Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J27 - Sheffield United 0-6 Arsenal


SkyMan

J27 - Sheffield United v Arsenal  

15 membres ont voté

  1. 1. SUFC v AFC

    • Victoire de Sheffield United
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/04/24 à 20:00

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Arno a dit :

On était sensé mettre des branlees l’année passée au Bournemouth, West Ham ou Souhampton, au final on gagne de justesse 3-2 contre les Cherries et on perd des points contre WH qui était atroce en PL et Souhampton qui nous met hors course pour le titre.

 

On apprend vraiment jamais de nos erreurs, c’est vraiment abusé. 
 

Peu importe si on vient d’enchaîner 4-5 match à plus de 20 buts, on doit arriver avec des certitudes face à un adversaire faible mais ni Nketiah, ni ESR ne doivent débuter le match, les faire rentrer en cours de jeu me semble plus judicieux si on meme 2 ou 3-0 à la MT pour apporter cette fraîcheur qui fera la différence à la fin de saison, encore que, c’est clairement à d’autres joueurs qu’on devrait donner un peu de rythme (Jesus, Thomas, Zinchenko et éventuellement Tomiyasu) si le score est en notre faveur. 
 

Mais quel intérêt de faire même deux changements quand on aura plus d’une semaine et demi de repos puisqu’on joue lundi ? Y en a aucun, autant faire enchaîner l’équipe en forme et adapter au fur et à mesure du match et du contexte, c’est la Premier League et personne n’est à sous estimer même pas le dernier. 

Il y a un monde entre l'équipe de fin de saison dernière, dont tu parles, et l'actuelle.

D'ailleurs c'est un stade différent de la saison. Le stade où on perd le titre l'an dernier, on avait justement des blessés, ce qui nous a coûté cher... Logique de vouloir éviter ça, non ?

 

Il faut aussi arrêter de ne regarder que le laps de temps entre deux matchs pour déterminer si les joueurs sont fatigués ou pas.
Il y a la fatigue physique mais aussi la fatigue mentale, les matchs de PL demandent beaucoup de concentration, ça peut mettre un joueur en bien meilleure condition de le laisser souffler ne serait-ce qu'un match. Je pense notamment à Martinelli qui a un peu la tête dans le guidon en ce moment.


Et puis il y a la notion d'accumulation. 10 jours de repos ne suffisent pas à récupérer des ~40 matchs que les joueurs ont enchaîné depuis ~7 mois (soit une moyenne de 5,7 matchs par mois).

 

Donc si, je pense qu'il y a bien un intérêt à reposer 1 ou 2 joueurs, on ne parle pas de changer la moitié de l'équipe en plus.

 

A noter aussi qu'on est en flux tendu en défense, ça fait presque 10 matchs qu'on aligne les 4 mêmes joueurs et derrière on a que Tomiyasu qui revient de blessure et n'a plus été titulaire depuis un bail.

 

En tout cas remplacer Martinelli et Saliba par Smith Rowe et Tomiyasu ne me semble pas affaiblir l'équipe plus que ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Il y a un monde entre l'équipe de fin de saison dernière, dont tu parles, et l'actuelle.

D'ailleurs c'est un stade différent de la saison. Le stade où on perd le titre l'an dernier, on avait justement des blessés, ce qui nous a coûté cher... Logique de vouloir éviter ça, non ?

 

Il faut aussi arrêter de ne regarder que le laps de temps entre deux matchs pour déterminer si les joueurs sont fatigués ou pas.
Il y a la fatigue physique mais aussi la fatigue mentale, les matchs de PL demandent beaucoup de concentration, ça peut mettre un joueur en bien meilleure condition de le laisser souffler ne serait-ce qu'un match. Je pense notamment à Martinelli qui a un peu la tête dans le guidon en ce moment.


Et puis il y a la notion d'accumulation. 10 jours de repos ne suffisent pas à récupérer des ~40 matchs que les joueurs ont enchaîné depuis ~7 mois (soit une moyenne de 5,7 matchs par mois).

 

Donc si, je pense qu'il y a bien un intérêt à reposer 1 ou 2 joueurs, on ne parle pas de changer la moitié de l'équipe en plus.

