Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - LIVE (matches en cours)


SkyMan

Messages recommandés

United qui perdent Varane sur blessure... remplacé par Evans... qui sort sur blessure aussi. Leur défense va être belle pour jouer contre Liverpool :)

 

Just now, SkyMan said:

Une victoire de MU, c'est très bien. C'est toujours du sursis en plus pour Ten Hag :ph34r:

 

Le seul inconvénient, c'est qu'ils vont s'écrouler ce week-end face à Pool. Ils ne peuvent pas enchaîner.

 

Je suis persuadé de ce scénario aussi..

Modifié par Tommy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, House a dit :

"Cette défait est injuste, d'ailleurs nous méritions de gagner à l'Emirates et Garnacho n'était pas hors jeu" 

 

Man U qui perd 4-3 avec un péno + un but encaissé dans les dernières minutes.
Pourtant c'était clair qu'ils devaient gagner, ils jouaient tellement mieux, c'est trop pinjuste.
D'façon ils auraient dû gagner contre City et gagner contre Arsenal. Et gagner une place en C1, et gagner au change, gagner a être connus, gagner au loto, et finalement gagner le large...
Comme le dit le grand philosophe du foot Erak Ten Hig, gagné par la colère : "le foot, c'est pô juste!!"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United a probablement définitivement rendu les armes dans la course à la Ligue des Champions, dans le meilleur scénario 8 points de retard sur la 5e place potentiellement qualificative, ça fait beaucoup avec 8 journées restantes (Liverpool et Arsenal encore au programme). Ils vont presque devoir regarder derrière, l'Europa League n'est pas garantie.

 

Un véritable fiasco quand on revoit les ambitions d'avant saison et les investissements consentis depuis plusieurs saisons. Une différence de buts négative au bout de 30 journées, moins de buts inscrits que Fulham ou Bournemouth, autant que Luton Town, les bases sont inexistantes. Du très très mauvais boulot du côté d'Old Trafford.

  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SkyMan a dit :

Une victoire de MU, c'est très bien. C'est toujours du sursis en plus pour Ten Hag :ph34r:

 

Le seul inconvénient, c'est qu'ils vont s'écrouler ce week-end face à Pool. Ils ne peuvent pas enchaîner.

L’espoir est permis 

  • Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@House
Pout ton smiley, j'hésitais avec le bonhomme rigolard mais je t'ai finalement remercié, pour la définition qui lui va si bien.
J'ai parfois un peu honte de m'acharner sur ce pauvre type, mais faut dire qu'il le cherche bien; ses réactions sont devenues tellement prévisibles. Et puis le coup du "il n'y a pas de matchs amicaux", je l'ai encore en travers.  Du coup j'arrive pas à bouder mon plaisir. :D

 

Modifié par Alexsaurus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelou a dit :

J'SUIS PAS VENU ICI POUR SOUFFIR OK ?!

 

Crois-le ou pas, mais il m'arrive souvent de penser à toi avec empathie quand je vois ce merdier. Mais le bon coté des choses, c'est que vous ne pouvez que remonter maintenant... Regarde où on en était il y a 5/6 ans. Juste un peu de patience et ça va le faire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexsaurus a dit :

 

Crois-le ou pas, mais il m'arrive souvent de penser à toi avec empathie quand je vois ce merdier. Mais le bon coté des choses, c'est que vous ne pouvez que remonter maintenant... Regarde où on en était il y a 5/6 ans. Juste un peu de patience et ça va le faire.


Et bien écoute, j’ai pris un peu d’âge maintenant et je relativise beaucoup de chose.

Je prends ça avec plus de recul, j’ai passé les années de colère et de frustration.

 

Aujourd’hui, je regarde les matches quand j’ai envie de les regarder, et si j’ai plus interessant à faire, je donne priorités à mes autres occupations.

 

Ca me fait chier de voir « mon » club si mal depuis tant années, mais rien de plus désormais. 

