Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[53] Ethan Nwaneri

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Au même âge, Nwaneri a déjà beaucoup plus de minutes dans une équipe largement plus forte. On renouvellera la comparaison à âge égal par la suite, mais pour le moment il est en avance.

C'est là qu'encore une fois, la perception diffère. A l'âge actuel de Nwaneri, Foden avait joué 44 minutes de Premier League et il a débuté son premier match de PL à 18 ans et 10 mois. Donc non, il n'a pas eu des minutes rapidement, c'était même un sujet de frustration assez public à l'époque, pas forcément de sa part mais autour de lui, et un cas de comparaison intéressant avec Nwaneri, notamment car Arteta a pu assister au développement de Foden.

Oscar Bobb on est encore plus loin du compte, il n'a vu le terrain en PL qu'à 20 ans, à l'âge de Nwaneri, il commençait à peine à avoir des minutes en U23.

Nwaneri n'est pas en retard loin de là, il y a des cas en Europe de quelques exceptions qui se sont vite établies à un très jeune âge, mais j'ai confiance en Arteta le concernant, il l'implique énormément et Ethan a encore beaucoup à apprendre, défensivement ce n'est pas encore un joueur mûr, physiquement on a pu voir qu'il avait eu du mal à finir le match contre Preston, là ça monte crescendo, c'est très bien, je me félicite déjà de le voir passer régulièrement devant des Jesus et Sterling qui ont gagné de multiples Premier League.

Tu n’as pas compris mon post enfaite.

Ve que je cherchais à dire, c’est qu’un jeune qui performe, dans un gros club il va jouer, Foden a démarré très tôt, Rico Lewis et Bobb également dans un effectif de City plethorique avec des objectifs complètement différent des nôtres quand Saka commence chez nous par exemple et qui a des 18 piges étaient déjà plus qu’un joueur de rotation, j’ai aussi parlé de Wilshere et Fabregas, j’ai donné 5-6 exemples concrets, sans parler de Yamal en répondant à AlexCrazy sur le fait que l’âge n’est pas un critère pour démarrer plus rapidement et jouer plus. 

Nwaneri a 17 ans et demi, il marche sur l’eau actuellement, je parle pas d’en faire un titulaire indiscutable dans la période de blessure dans laquelle on était mais de lui donner déjà une plus grosse part du gâteau sans le cramer : Il n’aurait pas pu démarrer ou simplement jouer face au Shaktar en C1 ? Il aurait pas pu démarrer face à Bournemouth avec tous le problèmes des créativités qu’on avait ? 

Wilshere a ses 18 ans il commence un match à Anfield en Pl, il n’y est pas bon mais sa chance il l’aura à nouveau par la suite en s’affirmant. 

Arteta prend trop de pincette pour le protéger alors qu a l’image d’un Saka en 19-20, il pourrait lui donner plus, voilà tout, le but de mon propos.

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Arno : je pense que tu n'as surtout pas compris ma réponse ^^ puisque tu donnes les mêmes arguments erronés.

J'aurais également voulu voir Nwaneri jouer face au Shakhtar par exemple ou un des matchs contre Leicester ou Southampton, mais encore une fois, notre jeune doit encore se développer tactiquement et physiquement, si il a du mal à faire 80 minutes contre Preston, alors qu'on a 75% du ballon, c'est qu'il n'est peut-être pas prêt à débuter un match de PL avec les exigences qui sont les nôtres.

Alors on est d’accord du coup? Car je te suis vraiment pas la ^^ (tu dis la même chose que moi) 

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Encore une fois, l'exemple Foden est parfait, tu essaies de t'en emparer alors que c'est le contre-exemple ultime de ta démonstration, un jeune ultra-doué, déjà connu de tout le pays mais qui est gardé dans le stand jusqu'au bon moment.

Foden, beaucoup de supporters de City auraient voulu le voir plus tôt quand il démarre en 2017-2018 de mémoire, mais contrairement à Nwaneri, City version 2017-2018 c’est une énorme machine de guerre avec beaucoup de postes doublés voir triplés et avec assez peu de blessures ce qui n’était pas notre cas surfé début de saison . 
Après si on va dans ce sens la, sans parler de titularisation, suis convaincu qu’à certains moments on aurait sans doute pu lui donner plus que 10-15 min sur certains matchs, lui offrir le match de C1 face au Shaktar.. 

Oui le talent est encore trop brut, la marge de progression tactiquement est évidemment la, il n’a que 17 ans mais c’est en jouant le genre de match contre le Shaktar en C1 ou ce genre de chose peuvent être travaillée et dans ce sens c’est dommage.

Bien sûr que y a un contexte qui nous a été défavorable face à Bournemouth, Brighton ou City ou on prend des rouges trop tôt qui flingue potentiellement le coaching de Mikel, mais sur pas mal d’autre matchs il aurait pu ‘impliquer plus… Sinon a quoi ça sert de se débarrasser de ESR et Vieira en prêt ? Vraie question.

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Est-ce que vous avez envisagé, déjà, de vous rejouir de ce que Nwaneri et Arteta ont accompli pour le moment ?

Plutôt que de vous focaliser sur du négatif…

Vraiment, le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Il y a quelques mois, Nwaneri était à deux doigts de partir gratuitement, comme d’autres jeunes avant lui, à Chelsea ou autre concurrent.

Arsenal est parvenu à le prolonger et à le conserver.

