Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Everton 0-1 Arsenal


SkyMan

J5 - Everton v Arsenal  

16 membres ont voté

  1. 1. EFC v AFC

    • Victoire d'Everton
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/17/23 à 15:30

Messages recommandés

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Par contre je trouve plutôt marrant que la première inquiétude de tout le monde au départ de Xhaka était "on va être trop ouvert au milieu, faut mettre Partey-Rice tous les week-ends, recruter un autre 8", et maintenant, à l'heure d'aller chez une équipe qui nous a sévèrement bousculé il y a quelques mois sur son terrain, ce n'est plus une inquiétude ? Peut-être pas marrant alors mais intriguant. 

J'ai pas cette sensation personellement. 

 

Le départ de Xhaka a inquiété beaucoup car il était devenu indispensable au milieu et il a un profil "hybride" qui était devenu aussi intéressant offensivement que défensivement. 

 

Après jouer avec 2 "petits" (en taille) 8/10 technique, je vois pas trop ou est le soucis quand on a la maitrise, au contraire. D'ailleurs, le 26 avril dernier à l'Ethiad, quand des rumeurs d'une potentielle absence de Xhaka étaient sortis pour maladie, j'aurai aligné Trossard perso pour affronter City droit dans les yeux. 

 

Une nouvelle fois, je trouverai dommage de se priver du Belge qui est dans une grosse forme qui vient de prendre du rythme avec son équipe nationale pour Havertz qui même, si il a fait une bonne entrée, contre la France apporterait pas autre chose que sa taille. Surtout que taille ou pas, il risque de toute façon de se faire manger par Onana, autant aligner deux profils technique dont un excellent dans les petits espaces pour péter le bloc des Toffees. 

 

il y a 20 minutes, The Wilsh a dit :

D'ailleurs Havertz et Jesus n'ont toujours pas partagé le terrain cette saison. 

 

J'imagine que cette phrase sous entend que la présence de Jesus dans le 11 pourrait faire beaucoup de bien à l'Allemand et je partage ton point de vue la dessus. 

 

D'un autre coté, on peut aussi se dire qu'on a toujours pas vu une potentielle association, Trossard-Martinelli-Jesus ^^ Et franchement j'ai vraiment envie de voir ça pour faire sauter Everton ce weekend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

J'ai pas cette sensation personellement. 

 

Le départ de Xhaka a inquiété beaucoup car il était devenu indispensable au milieu et il a un profil "hybride" qui était devenu aussi intéressant offensivement que défensivement. 

Il y a eu des réactions de ce type (1ère page du topic Havertz on en compte déjà 2, sans compter naturellement le reste du topic et les autres + hors-forum). Et je dit pas que c'est pas légitime loin de là, c'était même tout à fait logique d'avoir ces doutes, mon propos est plus qu'Havertz a impressionné sur le plan défensif et performer bien plus haut que l'attendu. Et que là on en parle plus. 

 

Alors autant je le conçois à l'Emirates contre la plupart des équipes, mais Everton à l'extérieur ils ont des arguments dans ce secteur, est-ce qu'on voit vraiment Vieira comme le meilleur fit ? Ou Trossard ? 

 

La taille c'est un paramètre qu'il est juste d'inclure, mais pour moi y a plus que ça, c'est la bataille physique au milieu de terrain, les duels. Si on avait David Silva en concurrent je n'en parlerais pas, mais Trossard ne me donne pas autant de garanties que ça je trouve. Pas pour ce match en tout cas. 

 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

D'un autre coté, on peut aussi se dire qu'on a toujours pas vu une potentielle association, Trossard-Martinelli-Jesus ^^ Et franchement j'ai vraiment envie de voir ça pour faire sauter Everton ce weekend

Oui, très intéressant comme combinaison c'est vrai. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on pouvait aussi penser pareil face à Palace qui ont des joueurs costauds et qui mettent beaucoup d'intensité chez eux. La finalité c'est qu'Havertz avait été nul et que ses qualités physiques n'avaient pas servis à grand chose ce jour là (il a pas vraiment gagner de duels aériens ou en tout cas m'avait pas donné l'impression d'en gagner ce jour là, en plus d'avoir été un vrai frein dans le jeu). 

