Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J11 - Newcastle United 1-0 Arsenal


SkyMan

J11 - Newcastle United v Arsenal  

16 membres ont voté

  1. 1. NUFC v AFC

    • Victoire de Newcastle
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/04/23 à 17:30

Messages recommandés

Le match nul aurait été logique ce soir. Pour moi on perd 1 point et non 3, en revanche on donne 2 points non mérités à Newcastle ! 

 

On pourra discuter 1000 fois du but extrêmement litigieux qui aurait dû être refusé au moins pour la faute sur Gabriel (!) et pour lequel je garde aussi en mémoire que Raya se trou. Il a néanmoins été bon au pied. 

 

(À ce propos, il y'a pas une règle sur le fait qu'il faut deux joueurs de champ si une passe se fait derrière le gardien ?!) 

 

Sinon j'ai bien aimé le match car on a vraiment répondu au combat. Notre souci c'est vraiment notre incapacité à marquer ! Ça c'est problèmatique. 

 

Au niveau des individualités, Rice a une nouvelle fois était énorme ! Quelle recrue, quelle joueur ! 

 

Une semaine difficile se termine avec deux déplacements mais on aura l'occasion de se remettre à gagner mercredi face à Séville à domicile pour dessiner une qualification. Puis samedi on recevra Burnley.

 

J'espère qu'on retrouvera le sourire car là je suis dépité de cette 1re défaite en PL et j'aurais été "satisfait" avec un match nul. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

Je n'ai plus de mot pour qualifier ce genre d'évènement honnêtement. La balle est sortie, y'a faute sur Gabriel, et il accorde le but. C'est totalement lunaire.

 

Ça faisait longtemps qu'on s'était pas fait voler comme ça, on était plus trop habitué. C'est une des raisons qui feront qu'on ne sera jamais champion. Tu ne peux pas être champion quand tu perds autant de points par saison à cause d'incompétents.

 

Tant qu'on mettra pas des anciens du club au sein des institutions comme l'ont fait les deux Manchester, rien ne changera. 


Tu sais que la VAR nous a refusé un but de manière pas très net pas plus tard que cet après-midi ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :


Tu sais que la VAR nous a refusé un but de manière pas très net pas plus tard que cet après-midi ?


En faite le pot au rose c'est qu'ils ont engagé des informaticiens nuls à c**** qui ont réussir à pondre des outils moisis qui explique que ces pauvres arbitres ont du mal à bien arbitrer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d intervenir les gars mais on a pas le droit de les critiquer , vous avez jamais jouer en vrai au foot ? Newcastle c’est une terre hostile la vérité et si l arbitre il laisse faire c’est terminé tu peut rien faire , il ont montré du caractère nos baby gunners mais il se sont fait volé la vérité c’est juste il ont eu des sacré couilles comme on peut le dire pour ma part je l’es félicité merci à eux de mouiller le maillot de la sorte merci Arteta il a fait de notre équipe une machine qui veut pas perdre même si sa se passe mal on change rien et on continue avec de l envie , on oublie que partey odegard jesus n’était pas là en plus c’est une longue saison mais peut compter sur eux 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clémish a dit :

 

1ère défaite de la saison c'est jamais un moment fort plaisant.

 

Mais on ne peut pas gagner ce genre de match rugueux avec Havertz,Jorginho et Nketiah sur la feuille de match.

 

T’inquiète ils ne sont pas mauvais . Ça suffit pour qu’il soit titulaire à Arsenal. 

J’espère que l’an prochain, on pourra se séparer d’eux du moins des deux anciens . On ne pourra jamais y arriver avec nketiah dans nos but. 

Comment on peut les trouver suffisant pour arsenal , bref quand on lit certains il devraient « consulter » aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mis à part la bévue de la VAR dire que le match était nul c'est fou aussi ... On a vu beaucoup d'intensité, de bonnes défenses, des jolies gestes défensifs d'ailleurs, un stade bouillant, c'était passionnant à suivre. Enfin c'était pas insipide ? Après si certains se nourrissent de caviars tous les jours alors je comprends :ph34r:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, etn' a dit :

En plus, pour revenir au jeu, il faudra vraiment m'expliquer ce qu'a fait Newcastle pour "mériter" la victoire. On a étonnamment plutôt bien géré le combat physique et je ne les ai absolument pas trouvé dangereux (tout comme nous).

 

Newcastle ne mérite pas mais qu'est c'qu'on est devenu faible offensivement c'est grave, on a pas inquiété une seule fois le gardien adversaire c'est pas normal surtout quand tu vois à quel point on était efficace la saison passée... Si nous sommes qu'à une seule défaite aujourd'hui c'est simplement parce que défensivement on est beaucoup plus solide notamment grâce à Rice mais offensivement j'ai l'impression de revenir 4 ans en arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aucune critique a faire sur les joueurs qui ont répondu présent au défi physique et leur malice.

