Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - 1/8ème de finale aller] FC Porto 1-0 Arsenal


SkyMan

[LDC - 1/8ème de finale aller] FC Porto v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. FCP v AFC

    • Victoire de Porto
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/21/24 à 20:00

Messages recommandés

Les 2 derniers match ont permis d'avoir un beau turn over, sur les deux matchs on a vu Martinelli, Saka (x2), Rice (x2), Havertz et White sortir assez tôt dans le match avec des deuxièmes mi temps jouées sur un rythme et une intensité plus faible. 

 

On verra ce qui va se passer mercredi, je ne connais pas du tout Porto mais j'ai cru comprendre que c'était une équipe qui propose un défit physique important. Je pense que Arteta va être prudent, je pense qu'il va opter pour la compo que The Wilsh a publié. 

 

Toutefois je suis d'accord avec Ezio, Trossard et Kiwior méritent de commencer au vu de leurs derniers matchs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a produit un tel football depuis le début le début du mois que ce serait évidemment une déception de ne pas reproduire ça sur ce match.

 

En vrai si on joue à notre niveau, en fait il y a vraiment pas beaucoup d'équipes qui peuvent nous prendre.

Le stress c'est justement davoir un peu les pieds qui brûlent, de se retrouver derrière au score dans un grosse ambiance avec du coup l'équipe en face qui ne lâche rien etc...

 

J'espère que l'on va éviter tout ça et rester à notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MxPR a dit :

On a produit un tel football depuis le début le début du mois que ce serait évidemment une déception de ne pas reproduire ça sur ce match.

 

En vrai si on joue à notre niveau, en fait il y a vraiment pas beaucoup d'équipes qui peuvent nous prendre.

Le stress c'est justement davoir un peu les pieds qui brûlent, de se retrouver derrière au score dans un grosse ambiance avec du coup l'équipe en face qui ne lâche rien etc...

 

J'espère que l'on va éviter tout ça et rester à notre niveau.

 

On a vu des certitudes dans le jeu, ce qui me fait penser que nous serons difficiles à bousculer ou à perturber. Et même si on prend un but, ou deux, je sens que l'équipe a une force mentale à toute épreuve en 2024 pour donner le maximum et remporter le match.

 

Par contre, il peut toujours se passer des événements désagréables (blessure, carton rouge, etc.) qu'il serait évidemment souhaitable d'éviter dans ces matches là.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomi ça traine j'espère qu'il sera là. Sinon ça sera Kiwior en DG qui fait le taf.

N'empêche on a un peu tapé sur White sur 2,3 perfs en dessous du à sa fatigue mais c'est le seul latéral qui enchaine de l'effectif.

 

Partey sur le banc c'est du luxe par contre, en fin de match il peut faire du bien par sa capacité à conserver les ballons. Pareil pour Jorginho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raya

White Saliba Gabriel Kiwior

Rice 

Odegaard Havertz 

Saka Trossard Martinelli

 

Subs : Ramsdale, Hein, Cédric, Sweet, Partey, Jorginho, Elneny, Nwaneri, Vieira, Smith-Rowe, Nelson, Nketiah

 

Je garderais la même équipe une 3ème fois consécutivement (c’est rare). Depuis la mini trêve absolument tout le monde est en forme. 

White retrouve son niveau. Trossard est monstrueux. Saka excellent et décisif (nos offensifs le sont en ce moment). Odegaard aussi en super forme, Havertz à sa meilleur période depuis qu’il est arrivé.

 

Sur le banc on peut avoir de gros boost avec Partey et Vieira qui ont reprit l’entrainement. 

Par contre G.Jesus, Zinchenko et Tomiyasu (et Timber) sont toujours absent.

Nwaneri qui était absent contre Burnley (blessé) est lui aussi de retour, Lewis-Skelly aussi.

 

Ça fait très longtemps qu’on a pas vu Arsenal en phase éliminatoires en CL, j’attends beaucoup de l’équipe dans cette compétition. Attention à Porto, le Sporting nous a éliminé de l’Europa la saison dernière. J’attends un match très très sérieux et que la forme actuelle soit conservé.

COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même à une blessure de la catastrophe défensivement, une blessure de revoir Cedric dans le 11, en 2024. Ça m’inquiète franchement, c’est toujours sur les memes qu’on peut pas compter (Tomiyasu et Zinchenko qui sont sensé se partager le poste à gauche) bon c’est cool de voir certains joueurs méritants enchaîner (Kiwior) mais derrière si l’infirmerie se vidait plus vite on serait plus serein et on pourrait conserver une grosse fraîcheur qui nous a fait cruellement défaut la saison dernière. C’est frustrant a une semaine de la réception d’un Newcastle qui joue comme si leurs vies en dépendaient quand c’est contre Arsenal. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, toujours des indisponibilités prolongées pour des joueurs importants. 

 

Je comprends pas comment ils font pour toujours être absents, c'est vraiment agaçant. 

 

Et puis on sait jamais rien, ça aussi c'est ultra frustrant. Tomi devait être dispo dès son retour de la CA et rien. 

