Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J6] PSV Eindhoven 1-1 Arsenal


SkyMan

[LDC - J6] PSV Eindhoven v Arsenal  

12 membres ont voté

  1. 1. PSV v AFC

    • Victoire du PSV
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/12/23 à 17:45

Messages recommandés

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Smith Rowe, il a quoi ?

Il avait une blessure au genou, il vient de reprendre l’entraînement, possible de le voir demain 

En temps normal, j’aurais pas validé la compo de @The Wilshavec autant de turnover. Mais vu ce qui arrive, jetons ce match tant pis

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être l'occasion de voir nos jeunes jouer dans un match européen. Il y aura une grosse ambiance et pas trop de pression du résultat. On a aussi le luxe de pouvoir reposer l'équipe type alors que les matchs à haute intensité s'enchainent et ça c'est pas négligeable. Je m'attend donc à voir un match agréable et où je me rongerai pas les ongles à partir de la 91e minute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la compo de @The Wilshmême si Lewis-Skelly ne semble pas dit en ce moment, non ?

 

Lino Sousa pourrait peut-être jouer arrière gauche même s'il n'y a pas d'écho en ce sens. En tout cas j'espère vraiment voir Walters et Nwaneri débuter. 

 

Ça serait bien que Sousa, Sagoe Jr et Cozier-Duberry soient également dans le groupe avec Lewis-Skelly s'il est dispo.

 

Hillson devrait être le 3ème gardien. 

 

En revanche, la qualification n'est pas totalement acquise pour le PSV, certes ils ont 3 points d'avance et +4 buts par rapport à Lens mais c'est pas acquis. Donc ils joueront le match sérieusement. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

Je suis d'accord avec la compo de @The Wilshmême si Lewis-Skelly ne semble pas dit en ce moment, non ?

 

Lino Sousa pourrait peut-être jouer arrière gauche même s'il n'y a pas d'écho en ce sens. En tout cas j'espère vraiment voir Walters et Nwaneri débuter. 

 

Ça serait bien que Sousa, Sagoe Jr et Cozier-Duberry soient également dans le groupe avec Lewis-Skelly s'il est dispo.

 

Hillson devrait être le 3ème gardien. 

 

En revanche, la qualification n'est pas totalement acquise pour le PSV, certes ils ont 3 points d'avance et +4 buts par rapport à Lens mais c'est pas acquis. Donc ils joueront le match sérieusement. 

 

Lewis-Skelly est dispo, il a d'ailleurs délivré au moins une assist à son binôme Nwaneri pour le quintuplé de celui-ci avec les U18 ce week-end. 

 

J'espère voir les remplaçants et quelques jeunes également. Ethan titulaire avec Walters et peut-être Cozier-Duberry, ça pourrait être intéressant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edixon Ca se joue à la différence de but particulière par rapport à Lens, contre qui ils ont pris 4pts, ce qui fait qu'ils sont qualifié au final. 

 

L'enjeu, pour le PSV comme pour Arsenal, est à la fois de prendre des sous et d'augmenter le coefficient UEFA club/nation (un peu moins de 3 millions € pour une victoire). Clairement, c'est plus important pour le PSV que pour nous, à la fois financièrement (+ ou - 3 millions pour eux c'est vital comparé à nous), mais aussi pour le coefficient nation. Les Pays-Bas sont en lutte avec la France concernant la 5eme place du classement qui octroiera une place supplémentaire en C1 (3 directs + 1 en barrage) dans la nouvelle mouture de celle-ci, donc chaque victoire sera précieuse même si ils ont en réalité peu de chance de passer devant la France. 

 

A noter qu'il y a un enjeu au niveau du coefficient club qui détermine une partie variable du prizemoney et qui augmente en fonction du classement UEFA chaque club. Plus tu as un coefficient élevé sur les 5 dernières années (et donc un classement haut), + la redistribution te sera avantageuse pour cette partie variable, et clairement c'est pas ouf de notre côté étant donné qu'on n'a pas participé à la C1 les 4 années avant celle-ci + une année sans participation européenne. 

 

Malgré cet enjeu financier, le contexte actuel doit nous pousser à prendre le moins de risque possible. Je penche aussi pour une compo proche de celle proposée par @The Wilshplus haut. Idéalement j'aurais préféré qu'on joue ce match avec nos meilleurs éléments, mais là clairement c'est trop risqué.

 

Si d'aventure Arteta était tenté par une approche hybride, il faut signaler que c'était celle qu'on avait choisi l'année dernière, avec 5 titulaires alignés lors du 5eme match d'Europa face à ce même PSV (Martinelli, Xhaka, Odegaard, Saliba, Ramsadale) + des entrées en jeu de Partey, Gabriel, GJ, White et Saka, soit 10 titulaires sur 11 impliqués. Au final on perd 3-0 en se faisant bouffer. 

 

Le PSV, cette saison, c'est 15 victoires en 15 matchs de championnat et leur dernier match c'était jeudi dernier, donc ils on eu 2 jours supplémentaires de préparation. 

 

Puis au delà de tout ça, j'ai très envie de voir les jeunes comme Nwaneri, MLS ou Walters qu'Arteta a eu du mal à lancer cette saison, l'occasion est parfaite et l'enjeu assez minime.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule attente pour ce match était de voir Nwaneri, mais si ESR est dispo, j'aimerais tellement le revoir... même si c'est juste pour une mi-temps ou 60 minutes.

 

La compo de @The Wilsh tient la route, par contre Lewis-Skelly a déjà joué latéral gauche ?

Même si je comprends bien que l'idée est qu'il se calque sur le rôle de Zinchenko.