 

Peut être qu'on a pas été tranchant en attaque mais on mérite absolument pas de se faire voler comme ça .

 

Ils ont absolument rien fait donc a partir de la je peux pas venir dire qu'arsenal a mal joué ou qu'on manque x ou y

 

Le but est accordé , la blague du siècle , le mec pousse Gabriel de ses deux mains pour faire la tête et on vient me dire que le championnat n'est pas corrompu

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Personnellement je n'en veux pas aux joueurs présents qui ont fait leur match. Un match nul là-bas m'aurait "satisfait" ce soir. C'est très difficile d'y gagner et ce soir j'ai même trouvé qu'on était au dessus collectivement. 

 

Notre souci c'est qu'on manque clairement d'un 9 d'envergure qui peut marquer un but à lui seul et peser sur les défenses. J'aime bien Eddie mais c'est trop faible pour un club visant le titre face à ce type d'adversaire. J'espère que le mercato hivernal ou estivale corrigeront ça. 

 

Il y'a deux étés je parlais de Watkins qui est pour moi supérieur à Nketiah mais qui sera indeboulonable à Aston Villa et je parlais déjà de Toney qui m'intéressait (sauf si il est vraiment hors de prix). 

 

Pour parler du milieu, je trouve qu'Havertz a fait son match et avec le niveau de Rice je pense même qu'on peut jouer comme City avec Rodri. Mais Vieira et Smith-Rowe sont loin du compte. 

 

Pour rester optimiste, regardez notre calendrier jusqu'à Noël. On devrait marquer des gros points. 

Le calendrier de Tottenham après la trêve sere costaud avec assez vite Aston Villa, Man City et Newcastle (2 des 3 à la maison quand même). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émotionnellement pas facile à vivre ce match. L'engagement a basculé du mauvais côté et des joueurs des 2 équipes ont contribué à ça. 

Malgré tout les gestes de Guimaraes sont particulièrement scandaleux et c'est pas la première fois cette saison. 

 

Concernant la performance je trouve que c'est frustrant car l'équipe sort un match solide. Il faut reccontextualiser c'est probablement un des déplacement les plus difficiles de l'année avec une ambiance très électrique et contre une équipe incroyablement forte pour mettre de l'intensité, osciller entre mettre du rythme, casser le tempo etc.  

 

Parmi les points positifs je trouve quand même que c'est très encourageant d'avoir répondu présent sur la dimension athlétique, rappelez vous il y'a 2 ans ou on avait complètement sombré. 

Ils ont également très peu de situation et l'équipe s'est bien protégé des transitions pourtants ils sont aussi trees forts dans ce domaine. 

 

Je suis d'accord sur le manque de créativité du à la rigidité offensive, c'est le cas depuis le début de saison et c'est très frustrant cependant tu te crée quand même pas mal de situations où c'est le manque de justesse dans le dernier et l'avant dernier geste qui t'empêche d'avoir d'autres opportunités. 

 

L'équipe a une marge de progression flagrante mais elle continue de grandir. Ils en reviendront meilleurs. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, je trouve que l'arbitre du terrain à très bien géré le match qui était assez intense avec bcp de coups, de tacles rugueux et d'animosité mais il a été en contrôle. 

 

Pour le but, je vais paraître naïf mais pour moi le ballon n'est pas sorti complètement (jurisprudence Japon-Espagne) même si on a pas vu la vue du dessus, ça me paraît assez évident qu'il est encore en jeu. 

Pour la faute, je rejoins un membre du forum qui dit que c'est sujet à interprétation. Pour moi, y'a plusieurs fautifs : White qui ne gêne pas le centreur, Raya et malheureusement Gabriel. 

On va être honnête un peu mais "qu'est qu'il en rajoute...". Non mais sérieusement, il plonge APRÈS le contact "fort" dans son dos. 

Oui c'est censé être une faute la majorité du temps mais il donne des billes pour se faire battre à plonger ALORS qu'il aurait PU l'avoir de la tête pour moi. 

C'est mal joué de sa part. 

Oui, je pense quand même qu'il y'a faute mais plus je voyais les ralentis, plus je me suis dis que le plongeon de Gabriel allait nous mettre dedans et ça n'a pas trompé. 

Et y'a pas hors jeu pour moi, Gordon est derrière la balle même si devant Raya. 

 

Ce qui m'inquiète, c'est notre côté inoffensif. J'ai jamais senti qu'on pourrait revenir, même avec les entrants. 

Et pourtant, j'ai bcp aime notre première mi temps dans l'impact et l'agressivité. 

Il n'ont déclenché leur premier tir que vers la 40e, c'est plutôt encourageant de savoir "contenir" des grosses écuries. 