 

A noter aussi qu'on est en flux tendu en défense, ça fait presque 10 matchs qu'on aligne les 4 mêmes joueurs et derrière on a que Tomiyasu qui revient de blessure et n'a plus été titulaire depuis un bail.

 

En tout cas remplacer Martinelli et Saliba par Smith Rowe et Tomiyasu ne me semble pas affaiblir l'équipe plus que ça.

Si tu veux une période plus récente on peut parler des faux pas fins décembre, ça revient exactement au meme on fait 0/6 contre Fulham et WH là où on aurait dû faire 6/6 ou au minimum 4/6. Et tu pourras invoquer la fatigue physique de l’effectif, je ne la comprendrai pas au sens où Arteta a énormément fait bouger son 11 depuis le début de saison, et où on avait pas énormément de blessure.

 

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut conservé une fraîcheur physique au vu du calendrier. Mais quand tu es dans une course au titre si serrée, tu fais pas tourner dans des matchs qui peuvent être couperet. Qui plus est, ESR et Nketiah ne sont pas les joueurs qui sont automatiquement ceux qui doivent rentrer en cours de jeu (on l’a d’ailleurs bien vu dernièrement). Si on mène 3-0 à ma MT évidemment que faire rentrer Smith Rowe ou Vieira fait sens, mais je pense qu’il faut remettre d’aplomb les joueurs qui prétendent ou peuvent réellement prétendre aux 11 a l’heure actuelle et dans ces joueurs tu as Jorginho ou Trossard (si l’un joue c’est l’autre qui est sur le banc même si pas même poste) Jesus, Zinchenko, Partey, Tomiyasu voir même Nelson qui a eu du temps de jeu même si décevant dans les dernières entrées. Ces joueurs la doivent reprendre du rythme tout de suite en vue de l’échéance en C1 et des prochains matchs qu’on aura face à des équipes qui peuvent nous poser problèmes ensuite (Chelsea et Brentford) mais je repartirait sur le même 11 tout en faisant tourner en cours de matchs si le score nous est favorable, mais partir avec ESR ou Nketiah dans le 11, ça représente un risque, et on a pas le droit au risque mtn surtout quand ces joueurs ne sont même pas dans les premiers entrants en cours de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Si tu veux une période plus récente on peut parler des faux pas fins décembre, ça revient exactement au meme on fait 0/6 contre Fulham et WH là où on aurait dû faire 6/6 ou au minimum 4/6. Et tu pourras invoquer la fatigue physique de l’effectif, je ne la comprendrai pas au sens où Arteta a énormément fait bouger son 11 depuis le début de saison, et où on avait pas énormément de blessure.

 

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut conservé une fraîcheur physique au vu du calendrier. Mais quand tu es dans une course au titre si serrée, tu fais pas tourner dans des matchs qui peuvent être couperet. Qui plus est, ESR et Nketiah ne sont pas les joueurs qui sont automatiquement ceux qui doivent rentrer en cours de jeu (on l’a d’ailleurs bien vu dernièrement). Si on mène 3-0 à ma MT évidemment que faire rentrer Smith Rowe ou Vieira fait sens, mais je pense qu’il faut remettre d’aplomb les joueurs qui prétendent ou peuvent réellement prétendre aux 11 a l’heure actuelle et dans ces joueurs tu as Jorginho ou Trossard (si l’un joue c’est l’autre qui est sur le banc même si pas même poste) Jesus, Zinchenko, Partey, Tomiyasu voir même Nelson qui a eu du temps de jeu même si décevant dans les dernières entrées. Ces joueurs la doivent reprendre du rythme tout de suite en vue de l’échéance en C1 et des prochains matchs qu’on aura face à des équipes qui peuvent nous poser problèmes ensuite (Chelsea et Brentford) mais je repartirait sur le même 11 tout en faisant tourner en cours de matchs si le score nous est favorable, mais partir avec ESR ou Nketiah dans le 11, ça représente un risque, et on a pas le droit au risque mtn surtout quand ces joueurs ne sont même pas dans les premiers entrants en cours de match.

Justement, West Ham & Fulham c'était en plein boxing day, les joueurs étaient cramés, et on avait quasiment pas fait tourner, c'était la même équipe qu'actuellement avec juste Nketiah en pointe face à Fulham et Trossard à la place de Havertz face à West Ham.

