Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J2 - Crystal Palace 0-1 Arsenal


SkyMan

J2 - Crystal Palace v Arsenal  

33 membres ont voté

  1. 1. CPFC v AFC

    • Victoire de Crystal Palace
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/21/23 à 19:00

Messages recommandés

Je suis pas fan de certains choix de mikel depuis le début de saison, notamment ce qu'il fait avec les latéraux. 

Tomiyasu à gauche il n'arrive vraiment pas à apporter quelque chose offensivement. 

T'ajoutes à ça havertz qui n'aide pas trop non plus martinelli à animer son côté gauche... 

L'année passée, entre Jésus qui venait souvent en soutient, zinchenko et xhaka, martinelli avait des coéquipiers avec qui jouer. 

 

Partey à droite, pas grand fan non plus. Il n'apporte pas ce qu'apporte Zinchenko dans ce rôle, et j'ai trouvé le duo Odegaard saka assez esseulé globalement. 

Les rares fois où White est monté quand lorsqu'il joue latéral j'ai trouvé que ça a apporté du danger. 

 A voir si avec le retour de zinchenko on repasse pas à notre back 4 classique qui était une de nos forces. 

 

Effectivement offensivement je nous trouve moins inspiré et menaçant pour le moment que la saison passée. Après c'est que 2 matchs de PL. 

 

Individuellement ramsdale saliba rice et nketiah (sauf sur la finition) font un gros match. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est quoi la règle ? je pensait que les faits de jeux pour faire "perdre du temps" étaient décompté dans le temps additionnel ? Donc pourquoi donner un carton jaune pour cela ? 

 

Et la deuxième faute il tire même pas le maillot bref ça me saoule qu'on soit souvent victime d'erreur d'arbitrage qui aurait pu nous pénaliser gravement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis qu’au moins Mikel est sorti de la rigidité tactique que je lui reprochais l’an dernier. Il joint le geste à la parole : on est moins prévisibles.

On voit des choses nouvelles.
 

Pas la peine de répéter ce que d’autres ont très bien dit : jouer à Palace c’est un des déplacements les plus difficiles de l’année.
Une victoire + clean sheet à 10 contre 11 c’est une belle performance.

On ne laisse pas City prendre d’avance.

 

Rice fait une véritable masterclass, le mec est partout. J’avais 100% confiance en lui mais je pensais qu’il mettrait plus de temps avant d’éclabousser tout le monde.

  • Aimer 1
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Auré a dit :

Moi je me dis qu’au moins Mikel est sorti de la rigidité tactique que je lui reprochais l’an dernier. Il joint le geste à la parole : on est moins prévisibles.

On voit des choses nouvelles.
 

Pas la peine de répéter ce que d’autres ont très bien dit : jouer à Palace c’est un des déplacements les plus difficiles de l’année.
Une victoire + clean sheet à 10 contre 11 c’est une belle performance.

On ne laisse pas City prendre d’avance.

 

Rice fait une véritable masterclass, le mec est partout. J’avais 100% confiance en lui mais je pensais qu’il mettrait plus de temps avant d’éclabousser tout le monde.

D’accord avec toi sur l’aspect tactique et imprévisible d’Arteta. Je pense qu’on aurait pas été beaucoup à miser sur une composition similaire que celle face à Forest. 
 

Et il a reconduit, c’est une composition avec laquelle on gagne en maîtrise, pas en tranchant devant mais on gagne vraiment en possession et domination, alors j’espère qu’on verra encore une fois, autre chose face à Fulham, mais j’ai quand même du mal à reprocher les préparations des matchs à Mikel, même si je n’étais pas bien entouhsiaste quand j’ai vu la composition. 
 

Le plus intéressant aussi à souligner de ce match, c’est que même a 10 vs 11, on a pas tremblé, là où les années précédentes ça avait été chaque fois un supplice quand on jouait à effectif réduit, là où hier, on a finalement été assez serein du à la présence de Rice et Partey qui amène quand même énormément de sécurité défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Je suis pas fan de certains choix de mikel depuis le début de saison, notamment ce qu'il fait avec les latéraux. 

Tomiyasu à gauche il n'arrive vraiment pas à apporter quelque chose offensivement. 

T'ajoutes à ça havertz qui n'aide pas trop non plus martinelli à animer son côté gauche... 

L'année passée, entre Jésus qui venait souvent en soutient, zinchenko et xhaka, martinelli avait des coéquipiers avec qui jouer. 

 

Partey à droite, pas grand fan non plus. Il n'apporte pas ce qu'apporte Zinchenko dans ce rôle, et j'ai trouvé le duo Odegaard saka assez esseulé globalement. 