 

Oui Everton a des joueurs costauds aussi bien devant que derrière, mais je me dis que si on veut mettre toute nos chances de notre coté, mettons notre 11 le plus technique et le plus tranchant. 

 

Et même sans Havertz au milieu, avec Rice qui gagne un paquet de duel, qui anticipe bien et qui protège bien notre défense de monstre je m'inquiète vraiment pas trop. 

 

Sur les CPA, on a quand même Gabriel, Saliba, White, Rice, Jesus même Martinelli qui sont des joueurs qui dégagent une certaine sérénité sur les CPA défensifs. 

 

A la limite si tu veux vraiment rajouter une flèche à ton arc, je trouverai la titularisation d'un Tomiyasu plus pertinente pour venir apporter ce petit plus dans les duels aériens mais derrière tu te prives de Zinchenko et de ses qualités techniques et ses passes qui cassent les lignes, je trouve ça reellement dommage de pas prendre le risque technique sur ce match, vraiment. 

 

Après je pense qu'il n'y aura pas de débat et qu'Havertz démarrera, il a sorti une belle entrée face à la France ponctuée d'une passe dé, je vois mal comment il ne jouerait pas ce weekend mais encore une fois j'ai l'impression qu'on se mettra plus en difficulté technique qu'autre chose avec sa présence (il est clairement pas à 100% et je doute que ça soit ce match qui le relance bien que j'espère qu'il me fasse mentir évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

La finalité c'est qu'Havertz avait été nul et que ses qualités physiques n'avaient pas servis à grand chose ce jour là (il a pas vraiment gagner de duels aériens ou en tout cas m'avait pas donné l'impression d'en gagner ce jour là, en plus d'avoir été un vrai frein dans le jeu). 

Il a gagné le plus de duels ce jour là. Comme quoi, c'est vraiment une part de son jeu qu'on relève pas assez je pense. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Évidemment :lol:

 

Par contre je trouve plutôt marrant que la première inquiétude de tout le monde au départ de Xhaka était "on va être trop ouvert au milieu, faut mettre Partey-Rice tous les week-ends, recruter un autre 8", et maintenant, à l'heure d'aller chez une équipe qui nous a sévèrement bousculé il y a quelques mois sur son terrain, ce n'est plus une inquiétude ? Peut-être pas marrant alors mais intriguant. 

 

D'ailleurs Havertz et Jesus n'ont toujours pas partagé le terrain cette saison. 

 

J'ai même envie de dire qu'on est moins bon offensivement et meilleur défensivement avec un échange Xhaka-Havertz alors qu'on s'attendait à l'inverse.

 

Les duels aériens et au sol il est parmi les plus hauts de l'équipe voir le plus haut.

En terme de pressing aussi. Avec Jesus, Odegaard et Kai ça peut être fatigant pour l'adversaire.

Le soucis est avec ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Évidemment :lol:

 

Par contre je trouve plutôt marrant que la première inquiétude de tout le monde au départ de Xhaka était "on va être trop ouvert au milieu, faut mettre Partey-Rice tous les week-ends, recruter un autre 8", et maintenant, à l'heure d'aller chez une équipe qui nous a sévèrement bousculé il y a quelques mois sur son terrain, ce n'est plus une inquiétude ? Peut-être pas marrant alors mais intriguant. 

 

D'ailleurs Havertz et Jesus n'ont toujours pas partagé le terrain cette saison. 

 

On pouvait aussi lire qu'en recrutant un 6 meilleur à la récupération que le précédent , on allait pouvoir ajouter un joueur au tempérament plus offensif. Au cours de la saison dernière on a pointé à plusieurs reprises les limites dans le jeu entre les lignes et l'élimination du duo Odegaard et Xhaka.