 

Le 11 a beau avoir évolué, les joueurs cadrent ont beaucoup joué.
Et encore une fois, pour Sheffield je te parle de faire tourner deux joueurs qui semblent usés mentalement (Martinelli beaucoup de mauvais choix et Saliba très nerveux face à Porto).

 

Saliba a joué 100% des minutes possibles en championnat.

Aucun joueur n'est dans ce cas à Liverpool et à City, même pas les gardiens...

 

Pour le coup je n'ai pas parlé de Nketiah dans ma compo, mais de ESR qui a fait de bonnes entrées dernièrement, et de Tomiyasu qui n'a jamais déçu cette saison quand il a joué.
Le tout pour remplacer Martinelli qui a un peu de mal et Saliba qui est notre joueur ayant le plus joué en championnat.

C'est pas comme si je parlais de remplacer Rice par Elneny et Saka par Nelson tu vois...

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

On était sensé mettre des branlees l’année passée au Bournemouth, West Ham ou Souhampton, au final on gagne de justesse 3-2 contre les Cherries et on perd des points contre WH qui était atroce en PL et Souhampton qui nous met hors course pour le titre.

 

On apprend vraiment jamais de nos erreurs, c’est vraiment abusé. 
 

Peu importe si on vient d’enchaîner 4-5 match à plus de 20 buts, on doit arriver avec des certitudes face à un adversaire faible mais ni Nketiah, ni ESR ne doivent débuter le match, les faire rentrer en cours de jeu me semble plus judicieux si on meme 2 ou 3-0 à la MT pour apporter cette fraîcheur qui fera la différence à la fin de saison, encore que, c’est clairement à d’autres joueurs qu’on devrait donner un peu de rythme (Jesus, Thomas, Zinchenko et éventuellement Tomiyasu) si le score est en notre faveur. 
 

Mais quel intérêt de faire même deux changements quand on aura plus d’une semaine et demi de repos puisqu’on joue lundi ? Y en a aucun, autant faire enchaîner l’équipe en forme et adapter au fur et à mesure du match et du contexte, c’est la Premier League et personne n’est à sous estimer même pas le dernier. 

 

Mais on s'en tamponne de la saison dernière sérieux. C'est quoi ces arguments ?

 

L'intérêt, c'est que si on perd un joueur clé contre Sheffield, ça peut avoir un impact sur la suite de la saison.

 

Si on était poussif ces dernières semaines, on aurait pas cette discussion. On alignerait l'équipe type sans se poser de questions. 

 

Là, il faut commencer à réfléchir un peu plus loin. Regarde les échéances qui nous attendent. C'est le seul match où on peut se permettre un léger turn-over. 

 

On parle de changer deux joueurs, pas la moitié du 11. Des joueurs qui ont besoin de se rassurer et qui ont du rythme malgré tout. 

 

Bref, je comprends pas comment on peut être aussi fébrile sur le sujet vu le niveau de performance de l'équipe sur la scène nationale depuis un mois.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fly a dit :

on s'en tamponne de la saison dernière sérieux. C'est quoi ces arguments ?

J’ai cité le boxing day de cette année, merci au moins à Auré d’avoir lu l’entièreté du propos et du post plus bas.

 

Mais l’argument (qui est assez simple à comprendre pourtant) c’est qu’aucun match de PL N’est une victoire garantie. L’année passée on était aussi injouable et en très grande forme, on est pas passé loin de se planter face à Bournemouth à domicile qui était en bas de classement, fin décembre on perd des points ultra précieux face à Fulham et WH, je vois pas où t’arrives pas a comprendre l’information enfaite ? 
 

