Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale aller] Arsenal 2-2 Bayern Munich


SkyMan

[LDC - Quart de finale alller] Arsenal v Bayern Munich  

29 membres ont voté

  1. 1. AFC v FCB

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire du Bayern Munich

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/24 à 19:00

Messages recommandés

à l’instant, Hisoka a dit :

Compliqué d'analyser cette dernière action de Saka. 

Il joue clairement le penalty, il est aussi clairement touché.

L'arbitre ne prend pas la peine de revoir l'action.

Je ne sais pas quoi en penser.

En même temps le nombre de truc qu'il a pas vu l'arbitre ce soir (aussi bien pour les deux équipes), on pourrait penser qu'il est plus myope que moi alors que j'y vois flou à 1,50m ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus débutait avec Zinchenko, je pense qu'on gagne ce match.

 

C'est rageant mais c'est le niveau LDC, pas le droit à l'erreur. Munich nous a fait mal en transition. Il faudra être efficace à l'extérieur désormais.

 

Rice n'a pas pris de jaune, il sera là au retour. Davies absent, Saka aura peut-être plus d'opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [LDC - Quart de finale aller] Arsenal 2-2 Bayern Munich

Entre le penalty indiscutable non sifflé, la rouge pas donnée à Kane et donc en plus il est pas suspendu au retour c’est une dinguerie encore… 

 

Pour le penalty il est évidemment indiscutable à partir du moment où il est en retard neuer n’a plus qu’une chance d’éviter le penalty c’est d’éviter Saka, ici sa jambe droit est clairement encore en mouvement ( et vers Saka ) déjà en direct impossible de ne pas la siffler au ralenti c’est encore plus flagrant ( mais bon on sait bien que la Var en faveur d’arsenal faut même plus espérer )

 

 

Il a été prompt à donner un jaune indiscutable certe a partey c’était pas la même mayonnaise pour l’aimer et goretzka puis le penalty pour le Bayern qui a été sifflé instantanément est pas plus net que celui sur Saka se 2 poids deux mesures c’est assez fou quand même 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rice devrait jouer plus libéré au retour de l’ai trouvé un peu dans la retenu parfois mais c’était compréhensible. 
 

Curieux de voir quel visage on va montrer à l’allianz. On a était super fébrile 5 min et ça a suffit pour nous mettre dans la sauce. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est clairement pas à la hauteur sur cette compétition.

 

Bon après on a l'excuse parfaitement valable de redécouvrir la LDC. Les joueurs débutent pour la plupart, mais clairement on ne montre pas le même visage qu'en PL. On a affronté uniquement des équipes inférieures et on galère vraiment. Ce n'est pas normal d'être mené 1-2 alors que tu as ouvert le score et que tu domines ton adversaire.

 

On apprend. Je pense qu'on ne passera pas, il fallait gagner ce soir. L'arbitre nous vole clairement la victoire en n'accordant pas ce penalty totalement valable sur Saka (ça faisait longtemps tiens). Je suis vraiment déçu, même s'il reste un match retour, ça me paraît compromis désormais.

 

A moins de se sortir les tripes et d'arrêter de se chier dessus, mais je n'ai rien vu les quatre derniers matchs de C1 qui puisse me laisser penser qu'on puisse aller plus loin. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde souligne notre manque d'expérience et à juste titre, mais j'en veut un peut à arteta quand même que dans un match comme ça, contre se bayern malade en championnat, tu titularise kwior qui est déjà en difficulté en championnat sur son côté des qu'il a à gérer des un contre un..... On manque d'expérience et tes 2 joueurs les plus cape dans cette compétition sont sur le banc..... Zinch et jessus. C'est vraiment dommage de se tirer encore une fois une balle dans le pied...... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AlexCrazy a dit :
il y a 5 minutes, Hisoka a dit :

Il joue clairement le penalty, il est aussi clairement touché.

L'arbitre ne prend pas la peine de revoir l'action.

Je ne sais pas quoi en penser.

En même temps le nombre de truc qu'il a pas vu l'arbitre ce soir (aussi bien pour les deux équipes), on pourrait penser qu'il est plus myope que moi alors que j'y vois flou à 1,50m ...

 

Mon stream est tombé opportunément à... la dernière mn. C'est mon fils qui m'a mis au courant, il gueulait sur le sms (enfin il gueulait, je me comprends... :ok:)
Je vais devoir attendre les highlights pour me faire un avis.
Bon, ben tout reste à faire là-bas. Ca va être rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement d'accord sur le fait que Saka va chercher le penalty. 

On ne se rend pas compte de la vitesse d'exécution du dribble de Saka qui doit retrouver rapidement l'équilibre. 