 

Et maintenant on parle d'aligner Haverz pour son jeu de tête sur CPA

Modifié par Micah
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Micah a dit :

Et maintenant on parle d'aligner Haverz pour son jeu de tête sur CPA

Haha excellent, très bien trouvé d'ailleurs la comparaison avec Fellaini. Et encore Fellaini avait de la grinta et de l'impact, deux choses étrangères chez l'Allemand. 

 

 

C'est déjà tellement de problème Havertz et c'est que le début malheureusement. Normalement au vue des deux derniers matchs, Vieira le bench x1000 mais non. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Micah a dit :

 

On pouvait aussi lire qu'en recrutant un 6 meilleur à la récupération que le précédent , on allait pouvoir ajouter un joueur au tempérament plus offensif. Au cours de la saison dernière on a pointé à plusieurs reprises les limites dans le jeu entre les lignes et l'élimination du duo Odegaard et Xhaka.

 

Et maintenant on parle d'aligner Haverz pour son jeu de tête sur CPA

Havertz est un joueur plus offensif que Xhaka donc ça fonctionne. Mais là on parle du match d'Everton, chaque rencontre a ses spécificités, je ne trouve pas absurde que certains membres pensent que des détails peuvent être importants sur une pelouse qui ne nous réussit pas depuis des années. 

 

Après pour la dernière phrase je ne me sens pas visé puisque j'estime avoir argumenté dans un autre sens, d'autres ont mis un peu plus l'accent dessus mais je pense que ce n'est qu'une partie de la réflexion, sinon on mettrait Tomiyasu plutôt que Zinchenko quitte à gratter des centimètres partout. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ezio a dit :

Haha excellent, très bien trouvé d'ailleurs la comparaison avec Fellaini. Et encore Fellaini avait de la grinta et de l'impact, deux choses étrangères chez l'Allemand. 

 

 

C'est déjà tellement de problème Havertz et c'est que le début malheureusement. Normalement au vue des deux derniers matchs, Vieira le bench x1000 mais non. 

 

 

Il jouera certainement. Surtout que les deux joueurs capables de le décharger des tâches dans la création GJ et Zinchenko sont présents.

 

il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

Havertz est un joueur plus offensif que Xhaka donc ça fonctionne. Mais là on parle du match d'Everton, chaque rencontre a ses spécificités, je ne trouve pas absurde que certains membres pensent que des détails peuvent être importants sur une pelouse qui ne nous réussit pas depuis des années. 

 

 

 

On est quasi certain qu'on aura la domination territoriale comme la saison dernière. 

 

Ce qu'il nous a manqué c'était principalement des joueurs capables de faire des différences à l'intérieur du bloc adverse. De résister à la pression de leur milieu quand t'arrives dans les derniers mètres. 

 

 

 

il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

Après pour la dernière phrase je ne me sens pas visé puisque j'estime avoir argumenté dans un autre sens

 

Je ne voulais pas viser quelqu'un en particulier.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

Évidemment :lol:

 

Par contre je trouve plutôt marrant que la première inquiétude de tout le monde au départ de Xhaka était "on va être trop ouvert au milieu, faut mettre Partey-Rice tous les week-ends, recruter un autre 8", et maintenant, à l'heure d'aller chez une équipe qui nous a sévèrement bousculé il y a quelques mois sur son terrain, ce n'est plus une inquiétude ? Peut-être pas marrant alors mais intriguant. 

 

D'ailleurs Havertz et Jesus n'ont toujours pas partagé le terrain cette saison. 

Ben... c'est surtout que Partey est indisponible, non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Ben... c'est surtout que Partey est indisponible, non ?

Mon propos n'est pas d'aligner Partey, c'est qu'Havertz inquiétait défensivement pour jouer à la place de Xhaka, et maintenant qu'il a éteint ces doutes on est pas inquiets à l'idée de faire jouer Trossard ou Vieira avec Odegaard. 