Por se faire, on peut supposer qu’Arteta lui a promis des minutes.

Aujourd’hui, on est à peu près au tiers de la saison.

Nwaneri a fait 7 entrées en jeu, notamment en Ligue des Champions et PL, et 2 titularisations.

L’occasion de briller quasi à chaque fois, et accessoirement de marquer 4 buts.

Aucune blessure, des entrées convaincantes, des buts et un temps de jeu régulier.

En complément, il continue de crever l’écran en équipes de jeune au niveau international.

En quelques mots : ça se passe super bien pour lui.

Pourquoi regretter sans cesse qu’Arteta aurait pu le gérer différement ? Et supposer que ça se serait passé encore mieux ?

Moi je suis content de ça et surtout qu’Arteta évoque enfin le sujet, sans détour. Sa phrase « je suis responsable de la construction de sa carrière » me plaît beaucoup.

Complètement d’accord avec toi. 
On peut, en tant que supporter, trouvait dommageable qu’il n’ait pas eu plus l’occasion de profiter de la

blessure de Odegaard. Mais à partir du moment où Arteta nous dit qu’il ne regarde pas à court terme mais a son développement pour ces 5-10 prochaines années. Je me tais et je regarde

J’ai vu beaucoup de noms de jeunes joueurs cités, pour la plupart plus âgés que Nwaneri, et pour lesquels l’enchaînement de trop de matchs, trop jeunes, n’a pas été bénéfique pour l’évolution de leur corps. 
‘Moi ce que j’attendais de voir, et ce que j’espérais, c’est qu’avec le retour de Odegaard, Nwaneri aurait toujours l’occasion de rentrer et d’avoir des minutes, le match d’hier est plutôt une bonne nouvelle de ce point de vue là 

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Surtout qu'on prend l'exemple de Yamal, mais déjà c'est super tôt pour se prononcer définitivement sur le joueur (pas tant sur les qualités et son niveau, mais sur les blessures, d'ailleurs, il est actuellement blessé). Et Wilshere était cité, et on connaît tous la trajectoire de sa carrière.

Je comprends qu'en ce moment, avec l'effervescence des pépites de 18 ans, on veut aussi avoir la nôtre, et moi le premier. Mais laissons Arteta gérer cela tranquillement. En général, il nous a beaucoup plus donné tort que l'inverse. 

• Aimer 1

On le passe quand dans le topic des joueurs et non plus des jeunes ?

Quelle pépite en tout cas. 

Je rejoins @Auré personnellement je me réjouis de le voir être performant match après match. Toujours certains pour critiquer mais même s'il peut potentiellement faire plus, pour le moment il n'y a aucune fausse note car il rentabilise son temps de jeu un maximum

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

C'est fou hein ?

Dans le fond tout le monde veut la même chose : Nwaneri performer et s'imposer

Il est en train de le faire doucement et les gens passent leur temps à dire "oui mais fallait le faire jouer plus !".

On atteint un stade ou le fan se focalise sur de l'hypothèse qui n'a et n'aura plus jamais lieu pour contre argumenter un fait réel qui est aller dans le sens de ce qu'il voulait au départ.

En tout cas grosse entrée du crack, il met Murillo sur les fesses.
Foden et Palmer ont qu'à bien se tenir :bogoss:

On est tres content qu'il s'impose mais on peut aussi déplorer son manque de temps de jeu à la place du O lors de son absence. On a vendu/prête beaucoup de milieux pour une faire une place mais ça donnait l'impression qu'Arteta aurait préféré changer son système et mettre Zinch en pointe durant un moment que de sélectionner le crack.

Bref ce qui est passé est passé. Il a en tout cas une disposition à déclencher des frappez lointaines ou non de manières assez inédites dans notre équipe. Le mec joue 10 15 minutes et est à chaque fois dangereux.

El craquito annoncé est la

Perso j'ai jamais cru en certains jeunes style Patino, mais lui suffit d'avoir vu deux matchs espoirs ou des hilights pour comprendre qu'il est pas normal.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

il y a une heure, Kloro a dit :

est en train de le faire doucement et les gens passent leur temps à dire "oui mais fallait le faire jouer plus !".

On atteint un stade ou le fan se focalise sur de l'hypothèse qui n'a et n'aura plus jamais lieu pour contre argumenter un fait réel qui est aller dans le sens de ce qu'il voulait au départ.

Personne n’a dit ça, sans parler de la surintepretstion habituelle des mêmes personnes constamment. 

On est ps déçu, on se dit juste qu’on voyant ce qu’on voit de lui, il aurait pu au moins avoir 80-90 minutes de plus (ça empêche pas de poser brique par brique comme le dit Mikel) à part Ezio, j’ai vu personne dire qu’il aurait dû être titulaire, juste un tout petit peu plus surtout vu les blessures et manque au milieu…

• Aimer 1

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Personne n’a dit ça, sans parler de la surintepretstion habituelle des mêmes personnes constamment. 

On est ps déçu, on se dit juste qu’on voyant ce qu’on voit de lui, il aurait pu au moins avoir 80-90 minutes de plus (ça empêche pas de poser brique par brique comme le dit Mikel) à part Ezio, j’ai vu personne dire qu’il aurait dû être titulaire, juste un tout petit peu plus surtout vu les blessures et manque au milieu…

Alors on est d'accord, je suis dans le même cas que tu cites

• Merci 1