 

Je crois aux cycles et j’ai bon espoir que le club saura installer les bons éléments clés tôt ou tard pour redémarrer un cycle vertueux. Je patienterais sans aucun mal :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, na-oukine a dit :

Je ne pense pas qu'ils iront au bout, au bout d'un moment, ça va lâcher, ils ne peuvent pas gagner un championnat à l'arrache face à des adversaires en forme comme city ou nous mêmes.

 

Si on n'avait pas eu la ldc, j'aurai mis une pièce sur nous mais je pense qu'on va tirer la langue sur la fin de saison.

 

Mais 3 points d'avance face à city, avec encore 24 points à distribuer, je n'y crois pas, ils vont perdre des points.

 

Ca fait 6 mois qu'on nous annonce qu'on va craquer.. Je suis le premier à dire qu'on manque de maitrise mais quand je lis "perdre ce titre contre ce Liverpool serait cata, rageant etc, qu'on ne peut pas gagner un championnat comme ca etc"

 

Alors qu'on est l'équipe qui avons joué le plus de matchs pour le moment quasiment (vu que vainqueur de la Carabao Cup, éliminé au tour précédent de la FA Cup, toujours en lice en Europa League) et avec un effectif décimé TOUTE la saison. Qui aurait tenu ce rythme avec :

 

- Alisson absent 3 mois

- Robo 4 mois

- Matip out la saison

- Jota 3 mois pour le moment en tout

- Salah 2 mois 

- Nunez plusieurs matchs

- Szobo quasi 2 mois

- Endo ASIAN CUP

- Trent 2 mois et demi / 3 mois (a priori)

- Thiago : 7 mins de temps de jeu cette saison, OUT tout le reste

- Jones (qui était notre meilleur milieu au moment de sa blessure), absent 2 mois

- Tsimikas 1 mois (alors que Robo blessé, d'où le passage Gomez en ARG)

- Bajcetic 1 an (excellent l'année dernière)

 

On doit aligner des Bradley, Quansah en titulaires indiscutables alors que 0 min en pro il y a encore quelques mois.

 

A un moment donné, il faut savoir également reconnaitre les mérites (je ne parle pas de toi spécialement bien évidemment) de l'équipe, on est pas 1er en PL (pour le moment) devant des monstres cette année que sont City & Arsenal par hasard. L'équipe est mentalement une machine de guerre, façonnée par Klopp où quelque soit les blessés et les joueurs sur le terrain, on donne tout et tout le monde est remplaçable.

 

L'équipe qui finira championne aura largement mérité son titre, que ce soit vous, City ou nous et il n'y aura aucune contestation possible. Je continue d'ailleurs à penser qu'on finira second.

 

Macca, je le redis, pas vu un milieu à ce niveau chez nous depuis Stevie G. Encore un missile qui nous sauve et son CF de 30 mètres sur la barre juste après.. 3 buts 4 PD sur les 6 derniers matchs, merci Monsieur.

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scouser a dit :

Ca fait 6 mois qu'on nous annonce qu'on va craquer.. Je suis le premier à dire qu'on manque de maitrise mais quand je lis "perdre ce titre contre ce Liverpool serait cata, rageant etc, qu'on ne peut pas gagner un championnat comme ca etc"

 

Alors qu'on est l'équipe qui avons joué le plus de matchs pour le moment quasiment (vu que vainqueur de la Carabao Cup, éliminé au tour précédent de la FA Cup, toujours en lice en Europa League) et avec un effectif décimé TOUTE la saison. Qui aurait tenu ce rythme avec :

 

- Alisson absent 3 mois

- Robo 4 mois

- Matip out la saison

- Jota 3 mois pour le moment en tout

- Salah 2 mois 

- Nunez plusieurs matchs

- Szobo quasi 2 mois

- Endo ASIAN CUP

- Trent 2 mois et demi / 3 mois (a priori)

- Thiago : 7 mins de temps de jeu cette saison, OUT tout le reste

- Jones (qui était notre meilleur milieu au moment de sa blessure), absent 2 mois

- Tsimikas 1 mois (alors que Robo blessé, d'où le passage Gomez en ARG)

- Bajcetic 1 an (excellent l'année dernière)

 

On doit aligner des Bradley, Quansah en titulaires indiscutables alors que 0 min en pro il y a encore quelques mois.