 

Bref, j'arrive pas à mettre la main sur pourquoi on a plus autant de mouvements qu'avant, plus de une deux, plus de passes qui cassent les lignes, plus de dépassement de fonction..

Le premier une deux rapide qu'on voit intervient à la 80e entre Trossard et Zinchenko...

 

Je sais pas ce qu'il y'a mais y'a qqch qui cloche vraiment. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je l'ai vu en replay le match.
J'ai voulu regarder la première mi-temps, à la 40 ème j'ai commencé à aller en avance rapide.

Avec cette équipe, actuellement, je sais quand on ne marquera pas (sauf des fois sur actions individuelles). Franchement, d'un point de vue spectateur, je nous préfère l'année dernière. 

J'ai l'impression qu'Arteta a tué toute créativité de l'équipe pour gagner en "solidité". Nos matchs sont chiants, et on ne sait plus se créer d'occasions dans le jeu. 

On a un jeu super stéréotypé...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la question de l'arbitrage un peu plus à froid et surtout plus globalement:

Je ne vois rien qui laisse croire à un complot contre Arsenal néanmoins j'ai lu ici et là que ça ne servait à rien de discuter de l'arbitrage blablabla. Je ne suis pas d'accord.

Si personne ne relève ces erreurs flagrantes, parcequ'ici on ne parle pas d'interprétation ou de doute, si personne n'en parle et ne fait polémique il n'y a aucune raison que ça change.

Par contre, dans le monde commercial du football en grande partie basé sur l'image véhiculée, en parler et ne pas lâcher le steak cela permet de ternir justement cette image et impacter même modérément des potentiels revenus. Je pense que si la PL commence à se taper une réputation de ligue à l'arbitrage douteux ou carrément mauvais cela ne va pas leur plaire et les pousser à prendre des mesures qui pourraient être bénéfiques pour l'équité sportive et pour nous les spectateurs. Comme toutes les luttes où les intérêts divergent ça se fait pas en un claquement de doigts. C'est long, c'est chiant, c'est incertain mais qu'est ce qu'on peut faire d'autre pour essayer de peser un peu? En tant que spectateurs nous sommes un éléments de cette économie et l'expression de notre parole est légitime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sinestro a dit :

Franchement, je l'ai vu en replay le match.
J'ai voulu regarder la première mi-temps, à la 40 ème j'ai commencé à aller en avance rapide.

Avec cette équipe, actuellement, je sais quand on ne marquera pas (sauf des fois sur actions individuelles). Franchement, d'un point de vue spectateur, je nous préfère l'année dernière. 

J'ai l'impression qu'Arteta a tué toute créativité de l'équipe pour gagner en "solidité". Nos matchs sont chiants, et on ne sait plus se créer d'occasions dans le jeu. 

On a un jeu super stéréotypé...

J'ai la même impression.

 

C'était particulièrement flagrant contre City mais on a l'impression qu'il a (a raison peut être) le sentiment qu'on est faiblard en transition défensive et qu'il faut absolument limiter les pertes de balle, quitte à attaquer très lentement et perdre en qualité offensive pure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, etn' a dit :

En tant que spectateurs nous sommes un éléments de cette économie et l'expression de notre parole est légitime

 

Bah c'est surtout qu'un forum Français avec une cinquantaine d'actifs ne va sûrement pas peser sur la refonte de l'arbitrage.

 

On peut parler d'arbitrage pour se défouler mais ça ne changera fondamentalement rien au résultat ni à la manière d'arbitrer de demain et des semaines suivantes. 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais on a plus de chances de donner une seconde chance à notre planète avec de petits gestes écolo qu'une remise en question du PGMOL avec nos tirades ^^

(Même si j'y crois pas trop au sauvetage de notre planète). 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moe Green a dit :

J'ai la même impression.

 

C'était particulièrement flagrant contre City mais on a l'impression qu'il a (a raison peut être) le sentiment qu'on est faiblard en transition défensive et qu'il faut absolument limiter les pertes de balle, quitte à attaquer très lentement et perdre en qualité offensive pure..

 

Franchement j'en sais rien, je sais que les changements peuvent prendre du temps, et je suis pas trop pour le bashing direct, mais vraiment, j'ai l'impression qu'on s'éloigne de l'ADN d'arsenal, et que cette saison, si on est encore en phase de construction, on peut faire une croix pour un titre encore une fois.

On manque d'attaquant, on manque de créativité, et les joueurs qui peuvent nous en apporter ne jouent pas forcément. J'ai dû mal à être optimiste honnêtement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas occulter nos problèmes offensifs qui sont réels cette saison, mais je ne suis pas sûr que ce match en soit la meilleure illustration. L'année dernière à l'Emirates on finit sur un 0-0 ou on est pas beaucoup plus dangereux, et ou Newcastle l'aura été davantage qu'aujourd'hui.  C'est une équipe contre laquelle il est difficile de créer quelque chose.