@Auré c’est déjà plus mesure de vouloir me faire qu’un changement dans le 11, je t’ai mal lu je pensais que tu parlais aussi de faire tourner 2 joueurs à des posts relativement importants (le 9 et le 8 gauche ou droite) là où pour moi les joueurs doivent enchaîner et être préservés dès que les 3 points sont « quasiment » garantis et c’est dans ces circonstances ou c’est beaucoup plus cool de voir un ESR qui doit reprendre confiance en marquant un but par exemple dans ce contexte de match et non pas en le démarrant ou c’est toujours plus compliqué, d’ailleurs on le voit bien avec City et Pool actuellement, tant qu’il ouvre pas le score c’est chaud et assez ouvert et à partir du moment où il marque le premier but ils arrivent à dérouler, voilà aussi pourquoi je veux voir le 11 Type et que je veux voir l’équipe dérouler le plus rapidement possible pour voir des Jesus, Partey et Tomiyasu/Zinchenkoen priorité si il entrent.

 

Apres je comprends pas bien dans ton argument sur La Défense. Saliba on pourra pas le reposer avant de revoir Timber je pense, bien que Tomiyasu semblent aussi pouvoir prétendre à son poste, on l’a vu principalement à gauche cette saison. 
 

De toute façon, on a très peu d’options défensives à l’heure actuelle, ce qui explique aussi pourquoi a chaque plié, White a été reposé en faisant rentrer Cedric, mais je trouve que tant qu’on a pas plié le match ça n’a pas beaucoup d’intérêt de faire jouer ses joueurs.

 

A l’heure actuelle, on a deux remplaçants très fiables qui peuvent prétendre au 11 avec Trossard et Jorginho (Kiwior et Zinchenko et Tomiyasu peuvent aussi rentrer dans cette catégorie maintenant en fonction de qui est absent/présent) mais sinon je vois pas pourquoi ESR, Vieira, Nelson ou Nketiah devrait commencer un match à l’heure actuelle, qu’ils se montrent aussi performant que ceux qui ont gagné leurs place dans le 11 en étant remplaçant et vrai impact player. Pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes nouvelles suite à la conférence de presse d'Arteta. A savoir, le retour de Partey dans le groupe pour lundi et des tests pour Tomi et Zinc samedi, si ceux-ci se passent bien, il y a une chance qu'ils intègrent le groupe. Concernant Jésus, Arteta a bien dit qu'il ne prendrait aucun risque... C'est bon signe, l'infirmerie se vide peu à peu, on aura besoin de toutes nos forces dans la bataille ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 12:40, Arno a dit :

@Auré c’est déjà plus mesure de vouloir me faire qu’un changement dans le 11, je t’ai mal lu je pensais que tu parlais aussi de faire tourner 2 joueurs à des posts relativement importants (le 9 et le 8 gauche ou droite) là où pour moi les joueurs doivent enchaîner et être préservés dès que les 3 points sont « quasiment » garantis et c’est dans ces circonstances ou c’est beaucoup plus cool de voir un ESR qui doit reprendre confiance en marquant un but par exemple dans ce contexte de match et non pas en le démarrant ou c’est toujours plus compliqué, d’ailleurs on le voit bien avec City et Pool actuellement, tant qu’il ouvre pas le score c’est chaud et assez ouvert et à partir du moment où il marque le premier but ils arrivent à dérouler, voilà aussi pourquoi je veux voir le 11 Type et que je veux voir l’équipe dérouler le plus rapidement possible pour voir des Jesus, Partey et Tomiyasu/Zinchenkoen priorité si il entrent.

 

Apres je comprends pas bien dans ton argument sur La Défense. Saliba on pourra pas le reposer avant de revoir Timber je pense, bien que Tomiyasu semblent aussi pouvoir prétendre à son poste, on l’a vu principalement à gauche cette saison. 
 

De toute façon, on a très peu d’options défensives à l’heure actuelle, ce qui explique aussi pourquoi a chaque plié, White a été reposé en faisant rentrer Cedric, mais je trouve que tant qu’on a pas plié le match ça n’a pas beaucoup d’intérêt de faire jouer ses joueurs.

 

A l’heure actuelle, on a deux remplaçants très fiables qui peuvent prétendre au 11 avec Trossard et Jorginho (Kiwior et Zinchenko et Tomiyasu peuvent aussi rentrer dans cette catégorie maintenant en fonction de qui est absent/présent) mais sinon je vois pas pourquoi ESR, Vieira, Nelson ou Nketiah devrait commencer un match à l’heure actuelle, qu’ils se montrent aussi performant que ceux qui ont gagné leurs place dans le 11 en étant remplaçant et vrai impact player. Pas avant.