 

A un moment donné, il faut savoir également reconnaitre les mérites (je ne parle pas de toi spécialement bien évidemment) de l'équipe, on est pas 1er en PL (pour le moment) devant des monstres cette année que sont City & Arsenal par hasard. L'équipe est mentalement une machine de guerre, façonnée par Klopp où quelque soit les blessés et les joueurs sur le terrain, on donne tout et tout le monde est remplaçable.

 

L'équipe qui finira championne aura largement mérité son titre, que ce soit vous, City ou nous et il n'y aura aucune contestation possible. Je continue d'ailleurs à penser qu'on finira second.

 

Macca, je le redis, pas vu un milieu à ce niveau chez nous depuis Stevie G. Encore un missile qui nous sauve et son CF de 30 mètres sur la barre juste après.. 3 buts 4 PD sur les 6 derniers matchs, merci Monsieur.

 

 

 

Le problème c'est que depuis deux mois, vous gagnez à l'arrache les matchs que vous devriez survolés et vous faites nuls ou perdez, les matchs contre une opposition un peu plus relevée.

J'ai l'impression que l'effondrement est déjà en cours, les vrais matchs difficiles vont arriver maintenant.

 

City et nous mêmes ne faisons justement pas une grande saison jusqu'à maintenant, nos temps de passage par rapport à l'année dernière sont inférieurs sauf que depuis février les dynamiques sont complètement opposées à celle de liverpool justement.

 

On verra à la fin, mais je ne mettrai pas un sou sur Liverpool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scouser a dit :

Ca fait 6 mois qu'on nous annonce qu'on va craquer.. Je suis le premier à dire qu'on manque de maitrise mais quand je lis "perdre ce titre contre ce Liverpool serait cata, rageant etc, qu'on ne peut pas gagner un championnat comme ca etc"

 

Alors qu'on est l'équipe qui avons joué le plus de matchs pour le moment quasiment (vu que vainqueur de la Carabao Cup, éliminé au tour précédent de la FA Cup, toujours en lice en Europa League) et avec un effectif décimé TOUTE la saison. Qui aurait tenu ce rythme avec :

 

- Alisson absent 3 mois

- Robo 4 mois

- Matip out la saison

- Jota 3 mois pour le moment en tout

- Salah 2 mois 

- Nunez plusieurs matchs

- Szobo quasi 2 mois

- Endo ASIAN CUP

- Trent 2 mois et demi / 3 mois (a priori)

- Thiago : 7 mins de temps de jeu cette saison, OUT tout le reste

- Jones (qui était notre meilleur milieu au moment de sa blessure), absent 2 mois

- Tsimikas 1 mois (alors que Robo blessé, d'où le passage Gomez en ARG)

- Bajcetic 1 an (excellent l'année dernière)

 

On doit aligner des Bradley, Quansah en titulaires indiscutables alors que 0 min en pro il y a encore quelques mois.

 

A un moment donné, il faut savoir également reconnaitre les mérites (je ne parle pas de toi spécialement bien évidemment) de l'équipe, on est pas 1er en PL (pour le moment) devant des monstres cette année que sont City & Arsenal par hasard. L'équipe est mentalement une machine de guerre, façonnée par Klopp où quelque soit les blessés et les joueurs sur le terrain, on donne tout et tout le monde est remplaçable.

 

L'équipe qui finira championne aura largement mérité son titre, que ce soit vous, City ou nous et il n'y aura aucune contestation possible. Je continue d'ailleurs à penser qu'on finira second.

