Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J32 - Brighton & Hove Albion 0-3 Arsenal


SkyMan

J32 - Brighton & Hove Albion v Arsenal  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v BHAFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Brighton

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/06/24 à 16:30

Messages recommandés

Premier test dans la course au titre, Brighton est moins fort qu'il a pu être mais il va falloir une prestation d'un niveau plus élevé qu'hier pour pouvoir en venir à bout.

 

Retour d'une équipe de titulaire en vu.

A voir si sur le côté gauche le duo Kiwior Martinelli revient ou si Zinchenko Trossard enchaîne.

Havertz va sûrement enchaîner dans l'axe.

A droite j'espère que Saka pourra jouer une heure.

Pour ce qui est du milieu j'aimerais voir Partey, Rice, Odegaard, le milieu qu'on devrait aligner face au Bayern.

 

Pour le reste on prend les mêmes et on recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau à Arteta d'avoir réussi à faire tourner, ça va sûrement porter ses fruits dans ce match-ci.
Notamment pour Rice qui est notre deuxième joueur avec le plus de minutes.

 

On va sûrement aussi retrouver un Martinelli frais, on sait ce que ça donne quand il a un peu de repos... et il va avoir la dalle.

Je parie sur au moins un but ou une assist.

 

Pas sûr que Partey ai la condition pour enchaîner une deuxième titularisation, Jorginho a eu du repos, je le réintégrerais bien dans le 11.
Ainsi on peut faire entrer Partey tranquillement à la 60ème afin qu'il soit prêt pour le Bayern.


Je n'ai pas aimé le match de Havertz hier soir mais je n'ai de bon feeling ni sur Nketiah ni sur Trossard... Et si Saka est diminué, autant faire jouer Jesus à droite.

Tomi me semble en jambes, j'en profiterais peut-être pour reposer White.

 

Martinelli  Havertz  Jesus

 

Rice  Ødegaard

 

Jorginho

 

Kiwior  Gabriel  Saliba  Tomiyasu

 

Raya

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MxPR a dit :

Est ce que Brighton a fait tourner hier ?

 

Welbeck, Estupinan et Enciso ont débuté sur le banc. Estupinan n'est pas rentré. 

 

Fati, Mitoma, Ferguson, March, Hinshelwood, Gilmour, Barco, Webster et Milner n'étaient pas sur la feuille de match. J'imagine que la plupart sont blessés. Il y avait donc 3 jeunes du centre de formation sur le banc. 

 

Logiquement, la majorité seront également absents ce week-end. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Chapeau à Arteta d'avoir réussi à faire tourner, ça va sûrement porter ses fruits dans ce match-ci.
Notamment pour Rice qui est notre deuxième joueur avec le plus de minutes.

 

On va sûrement aussi retrouver un Martinelli frais, on sait ce que ça donne quand il a un peu de repos... et il va avoir la dalle.

Je parie sur au moins un but ou une assist.

 

Pas sûr que Partey ai la condition pour enchaîner une deuxième titularisation, Jorginho a eu du repos, je le réintégrerais bien dans le 11.
Ainsi on peut faire entrer Partey tranquillement à la 60ème afin qu'il soit prêt pour le Bayern.


Je n'ai pas aimé le match de Havertz hier soir mais je n'ai de bon feeling ni sur Nketiah ni sur Trossard... Et si Saka est diminué, autant faire jouer Jesus à droite.

Tomi me semble en jambes, j'en profiterais peut-être pour reposer White.

 

Martinelli  Havertz  Jesus

 

Rice  Ødegaard

 

Jorginho

 

Kiwior  Gabriel  Saliba  Tomiyasu

 

Raya

 

 

J’aime bien la compo. 
À voir si je ne laisserais pas Zinchenko enchaîner pour qu’il ait encore plus de rythme. 
White je connais pas son état physique donc à voir également. Mais j’aime bien le milieu et la ligne de 3 devant. Dans la rotation, s’il a bien récupéré, j’espère que Saka aura 20-30mn de temps de jeu pour rester en rythme avant la LDC

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Groupe entièrement à disposition, excepté Timber et une petite incertitude pour Saka.

 

Personnellement, je le laisserais bien au repos une semaine de plus vu qu'il traîne une blessure depuis un long moment. G.Jesus peut jouer à droite avec Kai en pointe. Pour le reste ce sera certainement un retour à quelque chose de plus classique.

 

 

Raya

 

White -- Saliba -- Gabriel -- Kiwior/Tomi

 

Jorginho -- Rice

 

Ødegaard

 

G.Jesus --- Havertz --- Martinelli

 

 

Avec je l'espère les entrées de Partey et Emile notamment. Ce serait également une bonne chose de relancer Fabio. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

 

Groupe entièrement à disposition, excepté Timber et une petite incertitude pour Saka.

 

Personnellement, je le laisserais bien au repos une semaine de plus vu qu'il traîne une blessure depuis un long moment. G.Jesus peut jouer à droite avec Kai en pointe. Pour le reste ce sera certainement un retour à quelque chose de plus classique.