Les rares fois où White est monté quand lorsqu'il joue latéral j'ai trouvé que ça a apporté du danger. 

 A voir si avec le retour de zinchenko on repasse pas à notre back 4 classique qui était une de nos forces. 

 

Effectivement offensivement je nous trouve moins inspiré et menaçant pour le moment que la saison passée. Après c'est que 2 matchs de PL. 

 

Individuellement ramsdale saliba rice et nketiah (sauf sur la finition) font un gros match. 

Oui ses nouveaux choix sont globalement mauvais il décidé d'affaiblir tous les points forts du Arsenal de la saison dernière. 

 

 

Coté droit, Partey latéral droit c'est inutile, c'était bien mieux avec White qui pouvait comme tu le dis dédoubler Saka et faire des combinaisons avec Odegaard. C'était un de nos points fort ça la saison dernière mais il a décidé de changer cela.  

 

Coté gauche, Tomiyasu offensivement peut rien faire et au milieu on doit faire avec une recrue à 75M qu'on doit faire jouer à un poste qu'il occupait pas dans son ancien club. Pour l'instant je vois aucune marge de progression. Comme Forest nos matchs deviennent très vite ennuyeux. 

 

 

 

Alors qu'un milieu Odegaard Partey Rice qui a tenu tête au milieu de City quand même, c'est un milieu qui pourrait réguler 90% des équipes du championnat, avec des joueurs qui savent jouer latéraux comme Tierney et White et remettre Gabriel dans l'axe, ce serait beaucoup mieux déjà. Donc pourquoi faire compliqué ? 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :


Mais avant le rouge on a vu le même match ou bien ?

 

Vous voulez qu'on mette 5 0 à la demi heure de jeu en fait ?

Palace a même pas exister, on était peinard en défense

 

Ils ont mis double bus, vous voulez faire quoi ? C'était pas optimal en attaque certes mais c'est pas évident.

 

On a progresser dans le contrôler et domination de terrain, sur le long terme c'est ce qui paiera. Y a du boulot en attaque mais on dirait qu'on vient de se faire bouffer.

Même à 10 Palace a rien créer.

 

Je réponds sur ton message mais c'est une réponse générale sur le match et sur les effets de notre nouveau système de jeu.

 

Pour moi, je l'ai dit le soucis c'est l'équilibre en maîtrise du match et création d'occasions.

J'ai envie que l'on maîtrise les matchs le mieux possible mais il doit y avoir un certain niveau de danger que l'on fait peser sur l'adversaire pour gagner. Dans l'absolu j'ai envie que l'on concède 0 occasion mais je préfère que l'on en concède 1 ou 2, si on se créée 3 fois plus d'occasions de l'autre côté du terrain.

 

Quand tu parles du double bus de Palace, je pense qu'il faut être conscient que d'une certaine manière c'est nous qui provoquons cela.

Ce nouveau système est encore plus totalitaire que le précédent : on confisque littéralement le ballon et c'est encore plus vrai en début de match (je vais revenir là dessus) où l'on prend vraiment quasi pas de risques. 

Du coup l'équipe en face, à part défendre à 11, elle n'a pas tant de choix que ça (pour une équipe de milieu/bas de tableau).

Et évidemment dans cette configuration, c'est plus dur de se créer des occasions vu la densité de joueur dans les 30 derniers mètres.

 

 

Malgré tout j'ai de bons espoirs pour la suite.
Déjà, ça fait que 2 matchs (moins avec le carton rouge) que l'on joue comme ça et même si on n'a pas changé tant de joueurs que ça, on a effectivement cassé des relations techniques (notamment le triangle Odegaard, White, Saka), le coeur du jeu est pas mal modifié avec l'arrivée de Havertz/Rice donc c'est logique de ne pas être irrésistible directement.

 

Ensuite, je trouve qu'au cours de match et notamment hier, on a vu des choses différentes. Sur la première partie de période, j'ai eu l'impression d'avoir quelque chose de rigide où tout le monde reste un peu en place et où l'on cherche vraiment à installer notre domination (limite à faire comprendre à l'adversaire que ce soir, il ne sort pas de son camp).

Mais passé la première demie-heure (et on a vu ça aussi en ouverture de championnat) : il y a eu plus de permutations, on a pu voir White retrouver son couloir, Rice a commencé à se projeter etc.