 

Macca, je le redis, pas vu un milieu à ce niveau chez nous depuis Stevie G. Encore un missile qui nous sauve et son CF de 30 mètres sur la barre juste après.. 3 buts 4 PD sur les 6 derniers matchs, merci Monsieur.

 

Personne a dit que la première place de Pool est dû au hasard, faut arrêter. 
 

Mais oui en tant que supporter d’Arsenal (et ça doit être pareil pour City) si vous allez chercher le titre, ça sera extrêmement frustrant car même si vous avez que deux défaites au finale (dont une pas méritée) vous avez aucun contrôle sur vos matchs c’est une réalité. Se faire peur contre Sheffield, 20eme de PL qui a encaissé 84 buts, tu trouves que c’est digne d’un champion de PL ? Ne battre aucune équipe du Top3 c’est digne d’un champion de Pl ? Ne pas maîtriser ses matchs et avoir de la réussite (car oui la défaite contre Tottenham est imméritée, mais vous auriez pu perdre 4 points contre Luton et Nottingham a l’extérieur c’est aussi une réalité) 

 

Maintenant, oui si vous êtes champion vous aurez pas volé votre couronne c’est certains mais on sera extrêmement loin pour pas dire à des infinis dimension de votre titre de 2019-2020. 
 

Après je suis d’accord avec toi, sur un point,‘être encore en course avec autant de blessés et de matchs joué, il faut avoir un mental de taré complet pour être encore en course et ça vous a réussi. Réponse au mois de mai pour savoir qui prendra la couronne mais des 3 équipes vous seriez clairement le moins « beau » champion. 
 

Allez lâchez nous cette PL et allé gagner l’EL :ph34r:, un titre que Jurgen a pas encore soulevé dans sa carrière et qui reste un très très beau trophée Européen ! :D 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce duel de nuls franchement. C'est tellement jouissif de voir ces deux clubs de m**** en si mauvaise posture. 

 

 

 

Je suis en larmes (de rire).

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Personne a dit que la première place de Pool est dû au hasard, faut arrêter. 
 

Mais oui en tant que supporter d’Arsenal (et ça doit être pareil pour City) si vous allez chercher le titre, ça sera extrêmement frustrant car même si vous avez que deux défaites au finale (dont une pas méritée) vous avez aucun contrôle sur vos matchs c’est une réalité. Se faire peur contre Sheffield, 20eme de PL qui a encaissé 84 buts, tu trouves que c’est digne d’un champion de PL ? Ne battre aucune équipe du Top3 c’est digne d’un champion de Pl ? Ne pas maîtriser ses matchs et avoir de la réussite (car oui la défaite contre Tottenham est imméritée, mais vous auriez pu perdre 4 points contre Luton et Nottingham a l’extérieur c’est aussi une réalité) 

 

Maintenant, oui si vous êtes champion vous aurez pas volé votre couronne c’est certains mais on sera extrêmement loin pour pas dire à des infinis dimension de votre titre de 2019-2020. 
 

Après je suis d’accord avec toi, sur un point,‘être encore en course avec autant de blessés et de matchs joué, il faut avoir un mental de taré complet pour être encore en course et ça vous a réussi. Réponse au mois de mai pour savoir qui prendra la couronne mais des 3 équipes vous seriez clairement le moins « beau » champion. 
 

Allez lâchez nous cette PL et allé gagner l’EL :ph34r:, un titre que Jurgen a pas encore soulevé dans sa carrière et qui reste un très très beau trophée Européen ! :D 

Beh tu vois c'est marrant parce que de notre côté on est 90% de la fan base à préférer cette saison pour toutes les circonstances que l'on connait. 2019 les joueurs étaient a leur prime (Mané/Salah/Firmino/Wij/Robo/Alisson etc) donc les attentes étaient forcément plus élevés.
Là faire la saison que l'on est en train de faire vu toutes les absences, c'est du délire complet + le nbr de match joués et un possible triplé toujours possible.