 

 

Raya

 

White -- Saliba -- Gabriel -- Kiwior/Tomi

 

Jorginho -- Rice

 

Ødegaard

 

G.Jesus --- Havertz --- Martinelli

 

 

Avec je l'espère les entrées de Partey et Emile notamment. Ce serait également une bonne chose de relancer Fabio. 

J’aime beaucoup ta composition, c’est exactement celle que j’alignerai avec une petite hésitation entre Thomas et Jorginho quand même, je me demande si un Jorginho nous serait pas plus utile contre le Bayern vu sa grosse forme du moment que Thomas. Après c’est pas forcément un cadeau pour le Ghanéen de le faire démarrer à Brighton, je me demande même si Arteta sera pas plus couillu et alignera ESR à la place de Jorgi ou Partey, même si pour moi l’Anglais devrait plutôt rentrer en cours de jeu.

 

Jesus et Martinelli sur les cotes avec Havertz qui va jouer les duels et Ødegaard distribuer… ça fait quand même rêver n’empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

J’aime beaucoup ta composition, c’est exactement celle que j’alignerai avec une petite hésitation entre Thomas et Jorginho quand même, je me demande si un Jorginho nous serait pas plus utile contre le Bayern vu sa grosse forme du moment que Thomas. Après c’est pas forcément un cadeau pour le Ghanéen de le faire démarrer à Brighton, je me demande même si Arteta sera pas plus couillu et alignera ESR à la place de Jorgi ou Partey, même si pour moi l’Anglais devrait plutôt rentrer en cours de jeu.

 

Jesus et Martinelli sur les cotes avec Havertz qui va jouer les duels et Ødegaard distribuer… ça fait quand même rêver n’empêche.

 

Disons que je vois mal Mikel aligner Partey deux fois en l'espace de 4 jours alors qu'on sait que physiquement il est fragile et revient tout juste d'une longue blessure. Je préfère ne pas prendre de risque personnellement. L'objectif à mon sens doit être de donner du temps de jeu à Thomas pour qu'il puisse retrouver le rythme et être dispo à son meilleur niveau pour la fin de saison.

 

Je le ferais rentrer en seconde période face à Brighton, tout comme Emile, Zini et Fabio. Pour le match contre le Bayern, ce sera à Mikel de trancher, mais j'avoue que j'hésite entre faire confiance à Jorgi qui déçoit rarement (au grand damne de vous savez qui ^^ ) ou à Partey qui à mon sens reste un joueur clé de l'équipe. Arteta tranchera le moment venu avec les paramètres qu'il aura à sa disposition, mais ce qui est sûr c'est que Thomas ne doit pas débuter à Brighton, ce serait beaucoup trop risqué.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessés chez Brighton 

 

March / Gilmour / Mitoma / Hinshelwood / Milner mais devrait récupérer Ferguson 

 

On devrait avoir un truc du genre 

 

------------- ---------------Verbruggen -------------------

 

---Veltman --- VanHecke--- Dunk ---- Estrupian -----

 

--------- Grob --------- Baleba -----------------------------------

 

-------- Adingra --------- Enciso ------------ Buonanotte 

 

-------------------------Pedro----------------------------------

 

 

 

 

Franchement Brighton c'est du lourd donc je préfère qu'Arteta aligne le meilleur onze possible en incluant Saka

 

Capture-d-e-cran-2024-04-05-a-11-54-40.p

 

Avec un banc composé de 

 

Capture-d-e-cran-2024-04-05-a-12-01-34.p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bassemo a dit :

Blessés chez Brighton 

 

March / Gilmour / Mitoma / Hinshelwood / Milner mais devrait récupérer Ferguson 

 

On devrait avoir un truc du genre 

 

------------- ---------------Verbruggen -------------------

 

---Veltman --- VanHecke--- Dunk ---- Estrupian -----

 

--------- Grob --------- Baleba -----------------------------------

 

-------- Adingra --------- Enciso ------------ Buonanotte 

 

-------------------------Pedro----------------------------------

 

 

 

 

Franchement Brighton c'est du lourd donc je préfère qu'Arteta aligne le meilleur onze possible en incluant Saka

 

Capture-d-e-cran-2024-04-05-a-11-54-40.p

 

Avec un banc composé de 

 

Capture-d-e-cran-2024-04-05-a-12-01-34.p

 

 

J’aimerais y voir ta compo en remplaçant Kai par Jesus. Ça le ferait souffler et lui éviterait un jaune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais tourner Havertz qui joue beaucoup, Odegaard par contre on a besoin de lui surtout face à Brighton qui sait ressortir de derrière. En plus ils ont perdu qu'une fois à domicile depuis août (mais n'ont pas jouer de Big 6 je crois)

 

Martinelli-Jesus-Saka

Rice-Odegaard

Partey

Zinchenko-Gabriel-Saliba-Tomiyasu

Raya

 

On repose White et Havertz pour le Bayern tout en donnant du rythme à Partey, Tomiyasu, Zinchenko, Jesus, Martinelli et Saka pour ce même Bayern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également qu’en plus des absents, Brighton semble être dans une position délicate avec la communication de De Zerbi qui dit clairement qu’il a envie de se tirer suite à l’intérêt de certains géants Européen : Bayern, Liverpool, Barcelone entre autre. 
 