Et ça, c'était très intéressant, ça créé quelques occasions franches et surtout c'est venu de manière fluide sans changement tactique. J'ai l'impression d'avoir vu par exemple Rice dire à un latéral de monter et il a pris sa place pour combler, en seconde mi-temps à la relance Partey est venu en défense centrale etc. Et là, à mon sens on devient imprévisible pour l'adversaire.

 

 

J'ai hâte de voir ce que l'on va proposer face à Fulham sachant que l'on devrait changer pour la 3ème fois le poste d'arrière gauche.
Par contre je trouve très dur que Trossard ne joue pas plus (même si j'imagine qu'hier c'est à cause du rouge).

(Pour finir, juste sur le match d'hier, je ne sais pas pourquoi on a complètement arrêté de jouer après le rouge. D'autant que c'était possible, comme on l'a montré à la 90ème pendant 2 minutes complètes.)

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, repiesh a dit :

Un point que l'on a pas relevé mais qui me paraît importantissime effectivement. On "semblait" meilleur l'an dernier parce que l'équipe se donnait à 100% et de fait se créait beaucoup d'occasions. On a un schéma différent ici (couplé au fait que certains ne sont pas au top physiquement, certains blessés, et certains se prennent des rouges...scandaleux) qui est une directive: contrôler le match pour éviter de se mettre dans le rouge.

 

L'an dernier on a explosé physiquement et mentalement parce qu'on a tout donné dès le début de saison. C'est en ça, je pense, que certains ici parlent d'une mentalité de champion. Ca ne veut pas dire qu'on est favori pour le titre, qu'on a la preuve qu'on va écraser tout le monde, etc. Ca veut dire que l'objectif et de gagner le plus de matchs possible, en gardant le contrôle du jeu (puisque cela nous permet d'être moins en danger) pour donner le max lors des matchs plus difficiles, ou couperets de la fin de saison.

 

Même si c'est moins clutch, il y a une impression de contrôle qui est impressionnante. On a des aléas contraires, on gagne quand même. C'est positif.

 

Alors peut être que c'est une illusion, qu'Arteta a beaucoup de chance et qu'il ne sait pas où il va. J'imagine que certains préfèrent croire ça vus leurs commentaires.

 

 

 

Oui, je suis d'accord avec toi sur l'idée, ça peut être positif. L'inquiétude sur ces deux matchs, c'est qu'on sent un manque de maîtrise au final sur la deuxième mi-temps. Dans les deux cas, ça aurait pu largement tourner au nul. Peut être que la prochaine ne passera pas. 

Il faut évidemment ajouter le nouveau schéma, nouveau joueur, Palace nous fait toujours souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez fou ce que l’équipe arrive a faire, alors clairement la prestation n’est pas emballante offensivement mais tellement cohérente malgré les absences ou le replacement de : zinchenko, jesus, white, partey. 

mais surtout ( et comme tres souvent ) 

avec un arbitrage défavorable. 
 

J’entends parler d’un éventuel penalty pour palace en fin de match … pourtant l’accrochage sur nketiah à la 26’ minute est bien plus net alors que la différence est clairement faite en 1 v 1 et pas sifflée… on serait encore là sur un deux poids 2 mesures assez flagrant.

 

D’un autre côté des décisions systématiquement contre arsenal c’est devenu courant on s’habitue, on peut notamment parler de Ayew, qui quelques minutes avant de faire exclure tomi sur une simulation ( qui aurait d’ailleurs du lui valoir un second jaune à lui et pas au Japonais ) fait une faute ( enfin si on peut dire une entre la poussée, le ceinturage et le croche pied ) sur Saka. 
Si on considère que la « faute » de tomi vaut un jaune celle de Ayew vaut elle aussi un jaune indiscutablement. 
 

on peut aussi débattre tant qu’on veut sur les gains de temps sur les rentrées en touche ( je déteste cela aussi ) par contre combien d’équipe on déjà reçu 2 jaunes pour cela dans le championnat … 

 

l’an passé aussi le laxisme concernant les adversaires d’Arsenal était flagrant et si je ne me trompe pas certains journalistes avaient pendant l’hiver commencer à parler du traitement reçu par Saka depuis le début de saison et du peu de cartes qu’il avait sur « obtenir » pour ses adversaires… 

 

on peut aussi facilement sortir plusieurs matchs scandaleux que ça soit la victoire à white hart lane ou la seule période où Tottenham avait existé ne résultait que de gros tampon non sifflé dans l’autre jeu ( notamment 2 assez flagrant sur odegaard ) afin de repartir en contre éclair. 
 

le match a old trafford, la faute de caicedo sur martinelli… 

 

Modifié par Kdv100389
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..