Je pense qu'on verra un senior de plus en défense.

Par exemple Cedric à gauche, Kiwior et Saliba dans l'axe et Walters à droite.

 

Sinon en attaque il y a le jeune qu'on avait vu en coupe de la Ligue, Sagoe Jr.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fly a dit :

 

Lewis-Skelly est dispo, il a d'ailleurs délivré au moins une assist à son binôme Nwaneri pour le quintuplé de celui-ci avec les U18 ce week-end. 

 

J'espère voir les remplaçants et quelques jeunes également. Ethan titulaire avec Walters et peut-être Cozier-Duberry, ça pourrait être intéressant. 

Effectivement et je l'ai vu sur une photo de l'entraînement du jour. :)

 

il y a 44 minutes, House a dit :

@Edixon Ca se joue à la différence de but particulière par rapport à Lens, contre qui ils ont pris 4pts, ce qui fait qu'ils sont qualifié au final. 

 

D'accord tu m'apprends quelque chose là ! Je pensais que ça se jouerait à la différence de but total. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

La compo de @The Wilsh tient la route, par contre Lewis-Skelly a déjà joué latéral gauche ?

Même si je comprends bien que l'idée est qu'il se calque sur le rôle de Zinchenko.

Oui, quelques fois en U21, plutôt bon d'ailleurs. Après visiblement il ne fait pas partie des jeunes qui voyagent à Eindhoven donc pourquoi pas Lino Sousa qui est un vrai latéral gauche et a été retenu, en compagnie de Walters et Nwaneri. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Wilsh a dit :

Ce match doit clairement être mis sous le signe du repos pour les cadres et du temps de jeu pour ceux qui n'en ont pas :

 

ua9p.jpg

 

Tous les remplaçants du moment débutent + les 3 jeunes les plus proches de l'équipe première, Walters en défense centrale, Lewis-Skelly en latéral gauche et Nwaneri dans sa position préférentielle de milieu offensif. 

 

J'espère vraiment ne voir aucun titulaire sur la pelouse au coup d'envoi, on ne peut pas s'amuser avec seulement 5 défenseurs fit, ESR et Vieira blessés, des attaquants qui ont joué énormément de minutes en club et sélection... et la présence des jeunes rendra le match plus intéressant à suivre pour les supporters. 

 

 

 

On dirait qu'MLS n'a pas fait le voyage, ta composition avec Sousa en DG et ça me va très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Ma seule attente pour ce match était de voir Nwaneri, mais si ESR est dispo, j'aimerais tellement le revoir... même si c'est juste pour une mi-temps ou 60 minutes.

 

La compo de @The Wilsh tient la route, par contre Lewis-Skelly a déjà joué latéral gauche ?

Même si je comprends bien que l'idée est qu'il se calque sur le rôle de Zinchenko.

Je pense qu'on verra un senior de plus en défense.

Par exemple Cedric à gauche, Kiwior et Saliba dans l'axe et Walters à droite.

 

Sinon en attaque il y a le jeune qu'on avait vu en coupe de la Ligue, Sagoe Jr.

Est-ce que ESR a 60mn dans les jambes ? 
Vu la manière dont Arteta en a parlé, je m’attends à voir jouer Nwaneri.

J’aimerais bien revoir ESR également, c’est une des rare fois où je trouve qu’Arteta met en avant son attitude ou plutôt son implication hors terrain

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=gHW03TzXdPA&ab_channel=Arsenal

 

A mon avis ce sera probablement un truc similaire à ce qu'on a eu en cup face à West Ham

Pour rappel :

                  Ramsdale

White Kiwior Gabriel Zincheko

                 Jorginho

           Vieira Havertz

  Nelson Nketiah Trossard

 

A voir ce qu'Arteta mettra pour les postes en gras mais je pense que 1 des 3 en defense sera sur la feuille de match.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=gHW03TzXdPA&ab_channel=Arsenal

 

A mon avis ce sera probablement un truc similaire à ce qu'on a eu en cup face à West Ham

Pour rappel :

                  Ramsdale

White Kiwior Gabriel Zincheko

                 Jorginho

           Vieira Havertz

  Nelson Nketiah Trossard

 

A voir ce qu'Arteta mettra pour les postes en gras mais je pense que 1 des 3 en defense sera sur la feuille de match.

 

 

Aucun intérêt de voir un seul titulaire sur la feuille de match (enfin si allez sur le banc), j'espère qu'Arteta fera pas la connerie, ça nous a déjà couté cher a pas assez faire tourner par le passé.

Tu donnes du temps de jeu à ceux qui en manquent et à des jeunes.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Il va foutre l'équipe type :ph34r:

 

 

Il va foutre Raya on va rien comprendre :lol1:

 

Les U19 se sont imposés 1-3 sur la pelouse du PSV. Nwaneri et Walters sont les deux seuls jeunes qui devraient figurer dans le groupe ce soir, tous les autres ayant joués cet après-midi, y compris Lewis-Skelly et Cozier-Duberry, auteur d'un doublé. 

 

On va certainement avoir une équipe mixte je pense, mais il apparaît désormais évident que certains titulaires vont disputer cette rencontre. J'espère néanmoins que Ethan et Reuell seront titulaires, j'ai vraiment de les voir dans une opposition de ce genre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a a donc 3 joueurs titulaires dans le 11. 

Il a gardé la charnière Saliba Gabriel ainsi qu'Havertz. 

 

J'aurais aimé voir un jeune titulaire pour me donner un intérêt supérieur à regarder le match même si un rentrera peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..