 

On ne sait pas ce qu'il a. Même chose pour les deux autres. C'est franchement pénible. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.Vieira et Nwaneri font parti du voyage d'après les dernières infos.

 

Apparemment Partey est encore trop juste. Tomiyasu, G.Jesus et Zinchenko ne seront pas là non plus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Tranquille on est surtout à quelques jours près d'avoir tout le groupe au complet, je m'en fais pas c'est juste que le club prend pas de risque je pense

 

Le groupe au complet, pas dit que ça arrive cette saison et si c'est le cas ce sera pas avant avril.

 

Ça fait quand même sacrément chier. Mais bon, on arrive quand même à être très performant sans eux, donc ça c'est clairement rassurant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on sera mieux pour ce match qu'en Europa League dans lequel Arteta ne mettait pas son 11 type.

Par exemple contre le Sporting, il y avait 6 titulaires/11 à l'aller et 7 titulaires au retour (sachant que les autres titulaires étaient en partie sur le banc).

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

Si partey est prêt pour newcastle, il pourra aussi éventuellement prendre un poste de lateral, ou on est le plus juste.

 

Zinchenko et jesus depuis leurs arrivées, le nombre d'absences pour blessures, c'est énorme.

Idem pour tomiyasu.

 

Partey il va surtout devoir se battre pour retrouver une place de titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fly a dit :

F.Vieira et Nwaneri font parti du voyage d'après les dernières infos.

 

Apparemment Partey est encore trop juste. Tomiyasu, G.Jesus et Zinchenko ne seront pas là non plus.

 

On a très peu d'informations sur leurs blessures et sa serait sympa qu'ils arrivent vite pour pouvoir faire tourner maintenant que le sprint final va se lancer.

En ce qui concerne Vieira je n'ai que très peu d'attente pour ce joueur qui pour le moment n'a jamais été au niveau attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexsaurus a dit :

On en est où pour Timber ? Je sais que c'est encore bien trop tôt, mais je crois avoir vu qu'il avait commencé à courir. Préparation physio, quoi .
Ca devrait nous soulager quand il sera de retour.

 

Il me semble qu'il est de retour à l'entraînement individuel. 

 

Il ne devrait pas être prêt avant début avril et ce en étant optimiste. 

 

Le club a déjà annoncé qu'il ne serait pas rushé et qu'on ne prendrait aucun risque avec lui.

 

il y a une heure, Heisenberg a dit :

 

Partey il va surtout devoir se battre pour retrouver une place de titulaire. 

 

Je ne vois pas bien comment il pourrait retrouver une place de titulaire en ayant été absent aussi longtemps et sachant que l'équipe tourne merveilleusement bien sans lui depuis des mois et ce malgré un passage compliqué en décembre. 

 

Il aura un rôle de supersub jusqu'à la fin de la saison. Sa seule chance de retrouver une place de titulaire, c'est de profiter d'une blessure.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Neodraken a dit :

 



Ca m'énerve ! Je sais pas du tout ce que ça peut donner... J'ai en même temps confiance qu'on va leur maraver leurs tronches et d'un autre coté j'ai trop peur qu'on se ch*e dessus demain. C'est la grosse incertitude quoi. Trop hype en tout cas...

Dans tous les cas, j'espère surtout pas de blessés. :pray:

 

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

 

 

Je ne vois pas bien comment il pourrait retrouver une place de titulaire en ayant été absent aussi longtemps et sachant que l'équipe tourne merveilleusement bien sans lui depuis des mois et ce malgré un passage compliqué en décembre. 

 

Il aura un rôle de supersub jusqu'à la fin de la saison. Sa seule chance de retrouver une place de titulaire, c'est de profiter d'une blessure.

 

Il a largement le potentiel pour reprendre une place de titulaire sans blessure.

Il est très peu probable que l'on garde un tel niveau jusqu'à la fin de la saison.

Sur les gros match une paire Rice/Partey au milieu peut vite se faire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hisoka a dit :

 

Il a largement le potentiel pour reprendre une place de titulaire sans blessure.

Il est très peu probable que l'on garde un tel niveau jusqu'à la fin de la saison.

Sur les gros match une paire Rice/Partey au milieu peut vite se faire.

 

Mais tu sautes qui dans le système actuel pour Partey ? Elle est là la question.

 

A la limite, Trossard sur le banc et Havertz prend sa place. Partey jouerait 8 du coup (Rice est trop fort en 6). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fly a dit :

 

Mais tu sautes qui dans le système actuel pour Partey ? Elle est là la question.

 

A la limite, Trossard sur le banc et Havertz prend sa place. Partey jouerait 8 du coup (Rice est trop fort en 6). 

La question c'est pas de savoir qui saute car actuellement, on est sur une autre planète.

Mais on va pas finir la saison avec ce 11 type.

Chacun aura une part à jouer et Partey peut vite reprendre une place de 6 titulaire sur certains matchs à l'exterieur pour passer Rice 8 et être une version plus solide de ce que l'on ai actuellement. 

Arteta va avoir plusieurs cordes à son arc, à lui de trouver la bonne carburation pour garder le rythme actuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..