Combien de fois fait il se dribble hyper rapide et où je me demande souvent comment il se rééquilibre ?

 

Pour moi, c'est exactement le même cas, Saka ne cherche pas le penalty. Mais je ne crie pas au scandale en même temps car Neuer ne cherche pas à le fauter. 

 

Je ne veux juste pas qu'on tombe sur Saka qui pour moi, ne cherche le penalty. 

Là où on pourrait lui en vouloir, c'est qu'il aurait dû être plus spontanée. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Miky_asc a dit :

Tous le monde souligne notre manque d'expérience et à juste titre, mais j'en veut un peut à arteta quand même que dans un match comme ça, contre se bayern malade en championnat, tu titularise kwior qui est déjà en difficulté en championnat sur son côté des qu'il a à gérer des un contre un..... On manque d'expérience et tes 2 joueurs les plus cape dans cette compétition sont sur le banc..... Zinch et jessus. C'est vraiment dommage de se tirer encore une fois une balle dans le pied...... 

Après le problème on le connait Zini ne peut pas faire 90 min ... Franchement ces des grosses bourdes individuels qui nous mettent dans la mouise. Normalement on rentre au vestiaire gagnant et éventuellement on fait rentrer Zini pour finir le match et enterrer définitivement le Bayern. Ce plan de jeu se tient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetsuyah a dit :

Je suis pas spécialement d'accord sur le fait que Saka va chercher le penalty. 

On ne se rend pas compte de la vitesse d'exécution du dribble de Saka qui doit retrouver rapidement l'équilibre. 

Combien de fois fait il se dribble hyper rapide et où je me demande souvent comment il se rééquilibre ?

 

Pour moi, c'est exactement le même cas, Saka ne cherche pas le penalty. Mais je ne crie pas au scandale en même temps car Neuer ne cherche pas à le fauter. 

 

Je ne veux juste pas qu'on tombe sur Saka qui pour moi, ne cherche le penalty. 

Là où on pourrait lui en vouloir, c'est qu'il aurait dû être plus spontanée. 

Surtout que s’il passe Neuer c’est but vide… c’est plus facile à marquer qu’un penalty :protest:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AlexCrazy a dit :

Après le problème on le connait Zini ne peut pas faire 90 min ... Franchement ces des grosses bourdes individuels qui nous mettent dans la mouise. Normalement on rentre au vestiaire gagnant et éventuellement on fait rentrer Zini pour finir le match et enterrer définitivement le Bayern. Ce plan de jeu se tient aussi.

Je suis d'accord il nous fait une bourde par match mais quand ta une défense qui a zéro expérience  de la league des champions tu fais jouer tes joueurq les plus expérimenté ou alors ce qui on accumuler le plus de match. Tu peut très bien faire Zinch et à la 70 tomi. 

 

Bref on refera pas l'histoire malheureusement. 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en sort bien avec le match nul arraché.

Mais frustrant de s'être saborder et de s'être rendu le match compliqué. L'impression qu'on pouvait leur mettre la tête sous l'eau à 1-0 tant on semblait au dessus et leur confiance était en deçà.

 

Un n-ième rappel que le très haut niveau ça ne pardonne pas. Il suffit d'un rien pour que ça bascule d'un côté comme de l'autre.

 

J'ose espérer qu'au match retour on ne fasse pas les mêmes erreurs. On a fait preuve de caractère pas mal de fois dans la saison. À nous de le faire une fois supplémentaire.

J'espère aussi que le Bayern vont se battre pour la 2e place ce week-end en championnat.. Une éventuelle fraîcheur physique pourrait aussi faire pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté on voit clairement que Saka, après le crochet, y va pour générer le contact. De l'autre, on voit aussi que Neuer n'est pas passif, si vous regardez sa jambe droite après la dernière touche de Saka, on voit qu'il l'a tend et l'avance en ne faisant rien pour éviter le contact. A vitesse réelle, ça dure une micro seconde, de fait j'aurais tendance à dire péno, la sortie de Neuer n'est tout simplement pas maitrisée. Saka paye sans doute le fait de l'avoir cherché de manière trop évidente (quand bien même, une faute est une faute, même si le joueur ne fait rien pour l'éviter).

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un scandale car je comprend la logique, néanmoins aller voir l'action ne coutait pas grand chose non plus tant le doute est réel.

 

----------

 

On a sauvé les meubles ce soir même si la perf est décevante (au delà même des grossières erreurs), on est encore en course pour le retour et cette fois-ci, le Bayern devra sortir un peu plus, ce qui sera peut-être une meilleure configuration pour nous. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais même après plusieurs ralentis je ne suis pas convaincu, ça peut se siffler mais Saka va trop au contact, il amplifie son mouvement. 