 

il y a 44 minutes, Micah a dit :

On est quasi certain qu'on aura la domination territoriale comme la saison dernière. 

 

Ce qu'il nous a manqué c'était principalement des joueurs capables de faire des différences à l'intérieur du bloc adverse. De résister à la pression de leur milieu quand t'arrives dans les derniers mètres

De mémoire ils alternaient un peu les phases et nous ont pas mal bougés en première mi-temps au milieu, après je peux me tromper. Je me souviens d'un Onana particulièrement fort dans le cœur du jeu. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Wilsh a dit :

Il a gagné le plus de duels ce jour là. Comme quoi, c'est vraiment une part de son jeu qu'on relève pas assez je pense. 

C’est intéressant parce que ça ne m’a vraiment pas marqué contre Palace. 
 

Autant contre Forrest, je l’avais trouvé vraiment utile sur ce domaine, autant contre Palace j’ai pas souvenir de duels importants qu’il aie gagné..

 

Comme quoi la perception d’un match a l’autre peut assez vite changer! 
 

Je demeure sceptique neamoins contre Everton, j’espère qu’il me fera fermer mon clapet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Mon propos n'est pas d'aligner Partey, c'est qu'Havertz inquiétait défensivement pour jouer à la place de Xhaka, et maintenant qu'il a éteint ces doutes on est pas inquiets à l'idée de faire jouer Trossard ou Vieira avec Odegaard. 

Hm, il a peut-être éteint ces doutes chez certains supporters mais pas tous. Pas chez moi en tout cas.

A l'instant T on a le choix entre Havertz, Trossard ou Vieira. Pour moi l'apport défensif de Havertz ne justifie pas une titularisation... et Trossard a un apport défensif que je qualifierais de bon également.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

 

 

Peu-être qu'il va jouer :amoureu:

Ce qui voudrait dire que Ramsdale va jouer le premier match de LDC cette semaine je suppose.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 04:37, Kloro a dit :

Everton la saison dernière j'ai souvenir d'un bloc médian solide qui ne bougeait pas et on était sans solution
D'ailleurs on a eu des difficultés contre plein d'équipe de ce genre

 

Pas sans solution, d'ailleurs on les avaient trouvés au retour. Notamment avec Saka légèrement plus axial et moins esseulé dans les situations de 2vs1. 

 

Effectivement ils avaient un milieu à 5 très dense et athlètique et jouaient tous les coup possible même une touche était synonyme de petite victoire. On avait pas mal souffert sur les seconds ballons à l'aller avec Onana notamment.

 

J'espère que Havertz va pas nous pénaliser dans son manque de mobilité aujourd'hui justement, y'aura sûrement une grosse densité au milieu et peu d'espace entre les lignes... Typiquement le genre de match ou il peut avoir du mal même si comme dit Micah il devrait être déchargé de la création avec les présences de Jesus et Zinchenko. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris des 3 choix Raya, Vieira et Nketiah

 

Mais je suis content pour Vieira qui le mérite !

 

Ce que je comprends pas c'est que Raya est excellent dans les longs ballon donc je trouve ça bizarre que Kai commence pas, mais curieux de voir ce onze !

 

Dean l'avait prédit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sinestro a dit :

Pourquoi Nketiah débute ? Jesus est blessé ? 

J'ai vraiment trop de mal avec ce joueur...

Non, Jesus est fit, c'est un choix. Ça peut s'entendre vu que je vois mal Jesus enchaîner 3 matchs cette semaine dans le onze, et Eddie est en bonne forme. 

 

Plus surpris du choix Vieira, sportivement c'est mérité, j'espère que ça marchera face à cette opposition, un peu plus sceptique mais bon. Et Raya qui récupère la place de 1, au moins pour ce match, je suspecte que ce sera pour un peu plus longtemps... 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..