Alors certes comme tu dis en 2019 tu avais vraiment cette sensation de marée rouge où tu pouvais en prendre 6 a chaque match et ce quelque soit l'adversaire, cette année tu l'as moins et cela se fait plus à l'arrache sur certains matchs (et encore ce n'est pas du vol quand tu check les stats) mais la force mentale est exceptionnelle (surement renforcée par le départ de JK). On met des Danns en finale de Carabao, avec 3 gamins de 17 ans au milieu etc.

 

Et tu parles des points chanceux mais contre Luton et Nottingham mais sur ces 2 matchs on fini les 2 matchs avec plus de 70% de possession et a 3 xg vs 1 xg contre Luton par exemple. Donc bon chanceux... et des buts marqués en fin de match vous en avez eu aussi, City également. 
 

Et j'avais vu passé une stats sur twitter, on était l'équipe la plus pénalisée via des décisions défavorables reconnues contre nous cette année donc on est plus a plaindre que l'inverse (cf Tottenham où on a eu comme vous l'année dernière, Chelsea idem, contre vous la main d'Odegaard, City le péno a la 93eme sur Macca donc compliqué de gagner des matchs vs le TOP3 si déjà il y a 2 péno non sifflés alors que le score fini en match nul.

Le seul moment où on s'est fait balader c'est chez vous, on n'a pas été en mesure de lutter même si a 1-1 sans l'erreur d'Alisson on revenait très bien, mais City on fait 1-1 la bas donc très bien, contre vous on peut largement le gagner (péno ou pas), City j'en parle même pas vu le nombre d'occasions et le péno..

C'est pour toutes ces raisons que je dis que perso cette année je ne serai pas déçu quelque soit le champion, sauf City a la limite parce que ca me gonfle de les voir toujours gagner alors que cette année ils étaient prenables. :D 


Mais si vous gagnez ca sera archi mérité, vous êtes l'équipe qui avait le mieux la main sur les matchs je trouve en terme de contrôle, votre GD est très bonne, etc.

Mais si ou gagne je trouve ca vraiment subjectif de dire qu'on sera pas un beau champion, que vous seriez dégouté vu notre niveau etc au vu de la saison que l'on est en train de réaliser. 

 

Chacun son avis mais attention de ne pas voir seulement ce que l'on veut voir quoi :)

 

Encore 8 matchs à gagner de toute façon, si quelqu'un gagne encore ls 8 d'affilés, il n'y aura pas de débat. Que le meilleur gagne :amoureu:

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool reste l'équipe la plus dangereuse très clairement. Ils sont premiers et n'ont eu que très peu de faux pas cette saison malgré que leur effectif soit décimé. Va falloir que MU se sorte les doigts après leur prestation honteuse contre Chelsea. Un nul serait déjà un bon résultat (on va pas trop leur en demander à ces ploucs). 

 

City franchement, c'est pas fou du tout. Si on avait pas fait les cons en décembre, ils seraient déjà hors course pour le titre. Je ne les vois pas s'imposer dans ce sprint final. A moins que les équipes susceptibles de leur faire perdre des points se mettent soudainement à aligner l'équipe comme Villa mardi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder le calendrier de chaque équipe pour comprendre qu'Arsenal a le calendrier le plus dur en PL 

 

Brighton / Wolves / United / Tottenham à l'éxtérieur 

Chelsea / Everton / Aston Villa / Bournemouth à domicile 

 

que des équipes hyper chiantes à jouer et on peut que se mordre les doigts des deux défaites concédés bêtement contre Fulham / Westham.

 

6 points qui nous auraient mis tellement à l'aise maintenant ... 

:oups1:

 

Je miserais une piéce sur les Reds avec le calendrier le plus clément et l'équipe qui mange du gazon chaque match

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..