Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[53] Ethan Nwaneri

SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Attention, en terme de technique de tir et de finition, je pense pas qu'il sera au dessus de Ethan qui a déjà 8 buts cette saison. Dans ce domaine Ethan est juste exceptionnel.  Par contre oui balle au pied, Max a l'air un peu plus fort. C'est tellement prometteur pour l'avenir du club d'avoir des jeunes joueurs de ce niveau. 

@Arno pour ta question, je note qu'avec l'enchainement des matchs, le contenu de Nwaneri a un peu baissé, surtout physiquement ou je retrouve pas sa vivacité qu'il avait contre Leicester par exemple. Quand Saka et Martinelli reviendront, ils formeront le trio offensif avec Trossard mais il aura un rôle de jocker important. En revanche quand il sera prêt physiquement à enchainer les matchs, là, la question se posera, pour l'instant on sait pas à quel poste il sera fixé. 

Hier en deuxième mi temps l'action ou il part tout seul en butant sur le gardien c'est incroyable... Je suis pas habitué à voir nos joueurs offensifs faire ça. Il est trop facile. 

L'échantillon de match que j'ai vu de Dowman reste très faible mais perso j'avais jamais vu un jeune aussi fort. Concernant la technique de frappe je suis d'accord ça reste avantage Nwaneri mais Dowman a aussi ce truc de toujours aller au bout quand il attaque la surface, tu sais que ça va finir par aboutir par une frappe ou un centre(comme Nwaneri). 

Pour revenir à Nwaneri y'a encore des difficultés sans ballon que ce soit pour défendre ou pour se rendre dispo mais comme vous l'avez déjà dit, dès qu'il est trouvé il fait des différences et quand il est face au jeu ça fait des dégâts. 

Je le voyais pas aussi rapide, je savais qu'il était explosif sur les premiers mètres mais je pensais pas qu'il pouvait maintenir son avance sur de longue distances et je dois dire que ça c'est extrêmement rare et précieux. 

Moi j’irai même plus loin que Wayne, j’ai jamais vu ça à cette âge là. 

Alors j’ai pas connu Fabregas à ces débuts, mais ils montrent tellement de maturité, d’aisance technique à son âge… Bien sûr, tactiquement c’est pas parfait, que défensivement il est parfois en souffrance, même chose dans la coordination du pressing où il lui manque du coffre mais comment ne pas exploser s’enthousiasme pour un tel diamant ? 

Rien que dans la technique de frappe aussi, la provocation, les choix.. Il est déjà plus mature que certains joueurs qui ont une belle carrière derrière eux ou qui ont quelques années en plus mais qui continue à montrer les mêmes limites. 

Je crois ne jamais avoir été autant hype sur un jeune personellement. 

• Aimer 1

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Alors j’ai pas connu Fabregas à ces débuts, mais ils montrent tellement de maturité, d’aisance technique à son âge… Bien sûr, tactiquement c’est pas parfait, que défensivement il est parfois en souffrance, même chose dans la coordination du pressing où il lui manque du coffre mais comment ne pas exploser s’enthousiasme pour un tel diamant ? 

Rien que dans la technique de frappe aussi, la provocation, les choix.. Il est déjà plus mature que certains joueurs qui ont une belle carrière derrière eux ou qui ont quelques années en plus mais qui continue à montrer les mêmes limites. 

Je rajouterai qu'il a les deux pieds, et que c'est assez rare pour un gaucher jouant à droite? à ce niveau là.

Saka d'ailleurs les a aussi.

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Un jeune d'Arsenal ou globalement ? Parce que globalement y a de sacrés clients qui performaient mieux que lui au même âge, je pense à Rooney, Bellingham ou pour prendre un exemple actuel, Lamine Yamal.

Sinon à Arsenal, y a que Fabregas qui est comparable, à priori.

@Ezio : lors des retours de blessure, Nwaneri aura ses chances en 9, perso je trouve l'expérimentation Merino pas convaincante pour un sou, donc il faudra y voir Ethan et/ou Martinelli.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Un truc appréciable aussi, c'est qu'il a bien progressé physiquement.

En début de saison, on voyait bien qu'il n'avait pas le coffre pour boucler 90 minutes, même de temps en temps.

Quelques mois plus tard, il enchaîne beaucoup.
Le volume commence à venir.

Ca va être un super joueur, il a toutes les cartes pour réussir.
L'académie commence à sortir de sacrés cracks, trois joueurs aussi talentueux que Saka/Lewis-Skelly/Nwaneri en 4 ans, ça n'était jamais arrivé.

J'aime Kampberg.

Il y a 1 heure, Auré a dit :

L'académie commence à sortir de sacrés cracks, trois joueurs aussi talentueux que Saka/Lewis-Skelly/Nwaneri en 4 ans, ça n'était jamais arrivé.

Et le meilleur reste peut-être à venir :ph34r: 

• Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Un truc appréciable aussi, c'est qu'il a bien progressé physiquement.

En début de saison, on voyait bien qu'il n'avait pas le coffre pour boucler 90 minutes, même de temps en temps.

Quelques mois plus tard, il enchaîne beaucoup.
Le volume commence à venir.

Ca va être un super joueur, il a toutes les cartes pour réussir.

Auré qui lâche le mot crack à demi mot, il se passe définitivement quelque chose de grand.

Hier il a refrappé, et c'est là qu'on voit qu'on va être  léthal contre des blocs bas bientôt, quand il arrivera à se mettre en position, il a une qualité de frappe exceptionnelle. C'est là ou il va débloquer l'équipe, comme Saka le faisait.

Par contre je l'ai trouvé un peu perso sur son action solo, il avait mieux à faire, il a les défauts et les qualités des joueurs qui ont énormément d'ambitions.

Un petit plaisir son but et sa célébration avec MLS.

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Par contre je l'ai trouvé un peu perso sur son action solo, il avait mieux à faire, il a les défauts et les qualités des joueurs qui ont énormément d'ambitions.

Elle m'a plu cette action, elle a montrée toute la confiance qu'il avait en lui sans être foncièrement un mauvais choix vu qu'il se mets dans une bonne position de tir (et que c'est accessoirement notre meilleur tireur).

• Aimer 1