C’est peut être le meilleur moment pour les jouer, on est loin de l’équipe de la première partie de saison qui faisait de sacré performance notamment contre les grosses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compos proposées sont toutes cohérentes et intéressantes, c'est positif de voir qu'on peut proposer tant de formules diversifiées à ce stade de la saison. En réfléchissant au match qui nous attend, je partirais sur ça :

 

kiow.jpg

 

C'est le bon match pour retrouver Tomiyasu dans le onze, il y a un client à gérer en 1v1 avec Simon Adingra, et ça permettra à White de couper un peu avant le Bayern. De l'autre côté, je choisis Zinchenko directement en lien avec le milieu aligné, on va affronter une équipe qui est proactive et aime presser, dans ce sens il peut leur poser des problèmes.

 

Dans le cœur du jeu, mes choix sont directement liés à l'approche qui devrait être la nôtre, au match aller on a déployé un pressing extrêmement féroce qui les a étouffés, un de nos premiers matchs référence de la saison :

 

 

 

On avait Rice/Odegaard/Havertz ce jour là, je repars avec eux, c'est le choix le plus logique si on veut répliquer ce type de performances, une stratégie agressive implique un 6 capable de rapidement colmater et ralentir les éventuels ratés du pressing, et en terme de duels on ne fera pas mieux qu'avec ceux là si il y a de l'homme à homme. De plus, Havertz me paraît essentiel pour offrir une solution longue si leur pressing à eux est efficace.

 

Devant, retour du OG trio (également le même qu'au match aller, comme en fait l'intégralité du onze hormis White pour Tomi) Jesus est un excellent choix pour une stratégie de pressing agressive, il a été totalement reposé mercredi, probablement pour pouvoir débuter cette rencontre, seul un Saka pas capable d'être titulaire pourrait perturber cela (je vois vraiment Martinelli revenir dans le onze ce week-end).

 

C'est une équipe qui veut à tout prix ressortir de derrière, on a le pressing potentiellement le plus efficace d'Europe, ils sont sur un 3e match en une semaine comme nous, je mettrais tous les œufs dans ce panier pour ce match, c'est notre meilleure chance pour moi.

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bassemo a dit :

Zinny j'ai pas trop aimé son match contre Luton, trop de pertes de balle à mon goût 

 

Oui je te rejoint la dessus il prend parfois beaucoup de risques.

J'ai aussi trouvé qu'il mettait beaucoup de temps à lâcher le ballon par moment. Il manque de rythme et sa se voit.

 

Il a cependant un apport intéressant au milieu qui nous permet yn jeu de possession.

 

A l'extérieur avoir un kiwior pour défendre sa ne semble pas une mauvaise idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hisoka a dit :

Il a cependant un apport intéressant au milieu qui nous permet yn jeu de possession.

Pour le coup, on l'avait aussi depuis des semaines et sans lui (et ses prises de risques) et en plus on mettait des scores. :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

Pour le coup, on l'avait aussi depuis des semaines et sans lui (et ses prises de risques) et en plus on mettait des scores. :ph34r:

 

Ah mais clairement, il reste une option intéressante selon l'opposition, il va falloir compter sur tous le monde si on veut rester competitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 05/04/2024 à 07:50, Kloro a dit :

Je ferais tourner Havertz qui joue beaucoup, Odegaard par contre on a besoin de lui surtout face à Brighton qui sait ressortir de derrière. En plus ils ont perdu qu'une fois à domicile depuis août (mais n'ont pas jouer de Big 6 je crois)

 

Martinelli-Jesus-Saka

Rice-Odegaard

Partey

Zinchenko-Gabriel-Saliba-Tomiyasu

Raya

 

On repose White et Havertz pour le Bayern tout en donnant du rythme à Partey, Tomiyasu, Zinchenko, Jesus, Martinelli et Saka pour ce même Bayern

 

Depuis aout ils ont accroché Liverpool, battu Tottenham, leur seul défaite c'est comme nous, un braquage de West Ham.

Match très compliqué comme le reste de nos déplacements, Wolves, Tottenham et United.

 

Ils ont joué quasiement sans March leur meilleur joueur, et Mitoma est absent de longue date aussi, autant à l'extérieur c'est moyen par contre chez eux c'est costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Killian a dit :

 

Depuis aout ils ont accroché Liverpool, battu Tottenham, leur seul défaite c'est comme nous, un braquage de West Ham.

Match très compliqué comme le reste de nos déplacements, Wolves, Tottenham et United.

 

Ils ont joué quasiement sans March leur meilleur joueur, et Mitoma est absent de longue date aussi, autant à l'extérieur c'est moyen par contre chez eux c'est costaud.

 

Ils ont quand même énormément d'absents, du moins c'était le cas au dernier match.

 

J'attends de voir la compo de De Zerbi, mais à Brentford cette semaine, ils ont joué sans Ferguson, Mitoma, March, Milner, Fati, Hinshelwood et Gilmour notamment. Ces absences risquent quand même de peser dans la balance.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..