDB longtemps), Liverpool a subi des blessures toute l'année.

Malgré ça on va peut être encore passé à côté.

Le niveau est fou aussi faut le dire, mais c'est un peu usant.

 

Rien n'est finit et comme l'a dit Arteta c'est au groupe de modifier son destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..