 

Ca n'empêche pas qu'on est clairement pas au niveau dans ce domaine cette saison et qu'il va falloir faire mieux. Pas sûr ceci dit que le joueur manquant soit vraiment la solution. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, première défaite de la saison qui fait mal.

Sur le fond du match : encore une fois un match où on défend très bien sauf le but mais on va y revenir. Dans le fond du jeu en tout cas, Newcastle s'est créé quasi aucune occasion.
Mais et je le redis encore : nous non plus. On finit à 0,5 xG.

Et du coup, on est à la merci d'un coup de pieds arrêté, d'une erreur, d'une saute de concentration ou d'une erreur d'arbitrage.

Tout ça, ça peut arriver mais il faut aussi que l'on soit capable, quand ça arrive, de mettre des buts ou d'avoir des occasions.

 

J'ai été négatif la semaine dernière mais vraiment j'ai l'impression, jusque là, que les résultats masquent notre fond de jeu offensif.

Je ne sais pas comment chercher les stats mais en nombre de tirs par match et en xG dans le jeu, on doit être très loin du haut de tableau. 
Et du coup c'est logique qu'on lâche des points à force (et encore, on a gagné les 2 Manchester dans des matchs bien serrés).

 

Notre fond de jeu est stérile.

On doit pouvoir bien défendre en se créant des occasions quand même.

En championnat, je ne vois pas comment on peut prétendre aller chercher les 90 points en créant aussi peu.

 

 

Maintenant qu'on a dit ça, on peut se faire un petit paragraphe arbitrage.

Déjà le tacle de Havertz, impressionnant oui, mais les pieds sont au sol et il effleure la chaussure adverse. A aucun moment il va lui casser la jambe (contrairement par exemple à Martinelli à la fin du match qui se fait prend la jambe en porte à faux).

Mais le scandale c'est Guimares. Et c'est déjà arrivé dans un autre match depuis le début de la saison. Comment il peut rester sur le terrain ? Et la VAR a revue les images. Coup à la tête d'un adversaire, gratuit, en dehors du jeu. 

Et après il recommence sur Jorginho puis une autre fois encore avant de prendre juste un petit jaune à la 87ème minute... 

 

Et donc il y a le but :

Ben franchement j'en veux déjà à la passivité quand Willock se retourne. Pas possible d'attendre qu'il avance comme ça. Juste au cas où, on s'arrête pas de joueur.

Mais bon derrière le combo : balle sortie, poussette, main, hors-jeu. Et on accorde : dur.

 

J'ai un peu peur quand même que l'on perde beaucoup de temps sur ce dernier point sans voir le soucis de fond, qui est et qui reste notre jeu offensif.

On défend super bien : Saliba et Rice sont 2 monstres.

Mais il faut jouer au football, se créer des occasions, tirer au but. On ne s'est pas fait voler 3 points aujourd'hui. A tout casser 1.

Oui on a battu City diminué comme ça mais ça ne valide pas tout. Si on refait des matchs comme ça, on fera nul ou on perdra autant de fois qu'on gagnera. Donc ça ne va pas.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Bah c'est surtout qu'un forum Français avec une cinquantaine d'actifs ne va sûrement pas peser sur la refonte de l'arbitrage.

 

On peut parler d'arbitrage pour se défouler mais ça ne changera fondamentalement rien au résultat ni à la manière d'arbitrer de demain et des semaines suivantes. 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais on a plus de chances de donner une seconde chance à notre planète avec de petits gestes écolo qu'une remise en question du PGMOL avec nos tirades ^^

(Même si j'y crois pas trop au sauvetage de notre planète). 

En l'occurrence je ne parlais pas du forum mais de l'idée et de la légitimité de parler de l'arbitrage en général. Je me serai mal fait comprendre :)

Le point de vu que je developpais etait assez éloigné des "petits gestes pour la planète" qui sont justement l'idée que chacun a son échelle individuelle peut faire changer les choses. 

A mon sens parler d'un problème, et je reviens bien là à celui qui nous concerne pour ne pas extrapoler sur d'autres terrains, constitue le premier pas pour le changer. Ce n'est ce qui va le changer. J'opposais ça au mutisme total qu'on pourrait assimiler à une forme de résignation.

J'essayais d'intégrer cette idée au contexte du football et notamment au possibilité d'impact sur l'image. Après je pète pas plus haut que mon cul, j'essaie de réfléchir a nos positions sur la question et pourquoi ça pourrait faire sens, pas d'en faire une thèse implacable j'en serai bien incapable :ok:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..