Je veux bien deux changements, Tomi à la place de Saliba (pas poste pour poste, il suffit de remettre White dans l'axe) et ESR à la place de Martinelli.

 

ESR, je trouve, n'est pas à mettre dans la même case que Vieira, Nelson ou Nketiah, lui a déjà été titulaire plusieurs mois à Arsenal. Même si ça remonte à quelques saisons. Et ses dernières entrées en jeu sont encourageantes. Deux points de différence par rapport aux autres.

 

Martinelli n'est pas dans sa meilleure forme, on prend donc peu de risques à mettre un joueur qui semble avoir à coeur de prouver sa valeur (ESR) à sa place, l'idée n'est pas de sortir nos joueurs en très bonne forme, par exemple hors de question de sortir Rice ou Ødegaard.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais que Liverpool perde des points hier et j'ai été extrêmement frustré avec leur but à la 99e. Mais aujourd'hui ce Man United là ne me donnait aucun espoir même à 0-1. Je me disais que Man City reviendrait au score. C'était assez logique.

 

Avec les deux victoires de nos concurrents et dans une moindre mesure celles d'Aston Villa et Tottenham, il ne faudra pas se faire surprendre demain soir.

 

Si on bat Sheffield United chez eux demain soir et Brentford à domicile samedi on pourra faire une bonne opération avec le choc du lendemain entre Liverpool et Man City et même terminer la semaine leader en cas de match nul entre eux. Il ne faut pas se louper.

Modifié par Edixon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon, maintenant le moindre point perdue va couter chers dans la course au titre.

On a griller tous nos joker avec cette série catastrophique au boxing day, on le paye toujours au classement malgré nos performance et nos match aboutis, on est toujours derrière les 2 autres. Obligation de gagner peut importe la manière faut les 3pts .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheffield reste sur 3 matches à domicile avec à chaque fois 5 buts encaissés. Alors certes ils ne joueront pas de la même manière contre nous que face à Brighton mais on doit vraiment faire un carton encore une fois.

La différence de but pourra être un facteur. Ce soir on pourrait, en cas de victoire par au moins 0-3 devenir meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Une stat pas anodine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à une promenade de santé vu notre forme du moment et la faiblesse de l'adversaire. 

 

J'espère néanmoins ne pas être déçu, ni désagréablement surpris. On a déjà eu de mauvaises surprises par le passé face à ce genre d'équipes, notamment la saison dernière. 

 

Le contexte était néanmoins différent, on était pas du tout flamboyant contrairement à ces dernières semaines. 

 

Logiquement, ça devrait bien se passer, d'autant plus qu'on récupère quelques blessés, notamment Partey. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho titulaire, intéressant

Je m'attends à ce qu'on ai la possession très haut sur le terrain des blades, l'italien devrait nous aider à trouver des angles de passes dans cette forêt humaine qui s'annonce 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé revoir esr associé à martinelli côté gauche

 

je ne comprends pas les absences prolongées de Zinchenko et Tomiyasu, je sais qu'Arteta communique très peu sur ce genre de choses mais quand même, aucun des deux n'a subit une blessure grave et ça fait des semaines maintenant que ça traîne

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle compo, on retrouve petit à petit un banc solide où il ne manque que nos défenseurs (mais avec le retour de Partey, ça ajoute une solution au poste d'arrière droit, même si il ne jouera peut-être pas ce soir).

 

Très content de voir Jorgi débuter même face à ce genre d'opposition, je ne considère pas que ce soit un choix défensif tant il nous permet de contrôler les matchs et nous apporte à la création dans un registre que personne d'autre ne maîtrise, en + c'est bien de lui donner des minutes en starter sachant qu'il débutera sans doute face à Porto (ça aurait fait quasi 3 semaines sans débuter un match si non).

 

9 jours depuis le dernier match, les jambes devraient être fraiches. 

 

Quelques minutes pour Jesus, qui aura peut-être son rôle à jouer en cours de match face à Porto, ça serait pas mal aussi. 2eme fois sur le banc, c'est le moment de le réintroduire, avant peut-être de lu donner + de minutes face à Brentford. 

 

COYG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..