 

Très déçu de ces deux cadeaux, on sauvé les meubles avec le nul mais c'est un très mauvais résultat pour nous.

 

Place au championnat où on doit très vite oublier ce match et à nous jouer à l'Allianz Arena !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, House a dit :

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un scandale car je comprend la logique, néanmoins aller voir l'action ne coutait pas grand chose non plus tant le doute est réel.

 

Je n'ai pas vu l'action en direct à cause d'un stream deficient dans les dernières secondes. Mais à ce niveau de la compétition, il me semble qu'il y'avait quand même matière à vérification tellement c'est limite. Impossible que le ref se fasse une opinion sensée en temps réel à la vitesse ou ça va.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal n'a pas osé assez alors qu'il y avait largement la place pour.

 

Le match nul est un résultat logique vu tout ce qui s'est passé.

 

Gnabry fait un énorme match mais il risque d'être absent au retour (il enchaine les blessures). Sané et Coman reviennent de blessures.

l

Davies suspendu, je ne pense pas que ce soit un mal pour le Bayern il est absent quand il ne s'agit pas d'utiliser sa vitesse.

 

Pavlovic pourrait être titulaire au retour, il apporte un contrôle au milieu que Laimer et Goretzka n'auront jamais.

 

Pour Saka en fin match, sur l'action en directe je voyais une simulation pure et dure, le ralenti montre un contact mais que Saka va chercher. A vrai dire je suis bien plus surpris que la VAR n'intervienne pas sur le coup de coude de Kane ou encore, et personne n'en parle, la "main" de Gabriel sur le 6 mètres alors que ça jouait.

 

https://x.com/UniversBayern/status/1777811214086647864


Si Arsenal ne rentre pas dans le Bayern au retour ils se feront sortir, si Arsenal leur rentre dedans ils passeront. On a senti une forme de "peur" et manque d'expérience. 

 

Pour moi tout peut arriver encore.

 

 

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Personnellement j'ai la sensation que Gabriel fait n'importe quoi car la présence de Raya aussi proche de lui le déboussole.

D'ailleurs je pense que justement l'idée de Gabi à la base c'était de la donner à Raya dans sa zone, c'est un circuit qu'on voit très très souvent.

 

Je sais lire, c'est tout. A moins que tu veuilles voir un joueur que tu estimes n'apporter aucune plus-value depuis un moment. Et dans ce cas là c'est encore plus inquiétant.

Oui mais même si Gabriel est déboussolé, est ce que ça « l’excuse » de louper son geste technique après, sans réellement de pression ? Pas pour moi, ou à la rigueur fou la en touche (pas du tout dans nos consignes donc je comprends qu’il ne l’ait pas fait). 
L’erreur première est complètement raya, mais ce n’est pas la principale selon moi 

il y a 33 minutes, The Wilsh a dit :

C'est le très très haut niveau, il était évident qu'il ne fallait pas sous-estimer ce Bayern qui joue sa saison sur cette compétition. Ils ont démontré leurs qualités sur contre, une équipe très dangereuse.

 

Je trouve que le nul est un résultat juste, ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. RDV à l'Allianz pour le dernier round !

J’attendais de voir, j’y crois à fond maintenant… par contre va falloir serrer le bloc ou jouer un peu plus safe, par moment à 2-1 on partait à l’abordage en abondant notre structure et c’est la ou on a vraiment subi des transitions. 
‘On aura des ajustements à faire pour le retour (un retour de Havertz au milieu et jesus devant?) en tout cas j’y crois 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kroos_39 a dit :

Pour Saka en fin match, sur l'action en directe je voyais une simulation pure et dure, le ralenti montre un contact mais que Saka va chercher. A vrai dire je suis bien plus surpris que la VAR n'intervienne pas sur le coup de coude de Kane ou encore, et personne n'en parle, la "main" de Gabriel sur le 6 mètres alors que ça jouait.

 

https://x.com/UniversBayern/status/1777811214086647864

 

 

Ça ne jouait pas du tout. Si tu siffles là-dessus alors tu siffles tous les week-end ^^  Il donne le ballon pour que Gabriel le joue ensuite. C'est vraiment chercher la petite bête pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Ça ne jouait pas du tout. Si tu siffles là-dessus alors tu siffles tous les week-end ^^  Il donne le ballon pour que Gabriel le joue ensuite. C'est vraiment chercher la petite bête pour le coup.

 

L'arbitre a dit aux joueurs et Tuchel "je ne peux pas siffler une erreur d'enfants en Ligue des Champions". Je ne cherche pas la petite bête c'est un truc qui fait grande discussion sur les réseaux (notamment l'ex arbitre international Gräffe). L'arbitre siffle la reprise du jeu, passe, main ... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..